Éléments allumés/en veille/éteints ?

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 28 mai 2019, 11:43

Bonjour,

chez moi c'est un peu des deux mondes:
- Les DAC/streamers sont toujours allumés (Audiomat) ou en veille (Atoll)
- Les amplificateurs toujours éteints (Audiomat) ou en veille (Audio Analogue)

Quand j'utilisais un amplificateur de puissance (atoll AM200SE), il se mettait en route tout seul avec l'entrée trigger branchée sur le streamer/DAC (Atoll ST200SE). Donc il était la plupart du temps éteint.
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 29 mai 2019, 19:59

Idem, mon Atoll St200 signature pilote l'alimentation de mon ampli Atoll Am200 signature via le trigger. Il faut une bonne demi heure avant que les électroniques donnent leur meilleur. En revanche si allumé le matin c'est pour toute la journée.
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 mai 2019, 15:52

Niklou a écrit :
29 mai 2019, 19:59
Idem, mon Atoll St200 signature pilote l'alimentation de mon ampli Atoll Am200 signature via le trigger. Il faut une bonne demi heure avant que les électroniques donnent leur meilleur. En revanche si allumé le matin c'est pour toute la journée.
Je pense que c’est la meilleure façon de fonctionner :!: :!:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 30 mai 2019, 17:05

salut à tous,
pour ma part en semaine qd je rentre tard j'allume au moment d'écouter, donc petit volume c'est juste pour avoir un peut de son en mangeant et finir la soirée ... si je rentre plutôt, j'allume disons bien une heure avant et après le repas je monte un peu le son , pas trop mon petit garçon fait dodo !
par contre vendredi jour béni, je bosse pas donc j'allume vers 7h, je dépose le pt à l'école et la vers 9H le monde est à moi ....
le reste du WE tout reste allumé en permanence pour éviter toutes attentes pressantes !
stian
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 mai 2019, 17:31

+1
Excellente façon de profiter ;)
Alliant qlq économie sur l’énergie et une remise en place de la qualité musicale pour les vrais et bons moments de hi-fi.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 30 mai 2019, 17:39

Bonjour,

Pour ma part, c'est lecteur cd et ampli intégré mis en veille le soir après ma dernière écoute. Habituellement, j'allume le matin pour mon écoute matinale et le tout reste allumé jusqu'au soir. J'éteint complètement lorsque je quitte pour quelques jours.

Salutations

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 30 juin 2019, 18:39

Pour ma part les traces de mon éducation dictent mes habitudes...
Et en cette période de canicule...j ai tendance à éteindre tous les appareils inutilisés qui produisent de la chaleur....toute informatique et tous écrans en tête!!
Pour la hifi c'est un peu different. Lorsque je reste à la maison les appareils sont allumés au matin au réveil et éteints le soir au coucher. Lorsque l'amplicateur n'est pas utilisé je mets le volume à zéro.
A remarquer que le lecteur CD Esoteric ne me demande pas mon avis ...il s'éteint tout seul automatiquement au bout d'un certain temps de non utilisation..(fonction réglable mais pas desactivable selon le manuel...il paraît que c'est une norme de la CEE...).
Cordialement à tous sur le forum.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
golio
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2019, 10:51
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu 06 déc. 2019, 19:57

je pense aussi que le fait de laisser nos appareils toujours branchés élimine la formation d'humidité a l'intérieur de ceux-ci qui est un plus en soit surtout l'été par mauvais temps
québec
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 06 déc. 2019, 21:33

+1
Je suis accompagné de matériels un peu plus affûtés depuis quelques temps , y compris la présente séance de tests hi-fi .
Et bien il y a pas photo, si tu veux profiter de la musique 🎵 , il faut que les électroniques soient à la température, les étages condos chargés, il n’y pas intérêt à éteindre....sauf pour intervention.
Depuis un mois , je laisse tout allumé.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 06 déc. 2019, 22:32

moi, depuis trente ans ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 07 déc. 2019, 09:54

Même si je pense que la planète est fichue à moins que la race humaine s'éteigne dans un avenir relativement proche , j'éteins tout par principe :oldy: . Et le plus incroyable c'est que ça marche aussi :D

Et est-ce qu'une soprano chante sans cesse pour que ses cordes vocales soient bien chaudes pour la représentation :lol: ?
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 11 déc. 2019, 20:58

Gaston a écrit :
07 déc. 2019, 09:54
Même si je pense que la planète est fichue à moins que la race humaine s'éteigne dans un avenir relativement proche , j'éteins tout par principe :oldy: . Et le plus incroyable c'est que ça marche aussi :D
Bonsoir Gaston

En effet, c'est davantage une question de principe (écolo) plutôt que de technique.

Quelles différences y'a t-il en effet entre nos belles électroniques et les aspirateurs - les radiateurs - les ordinateurs - etc que nous utilisons en version "on/off" sans vergogne ?

C'est bien de revenir à ce genres de fondamentaux qui permettent de retomber un peu sur terre......... :erf:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 11 déc. 2019, 22:06

Personne n'a d'amplificateur à tubes ? ;)
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 12 déc. 2019, 17:39

Hifitub a écrit :
11 déc. 2019, 22:06
Personne n'a d'amplificateur à tubes ? ;)
Bonsoir à tous , " Hifitub "

Euh , si moi :siffle: :siffle:
Amplificateur = allumé 30 min avant utilisation et éteint si pas utilisé sous les deux heures .
Sources = branchées en veille permanente .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 13 déc. 2019, 09:50

Itou,

Pareil que G2LAND

Allumés 10 à 15 mtes avant utilisation et extinction après écoutes.
Inutile de laisser branché en permanence, les composants se stabilisent assez rapidement
Une petite heure de fonctionnement pour être au top
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 13 déc. 2019, 10:04

Bonjour,

Ayant possédé des amplis tubes full classe A, autant dire que sous tension H24 le rincage des tubes serait assuré en deux coups de cuillère à pot. Au prix des consommables et des kW cumulés il faut être volontaire pour assurer ce choix.
Par expérience, ces amplificateurs blocs mono Jadis JA80 servait une belle écoute à partit de 20 à 30mn (+10 de chauffe initiale sans haute tension appliquée aux tubes).

Par expérience, l'ampli Pass Labs X250.5 suit le mouvement des 30/40 mn qu'il soit demarré à partir de la veille ou de l'extinction complète.

De toute l'installation le seul élément qui reste alimenté en permanence (sauf pendant des phénomènes orageux) est le DAC Audiomat Maestro.
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 14 déc. 2019, 15:45

Bonjour à tous
Mon expérience sur divers amplis et sources tend à montrer que plus les appareils chauffent en fonctionnement plus ils ont besoin d'être en température pour donner leur meilleur...
Par exemple le petit Moon I3 2x100w dont 20 en classe A chauffe même en veille, il est rapide à donner son maximum s'il était resté dans ce mode, par contre près d'une heure s'il était hors tension. L'Artec Se55v avec aussi 20w en classe A chauffe beaucoup pour sa puissance max et attend assez longtemps avant de se libérer. Les Teac Ai2000 et le Modwright en classe AB semblent être plus rapides pour être à leur meilleur. Le Teac s'éteint même s'il n'est pas sollicité pendant 1/2heure! :evil:
En clair, tout est hors tension en fin de journée et rallumé quelques minutes avant écoute posée et remis en veille si interruption de plus d'une heure et retour programmé de mes oreilles dans le sweet spot. :casque:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 déc. 2019, 16:20

Le Teac s'éteint même s'il n'est pas sollicité pendant 1/2heure!
:evil:


salut Papytechnofil

:drapeau: je pense que tu peux enlever la mise en vieille automatique sur ton Teac via son menu


sur le manuel en page 48
https://www.teac-audio.eu/downloads/2/8 ... __EFS_.pdf

je cite ....
Fonction d'économie automatique d'énergie
Cette unité a une fonction d'économie automatique d'énergie.
La fonction d'économie automatique d'énergie est activée lorsque l'unité quitte l'usine. ..........AUTO POWER SAVE> ON
si OFF, sectionné , la fonction d'économie automatique d'énergie sera désactivée.

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 14 déc. 2019, 16:27

Hey ami Gonzo
Le problème cité ne concerne que le AI2000 mon ampli précédent, mais merci, le NT est déjà interdit de sieste !
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 déc. 2019, 16:31

le NT est déjà interdit de sieste !
:mrgreen: :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre