elipson planete L quel ampli?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Mipec
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2017, 12:31

Message non lu 26 avr. 2017, 00:39

bonjour
je souhaite acquérir des Elipson planète L + pieds je me demande quel ampli mettre avec..j'ai vu le DENON DRA 100 je ne sais pas ce qu'il donne?

contraintes
>superficie de la piece a sonoriser 24m2
>connexion wifi, airplay...
>application iphone

merci
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 26 avr. 2017, 10:19

Bonjour Mipec,

On va tâcher de te répondre, mais avant tout, il est d'usage de passer par ici...

Repié.
Mipec
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2017, 12:31

Message non lu 28 avr. 2017, 11:19

Repié a écrit :
26 avr. 2017, 10:19
Bonjour Mipec,

On va tâcher de te répondre, mais avant tout, il est d'usage de passer par ici...

Repié.
j'ai tout fais comme vous m'avez dit normalement :ohmg:
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 04 mai 2017, 11:09

Salut Mipec,

j'ai la sensation que personne ne connait ce matériel vu le grand nombre de réponses obtenues :D

Ceci dit, vu la taille de ta pièce, ces enceintes risquent d'être frustrante en terme d'assise dans le grave, surtout avec le "petit" ampli qui tu comptes leur adjoindre.

Mais, comme tu le liras régulièrement sur ce forum, rien ne vaut une écoute. SI le système te satisfait, why not .

Si ton budget est serré, le marché de l'occasion offre souvent de bonnes affaires, il faut fouiner, ce documenter, écouter.

Bonne journée

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 04 mai 2017, 11:12

Attention Laurent66, avec les Planet L il ne faut pas se fier au ramage.....dans 24m2 elles devraient bien se faire entendre !

Pour en avoir eu une paire en test à la maison.
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 04 mai 2017, 11:18

ok, mea culpa :oops:

comme je le précisais, je ne les connais pas donc je je me suis effectivement fier au volume de l'enceinte.
Par contre l'ampli me semble un peu light. Je connais denon, autant sur les gros ampli ils savent produire du grave, autant sur le petits modèles il est en général aux abonnés absents :)

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 04 mai 2017, 12:12

Effectivement, on se rejoint, l'ampli semble "limite" sur le papier !

À tester...
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Rob1
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 nov. 2016, 20:15

Message non lu 11 mai 2017, 18:58

Salut Mipec,

J'ai des planet L depuis 4/5 ans maintenant et je suis passé par plusieurs amplis : Un vieux Yamaha AX-396, puis un NAD C356BEE, un micromega Myamp et désormais un Hegel H80. le tout dans une pièce de 25m2 avec des câbes Micromega Mycable (cuivre/argent).
Pour faire court, a mesure que le temps passe, je me rend compte que ces enceintes peuvent aller plus loin qu'elles le laissent penser au 1er abord.
Dans l'ordre de mes expérience (j'exclu le Yahama carrément hors course) :
- Planet L + NADC356 : Après le Yamaha, je n'ai pas reconnu mes enceintes, elles avaient gagnés en coffre (toute proportions gardées, cela reste des enceintes biblio qui n'ont pas une propension particulière à faire beaucoup de grave), ca s'est notamment ressenti au niveaux des voix qui ressortaient particulièrement bien, les graves étaient plus présentes également.
- Planet L + Micromega Myamp : L'ensemble moins puissant m'a fait perdre en "coffre" et en présence dans les graves, j'ai par contre gagné en musicalité, le Myamp s'en sort très bien sur ce point, sur de la pop, l'ensemble me donnait plus envie de bouger !
- Planet L + Hegel H80 (l'ensemble actuel) : C'est un peu la transformation et une révélation, je me suis aperçu que les planet L savent faire apparaitre des détails dans les médiums et aigues que je n'avais jamais entendu jusque la, l'ensemble est TRES transparent mais aucune agressivité, c'est juste détaillé et il semble y avoir une ligne directe entre le haut médium et mes oreilles... Egalement, 2e constat, les graves sont assez présent (toujours toute proportion gardée au vue de l'enceinte) mais tendus comme jamais et donc très détaillées ! En fait pour être complet, je disposais du caisson "Planet SUB" que j'ai débranché parce qu'il me faisait perdre en précision dans les graves (amplification classe D du sub est nettement moins qualitative que le Hegel...J'ai donc un peu moins de graves, mais plus précises).

En synthèse, je pense que les Planet L n'ont pas peur d'être associées avec un amplificateur de qualité, elles y gagnerons en précision, mais également assez costaud et il m'a semblé que l'association est meilleure si l'amplificateur a une capacité à reproduire de beaux graves (c'est vrai pour le NAD, c'est encore plus vrai avec Hegel).

Robin
Répondre