Elvis "le film"

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 07 nov. 2022, 09:57

Bonjour à tous,

Je suis fan d'Elvis, je n'ai pas pu aller voir au cinéma sorti l'été dernier, j'ai été partis en vacance. Je me suis dis, dés qu'il sortira en blu ray, je l'achèterai et je l'ai fait, j'ai regardé hier et franchement, j'ai adoré l'histoire sur la vie Elvis Presley.

L'histoire Elvis depuis sa rencontre avec son impresario le fameux Colonel Parker stupéfiant Tom Hanks, donne au film toute son intensité dramatique couplée à l'évolution sociétale d'une Amérique des années 50 60 70 ségrégationniste., violente ,et divisée.

De grands moments d'émotions parcourent le film où l'on découvre qu' Elvis fut influencé par la musique noire, le gospel, qu' il fut une star immense, et fut au final prisonnier par le colonel Parker et aussi son père qui passaient leurs temps à le manipuler. En quelques sortes, ils l'on tués tout simplement, il était à bout, il prenait des médicaments, des piqures pour qu'il tiens

Des scènes de concerts mémorables filmées presque comme les originales.
Un mimétisme de jeu par Austin Butler qui s'approprie le rôle d Elvis ( mérite l Oscar.) Les décors, les reconstitutions des lieux de vie sont remarquables. Et que dire de la voix d Elvis, qui emporte tout .on sourit et on pleure parfois aussi.
Prenez le temps de réécouter le titre If I can dream tout en lisant les sous titres Français Jamais Elvis n'avait aussi bien chanté et donné de son âme pour interpréter une chanson d'espoir dans une époque meurtrie.

La puissance de la scène finale, où un Elvis diminué physiquement expurge une passion toujours intacte pour le chant, livrant un combat titanesque contre la maladie pour donner au public, avec toutes les forces qui lui restent, une prestation vocale puissante de cet « Unchained melody » qu’il affectionnait tant, résume et grave à jamais dans le marbre ce qu’il était et restera toujours : un chanteur d’exception, un mythe.

Un très beau film , voir le parcours d'un homme blessé qui donna tout pour son public au sacrifice de sa vie.
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Répondre