E&M fait son show: JMR Orféo J. et phono DS Audio le 7 avril 2018

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 avr. 2018, 11:51

:mdr:
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 08 avr. 2018, 20:26

Ben même si je n'y étais pas merci pour ces belles photos.

Quel endroit fort agréable et lumineux. Au final des écoutes dans ce contexte valent mieux que les concours de grosses b...basses auxquels on a droit dans les salons.

La meilleure façon de découvrir du matériel de haut vol comme qui dirait.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 avr. 2018, 23:02

C’est tout à fait l’idée, évaluer un système dans un environnement réel avec toutes ses contraintes. On aime à penser que cette façon de vous proposer des écoutes est plus pertinente car elle apporte un éclairage nouveau sur les attentes et les limites que l’on fixe quand on parle de haute fidélité.
Cela soulève également des questions sur les optimisations à apporter sur les matériels, sur le traitement acoustique, sur les solutions d’intégration etc. Et là on n’est plus sur Facebook, ni sur un forum, ni dans un magasin, un auditorium ou un grenier, non... ici nous sommes dans un environnement du quotidien.
Madame ne souhaite pas de tenture pour laisser place à la lumière, monsieur veut une table basse pour un salon plus accueillant et poser le verre de bourbon quand il ouvre son prix Goncourt, et il ne faut pas que le système soit trop envahissant.
Par contre, il faut que ça joue bien, qu’on profite au mieux de sa musique.
Compromis es-tu là : oui mais le plaisir également car il est multiple.

Xavier pense renouveler ces E&M show régulièrement, cela dans des lieux différents et avec des matériels différents, pour différentes gammes et divers styles musicaux.
holliger
Audiophile
Messages : 258
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:14

Message non lu 09 avr. 2018, 00:03

Xavier - E&M a écrit :
08 avr. 2018, 11:40
Atchoum a écrit :
08 avr. 2018, 11:25
Bonjour,

Si j'ai l’œil et le bon, il y a du câblage Legato multi-versions.
Il y a eu, et il y a pu eu (on a fait pas mal de tests et d’affinages)
Le cablage HP est un JMR spécial (bicablage doublé)
Bonsoir Xavier,

Ce bi-cablage est-il une première ? C'est du HP132 doublé ? Cela apporte t-il un plus ?
Sinon ça avait l'air bien sympa !
Je ne suis en revanche pas très fan de cette finition blanche.

:alcool:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 09 avr. 2018, 01:56

Pour répondre en partie le double câblage JMR se composait d’un HP1132 par pôle, soit 4 câbles par enceinte ! Côté amplificateur on avait deux câbles par fiche banane et côté enceinte quatre câbles et autant de bananes. Le résultat est assez impressionnant tant en énergie qu’en bande passante. JCR et Xavier ont choisit cette solution avec les Orfeo Jubilé après comparaison. Par contre c’est une solution qui grimpe vite car avec 8x3m de 1132 + 12 bananes Mundorf et la gaine on tape dans du lourd ... mais bon effectivement on a le plein potentiel de l’Orfeo Jubilé !

Le blanc nacré est somptueux ! J’ai des abscisses Jubilé grises que je trouve plus passé partout. Après les goûts et les couleurs ... on a du choix c’est pas mal je trouve.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 09 avr. 2018, 04:12

Thierry.G a écrit :
09 avr. 2018, 01:56
.... 4 câbles par enceinte ! Côté amplificateur on avait deux câbles par fiche banane et côté enceinte quatre câbles et autant de bananes. ....
C'est comme cela que je fonctionne depuis plus de 20 ans et c'est vrai que cela fonctionne bien :)
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 09 avr. 2018, 08:08

Désolé de faire un digression mais si j'ai bien compris, chaque sortie hp de l'ampli comportait 2 câbles pour alimenter le double bornier (un câble par borne) ?

Jamais pensé que c'était possible.

Hormis le prix des câbles cela me semble censé.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 avr. 2018, 08:53

Jean Luc, ici c’est encore plus « puissant » : c’est bien 4 cables par enceinte, mais: n’oubliez pas que chaque cable comporte 2 conducteurs séparés.
Normalement, c’est 1 cable par enceinte,
ou 2 en cas de bicablage.
Ici, c’est 4.
Rassurez vous, on n’ira pas au delà.
Ca fait un budget, mais on reste en dessous en tarif d’autres cables HP haut de gamme.
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 09 avr. 2018, 09:23

2 paires de câbles donc! chapeau!
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
holliger
Audiophile
Messages : 258
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:14

Message non lu 09 avr. 2018, 09:49

Thierry.G a écrit :
09 avr. 2018, 01:56
Pour répondre en partie le double câblage JMR se composait d’un HP1132 par pôle, soit 4 câbles par enceinte ! Côté amplificateur on avait deux câbles par fiche banane et côté enceinte quatre câbles et autant de bananes. Le résultat est assez impressionnant tant en énergie qu’en bande passante. JCR et Xavier ont choisit cette solution avec les Orfeo Jubilé après comparaison. Par contre c’est une solution qui grimpe vite car avec 8x3m de 1132 + 12 bananes Mundorf et la gaine on tape dans du lourd ... mais bon effectivement on a le plein potentiel de l’Orfeo Jubilé !

Le blanc nacré est somptueux ! J’ai des abscisses Jubilé grises que je trouve plus passé partout. Après les goûts et les couleurs ... on a du choix c’est pas mal je trouve.
Merci pour ces précisions ;)
Je n'avais jamais entendu dire cela.
Je n'ai par ailleurs jamais vu en vrai la finition blanc nacré, c'est moins discret qu'anthracite, mais pourquoi pas après tout !
En revanche la moindre trace doit se voir comme le nez au milieu de la figure...
holliger
Audiophile
Messages : 258
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:14

Message non lu 09 avr. 2018, 09:51

Xavier - E&M a écrit :
09 avr. 2018, 08:53
Jean Luc, ici c’est encore plus « puissant » : c’est bien 4 cables par enceinte, mais: n’oubliez pas que chaque cable comporte 2 conducteurs séparés.
Normalement, c’est 1 cable par enceinte,
ou 2 en cas de bicablage.
Ici, c’est 4.
Rassurez vous, on n’ira pas au delà.
Ca fait un budget, mais on reste en dessous en tarif d’autres cables HP haut de gamme.
Merci Xavier.
La différence est vraiment nette en terme de restitution ? A quel niveau ? Ce choix en amont l'a été ce week-end même ou avant ? ;)
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 10 avr. 2018, 20:24

Xavier - E&M a écrit :
09 avr. 2018, 08:53
Jean Luc, ici c’est encore plus « puissant » : c’est bien 4 cables par enceinte, mais: n’oubliez pas que chaque cable comporte 2 conducteurs séparés.
Normalement, c’est 1 cable par enceinte,
ou 2 en cas de bicablage.
Ici, c’est 4.
Rassurez vous, on n’ira pas au delà.
Ca fait un budget, mais on reste en dessous en tarif d’autres cables HP haut de gamme.
Ah oui je n'avais pas percuté entre câble et câble :) c'est donc du double bicablage, cela doit se bousculer au niveau de l'ampli non ?

Déjà avec les deux sections c'est compliqué mais avec le double ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 avr. 2018, 20:31

Non, il y a juste 4 bananes coté ampli (ça réfléchit des fois, les techos :grad: )
Les conducteurs du cable JMR sont pas d’une grosse section, la qualité de l’alliage très pur cuivre-argent leur permet d’être très peu résistifs, ce qui permet cette section réduite. Du coup il y a de la place sur les bananes.

Donc coté ampli, c’est comme un cable normal
holliger
Audiophile
Messages : 258
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:14

Message non lu 10 avr. 2018, 22:45

Xavier - E&M a écrit :
10 avr. 2018, 20:31
Non, il y a juste 4 bananes coté ampli (ça réfléchit des fois, les techos :grad: )
Les conducteurs du cable JMR sont pas d’une grosse section, la qualité de l’alliage très pur cuivre-argent leur permet d’être très peu résistifs, ce qui permet cette section réduite. Du coup il y a de la place sur les bananes.

Donc coté ampli, c’est comme un cable normal
Et tu ressens vraiment une différence ou c'est ténu ?
Sinon quid de l'orfeo qui se rode, depuis ? ;)
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 10 avr. 2018, 22:58

Xavier - E&M a écrit :
10 avr. 2018, 20:31
Non, il y a juste 4 bananes coté ampli (ça réfléchit des fois, les techos :grad: )
Les conducteurs du cable JMR sont pas d’une grosse section, la qualité de l’alliage très pur cuivre-argent leur permet d’être très peu résistifs, ce qui permet cette section réduite. Du coup il y a de la place sur les bananes.

Donc coté ampli, c’est comme un cable normal
Dans ce cas c’est plus la multiplification des cables qui fait que la resistance diminue car la resistivite du cuivre ou de l’argent est tellement minime que je ne sais pas si cela joue que quelque chose ?
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 10 avr. 2018, 22:59

Je pense que le maître mot pour ce double bi-cablage c’est énergie ! Et une bp xxl.
L’ouverture des Orfeo est magistrale. On en encore sous le pied mais sans la caricature du GROS son ... c’est aussi une flopée de micro-infos sans crispation. Et c’est rapide ...
je ne veux pas faire de généralité mais vu le nbr d’expériences qui ont abouti à chaque fois à associer le HP1132 aux JMR j’ai presque la certitude qu’il est préférable de l’utiliser systématiquement avec les enceintes du même constructeur.
m2c.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 11 avr. 2018, 09:16

On appelle cela un marché captif !!!! :mrgreen:
Étonnant, mais après les écoutes de samedi, je plussoie...
Comme quoi, le câble HP universel n'existe pas.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 avr. 2018, 09:18

C’est pas captif, puisqu’il y a toujours le choix des cables.
C’est juste naturellement performant, en pleine cohérence de ligne de conception et réalisation
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 12 avr. 2018, 06:24

Bonjour,

Et avec les enceintes câblées en interne de la même façon, ça pourrait donner quoi ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 avr. 2018, 15:36

A pas b’soin
Répondre