En ce moment je lis...

Cinéma, théâtre, spectacles, expos, musées, livres ...
Répondre
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 23 févr. 2019, 00:30

Une chauve souris avisée en vaut deux! Fledermaus tu vas être un vrai expert avec tout ça. J’espère que tu vas nous faire profiter de tout ce que tu as puisé dans ces bouquins.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 28 févr. 2019, 14:26

Bonjour,

202 conseils pour optimiser son système.Image

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 25 mars 2019, 07:47

Salut,

André Vayson de Pradenne : Les fraudes en archéologie préhistorique
Image

Repié.
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 27 mars 2019, 09:04

J'ignore si c'est mon grand âge, ou ma "mémoire qui oublie" , mais je sens de plus en plus une certaine difficulté à écrire de plus en plus sans faire une (des) fautes et au détour d'une brocante le titre du bouquin à attirer mon attention, voilà un titre qui peut me rassurer Au bonheur des fautes de Muriel Gilbert suivi très vite d'un second acheté neuf cette fois toujours du même auteur (ou auteure) avec les nouveautés je ne sais même plus; Un bonbon sur la langue "on n'a jamais fini de découvrir le français"... Voilà bien deux bouquins que nombreux devraient lire en touts cas même si je fais toujours des fautes j'ai appris quelques astuces et un véritable plaisir :D :D
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 10 mai 2019, 07:35

Salut,

Nicolas Teyssandier : Nos premières fois
Image
Un peu rapide et léger, comme bouquin, mais ça fait un assez bon rappel sur certains points.

Tout à l'heure, un petit mec à côté de moi dans le métro me dit :
- Excusez-moi, ça parle de quoi, ce que vous lisez ?
- Heu... d'archéologie (*)
- C'est quoi le titre ?
je lui montre la couverture
- Ca parle de la foi ?
- Non, d'archéologie.
il a maugréé quelque chose que je n'ai pas compris.
bon, je descendais à ce moment, donc fin de la discussion, mais ça m'a laissé une sale goût.

* J'allais pas parler d'évolution, il aurait sans doute pas pigé.

Repié.
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 10 mai 2019, 08:04

Image

« Sommes-nous entrés dans l'ère du déclin démocratique, voire dans un âge post démocratique ? Admettons au moins l'existence d'une triple déception : la démocratie libérale souffre d'une terrible crise de la représentation, d'une grave impuissance publique et d'un profond déficit de sens. Autrement dit, elle aurait perdu, en cours de route, à la fois le peuple qui la fonde, le gouvernement qui la maintient et l'horizon qui la guide.»
Pour Pierre-Henri Tavoillot, ce que nous avions pris pour un progrès acquis - la démocratie - se révèle en réalité un vertigineux chantier. Avec ce livre qui renoue avec la tradition oubliée des traités d'art politique, il nous invite à réfléchir à ce qui fait le secret de l'obéissance volontaire. Car, en démocratie, l'art de gouverner est surtout un art d'être gouverné. Comment l'envisager aujourd'hui ? Entre le cauchemar de l'impuissance publique et le spectre de l'autoritarisme, comment réconcilier la liberté du peuple et l'efficacité du pouvoir ?
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 10 mai 2019, 19:00

bdmusik a écrit :
10 mai 2019, 08:04
Image

« Sommes-nous entrés dans l'ère du déclin démocratique, voire dans un âge post démocratique ? Admettons au moins l'existence d'une triple déception : la démocratie libérale souffre d'une terrible crise de la représentation, d'une grave impuissance publique et d'un profond déficit de sens. Autrement dit, elle aurait perdu, en cours de route, à la fois le peuple qui la fonde, le gouvernement qui la maintient et l'horizon qui la guide.»
Pour Pierre-Henri Tavoillot, ce que nous avions pris pour un progrès acquis - la démocratie - se révèle en réalité un vertigineux chantier. Avec ce livre qui renoue avec la tradition oubliée des traités d'art politique, il nous invite à réfléchir à ce qui fait le secret de l'obéissance volontaire. Car, en démocratie, l'art de gouverner est surtout un art d'être gouverné. Comment l'envisager aujourd'hui ? Entre le cauchemar de l'impuissance publique et le spectre de l'autoritarisme, comment réconcilier la liberté du peuple et l'efficacité du pouvoir ?
je ne connais ni l'auteur ni le livre mais la façon dont vous en parlez va sans doute m'inciter, à jeter un oeil sur ce bouquin, c'est au moins une chose acquise.
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 28 mai 2019, 12:02

Je ne vais pas vous faire l'injure de vous présenter Guillaume Musso mais un petit résumé s'impose - le premier que j'ai lu Et Après , le second Central Park en une nuit avalée et relu une seconde fois quelques temps après, la fille de Brooklin, moins emballé, il m'a fallu plus de temps pour entrer dans ce roman, La jeune fille et la nuit toujours en route mais j'ai lâché prise et le petit dernier La vie secrète des écrivains la encore la magie à de nouveau opérée et je ne peut que le conseiller. Autres auteurs lus entre temps Christian Laborie et Christian Signol
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 28 mai 2019, 13:45

Perso , je me tape tous les William Boyd en ce moment !
Un très bon par exemple : " La vie aux aguets "

Image
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 01 juin 2019, 14:30

...du lourd de chez Taschen...

ImageImageImageImage

:ohmg:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 01 juin 2019, 22:31

Bon sinon, hormis la Bible de papy Lucas... j'révise mes classiques !!!
Image
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 21 juin 2019, 18:33

Quand on a craqué sur LESS THAN ZERO et que ton bouquin de chevet est AMERICAN PSYCHO, on ne peut que se jeter sur la dernière publication de Bret…
Image
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 21 juin 2019, 20:37

iPodz a écrit :
21 juin 2019, 18:33
Quand on a craqué sur LESS THAN ZERO et que ton bouquin de chevet est AMERICAN PSYCHO, on ne peut que se jeter sur la dernière publication de Bret…
J'ai fini de le lire ;)
:pouce:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 26 juin 2019, 18:03

J'ai pas pu résister…
Apres m'etre replongé dans la petite musique de l'écriture de Ellis et son style si particulier avec son dernier WHITE, je relis pour la cinquième fois AMERICAN PSYCHO avec autant de plaisir: son analyse des années yuppies, sa critique acerbe des milieux financiers et carnassiers, l'hypocrisie et la vacuité des hautes sphères New Yorkaise sont proprement jubilatoire…
Image
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 26 juin 2019, 19:54

@ipodz : ne me tente pas !! (Je l’ai déjà lu 2 fois ... :mrgreen: )

Pas la même écriture mais en littérature américaine tu as sans doute aussi lu Don DeLillo ? J’ai lu tous ses romans, je conseille ceux-ci sans hésitation :
Outremonde
Americana
Joueurs
Chien galeux
Les Noms
Bruit de fond
Libra
Mao II
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 26 juin 2019, 20:11

Pas du tout la même écriture, bien plus sombre, obscure, complexe Don De Lillo…
J'ai lu Outremonde et j'ai eu du mal à le finir !

Par contre une auteure à découvrir d'urgence, qui a fait la même école de littérature que Bret, c'est Donna Tartt…
Je conseil le Maitre Des Illusions et Le Petit Copain.
Faut qu'je lise Le Chardonneret avant que le film sorte en salles !!!

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 28 juin 2019, 19:03

Bonjour,

... des copies de bac et de DCG... :ko: :ko: :cry: :gourdin: :vomi:
Audiomat - JMR - MPC
myridon
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 03 mai 2019, 14:06

Message non lu 29 juin 2019, 13:42

Un petit Maxime Chattam

https://www.albin-michel.fr/ouvrages/le ... 2226319487

J aime plutôt pas mal ce qu il fait!
Très proche des univers jeux de rôles
Un bon break
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 04 août 2019, 17:54

Les chroniques France Culture de l’écrivain Aurélien Bellanger : La France

Image

«Quand Guillaume Erner m'a appelé pour me proposer d'écrire une chronique quotidienne dans "Les Matins" de France Culture, j'ai dû raccrocher en catastrophe : ma fille menaçait d'avaler un Playmobil. On s'est cependant rappelés très vite, et quelques jours plus tard, je lisais à l'antenne ma première chronique. Jamais texte n'avait été relu avec autant de soin, de minutie et de délicatesse – et prononcé de façon plus hachée, avec une bouche trop sèche et un cœur trop rapide. On ne réalise pas, avant d'avoir à parler dans un micro, à quel point trois minutes peuvent être longues. Et à quel point, aussi, on les aimera passionnément. J'étais censé, à l'origine, passer la dernière semaine d'août à dévaler les Alpes du col de la Croix-de-Fer à Nice en passant par l'Izoard. Aucun regret, évidemment, et d'ailleurs les sensations seraient très similaires, notamment quand je m'adonnerais à l'un de mes exercices favoris, la description de paysages : l'écriture d'une chronique prend à peu près le temps qu'il faut pour escalader un col. Tout le jeu, je crois, c'est de varier les perspectives tout en tenant solidement son itinéraire – le principe de la route en lacets, avant la grande descente du direct. On ne sait jamais, au début, ce qu'on va dire. On sent, pourtant, dès la première phrase, si cela sera facile ou difficile, fluide ou interloqué. C'est comme une toute petite onde, au début, qui va progressivement grandir, ou se rapetisser – les deux phénomènes sont inquiétants à leur manière. C'est là tout le charme de l'exercice : ne jamais savoir ce qu'on dira, ni comment on le dira. Tenter quelque chose, et puis recommencer – lier son écriture au cycle infini des jours. Écrire comme on se réveille ou comme on s'endort : c'est un privilège rare. Est-ce pour cela que j'ai voulu donner à ces chroniques une forme un peu universelle, et tenter de passer d'un ressenti personnel à une définition collective du temps – passer de la chronique quotidienne à la chronique du temps? En cherchant, pour ce recueil, une entrée assez large pour compiler le plus de chroniques possible sous une thématique commune, j'ai découvert que ce dont j'avais parlé le plus souvent, c'était de cet universel si particulier et si problématique qu'on appelle la France : la France et ses paysages, la France et ses particularismes innombrables, la France et ses passions politiques – la France, de l'élection d'Emmanuel Macron au mouvement des Gilets jaunes. »
Aurélien Bellanger
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 août 2019, 18:48

Bonjour les amis,

En ce moment je lis... beaucoup :D

Ces dernières semaines j’ai lu:
* poison d’avril ou la vie sexuelle de lili pute
* morpion circus
* foiridon à Morbac City

Je lis actuellement laissez tomber la fille qui est le deuxième San Antonio après Réglez-lui son compte que j’ai relu en livre audio il y a peu aussi.

Bonne soirée,
DJXav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre