En ce moment je lis...

Cinéma, théâtre, spectacles, expos, musées, livres ...
Répondre
Avatar du membre
Venantius
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2018, 09:34

Message non lu 09 févr. 2018, 08:51

PS : au moment où Sylvie Simon devait être publiée chez l'éditeur, la maison d'édition était rachetée par un laboratoire. Et donc, plus question d'éditer par cette voie là. Démocratie...
Ceux qui n'ont pas la vision entière de la beauté n'accordent foi qu'a la seule impression qu'ils en recueillent mais ceux qui sont comme totalement enivrés et gorgés de ce nectar, parce que leur âme aura été irriguée tout entière par le Beau, ceux-là ne peuvent pas rester de simples spectateurs.

Lecteur CD Denon DCD 615 - Câble de modulation KabelDirekt - Ampli Marantz PM 32 - Câbles d'enceinte DCSk cuivre OFC 4 mm2 - Bibliothèque B&W 2003
SMSL AD-18 : Acquisition in progress...
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 09 févr. 2018, 08:58

Salut,

Ah ben oui, même moi qui n'ai pas pris un seul médoc depuis des décennies (et encore c'était que de l'aspirine pour la gueule de bois) je suis concerné.
Car ces gens-là polluent tout ce qu'ils approchent, directement ou indirectement : la nature, la politique, les affaires, nos vies dont ils se fichent éperdument tant qu'il y a du profit.

Repié.
Avatar du membre
Venantius
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2018, 09:34

Message non lu 09 févr. 2018, 09:01

Repié a écrit :
09 févr. 2018, 08:58
Salut,

Ah ben oui, même moi qui n'ai pas pris un seul médoc depuis des décennies (et encore c'était que de l'aspirine pour la gueule de bois) je suis concerné.
Car ces gens-là polluent tout ce qu'ils approchent, directement ou indirectement : la nature, la politique, les affaires, nos vies dont ils se fichent éperdument tant qu'il y a du profit.

Repié.
Bravo !
Ceux qui n'ont pas la vision entière de la beauté n'accordent foi qu'a la seule impression qu'ils en recueillent mais ceux qui sont comme totalement enivrés et gorgés de ce nectar, parce que leur âme aura été irriguée tout entière par le Beau, ceux-là ne peuvent pas rester de simples spectateurs.

Lecteur CD Denon DCD 615 - Câble de modulation KabelDirekt - Ampli Marantz PM 32 - Câbles d'enceinte DCSk cuivre OFC 4 mm2 - Bibliothèque B&W 2003
SMSL AD-18 : Acquisition in progress...
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 09 févr. 2018, 09:42

Re,

Ceci dit, la dame a pas mal versé dans l'ésotérisme et les médecines alternatives, ce qui rend son propos moins incontestable (mais bon, ceci n'engage que moi) :siffle:

Repié.
Avatar du membre
Venantius
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2018, 09:34

Message non lu 09 févr. 2018, 10:50

Repié a écrit :
09 févr. 2018, 09:42
Re,

Ceci dit, la dame a pas mal versé dans l'ésotérisme et les médecines alternatives, ce qui rend son propos moins incontestable (mais bon, ceci n'engage que moi) :siffle:

Repié.
Juste un petit rebond :)
Que penser d'une science qui bourre de statines des patients pendant des dizaines d'années quand elle affirme aujourd'hui que c'est du total pipeau ? (Voir les médecins : De Lorgeril, et Philippe Even)
Qu'en dis-tu, Repié ? :ohmg:
Mais bon, mon but n'est pas de polémiquer. Juste de s'interroger pour se demander si on nous bourre pas le mou à longueur de journée.
:mrgreen:

ah, oui, j'oubliais... il est question ici du très fameux cholestérol* :)

* Un truc qui finit par boucher les câbles de l'audiophile :lol:
Ceux qui n'ont pas la vision entière de la beauté n'accordent foi qu'a la seule impression qu'ils en recueillent mais ceux qui sont comme totalement enivrés et gorgés de ce nectar, parce que leur âme aura été irriguée tout entière par le Beau, ceux-là ne peuvent pas rester de simples spectateurs.

Lecteur CD Denon DCD 615 - Câble de modulation KabelDirekt - Ampli Marantz PM 32 - Câbles d'enceinte DCSk cuivre OFC 4 mm2 - Bibliothèque B&W 2003
SMSL AD-18 : Acquisition in progress...
Avatar du membre
Venantius
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2018, 09:34

Message non lu 10 févr. 2018, 08:30

Sinon, pour sortir du sujet de la médecine et des apothicaires, celui-ci n'est pas mal non plus.

Image

Celui qui passe pour (chacun mettra ici ses représentations et celles de la doxa) s'avère être un joli petit enfoiré. Ce qui n'empêche pas sa belle plume.
Vous apprendrez que nos chères Lumières tenaient des propos dignes de ceux tenus par les monstres désignés en uniforme brun à une certaine époque.
Époque révolue, bien entendu :mrgreen:

(je suis moi-même un enfoiré, cela va sans dire)
Ceux qui n'ont pas la vision entière de la beauté n'accordent foi qu'a la seule impression qu'ils en recueillent mais ceux qui sont comme totalement enivrés et gorgés de ce nectar, parce que leur âme aura été irriguée tout entière par le Beau, ceux-là ne peuvent pas rester de simples spectateurs.

Lecteur CD Denon DCD 615 - Câble de modulation KabelDirekt - Ampli Marantz PM 32 - Câbles d'enceinte DCSk cuivre OFC 4 mm2 - Bibliothèque B&W 2003
SMSL AD-18 : Acquisition in progress...
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 14 févr. 2018, 07:47

Salut,

Jean-Pierre Moreau : Une histoire des pirates
Image

Repié.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 16 mars 2018, 07:45

Salut,

Changement de décor, de thème et d'époque.
Robert Ian Moore : Hérétiques - Résistances et répression dans l'occident médiéval.
Image

Repié.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 mars 2018, 08:48

Recueil des premières ou inédites nouvelles de Louise Erdrich

"Femme nue jouant Chopin"

Encore une écriture magnifique , prenante , bref bingo pour moi ....

Image

Toute son oeuvre est globalement stimulante !!

Pour amateur de littérature américaine souvent bien traduite et ne laissant jamais indifférent ...

Je cherche toujours de la lumière dans des récits parfois durs , c'est le cas ici ....

Image
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 16 mars 2018, 11:19

Après avoir été....Il y a longtemps ...très longtemps en Iran, mais également après avoir vu le film Un homme Intégre de Mohammad Rasoulet,, je me suis lancé dans la lecture d'un (e) écrivain Iranien Maryam Madjidi i et son premier roman, Marx et la poupée qui a obtenu le Goncourt du premier roman 2017, et le Prix du roman 2017 Ouest-France - Etonnants voyageurs..
Un roman qui parle de l'exil,, il faut dire que ce n'était pas spécialement pour m'attirer, mais m'intriguer certainement, mais je me suis pris au jeu et je suis conquis par l'écriture, c'est sa vie de petite fille de 6 ans qu'elle raconte elle quitte son pays pour rejoindre Paris...Je n'en dirais pas plus...Mais que je vous engage comme moi à la curiosité, C'est véritablement un vrai coup de coeur.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 16 avr. 2018, 09:36

Salut,

Morris Rossabi : Kubilaï Khan
Image

Repié.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 avr. 2018, 11:12

Salut , toujours dans la littérature américaine contemporaine bien écrite .....

Image
Avatar du membre
domi
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2018, 18:26

Message non lu 22 mai 2018, 17:04

Le récit scientifique et écologique d'un forestier d'outre Rhin Peter Wohlleben : la vie secrète des arbres (édition les arènes).
Rega Planar 3 & Apollo ; Heed Abacus & Elixir ; JMR Euterpe
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 29 mai 2018, 08:43

Salut,

Jacques Lasserre : Le bataillon de l'Armagnac
Image

Repié.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 13 juil. 2018, 08:03

Salut,

Après pas quelques bouquins plus ou moins digestes, je suis passé à ça :
Patrick J. Geary : Naissance de la France - Le monde mérovingien
Image

Repié.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 08 août 2018, 12:43

Salut,

Tim Harford : L'économie mondiale en 50 inventions
Image

Repié.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 31 août 2018, 07:44

Salut,

On change de sujet : Jean Heuclin : Les Mérovingiens.
Image
Malgré un lecture quelque peu ardue (innombrables coquilles/fautes [ortographe, grammaire, syntaxe, ponctuation défaillante qui rend le sens de certains passages difficile à interpréter ainsi que certaines phrases curieusement tournées nécessitant relecture et interprétation]), cela reste intéressant (pour moi).

Repié.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 20 sept. 2018, 07:30

Salut,

Du coq à l'âne...
Juan Cole : La véritable histoire de l'expédition d'Egypte.
Image

Repié.
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 29 sept. 2018, 19:39

Bonjour,

Scott Carney - Tout ce qui ne nous tue pas - A la Découverte de Notre Extraordinaire Potentiel
Scott Carney is an Investigative Journalist, Author & Anthropologist
Image
Modifié en dernier par xeod le 29 sept. 2018, 20:25, modifié 1 fois.
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 sept. 2018, 19:58

:pouce:

Sinon , chez nous , un très bon roman d'espionnage , bien écrit , bien traduit ( malgré quelques coquilles ) , bien construit , totalement haletant et intelligent ..... voir émouvant .....

William Boyd - La vie aux aguets

Image
Répondre