En ce moment je lis...

Cinéma, théâtre, spectacles, expos, musées, livres ...
Répondre
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 05 août 2019, 18:31

iPodz a écrit :
26 juin 2019, 20:11

Par contre une auteure à découvrir d'urgence, qui a fait la même école de littérature que Bret, c'est Donna Tartt…
Je conseil le Maitre Des Illusions et Le Petit Copain.
Faut qu'je lise Le Chardonneret avant que le film sorte en salles !!!

:thks:
Ben ça y est... 201 ième page sur... 1100. :erf:
Image

:alcool:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 08 août 2019, 22:53

@ipodz : alors, il est bon ce Chardonn(er)ay ? ;)

J’attaque « Les Furtifs », d’Alain Damasio

Image
Ils sont là parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de la vision humaine. On les appelle les furtifs. Des fantômes ? Plutôt l'exact inverse : des êtres de chair et de sons, à la vitalité hors norme, qui métabolisent dans leur trajet aussi bien pierre, déchet, animal ou plante pour alimenter leurs métamorphoses incessantes. Lorca Varèse, sociologue pour communes autogérées, et sa femme Sahar, proferrante dans la rue pour les enfants que l'éducation nationale, en faillite, a abandonnés, ont vu leur couple brisé par la disparition de leur fille unique de quatre ans, Tishka - volatisée un matin, inexplicablement. Sahar ne parvient pas à faire son deuil alors que Lorca, convaincu que sa fille est partie avec les furtifs, intègre une unité clandestine de l'armée chargée de chasser ces animaux extraordinaires. Là, il va découvrir que ceux-ci naissent d'une mélodie fondamentale, le frisson, et ne peuvent être vus sans être aussitôt pétrifiés. Peu à peu il apprendra à apprivoiser leur puissance de vie et, ainsi, à la faire sienne. Les Furtifs vous plonge dans un futur proche et fluide où le technococon a affiné ses prises sur nos existences. Une bague interface nos rapports au monde en offrant à chaque individu son alter ego numérique, sous forme d'IA personnalisée, où viennent se concentrer nos besoins vampirisés d'écoute et d'échanges. Partout où cela s'avérait rentable, les villes ont été rachetées par des multinationales pour être gérées en zones standard, premium et privilège selon le forfait citoyen dont vous vous acquittez. La bague au doigt, vous êtes tout à fait libres et parfaitement tracés, soumis au régime d'auto-aliénation consentant propre au raffinement du capitalisme cognitif.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 12 août 2019, 14:13

Salut,
Pour les vacances, j'ai emporté "la trilogie Diogène", de Preston & Child, trouvée par hasard chez Emmaus.
Romans policier, mâtinés de fantastique et d'ésoterisme. Un peu long à se mettre en marche, mais très prenant.
Une enquête de l'inspecteur du FBI, Aloysius Pendergast.

Image
Image
Image
PLUS RIEN
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 09 oct. 2019, 12:31

bdmusik a écrit :
08 août 2019, 22:53
@ipodz : alors, il est bon ce Chardonn(er)ay ? ;)
Intéressant sur certains aspects, d'autres intrigues accessoires... bref, des coupes possibles et l'écriture charmante de Tartt mais pas son meilleur... pour me.

Dans l'ordre, torché le FONDATION IV d'Asimov...
Dévoré le BRAT PACK de Veitch !
Attaque à l'instant la baleine démoniaque...
Image
Image
Image

:pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 oct. 2019, 22:01

Bonsoir,

Pour ma part j’ai fait une pause dans mes San Antonio pour accompagner mon grand dans sa lecture de l’assommoir de Zola. Fini en 15 jours. On finit par s’y attacher à l’amie Gervaise :friend: Du coup je me suis acheté Nana. À voir si mon grand veut enchaîner, sinon je le ferai probablement.

Bonne soirée,
DJXav

Image
Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 oct. 2019, 22:17

L'écriture , toujours la belle écriture :ohmg:

Image
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 09 oct. 2019, 22:22

DJ Xav a écrit :
09 oct. 2019, 22:01
Bonsoir,

Pour ma part j’ai fait une pause dans mes San Antonio pour accompagner mon grand dans sa lecture de l’assommoir de Zola. Fini en 15 jours. On finit par s’y attacher à l’amie Gervaise :friend: Du coup je me suis acheté Nana. À voir si mon grand veut enchaîner, sinon je le ferai probablement.

Bonne soirée,
DJXav

Image
Image
Salut,
Les Zola, j'avais commencé par Nana, avant d'enchainer par les 6 premiers tomes des Rougon-Macquart, d'une traite, étant jeune. Puis j'ai décroché, mais il faudrait que je les finissent. J'adore cette époque et la façon dont il la décrit.
Toi, tu as fait une pause dans les San-Antonio, moi, je viens de les commencer.... :ko:
PLUS RIEN
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 oct. 2019, 07:36

Dede78 a écrit :
09 oct. 2019, 22:22
Toi, tu as fait une pause dans les San-Antonio, moi, je viens de les commencer.... :ko:
Bonjour dede,

Commences-tu par les premiers? J’ai adoré le 2 (Laissez tomber la fille) et le 3 (Les souris ont la peau tendre) dont l’action se passe pendant la seconde guerre mondiale.

Pour les Zola, j’avais commencé par Germinal lu d’une traite puis avais enchaîné le premier (La fortune des Rougon) et le dernier (Le docteur Pascal).

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 10 oct. 2019, 08:00

Salut,
Comme par hasard, je lis le 2eme, n'ayant pas trouver le 1er chez mon fournisseur préféré. 😁
Mais je le trouverais, suffit juste de ne pas etre pressé. J'en ai même trouvé un dans l'édition d'origine avec la couverture en noir et blanc. Il faudrait que je vérifie. 🤗
C'est un peu comme Zola ou Proust, on accroche des le début, ou pas du tout. Moi j'adhère. 👍😂
PLUS RIEN
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 oct. 2019, 11:34

Dede78 a écrit :
10 oct. 2019, 08:00
Comme par hasard, je lis le 2eme, n'ayant pas trouver le 1er chez mon fournisseur préféré. 😁
Mais je le trouverais, suffit juste de ne pas etre pressé. J'en ai même trouvé un dans l'édition d'origine avec la couverture en noir et blanc. Il faudrait que je vérifie. 🤗
Bonjour dede,

Pour l’instant je n’ai qu’environ 90 des 170 romans San Antonio. Certains vont être durs à trouver. En même temps quand j’aurai fini ces 90, j’aurai peut-être envie de passer à autre chose.

Bonne lecture,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 10 oct. 2019, 12:04

Et que valent ceux écrits par son fils ?
C'est du même niveau ou du simple 'copiage'?
🤔
PLUS RIEN
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 10 oct. 2019, 13:25

bdmusik a écrit :
08 août 2019, 22:53
@ipodz : alors, il est bon ce Chardonn(er)ay ? ;)

J’attaque « Les Furtifs », d’Alain Damasio

Image
Ils sont là parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de la vision humaine. On les appelle les furtifs. Des fantômes ? Plutôt l'exact inverse : des êtres de chair et de sons, à la vitalité hors norme, qui métabolisent dans leur trajet aussi bien pierre, déchet, animal ou plante pour alimenter leurs métamorphoses incessantes. Lorca Varèse, sociologue pour communes autogérées, et sa femme Sahar, proferrante dans la rue pour les enfants que l'éducation nationale, en faillite, a abandonnés, ont vu leur couple brisé par la disparition de leur fille unique de quatre ans, Tishka - volatisée un matin, inexplicablement. Sahar ne parvient pas à faire son deuil alors que Lorca, convaincu que sa fille est partie avec les furtifs, intègre une unité clandestine de l'armée chargée de chasser ces animaux extraordinaires. Là, il va découvrir que ceux-ci naissent d'une mélodie fondamentale, le frisson, et ne peuvent être vus sans être aussitôt pétrifiés. Peu à peu il apprendra à apprivoiser leur puissance de vie et, ainsi, à la faire sienne. Les Furtifs vous plonge dans un futur proche et fluide où le technococon a affiné ses prises sur nos existences. Une bague interface nos rapports au monde en offrant à chaque individu son alter ego numérique, sous forme d'IA personnalisée, où viennent se concentrer nos besoins vampirisés d'écoute et d'échanges. Partout où cela s'avérait rentable, les villes ont été rachetées par des multinationales pour être gérées en zones standard, premium et privilège selon le forfait citoyen dont vous vous acquittez. La bague au doigt, vous êtes tout à fait libres et parfaitement tracés, soumis au régime d'auto-aliénation consentant propre au raffinement du capitalisme cognitif.
As tu lu « La horde du contrevent » du même auteur ?
J’avais adoré .
Je commence moi aussi celui là !
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 oct. 2019, 13:46

Dede78 a écrit :
10 oct. 2019, 12:04
Et que valent ceux écrits par son fils ?
C'est du même niveau ou du simple 'copiage'?
🤔
J’en ai vu un chez mon bouquiniste mais je n’ai pas essayé. 170 du père ça fait déjà quelques heures de lecture en perspective :drapeau:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 10 oct. 2019, 15:49

C'est sur, même si j'ai pas de la peine à lire...
:heink:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 10 oct. 2019, 16:58

Salut les fans de San Antonio,

si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller un San Antonio qui n'est pas un San Antonio :lol: :
"Y a-t-il un Français dans la salle ?"

c'est a l'occaion de sa sortie que Frédéric Dard avait révélé que San Antonio c'était lui

un livre totalement hilarant, celui qui m'a le plus fait rire de toute ma vie, a la 2e page j'étais déjà plié de rire, rien qu'avec les noms de protagonistes...

pas comme le film qui est un navet
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 10 oct. 2019, 18:10

Lariflette a écrit :
10 oct. 2019, 13:25
As tu lu « La horde du contrevent » du même auteur ?
J’avais adoré .
Je commence moi aussi celui là !
Salut Lariflette,
non pas lu La Horde, c'est sur une to do list de lectures, mais il y a tellement de bouquin … ;)
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 10 oct. 2019, 18:54

bdmusik a écrit :
10 oct. 2019, 18:10
Lariflette a écrit :
10 oct. 2019, 13:25
As tu lu « La horde du contrevent » du même auteur ?
J’avais adoré .
Je commence moi aussi celui là !
Salut Lariflette,
non pas lu La Horde, c'est sur une to do list de lectures, mais il y a tellement de bouquin … ;)
en tout cas si tu as l'occasion !!! en plus a l'epoque il etait vendu avec un cd

Pour ma part , le chantier des prochains jours !

Image
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 12 oct. 2019, 22:07

Bonjour

Je croque et acheve ce week-end ce récit du jeune Arthur Lochmann ayant délaissé ses études de droit et de philosophie pour devenir charpentier. En apprenant le métier, il a découvert des gestes, des techniques et une pensée de la matière qui ont transformé son rapport au monde.
C’est bien amené, bien rythmé par ses expériences de « chantiers », sans echapper à quelques approches philosophiques , étayées par son acquis étudiant.

Image

Bon week-end.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 12 oct. 2019, 22:11

Précision, je suis fils de menuisier _ charpentier .
J’étais très proche, très complice avec ce père éternellement jeune et ....amoureux de son métier , hélas décédé en 2009.
Il m’a trainé gamin sur un bon paquet de chantiers, j’ai retrouvé avec émotion dans le récit, des sensations, des souvenirs d’enfances.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 oct. 2019, 22:34

Joseph N a écrit :
10 oct. 2019, 16:58
si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller un San Antonio qui n'est pas un San Antonio :lol: :
"Y a-t-il un Français dans la salle ?"
Bonsoir Joseph,

Merci pour le conseil ;)

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre