En ce moment je lis...

Cinéma, théâtre, spectacles, expos, musées, livres ...
Répondre
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 13 oct. 2019, 11:36

Ben...Les vieux gars et les belles nanas du forum...J'peux pas me résoudre à ne pas en parler :oops: :!:

Si vous m'en croyez, foncez chez votre libraire, commandez à la Maison de la Presse ou chez Am.z.n. "les enfants de la terre" de Jean Marie Auel (c'est une dame, une préhistorienne qui a volontairement vécu des années dans notre Périgord avant de commencer à écrire ces sept volumes ).

Vous saurez beaucoup mieux d'où vous venez et où nous allons...En tout cas, je peux vous dire qu'il m'est souvent arrivé d'éteindre ma loupiote de nuit vers 3 h. du matin à la lecture de cette remarquable saga.

Foi de Macarèl :!:
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 13 oct. 2019, 16:10

Macarèl a écrit :
13 oct. 2019, 11:36
Ben...Les vieux gars et les belles nanas du forum...J'peux pas me résoudre à ne pas en parler :oops: :!:

Si vous m'en croyez, foncez chez votre libraire, commandez à la Maison de la Presse ou chez Am.z.n. "les enfants de la terre" de Jean Marie Auel (c'est une dame, une préhistorienne qui a volontairement vécu des années dans notre Périgord avant de commencer à écrire ces sept volumes ).

Vous saurez beaucoup mieux d'où vous venez et où nous allons...En tout cas, je peux vous dire qu'il m'est souvent arrivé d'éteindre ma loupiote de nuit vers 3 h. du matin à la lecture de cette remarquable saga.

Foi de Macarèl :!:

Image


Tu as raison , une série que l'on dévore ( toute crue !!! ) :pouce:
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 03 nov. 2019, 21:15

Voui, viens de dévorer les 2 premiers volumes !!!
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 04 nov. 2019, 11:01

bdmusik a écrit :
08 août 2019, 22:53
@ipodz : alors, il est bon ce Chardonn(er)ay ? ;)

J’attaque « Les Furtifs », d’Alain Damasio

Image
Ils sont là parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de la vision humaine. On les appelle les furtifs. Des fantômes ? Plutôt l'exact inverse : des êtres de chair et de sons, à la vitalité hors norme, qui métabolisent dans leur trajet aussi bien pierre, déchet, animal ou plante pour alimenter leurs métamorphoses incessantes. Lorca Varèse, sociologue pour communes autogérées, et sa femme Sahar, proferrante dans la rue pour les enfants que l'éducation nationale, en faillite, a abandonnés, ont vu leur couple brisé par la disparition de leur fille unique de quatre ans, Tishka - volatisée un matin, inexplicablement. Sahar ne parvient pas à faire son deuil alors que Lorca, convaincu que sa fille est partie avec les furtifs, intègre une unité clandestine de l'armée chargée de chasser ces animaux extraordinaires. Là, il va découvrir que ceux-ci naissent d'une mélodie fondamentale, le frisson, et ne peuvent être vus sans être aussitôt pétrifiés. Peu à peu il apprendra à apprivoiser leur puissance de vie et, ainsi, à la faire sienne. Les Furtifs vous plonge dans un futur proche et fluide où le technococon a affiné ses prises sur nos existences. Une bague interface nos rapports au monde en offrant à chaque individu son alter ego numérique, sous forme d'IA personnalisée, où viennent se concentrer nos besoins vampirisés d'écoute et d'échanges. Partout où cela s'avérait rentable, les villes ont été rachetées par des multinationales pour être gérées en zones standard, premium et privilège selon le forfait citoyen dont vous vous acquittez. La bague au doigt, vous êtes tout à fait libres et parfaitement tracés, soumis au régime d'auto-aliénation consentant propre au raffinement du capitalisme cognitif.
Bonjour

Je ne sais pas où tu en est rendu du bouquin , mais moi franchement , après 250 pages , je suis tout proche de la rupture !!! :ko:
Autant j’avais adoré « la horde du contrevent «  autant j’ai beaucoup de mal à supporter tout ce galimatias truffé d’anglicisme branché , d’expression actuelles d’ados («  en mode ... ») de phrases incompréhensibles (je ne parle pas des trouvailles ( mots) parfois très réussies ) et à la juxtaposition à l’envie de termes scientifico -savants qui rendent la lecture « grave chiante !!! » :gourdin:
Je pense suivre l’exemple de .. L.orca. Varese
(Page 181).
- d’un coup . « Switch off » !!!! :drapeau:

Comme tu le disais si justement, il y a tellement à lire ...
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 04 nov. 2019, 12:09

@Lariflette : je l'ai lu jusqu'au bout car lecture durant l'été avec du temps à y consacrer, mais j'avoue une certaine déception au final.
Il y a des redondances, des lourdeurs, des facilités, finalement il nous parle plus de ses angoisses quant à notre présent plutôt que d'une réel prospective futuriste avec des complexités et des surprises.

Je vais changer de registre et sans doute attaquer cela : "La fabrique des salauds", Chris Kraus.
À travers le destin de trois frères et sœurs – Koja, Hubert et Ev Solm, Chris Kraus tisse une vie de folie, de sang, de larmes, et retrace tout un pan de l'histoire des pays baltes et de l'Europe du XXe siècle.
De Riga à Tel Aviv en passant par Auschwitz et Paris, un récit dantesque, terrible, total ; un magnum opus sur le déclin d'une époque et la naissance d'une nouvelle ère.

Image
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 04 nov. 2019, 12:21

Ça n’a pas l’air d’etre très gai c’t’affaire la !
Bonne lecture en tout cas !
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 13 nov. 2019, 10:21

J'ai lu récemment (entre autres),

La dictature indolore de "Big Mother" :
Image


Contre-culture et violence politique aux USA
Image


Une dictature est toujours possible aujourd'hui, n'importe où, n'importe quand :
Image


Les ténèbres ne pourront jamais détruire la lumière :
Image



Je lis :

Un siècle, une famille, l’Art et le temps :
Image
Du même écrivaine*, "La Déesse des Petites Victoires".

* je fais dans l'écriture inclusive
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 13 nov. 2019, 10:30

Macarèl a écrit :
13 oct. 2019, 11:36
Si vous m'en croyez, foncez chez votre libraire, commandez à la Maison de la Presse ou chez Am.z.n.
Bonjour,

Je foncerais chez le libraire ou à la maison de la Presse. Chez Am.z.n il me faudrait un pistolet sur chaque tempe : je n'ai pas envie que vos descendants finissent colons/bagnards de la planète Mars pour satisfaire les utopies du patron.
Am.z.n la plus grande librairie du monde ? Surtout une des plus grandes entreprises de big data et d'Intelligence Artificielle.

"Le big data pourrait aider les entreprises à réduire leurs risques et faciliter la prise de décision, ou créer la différence grâce à l'analyse prédictive et une « expérience client » plus personnalisée et contextualisée".
Voilà ce que vend, peu vendre Am.z.n à des entreprises, société d'assurances, etc. à partir d'informations que vous lui fournissez allègrement.

Souriez, vous êtes encore libres de vos mouvements proprioceptifs !
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 15 nov. 2019, 20:34

Remis au goût de mon jour suite à la promo de son dernier livre " La Tempête qui vient " chez LGL ( émission la grande librairie ) , pas très original , je suis , ce sera donc James Ellroy :twisted:

Je me tape celui-là ( sacré style ) et sûrement toute son oeuvre à la suite ....

Image
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 16 nov. 2019, 19:57

Stef Ledarp a écrit :
15 nov. 2019, 20:34
Remis au goût de mon jour suite à la promo de son dernier livre " La Tempête qui vient " chez LGL ( émission la grande librairie ) , pas très original , je suis , ce sera donc James Ellroy :twisted:

Je me tape celui-là ( sacré style ) et sûrement toute son oeuvre à la suite ....

Image
Facile de dire ça aujourd'hui mais certainement le plus grand écrivain actuel.
Je connais, lis et aime Ellroy depuis ses débuts en France chez Rivages en 1987 avec LUNE SANGLANTE - adapté au cinoche avec James Wood sous le titre COP - et le gars ne fait (comme le très bon vin) que s'améliorer au fil des pages et des volumes qu'il publie... Quel style, quelle dynamique, quel punch, quelle folie, quelle flamboyance... certes hormis quelques exceptions, le bonhomme creuse inlassablement le sillon de l’Amérique des 50's et 60's mais de façon absolument magistral, tout ce que vous ne pouvez pas imaginer sur les coulisses du grand pays de la liberté, il vous le sert sur un plateau... bien dégueulasse !
Au ciné, il y a Clint qui se fout de la bien-pensance comme de sa première chemise (voir THE MULE), en littérature on a Ellroy... si vous aimez les polars, lisez le ou ne lisez rien.

:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 nov. 2019, 20:04

iPodz a écrit :
16 nov. 2019, 19:57
Stef Ledarp a écrit :
15 nov. 2019, 20:34
Remis au goût de mon jour suite à la promo de son dernier livre " La Tempête qui vient " chez LGL ( émission la grande librairie ) , pas très original , je suis , ce sera donc James Ellroy :twisted:

Je me tape celui-là ( sacré style ) et sûrement toute son oeuvre à la suite ....

Image
Facile de dire ça aujourd'hui mais certainement le plus grand écrivain actuel.
Je connais, lis et aime Ellroy depuis ses débuts en France chez Rivages en 1987 avec LUNE SANGLANTE - adapté au cinoche avec James Wood sous le titre COP - et le gars ne fait (comme le très bon vin) que s'améliorer au fil des pages et des volumes qu'il publie... Quel style, quelle dynamique, quel punch, quelle folie, quelle flamboyance... certes hormis quelques exceptions, le bonhomme creuse inlassablement le sillon de l’Amérique des 50's et 60's mais de façon absolument magistral, tout ce que vous ne pouvez pas imaginer sur les coulisses du grand pays de la liberté, il vous le sert sur un plateau... bien dégueulasse !
Au ciné, il y a Clint qui se fout de la bien-pensance comme de sa première chemise (voir THE MULE), en littérature on a Ellroy... si vous aimez les polars, lisez le ou ne lisez rien.

:hell:
:thks: Ipodz
Cela fait bientôt 2 ans que je tâtonne en cherchant un auteur hors normes à dévorer , j'aurais donc peut-être trouvé ! :pouce:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 16 nov. 2019, 20:10

Stef Ledarp a écrit :
16 nov. 2019, 20:04


:hell:
:thks: Ipodz
Cela fait bientôt 2 ans que je tâtonne en cherchant un auteur hors normes à dévorer , j'aurais donc peut-être trouvé ! :pouce:
[/quote]

Possible quand je lis "hors normes et à dévorer"... après encore faut-il que son style (qui s'affine, s'épure et devient de plus en plus efficace) te plaise totalement...
J'ai fait lire James à un pote, il a pas plus accroché que ça car m'a t-il dit "il y a trop de personnages, trop de noms à retenir"... soit.

Bonne découverte et excellente lecture !!

:alcool:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 19 nov. 2019, 17:02

Bonjour , aujourd'hui j'attaque un gros pavé :

Image

Il à l'air facile à lire mais 400 pages quand même , de quoi m'ouvrir quelques horizons ;)
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 20 nov. 2019, 16:04

Bonjour,

À propos d'ouverture d'horizons, j'ai tenté par trois fois de lire un bouquin écrit par Patrick Modiano (prix Nobel de littérature 2014). Je n'ai jamais pu dépasser le 1/4 d'heure de lecture.
lester
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 15 mars 2018, 10:20

Message non lu 20 nov. 2019, 22:20

iPodz a écrit :
16 nov. 2019, 19:57
si vous aimez les polars, lisez le ou ne lisez rien.
Les fans de Connelly vont trouver ta formule un peu trop définitive...

(ou ceux de Henning Mankell)

(sans parler des grands classiques)
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 21 nov. 2019, 18:08

lester a écrit :
20 nov. 2019, 22:20
iPodz a écrit :
16 nov. 2019, 19:57
si vous aimez les polars, lisez le ou ne lisez rien.
Les fans de Connelly vont trouver ta formule un peu trop définitive...

(ou ceux de Henning Mankell)

(sans parler des grands classiques)
:mrgreen:
Je parlais bien sûr du plus grand à l'heure actuelle... les autres peuvent être bons (et j'en lis et je peux en citer) mais lui arrivent un peu plus haut que la cheville... :ko:

Lisez - si vous aimez les polars bien noir - Herbert Liebermann par exemple et son Necropolis. Tentez Robin Cook et son magistral J’étais Dora Suarez... dévorez Edward Bunker avec Aucune Bête Aussi Féroce ou encore du Jim Thompson...

:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
lester
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 15 mars 2018, 10:20

Message non lu 21 nov. 2019, 23:19

Je connais un fan absolu de Connelly qui te dirait le contraire.
Les goûts et les couleurs...
Je trouve un peu lassantes à la longue les obsessions d'Ellroy (sans que ça m'empêche de continuer à le lire)

Je n'ai pas lu le Liebermann.
Par contre, Bunker, c'est du lourd; lui a vraiment vécu ce qu'il raconte.
Sinon, je suis très classique, Chandler d'abord, Hammett ensuite: les maîtres.
Après, c'est varié; Mankell, donc, mais aussi Scerbanenco, Montalban, Paco Ignacio Taïbo, Glauser, d'autres américains (McDonald, Latimer, Chester Himes, Westlake, Jerome Charyn, etc...). Le monde du polar est si varié.
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 24 déc. 2019, 17:20

Bonjour

Suite à l'info de Blues :thks: à propos de cet ouvrage >>linstallation-de-blues-au-fond-des-vignes-2049-1620 , je n'ai pas pu résister :love: :pouce: :hell:
Reste plus qu'à le dévorer

Image
Image
Image
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 28 déc. 2019, 18:23

Après la baleine blanche qui casse tout sur son passage...

MUTAFUKAZ by Run
Image

500 pages, 5 kilos de roman graphique ultra pulp...

Allez, c'est parti !!!

:evilred:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
domi
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2018, 18:26

Message non lu 18 févr. 2020, 17:21

https://www.babelio.com/livres/Mizubaya ... ee/1151329

Ame brisée d'Akira Mizubayashi. Une perle qui mêle l'histoire, la musique...
Rega Planar 3 & Apollo ; Heed Abacus & Elixir ; JMR Euterpe
Répondre