Enceinte davis vinci signature avec ampli atoll in100SE ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 17 juil. 2016, 13:11

blues_frérots a écrit :
Tout le monde ne mesure pas, mais tout le monde peut écouter les conseils d'un amateur passionné, indépendant de toutes contraintes commerciales.
Un amateur indépendant est la garanti d'avoir un conseil qui n'est pas dictés par des considération commerciales.


Bonjour Tonipe,

Pourriez vous préciser cette affirmation, maintes fois répétée depuis votre arrivée parmi nous, dans le contexte du forum E et M ??
J'ai un peu peur de comprendre un sous entendu qui j'espère n'existe pas, car dans le cas contraire, le vous suggèrerai de changer de logiciel pour continuer ici. Il s'agit là uniquement d'une interrogation, pas vraiment d'une modération...quoique...

Cordialement, blues_frérot.


Sa chanson est connue depuis des années; il mesure, mais je crains que les tests à l'oreille soient quelque peu limités laissant une grande part à l'auto suggestion.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 juil. 2016, 13:13

Ah ben non: Pas de procès d'intention, ni de supposition peu amicale, ça n'a aucun intérêt
(d'autant plus que Tonipe n'a plus accès pour répondre)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 17 juil. 2016, 13:23

Bonjour,

Je suis un peu comme Xavier; j'écoute beaucoup, j'échange avec les constructeurs et les distributeurs, je picore ça et là des informations, fais des essais personnels que j'essaie de faire partager de façon moi aussi totalement indépendante de tout vecteur commercial.

Il y a 20 ans, je suis aussi tombé dans la marmite des mesures. Et puis, j'ai vite compris que les mesures avaient leurs limites. Combien de produits aux performances ronflantes me sont passés entre les mains, et dont l'écoute s'est révélée catastrophique....

Maintenant, mesurer est aussi une façon de se plaisir - dans ce cas, pourquoi pas.


Musicalement.

Lionel
william r
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 11 juil. 2016, 13:35

Message non lu 19 juil. 2016, 16:18

Bonjour
j'ai pris note mais j'ai déjà commandé les vinci et l'atoll je devrais les recevoir début août.
Apres pour se qui est de la mesure je ne suis pas vraiment équipé.
Pour se qui est de la pièce j'ai lu sur le site davis acoustics (Conçue pour des salons de 20 à 45 m2) donc je penser être dans le vrai.
En tout cas j’espère ne pas avoir fait une erreur :( :?
En se qui me concerne je prend l'avis de tout le monde :D
J'avais lu que l'on pouvais optimiser l'écoute dans une pièce avec un tapis entre les deux enceintes et des rideaux ?
Amicalement
William
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 juil. 2016, 18:25

Bonjour william,

Sur le plan pratique (musical à domicile), il est inutile de se faire à l'avance des trous dans la tête. Les mesures, vous oubliez.

Les mentions indiquées par Davis ne sont que des points de repères. Il vous faudra installer vos enceintes, prendre le temps de les rôder, et en même temps effectuer des essais de positionnement en prenant garde de ne pas les approcher trop près des murs arrière et latéraux. Sans chercher midi à quatorze heures, veiller au découplage tel qu'il est indiqué par le constructeur (éventuellement, on en reparle).

Pour que l'écoute soit optimale, en effet, il est hautement recommandé d'insérer entre les enceintes et devant le point d'écoute un tapis et de garnir vos fenêtres de rideaux afin de minimiser les effets de réflexion. Des petits tapis au pieds des enceintes font très bon effet aussi.

Par la suite, le cas échéant, et selon vos première appréciations, vous pourrez enfin vous intéresser aux câbles qui ont toute leur importance dans une telle configuration.

Musicalement.

Lionel
Répondre