Enceintes appropriées pour ampli Luxman SQ-503X

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
SylvainDch
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2020, 18:55

Message non lu 30 déc. 2020, 21:39

Bonjour à tous,

J'ai récupéré récemment un ampli Luxman SQ-503X dont les caractéristiques sont les suivantes :
  • Power output: 25 watts per channel into 8Ω (stereo)
  • Frequency response: 20Hz to 50kHz
  • Total harmonic distortion: 0.5%
  • Damping factor: 30
  • Input sensitivity: 2mV (MM), 120mV (line)
  • Signal to noise ratio: 60dB (MM), 70dB (line)
  • Speaker load impedance: 4Ω (minimum)
  • Dimensions: 450 x 160 x 268mm
  • Weight: 10kg
J'ai conscience que l'amplificateur a relativement une faible puissance et donc que les enceintes ne devront pas dépasser un certain seuil de watts. J'apprécie pouvoir pousser un peu le son donc je pensais partir sur des enceintes avec une sensibilité moyenne-haute (90db/w/m) mais je suis totalement néophyte donc je ne vois absolument pas vers quelles marques/ modèles me tourner...

J'écoute vraiment tout style de musique donc je me vois mal en mettre en avant un plutôt qu'un autre (éventuellement jazz). Concernant les conditions d'écoute, je suis dans un appartement avec un salon d'une quinzaine de m2 mais j'aimerais si possible pouvoir conserver mon matériel pour un emménagement futur avec un espace plus important.

Enfin je me suis fixé un budget de 400€ mais je suis prêt à le revoir si vraiment vous trouvez ça ridicule par rapport à la qualité de l'ampli ou que vous ayez une configuration à me proposer qui puisse exploiter le plein potentiel de cet ampli auquel je tiens beaucoup.

Pas de préférence entre enceintes colonnes/bibliothèques, une préférence pour un coffrage bois par contre :)

Je vous remercie de vos éclairages et de m'aider à donner une seconde vie à ce beau matériel :D
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 30 déc. 2020, 21:46

Bonsoir,
Sympa de récupérer un si bel ampli! N’y connaissant rien en matériel vintage, je vais laisser les anciens vous répondre :oldy: :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre