Enceintes arrières non reconnues

Sources, diffuseurs, électroniques, enceintes, accéssoires ...
Répondre
Ligerian
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:35

Message non lu 02 nov. 2019, 17:18

Bonjour à tous,
On m'a donné un pack home cinéma de chez Denon (AVR-1306). Je l'ai installé en suivant les indications du mode d'emploi puis je l'ai configuré mais quand j'ai lancé le test de vérification des enceintes, tout s'est bien déroulé pour les frontales, la centrale et le caisson de baisse, en revanche, rien pour les enceintes arrières. Un peu comme si ... elles n'étaient pas branchées ... J'ai vérifié, tout est bien connecté. J'ai fait le tour de mes connaissances en matière de HC, c'est pourquoi je vous soumets mon problème. J'attends vos réponses avec impatience ... Je vous remercie !
Ligerian.
Ampli Marantz pm 5004, lecteur cd 5004, platine vinyle Thomson TL 251 T, cellule Ortofon OMB 5E, enceintes Davis Maya, casque Focal Spirit Classic
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 nov. 2019, 18:40

salut Ligerian
Ligerian a écrit :
02 nov. 2019, 17:18
Bonjour à tous,
On m'a donné un pack home cinéma de chez Denon (AVR-1306). Je l'ai installé en suivant les indications du mode d'emploi puis je l'ai configuré mais quand j'ai lancé le test de vérification des enceintes, tout s'est bien déroulé pour les frontales, la centrale et le caisson de baisse, en revanche, rien pour les enceintes arrières. Un peu comme si ... elles n'étaient pas branchées ... J'ai vérifié, tout est bien connecté. J'ai fait le tour de mes connaissances en matière de HC, c'est pourquoi je vous soumets mon problème. J'attends vos réponses avec impatience ... Je vous remercie !
Ligerian.
je pense que ...
soit les enceintes arrière ne sont pas déclarées dans le menu ou
soit elles sont hs ou les sorties de l' ampli correspondante
pour toi le savoir , raccorde les sur les sorties hp front en y allant ""mollo "" sur le volume

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Ligerian
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:35

Message non lu 14 nov. 2019, 20:54

C'est fait. Le verdict est sans appel : elles sont HS. Je les ai donc démontées mais tout semble en bon état (fils, aimants, aspect "général"). Je suis dépité d'autant que toutes les deux en même temps me font faux bond ... C'est curieux ... Des idées ? Merci ...
Ampli Marantz pm 5004, lecteur cd 5004, platine vinyle Thomson TL 251 T, cellule Ortofon OMB 5E, enceintes Davis Maya, casque Focal Spirit Classic
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 15 nov. 2019, 17:47

salut Ligerian

pour ma part , pas d' idée pour la causse de ton souci :drapeau:
autre qu'un niveau d' écoute inadapté que ne pourrait supporter ces enceintes surround :?: :?: :?: par rapport au autres :?: :?: et qui aurait finir par cramer leur bobines hp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Ligerian
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:35

Message non lu 17 nov. 2019, 21:09

Merci pour vos réponses et suggestions. Je vais partir à la recherche d'enceintes frontales qui iraient bien avec mon ampli du coup ! A bientôt !
Ampli Marantz pm 5004, lecteur cd 5004, platine vinyle Thomson TL 251 T, cellule Ortofon OMB 5E, enceintes Davis Maya, casque Focal Spirit Classic
Répondre