Enceintes AUDEL

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Philippe02
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 30 nov. 2020, 18:08

Message non lu 26 janv. 2021, 13:20

Bonjour à tous,
Connaissez vous la marque AUDEL ?
que pensez vous de l'association entre enceintes AUDEL Sonika MK2 et ampli Tsakiridis aelos plus ?
merci de vos avis
Philippe02
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 30 nov. 2020, 18:08

Message non lu 27 janv. 2021, 11:59

aucun avis même theorique sur ces enceintes italiennes?
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 27 janv. 2021, 18:44

Jamais entendu mais avis théorique. Une deux voies c'est bien, c'est souvent mieux réussi que de nombreuses 3 voies .C'est du bas rendement, cela va donc te demander un amplificateur puissant. Souvent le bas rendement a une belle linéarité donc des timbres naturels. L'évent avant je préfère à un évent arrière c'est souvent plus facile à placer par rapport au mur arrière). Contreplaqué laminé, c'est bien, l'enceinte sera bien rigide. Fréquence de coupure à 2.5 kHz, bon c'est un peu bas je trouve. C'est dommage, je ne trouve pas les haut parleurs utilisés ni le design du filtre...C'est dommage car si on avait la référence des haut parleurs utilisés, on pourrait savoir si le prix demandé est exagéré ou pas....

C'est pas donné pour une bibliothèque. Difficile de te donner un avis. On pourrait supposer que ça marche pas trop mal.

Pour avoir écouté des Q Acoustics, ça mérite d'être considéré. Pour le même prix, tu as les Active 200 qui ont le gros avantage d'avoir un design actif (filtre + amplis intégrés). Ca te coutera donc moins cher (inutile d'acheter les amplis et ils sont conçus pour les HP qui sont en connection directe avec les amplis intégrés. Le filtrage se fait donc avant amplification d'où meilleur filtrage et meilleure tenue des haut parleurs. Tu as un ampli par haut parleur. L'ampli contrôle mieux le haut parleur, tu n'as pas d'interaction entre haut-parleur).

Comme tu sembles partir de zéro (achat amplis / enceinte), en 2021, je pense qu'il faut s'orienter vers des enceintes actives (je fais une distinction entre enceinte active et amplifiées. Le vrai actif, tu as 1 ampli intégré dans l'enceinte par haut parleur). Je te suggère donc d'étudier les Q Acoustics Active 200 et d'autres modèles actifs comme chez ATC (SCM 19A) ou Dynaudio...
Modifié en dernier par XavierP56 le 28 janv. 2021, 11:44, modifié 4 fois.
Coyoto

Message non lu 27 janv. 2021, 19:34

Ces deux marques sont assez confidentielles, surtout Audel, je ne pense pas que quelqu'un puisse te transmettre son expérience sur les deux réunies.
Philippe02
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 30 nov. 2020, 18:08

Message non lu 28 janv. 2021, 11:05

Merci en tout cas de ces 2 avis.
Je reflechis ...
Répondre