Enceintes avec ampli Primare

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
ms-audio
Professionnel
Messages : 64
Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54

Message non lu 11 oct. 2017, 01:56

Bonjour à tous ! Je suis un petit nouveau sur ce forum, mais plus ancien sur certains autres… 8-)

Comme c’est un forum qui à l’air plutôt orienté audiophile, je pense trouver des réponses pour ma futur évolution !

Voilà, j’ai un ampli Primare SPA22 qui pour le moment est couplé à des Triangle Quartet et centrale Gamma Signature ! C’est pas mal mais j’aimerais changer mes Quartet pour de plus petites enceintes plus adaptée je pense à ma pièce de 20m2 et mon point d’écoute à 2,50m !
Je sais que je perdrais au niveau du grave (encore que…) en comparaison de mes Quartet mais en appartement et à ma distance d’écoute je pense que c’est le plus judicieux !

Le plus simple serai de m’orienter vers la Theta Signature, logique vu que j’ai déjà la centrale !
Mais beaucoup ont l’air de me dire qu’il y aurait mieux à marier avec Primare !
Alors quelles marques s’accorderaient t’elles mieux du coup avec mon ampli :?:
Il faut aussi que dans cette autre marque je puisse tant bien que possible trouver une centrale qui soit en cohérence avec les principales !
J’ai repéré déjà plusieurs enceintes susceptibles de convenir (à mon goût…) mais alors je ne sais pas du tout avec Primare ? Je privilégie hifi et home-cinema !

En voici quelques unes de ma sélection :

Triangle Theta
Sonus Faber Venere 1.5 ou 2.0
Vienna Acoustics Haydn Grand SE
JMR Blisss Silver
PMC Twenty5 21
Dynaudio Focus 160
Atohm GT1 HD
KEF LS50

Mes coups de Coeur pour un changement (après lecture des forums et sans écoute préalable…) seraient les Atohm GT1 car une centrale de la gamme existe maintenant ! La Focus 160 de Dynaudio que j’ai découvert au fil de mes recherches mais pour une centrale là je ne sais pas si on en trouve facilement ?
Bien sûr la Twenty5 21 mais je la trouve tout de même assez cher et la centrale aussi !
Après il t à aussi les Sonus faber mais dans cette gamme sont’elles au niveau des autres ?

Une option serait cinq KEF LS50 pour la cohérence mais sont'elles aussi bonne en hifi et cinéma ?
Ou bien alors si vous me dites que la Théta et l’une des meilleures et avec Primare alors là autant reste simple et prendre celle-là ?!
Donc le cahier des charges c’est enceintes biblios de qualité adaptées à mon environnement avec une centrale en cohérence et surtout qui se marie bien avec Primare !

Je vous remercie déjà par avance de l’aide que vous pourrez me fournir car pour moi les écoutes d’enceintes avant achat sont quasis impossibles !!! :roll: Hormis la Theta que j’ai déjà eu l’occasion d’écouter mais sur un Magnat RV3 !
Et donc si certains d'entre vous ont déjà fait ces associations d'enceintes avec Primare et peuvent me donner leur avis !

MS-AUDIO

:thks:
Modifié en dernier par ms-audio le 21 mars 2021, 01:02, modifié 1 fois.
Gilles 34
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 16 oct. 2017, 15:31

Bonjour,

Le plus simple est en effet de rester chez Triangle, d'autant que si vous les avez acheté c'est que le son vous convenait, un changement de marque changera aussi la signature sonore de votre système.

Si vous ne voulez pas trop la changer, les Signature Theta sont peu chères comparées aux Quartet et comparées aux autres de la liste + centrale. Vous pouvez aussi envisager les Magellan Duetto en neuf ou occasion cela compensera la baisse des basse par une amélioration de tous les autres critères.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
ms-audio
Professionnel
Messages : 64
Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54

Message non lu 11 nov. 2017, 19:43

J'ai pris en compte divers avis dont le votre !

Une très bonne opportunité à fait que je suis allé au plus simple !

C'est à dire les Theta Signature en noires laquées ! 8-)

C'est aussi ce test là des Delta de nos amis Asiatiques qui m'a fait me dire qu'avec Primare çà serait un bon mariage finalement !!!

http://news.u-audio.com.tw/newsdetail.asp?newsid=2914

Je pense que pour ma pièce et ma distance d'écoute elles seront adaptées !

Financièrement j'aurais pu attendre plus longtemps et prendre plus "gros" mais je n'aurais sans doute pas utiliser des enceintes de plus grand calibre à leur plein potentiel !

Et la Theta à très bonne presse ! Je n'ai lu aucuns avis négatif sur celles-ci !!!
Répondre