Enceintes avec platine vinyle

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
JeromeD
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 28 nov. 2021, 01:17
Localisation : Arbois, 39 Jura

Message non lu 25 mai 2022, 14:40

Bonjour,
Je suis maintenant très satisfait de l'écoute numérique (CD et streaming) depuis l'ajout du Dac Hegel HD25 et des câbles VDH sur mon système Roksan K3 et Dynaudio Contour T 2.5.
J'aimerais que me constituer un deuxième système analogique à partir de ma platine Project X2 et mon ampli Rega Elicit II. Je suis donc à la recherche d'une paire d'enceintes, de préférence d'occasion, pour un budget max de 1500€.
Je craque un peu pour les modèles vintage ou réédit vintage type Elipson Heritage XLS 15 ou Cabasse Sampan/Clipper. Klipsch ou JBL semblent inaccessible en terme de tarif.
Ça serait surtout pour écouter du folk (et un peu de rock), je cherche donc de la matière sur les voix.
Je n'ai jamais écouté les modèles cités et difficile de réaliser des écoutes dans ma région du Jura, je suis donc preneur de vos avis sur ces modèles ou autres que vous pourriez me conseiller.
Jérôme
Project X2 2M Silver - Audiolab 6000CDT - Ifi audio zen stream - Dac Hegel HD25 - Audiofolia Farfadet - Hegel H200 - Dynaudio Contour T 2.5 - Elipson XLS 15 Héritage - Câbles VDH
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 25 mai 2022, 15:22

Bonjour,
Dans ta région il y a une paire d'Elipson 1604 à vendre, cela vaudrait peut-être le coup d'aller voir si elles sont en bon état.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Répondre