enceintes bibliothéque elipson horus 2 pour hifi vintage

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 18 mai 2018, 22:46

Bonjour à tous,
nouveau venu sur ce forum pour la bonne et simple raison que je recherche des enceintes bibliothèques pour mon ancien matériel que je veux installer dans la chambre de ma fille.
J'ai, chez mes parents, du matériel qui dort (sans faire de jolis sons) et que je veux refaire fonctionner : il s'agit d'un ampli Luxman LV 122 et d'1 lecteur CD philips 380 qui fonctionnait plutôt bien mais il me manque des enceintes. J'oriente mes recherches sur des enceintes bibliothèque par souci de place ( chambre de 13 m2 ) et j'ai repéré une paire d'elipson horus 2.
Quelqu'un peut-il me dire ce que valent ces enceintes, de quand date leurs fabrication et est-ce que la combinaison avec mon matos peut donner de bons résultats (elles semblent en très bon état). Petite question concernant le prix demandé de 85,00 euros, est-ce correct ?
Sinon que me suggérez-vous ?

Merci pour vos réponses.....
Quand j'aurais trouvé ce qu'il faut pour ma fille, j"aurais des questions à propos de ma future platine disque.

Cordialement.
Laurent D.
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 18 mai 2018, 23:18

Il faut se présenter sur le fil dédié :
nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... iciper-511
Les Horus semblent avoir été vendues jusqu'en 2004, et souvent avec une enceinte centrale. Ce sont sans doute plutôt des enceintes home cinéma que hifi, mais à 85 euros cela peut être un bon début. Par contre pour une petite pièce on trouve beaucoup de Eltax monitor III à ce prix en occas, et cela a bonne réputation pour une utilisation hifi.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 19 mai 2018, 15:27

merci demat, je viens de regarder sur le bon coin, les eltax d'occas, ça ne court pas les rues....si tu connais un site de revente , je suis preneur!!
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 19 mai 2018, 19:17

.:thks: Laurent

de pars chez toi en occas , en ce moment ,tu peux trouver des Infinity reference 20 remembrées
(c est à dire , ici , que les suspensions des hp grave ont été changé ,ils sont donc comme neuve )
pour 80 € , à Velleron
je ne les connais pas perso , mais elles ne mon pas l' air pas difficile à driver

Image


quelque caractéristiques
Power rating : 15 -100 watts
-:®:- Nominal Impédance : 6 ohms
-:®:- 1991 - 1995
-:®:- Drivers : Woofer: 20.3cm IMG Tweeter: 2.5cm polycell
-:®:- Sensitivity : 90dB / 1W / 1m

les dimensions sont deja un peu conséquente pour une biblio :zen: embarquant un hp de 20 cm , cela semble logique
les dimensions sont , 270 x 260 x 465mm à voir donc ..

les hp embarqués sont de bonne facture , le hp medium grave est du type IMG , c' est à dire en fibre de carbone injecté concentriquement.
membrane très legere et très rigide , hp dont je connais un peu leur qualité de restitution , ayant chez moi ce type de hp ,mais sous d 'autre diamètre
de plus , ce hp fonctionne en charge close , ce qui peu faciliter le placement de ces enceintes dans une pièce relativement petite tout en procurant un grave qui ne traine pas et qui doit être bien présent vue la taille du hp utilisé

juste un conseil ... :drapeau: quelque soit les enceintes envisager pour l 'achat
déplace toi si possible
pour aller les écouter avec ton ampli sous le bras , cela répondra directement à ta question concernant l' association , avec ton propre ressentie :casque:
et aussi , cela permettra de voir dans quelle état son réellement les enceintes et si elles fonctionnent bien correctement

à+ jp
Modifié en dernier par gonzo le 20 mai 2018, 08:19, modifié 4 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 19 mai 2018, 20:31

Salut,
Pour un petit budget, regardes du côté des philips, grundig et autres braun ou radiola.
Sur le BC, tu devrais en trouver des pas trop chères.
Philips 22rh xxx
Grundig hifi box
....
Bonnes recherches.
A+
PLUS RIEN
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 19 mai 2018, 21:36

merci gonzo, c'est vrai qu'elles sont un peu grandes pour l'endroit où je veux les placer mais la description semble intéressante. Je farfouille encore un peu avant de finaliser mon choix. ça me plait bien de préparer un bon système pour les débuts de ma fille dans le grand monde de la hifi...
quote=gonzo post_id=211741 time=1526750241 user_id=1503]
.:thks: Laurent

de pars chez toi en occas , en ce moment ,tu peux trouver des Infinity reference 20 remembrées
(c est à dire , ici , que les suspensions des hp grave ont été changé ,ils sont donc comme neuve )
pour 80 € , à Velleron
je ne les connais pas perso , mais elles ne mon pas l' air pas difficile à driver

Image


quelque caractéristiques
Power rating : 15 -100 watts
-:®:- Nominal Impédance : 6 ohms
-:®:- 1991 - 1995
-:®:- Drivers : Woofer: 20.3cm IMG Tweeter: 2.5cm polycell
-:®:- Sensitivity : 90dB / 1W / 1m

les dimensions sont deja un peu conséquente pour une biblio :zen: embarquant un hp de 20 cm , cela semble logique
les dimensions sont , 270 x 260 x 465mm à voir donc ..

les hp embarqués sont de bonne facture , le hp medium grave est du type IMG , c' est à dire en fibre de carbone injecté concentriquement.
membrane très legere et très rigide , hp dont je connais un peu leur qualité de restitution , ayant chez moi ce type de hp ,mais sous d 'autre diamètre
de plus , ce hp fonctionne en charge close , ce qui peu faciliter le placement de ces enceintes dans une pièce relativement petite tout en procurant un grave qui ne traine pas et qui doit être bien présent vue la taille du hp utilisé

juste un conseil ... :drapeau: quelque soit les enceintes envisager pour l 'achat
déplace toi si possible
pour aller les écouter avec ton ampli sous le bras , cela répondra directement à ta question concernant l' association , avec ton propre ressentie :casque:
et aussi , cela permettra de voir dans quelle état son réellement les enceintes et si elles fonctionnent bien correctement

à+ jp
[/quote]
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 19 mai 2018, 21:39

merci Dede pour ta réponse, j'avoue que je n'ai pas du tout penser à ce genre de matériel pour des enceintes; On peut vraiment trouver de bonnes pépites dans ces marques ?
quote=Dede78 post_id=211753 time=1526754678 user_id=1455]
Salut,
Pour un petit budget, regardes du côté des philips, grundig et autres braun ou radiola.
Sur le BC, tu devrais en trouver des pas trop chères.
Philips 22rh xxx
Grundig hifi box
....
Bonnes recherches.
A+
[/quote]
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 20 mai 2018, 12:25

dicentim84 a écrit :
19 mai 2018, 21:39
merci Dede pour ta réponse, j'avoue que je n'ai pas du tout penser à ce genre de matériel pour des enceintes; On peut vraiment trouver de bonnes pépites dans ces marques ?
Salut,
Oui, bien sur.
Philips 22rh 456-457
Philips 22rh 426-427
Philips 22rh 497
Ou Radiola avec même référence.

Grundig hifibox
Dual CL173

Et puis pourquoi pas des petites Kef Corelli?

Pour les en enceintes allemandes, les prises sont souvent au format DIN. Tu peux les couper. L'avantage, il y a souvent 10m de câble par enceinte. :mrgreen:

Pour les kef, bien vérifier le bon fonctionnement du tweeter T27.

Si tu peux ou a vers chez toi, va faire un tour dans les boutiques de cash$$$., on y trouve des pépites quelques fois. :ange:

Bonnes recherches.
PLUS RIEN
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 22 mai 2018, 10:23

Salut Dicemtim84,

Quel est ton budget maximum?
Pour ta fille, je pense qu'il ne faut pas négliger le côté esthétique, les trucs vintage ça lui plaît?
Sinon dans les enceintes "modernes", voici quelques idées (en vrac :mrgreen: ):
On voit passer des Boston A26 pour environ 100€.
Des kef Q300 ou Monitor Audio Bronze 2 pour 150/200€.
En moins cher, des Mission M71i ou des Davis Eva pour 60/80€.
En neuf des Q Acoustics 2020i à 139€ sur EasyLounge.
Chez Elipson, pourquoi pas des Prestige 2...
Les Eltax Monitor lll ont c'est vrai bonne presse dans les enceintes premiers prix.
En plus vintage, chez Kef il y a quelques petits modeles sympa comme des Coda 7 ou des Cresta.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 22 mai 2018, 14:39

bonjour jp, je garde toujours en tête les infinity mais j'aimerais te poser une question à propos d'une paire d'enceintes qui vient d'être mise en vente pas loin de chez moi; Ils s'agit des studio lab slb 102. (achetées en 2008-2009, qui n'ont à priori jamais servies, en TBE et à seulement 70 euros) Je lis que des éloges sur ces petites enceintes. En as-tu eu des echos ?
Bien évidement, je suivrais tes conseils en emmenant mon ampli et mon senheiser....
merci d'avance
quote=gonzo post_id=211741 time=1526750241 user_id=1503]
.:thks: Laurent

de pars chez toi en occas , en ce moment ,tu peux trouver des Infinity reference 20 remembrées
(c est à dire , ici , que les suspensions des hp grave ont été changé ,ils sont donc comme neuve )
pour 80 € , à Velleron
je ne les connais pas perso , mais elles ne mon pas l' air pas difficile à driver

Image


quelque caractéristiques
Power rating : 15 -100 watts
-:®:- Nominal Impédance : 6 ohms
-:®:- 1991 - 1995
-:®:- Drivers : Woofer: 20.3cm IMG Tweeter: 2.5cm polycell
-:®:- Sensitivity : 90dB / 1W / 1m

les dimensions sont deja un peu conséquente pour une biblio :zen: embarquant un hp de 20 cm , cela semble logique
les dimensions sont , 270 x 260 x 465mm à voir donc ..

les hp embarqués sont de bonne facture , le hp medium grave est du type IMG , c' est à dire en fibre de carbone injecté concentriquement.
membrane très legere et très rigide , hp dont je connais un peu leur qualité de restitution , ayant chez moi ce type de hp ,mais sous d 'autre diamètre
de plus , ce hp fonctionne en charge close , ce qui peu faciliter le placement de ces enceintes dans une pièce relativement petite tout en procurant un grave qui ne traine pas et qui doit être bien présent vue la taille du hp utilisé

juste un conseil ... :drapeau: quelque soit les enceintes envisager pour l 'achat
déplace toi si possible
pour aller les écouter avec ton ampli sous le bras , cela répondra directement à ta question concernant l' association , avec ton propre ressentie :casque:
et aussi , cela permettra de voir dans quelle état son réellement les enceintes et si elles fonctionnent bien correctement

à+ jp
[/quote]
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 22 mai 2018, 18:08

hello jofarfa, merci pour toutes ces suggestions. Je ne veux pas dépenser une somme folle pour le 1er systéme hifi de ma fille. je dirais que 100 euros pour des enceintes d'occas., c'est le max que je veux dépenser.Je vais regarder en détail ce que tu me suggére....petite question en passant, j'ai vu sur Leboncoin, près de chez moi 1 paire de studio lab slb 102 à 70 euros apparement en super état de 2008-2009, peu servi. Je lis que des éloges sur cette paire d'enceintes; en as-tu entendu parler ?
de plus le look des studio plait à ma fille....


quote=jofarfa post_id=212033 time=1526977388 user_id=1537]
Salut Dicemtim84,

Quel est ton budget maximum?
Pour ta fille, je pense qu'il ne faut pas négliger le côté esthétique, les trucs vintage ça lui plaît?
Sinon dans les enceintes "modernes", voici quelques idées (en vrac :mrgreen: ):
On voit passer des Boston A26 pour environ 100€.
Des kef Q300 ou Monitor Audio Bronze 2 pour 150/200€.
En moins cher, des Mission M71i ou des Davis Eva pour 60/80€.
En neuf des Q Acoustics 2020i à 139€ sur EasyLounge.
Chez Elipson, pourquoi pas des Prestige 2...
Les Eltax Monitor lll ont c'est vrai bonne presse dans les enceintes premiers prix.
En plus vintage, chez Kef il y a quelques petits modeles sympa comme des Coda 7 ou des Cresta.
[/quote]
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 22 mai 2018, 18:16

Hello, merci pour les infos. Je vais chercher dans tout ça et oui je vais aller chez Cash§§§. les Kef, je vais regarder si je peux en trouver.

merci pour tout

laurent
Dede78 a écrit :
20 mai 2018, 12:25
dicentim84 a écrit :
19 mai 2018, 21:39
merci Dede pour ta réponse, j'avoue que je n'ai pas du tout penser à ce genre de matériel pour des enceintes; On peut vraiment trouver de bonnes pépites dans ces marques ?
Salut,
Oui, bien sur.
Philips 22rh 456-457
Philips 22rh 426-427
Philips 22rh 497
Ou Radiola avec même référence.

Grundig hifibox
Dual CL173

Et puis pourquoi pas des petites Kef Corelli?

Pour les en enceintes allemandes, les prises sont souvent au format DIN. Tu peux les couper. L'avantage, il y a souvent 10m de câble par enceinte. :mrgreen:

Pour les kef, bien vérifier le bon fonctionnement du tweeter T27.

Si tu peux ou a vers chez toi, va faire un tour dans les boutiques de cash$$$., on y trouve des pépites quelques fois. :ange:

Bonnes recherches.
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 22 mai 2018, 20:20

Effectivement, ces Studio Lab des années 2000 ont reçues de très bons commentaires de la presse à l'époque au regard de leur gamme "budget". Visiblement ça se vend dans ces tarifs depuis un bon moment en occase. Maintenant si elles sont esthétiquement intactes, le prix demandé peut se justifier. Une bonne piste à écouter...
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 23 mai 2018, 07:09

Bonjour Laurent,

Je possède des enceintes Studio Lab SLB 102.3 depuis cinq ans (voir ma signature). Je les ai achetées 100 € à un particulier. Elles étaient neuves, le carton n'était pas ouvert...

Je crois que nous sommes plusieurs sur ce forum à les utiliser ou en avoir eu une paire précédemment.

De mon point de vue, ce sont des petites enceintes équilibrées et généreuses pour leur taille et leur prix. Je dirais qu'elles proposent une écoute plus globale que chirurgicale. Elles s’accommodent très bien d'un petit intégré transistorisé d'une cinquantaine de watts par canal. Leur point faible est le registre aigu qui ne possède probablement pas le naturel, la variété et la distinction de modèles plus aboutis. Par contre, le grave m'apparait abondant, profond et relativement articulé.

De par ces caractéristiques, il me semble qu'elles ont besoin d'un peu d'espace (derrière et sur les côtés) pour fonctionner au mieux. Leur positionnement sur des pieds lourds et rigides est nécessaire selon moi.

En résumé, même si elles ne sont pas parfaites, ces enceintes en donnent beaucoup pour leur prix. Un soin particulier quand à leur placement et aux câbles associés permet de vivre avec elles sans trop se poser de question et de profiter de tous les styles de musique avec beaucoup de plaisir.

Ce n'est que mon avis, bien entendu...

Cordialement,
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 23 mai 2018, 16:22

merci thinlizzy,
de bonnes infos. pas sûr que je puisse les poser sur un pied vu la configuration de la chambre de ma fille. à voir....
je vous tiendrais tous au courant quand j'aurai mûri mon choix...

laurent


quote=thinlizzy post_id=212192 time=1527052173 user_id=3923]
Bonjour Laurent,

Je possède des enceintes Studio Lab SLB 102.3 depuis cinq ans (voir ma signature). Je les ai achetées 100 € à un particulier. Elles étaient neuves, le carton n'était pas ouvert...

Je crois que nous sommes plusieurs sur ce forum à les utiliser ou en avoir eu une paire précédemment.

De mon point de vue, ce sont des petites enceintes équilibrées et généreuses pour leur taille et leur prix. Je dirais qu'elles proposent une écoute plus globale que chirurgicale. Elles s’accommodent très bien d'un petit intégré transistorisé d'une cinquantaine de watts par canal. Leur point faible est le registre aigu qui ne possède probablement pas le naturel, la variété et la distinction de modèles plus aboutis. Par contre, le grave m'apparait abondant, profond et relativement articulé.

De par ces caractéristiques, il me semble qu'elles ont besoin d'un peu d'espace (derrière et sur les côtés) pour fonctionner au mieux. Leur positionnement sur des pieds lourds et rigides est nécessaire selon moi.

En résumé, même si elles ne sont pas parfaites, ces enceintes en donnent beaucoup pour leur prix. Un soin particulier quand à leur placement et aux câbles associés permet de vivre avec elles sans trop se poser de question et de profiter de tous les styles de musique avec beaucoup de plaisir.

Ce n'est que mon avis, bien entendu...

Cordialement,
[/quote]
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 23 mai 2018, 18:03

Pas mieux à propos des SLB 102...

J'en avais une paire et elles étaient drivées par un Yamaha AX 596 (105w réel et 350/400 de facteur d'amortissement).
Un ampli droit, neutre et très dynamique.
Résultat, un bas plutôt bien tenu et présent (à tester avec son ampli car elles ont une petite bosse dans le haut grave), beau médium et effectivement le haut du spectre est un peu timide.
Par contre ne pas hesiter (comme pour toutes les enceintes) à perfectionner leur placement (pieds dédiés, pointes, mes Vibb Eaters de chez Entreq avaient fait progresser le rendu de manière significative !)

Mais pour le prix, elles sont totalement imbattable !!!
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 23 mai 2018, 21:01

merci ipodz pour ces remarques qui, je crois, vont conforter mon choix et si ça continu, ce sera pas dans la chambre de ma fille mais dans mon salon que je vais les installer !!!
laurent

quote=iPodz post_id=212262 time=1527091385 user_id=1695]
Pas mieux à propos des SLB 102...

J'en avais une paire et elles étaient drivées par un Yamaha AX 596 (105w réel et 350/400 de facteur d'amortissement).
Un ampli droit, neutre et très dynamique.
Résultat, un bas plutôt bien tenu et présent (à tester avec son ampli car elles ont une petite bosse dans le haut grave), beau médium et effectivement le haut du spectre est un peu timide.
Par contre ne pas hesiter (comme pour toutes les enceintes) à perfectionner leur placement (pieds dédiés, pointes, mes Vibb Eaters de chez Entreq avaient fait progresser le rendu de manière significative !)

Mais pour le prix, elles sont totalement imbattable !!!
[/quote]
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 25 mai 2018, 10:52

Salut le Vaucluse!

Alors ces enceintes sont-elles de bonnes enceintes?
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 25 mai 2018, 18:22

Je vais les chercher demain après-midi...... ;)
Pas d'impatience, je donnerais mon avis après écoute !!!!
jofarfa a écrit :
25 mai 2018, 10:52
Salut le Vaucluse!

Alors ces enceintes sont-elles de bonnes enceintes?
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 26 mai 2018, 19:22

Et voilà, un aller-retour à Nîmes et les enceintes (studio lab slb 102) sont à la maison et j'ai déjà fait des essais et comparatifs avec mon matériel.
1ère chose : elles sont dans un parfait état, comme neuve, m'avait dit le vendeur, malgré leurs 10 ans.... De plus, je les trouve plutôt
très esthétiques. Ensuite, le rendu sonore est très bon mais elles ne remplaceront pas mes enceintes vintage ( audio référence 717 P) et leurs 30 ans de bons et loyaux services. Je verrais comment les installer dans la chambre de ma fille afin d'optimiser au mieux leurs qualités (pointes ou pieds, cables et emplacemnt). Sur mon ampli, elles ont moins d'amplitude que les miennes, moins de profondeur et les aigus sont un peu plus mous. Il faut envoyer un peu plus de watts pour que la réponse soit à la hauteur. Par contre, j'ai vraiment apprécié les graves et les basses. et je rappelle que je les ai payées 70 euros, donc une belle transaction. Pour résumer, ma fille (13 ans) va avoir une bonne paire d'enceintes drivés par mon vieux luxman LV 122. Un joli début dans la hifi, je crois....
anyway, merci à tous pour vos conseils, vos remarques et suggestions....

laurent
Modifié en dernier par dicentim84 le 27 mai 2018, 09:16, modifié 2 fois.
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Répondre