Enceintes bibliothèque haut de gamme ou petites colonnes ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 06 déc. 2019, 13:06

Copade a écrit :
06 déc. 2019, 13:03
Joseph N a écrit :
06 déc. 2019, 12:40

Salut Alain,
ce je voulais dire c'est que t'avais déjà envie des D20 avant d'acheter finalement les Cantabile

elles ont l'évent en bas je suppose ?
Oui ça me trottait dans la tête, l'évent est effectivement situé en dessous de l'enceinte

Image

;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 06 déc. 2019, 14:39

Oui elles sont adorables nos wafettes... sans parler de mensonge, je ne liste que les gros postes sans oublier le gain apporter par la revente du matériel précédent. :mrgreen:
Et puis pour le moment elle a toujours été d'accord sur le gain obtenu, pas de "c'était mieux avant ! " :evilred:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
playmogotospace
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 10 avr. 2019, 12:08
Localisation : Coincé à Panam...

Message non lu 06 déc. 2019, 14:49

En même temps je ne suis pas certain qu’elles nous disent toujours le vrais prix des sacs à mains, chaussures et autres accessoire...
Source: Moon 260 D avec DAC intégré / Lecteur réseau: Blue Node 2 / Ampli: Moon 340 IX / Enceintes: PROAC D2R Noyer / Pied enceinte: blocs en marbre massif / Cables HP: Audience Ohno 3 / Strap: Audience Ohno 3 / Cable Modulation: Linn Interconnect Black / Alim: Nordost LS Red Dawn / Démat: Tidal / Piéce d'écoute dédiée: NON... sniff, sniff,
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 06 déc. 2019, 16:40

playmogotospace a écrit :
06 déc. 2019, 09:33
Petit malaise matinal à partager entre gens qui se comprennent...

Non mais sans blaguer comment vous faites avec vos Wafettes ?
ben parfois ça bastonne... :gourdin: :gourdin:
Mais je ne gagne pas toujours. :cry:
Nicobe
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 09 mars 2019, 16:49

Message non lu 06 déc. 2019, 17:34

Moi perso je n’ai pas osé lui dire le prix de mon ensemble ampli/enceintes...Je craint grandement sa réaction...même si c’est mes économies personnelles.
Quand j’ai vu la tête qu’elle a fait quand je lui ai dis le prix de mon ancien installation qui valaient moins de la moitié...
Avatar du membre
playmogotospace
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 10 avr. 2019, 12:08
Localisation : Coincé à Panam...

Message non lu 06 déc. 2019, 17:46

Nicobe a écrit :
06 déc. 2019, 17:34
Moi perso je n’ai pas osé lui dire le prix de mon ensemble ampli/enceintes...Je craint grandement sa réaction...même si c’est mes économies personnelles.
Quand j’ai vu la tête qu’elle a fait quand je lui ai dis le prix de mon ancien installation qui valaient moins de la moitié...ImageImage
Ne serait-il pas temps de créer un groupe de parole pour nous libérer de cette culpabilité qui nous habite chaque matin en nous regardant dans le miroir et en repensant au coût de nos systèmes et aux subterfuges auxquels nous sommes contraints pour vivre notre passion ? Sérieux c'est quand même moins grave que d'avoir une double vie non...? et des maitresses dans chaque port...?

A moins que certains cumulent système hifi et maitresses :lol: :lol: :lol:
Source: Moon 260 D avec DAC intégré / Lecteur réseau: Blue Node 2 / Ampli: Moon 340 IX / Enceintes: PROAC D2R Noyer / Pied enceinte: blocs en marbre massif / Cables HP: Audience Ohno 3 / Strap: Audience Ohno 3 / Cable Modulation: Linn Interconnect Black / Alim: Nordost LS Red Dawn / Démat: Tidal / Piéce d'écoute dédiée: NON... sniff, sniff,
Nicobe
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 09 mars 2019, 16:49

Message non lu 06 déc. 2019, 17:54

Tant qu’on remet pas le sujet sur la table,je le vis bien...
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 06 déc. 2019, 19:09

Bonsoir
On peut aussi leur vendre que notre passion nous fait rester à la maison...
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 06 déc. 2019, 19:18

Pour certains intervenants de cette guirlande :siffle: , priez Saint Solfège :ange: que vos wafettes :evilred: ne viennent pas lire le Forum enceintes et musiques !! :help:
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6012
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 06 déc. 2019, 21:26

thierrycatalan a écrit :
06 déc. 2019, 19:18
Pour certains intervenants de cette guirlande :siffle: , priez Saint Solfège :ange: que vos wafettes :evilred: ne viennent pas lire le Forum enceintes et musiques !! :help:
:D
+1 ... :fessee:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 06 déc. 2019, 22:19

Et pis quoi encore ? :drapeau:

Saints audiophiles ! :mdr:

Qui n'a jamais minoré un petit petit chouia le prix de ses boîtes pour la paix du ménage ?? :zen:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 08 déc. 2019, 06:58

playmogotospace a écrit :
05 déc. 2019, 16:18

Dingue !!!

Il suffit que je post ce message pour que le mec m’appelle à l'instant et me dise qu'elles sont enfin arrivées !!! :pouce: :alcool: :siffle:
Bon y peuv'ent mettre Paris a feu et à sang ce WE, ce sera sans moi ... Je sors pas d'chez moi... Installation et premières écoutes !!!!!!
Alors ? ....... 8-)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 08 déc. 2019, 11:48

Stef Ledarp a écrit :
06 déc. 2019, 22:19

Qui n'a jamais minoré un petit petit chouia le prix de ses boîtes pour la paix du ménage ?? :zen:
Bonjour,
Oui, mon père, j'ai pêché, par omission; surtout ! :mdr:
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 08 déc. 2019, 11:53

Oui alors? Ce compte rendu? Même plus le temps de lire le forum sur la tablette ?
Pour le prix de mon système et wafette .....comment dire ......JOKER 😂
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
playmogotospace
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 10 avr. 2019, 12:08
Localisation : Coincé à Panam...

Message non lu 09 déc. 2019, 12:07

Copade a écrit :
08 déc. 2019, 06:58
playmogotospace a écrit :
05 déc. 2019, 16:18

Alors ? ....... 8-)
Hello lezamis, le voici le voilà… :woohoo:
Premier compte rendu d’écoute.

Bon alors voilà, je récupère mes enceintes vendredi après le taff…
Je passe sur les embouteillages.

De retour à la maison il faut s’occuper des kids faire le repas etc etc… Bref faire la taulier.
J’allume cependant l’ampli…en prévision de cette première séance d’écoute.

Une fois ces contingences logistiques réglées je suis à pied d’œuvre en fin de soirée.
Waffettea compris qu’il y avait de l’électricité dans l’air et que ce soir fallait pas déconner. :fessee:
Elle part se coucher plus tôt en me souhaitant bien du plaisir (comment dire… oui je crois que ça va aller chérie…) !!! :ghee: :ghee: :ghee: :siffle:

Yes ! le salon est à moi, il est 22h30. :ohmg:
Pour profiter pleinement de ce moment je décide de prendre mon temps, de savourer. :oldy:
Je commence par découper les couches de liège et de feutre que je vais intercaler sous les petits massifs en marbre…

Je prépare le terrain, range mes CD, nettoie un peu la poussière pour que tout soit parfait ! :zen: :zen: :zen:

23h15 j’attaque enfin le déballage du paquet. :D
Ouverture facile, la partie supérieur du carton se déboite aisément sans avoir à couper quoi que ce soit ou à mettre un coup de cutter. J’enlève les mousses de protection supérieures. :geek:

23h17 Elle sont là ! sous mes yeux ! Il ne reste plus qu’un fin plastique transparent qui nous sépare.
La house en plastique est maintenue fermée par un magnifique autocollant rond tapissé du drapeau anglais portant l’inscription « Made in England », ça en jette ! :pouce:

J’essaye de l’enlever délicatement sans le déchirer afin que mon successeur puisse également en profiter lorsque je les revendrais ! Pas facile, je temporise mon excitation, mission réussie. :hell:

23h20 premier contact physique avec l’ébénisterie, la finition Wallnut est superbe, le veinage est très graphique avec un léger relief. Les finitions sont superbes, ça semble robuste. :gourdin:

Petite déception je constate un petit éclat dans le bois sous l’une des enceintes GRRRRRRRR :mrgreen: :vomi:

Une foi redressées et posées à la verticale je peux apprécier les gabarit dans leur nouvel environnement.
Je l’avais déjà dit mais j’aime beaucoup leur proportion un peu allongées. :pouce: :pouce: :pouce:

C’est parfait (ce sera même confirmé par waffette le lendemain matin au réveil.
Elle n’aimait ni la finition noir laqué, ni le gabarit des Kef R300 qui étaient tassées du c..l et trop profondes…)

23h30 J’ajuste la position (j’avais fait une modélisation 3D pour définir précisément le hot spot à partir d’un triangle équilatéral de 2.80 mètres de côté). :grad:

Je décale le canapé pour être pile poil dans l’axe, j’oriente les enceintes à 60° vers moi pour ne pas voir les faces latérales depuis ma place. :grad: Les tweeters étant asymétriques il faut bien respecter leur positionnement coté intérieur de la scène. :oldy:

Handicap… nous avons une cheminée en marbre entre les deux…. Mais j’ai placé les enceintes légèrement en avant
Avantage… énorme tapis berbère au sol et deux gros canapés bien moelleux de part et d’autre. :zen:

23h43 branchement des câbles HP, mise en place des straps.

23h45 Enfin prêt ! Enfin non, on va quand même pas se lancer à sec… Je sors un petit Limoncello du congélo

23h46 Voilà maintenant me voilà bien calé dans mon canap, un p’tit verre à la main…. :alcool:
C’est bon, tous les voyants sont au vert !!!
En route pour l’autoroute du Kifffff :pouce: :casque: :D
Mais au fait il est quelle heure ??? :o

arghh p’tain ça va être chaud pour mettre du gros son… c’est pas grave. :hell:

J’y vais exclusivement au CD, j’ai prévu une petite playlist.

J’attaque sur du Vocal avec une palette étendue de timbres Youn Sun Nah, Mélanie De biaso, Tom waits, Marianne Faithfull, et Johnny Cash…

Première remarque même à faible volume on est face à de la vraie musique, c’est palpable… précis… analytique sans trop l’être, avec ses silences parfaits des attaques maitrisées, du plein, du délié… pas fatiguant du tout… Je jubile…

Malgré la présence de la cheminée, la scène se dessine immédiatement de manière holographique.
Chaque instrument, piano… percussion… trouve son plan, son autonomie. La localisation est millimétrique dans l’espace. :pouce:

La précision effarante les attaques claquent. YES !!! :pouce:

Le grain de la voir de Tom ou Johnny me mettent le frisson… C’est beau, c’est sublime. C’est articulé, nuancé, tellement subtil.

Les percussions sont effarantes chaque coup de cymbale d’en fini plus de s’éteindre avec un subtilité et une indépendance incroyable. comme si tous les sons étaient rallongés. :love:

Chaque souffle, chaque déglutition du chanteur est perçu comme si on était en face to face… s’en dégage un sentiment d’intimité rare. :pouce:

La voix est légèrement projetée en avant. :pouce:

Bien évidement c’est un plus sec qu’en écoute en auditorium mais le rodage va faire son œuvre..
j’ai déjà laissé tourner presque 30 heures les enceintes durant le WE… :oldy:

Bon je passe sur des registres rythmiques un peu complexes avec Dead Can Dance avec l’album Spiritchaser pour voir ce qu’elles ont dans le ventre. :gourdin:

Là c’est tout simplement déconcertant la facilité avec laquelle ces enceintes arrivent à désentrelacer les différents jeux de percussions ethniques pour révéler la véritable identité musicale de chacune d’entre elles. Les percussion deviennent symphoniques. J’adore. :ohmg:

Je referais le test le lendemain à plus fort régime pour constater la même vélocité.

03h30… Bon là dodo. :roll:

Samedi 09h30, ça tombe bien Wafette a RDV au lycée d’un de nos grands pour un forum des métiers, les filles sont chez des copines… Il ne reste que le petit dernier avec moi qui adore la musique et qui n’écoute pas de la daube comme ses ainés.

09h45 On se pose donc tous les deux dans le canapé et on s’envoi le Requiem de Fauré (Enregistrement Accentus avec Laurence equilbey chez Naîve qui est un enregistrement que j’aime beaucoup). C’est épuré, aérien, fluide, pas lassant du tout. Le petit reste avec moi jusqu’à la fin même lorsque je pousse le volume un peu. On s’est mis sous une couette en mode câlin, on est au paradis !!! :pouce: :ghee:

11h20 Je passe au choses sérieuses afin d’explorer des morceaux plus pop, rock, voire un peu d’électro pour sonder un peu le bas du spectre.

Je balance un vieux cure (seventeen seconds) même s’il a été complètement remasterisé, la production reste pourrie et c’est un excellent moyen pour tester des enceintes sur les basses fréquences avec les nappes de basse se Simon Gallup…

Et là c’est le drame !!! :mrgreen: :help:

C’est sec, raide… Les hauts médium et les aigus prennent complétement le pas sur les moyens médium et les graves qui se trouvent comme captifs en arrière-plan. Je ne reconnais pas mon disque, ça manque d’épaisseur, de profondeur, c’en est presque fatiguant.

Je commence à avoir des sueurs froides. :ko: :grrr:

Je m’étais préparé psychologiquement aux effets toujours décéptifs d’une paire d’enceinte non rodées mais l, c’est violent.

11h45 Je prends le taureau par les cornes… :gun:
je tente le tout pour le tout… allez je balance Angel de massive Attack réputé particulièrement difficile à restituer.
Même impression. :mnrv:

Si les strates inférieures sont bien définies, sans confusion comme c’est souvent le cas avec d’autre enceintes, ça reste complétement étouffé et les percussions prennent le dessus. :(

12h30 Sur ces entre faits Waffette rentre à la maison… :love:
Qu’est-ce qui t’arrive elle me dit tu fais la gueule ?
ça a pas l’air d’aller ? :?:

Bin non bien évidement ça va pas ! … mais par orgueil et fierté (face à la dépense effectuée) je lâche un, si, si tout va bien chérie. :friend:

Maintenant qu’elle est là plus questions de pousser la bête et de faire d’autres essais.
En plus on est attendus pour aller déguster du Meursaut chez des potes qui nous ont invité à déjeuner.

C’est pas grave je reprendrais mes test après le dèj en revenant. Je laisse tourner la musique à faible régime depuis Tidal. :ugeek:

Bon j’appelle quand même mon poto Guillaume pour voir si des fois y pourrait pas me prêter un peu son caisson de basse B&W PV1D la semaine prochaine… :help:

Je lance une bouteille à la mer… Heureusement Gaston est là ! ;)

01h00 On rentre plus de douze heures plus tard de notre déj en ayant bien, bien picolé… :alcool:
Ça m’a apaisé.

L’avantage avec du bon pinard c’est qu’on a pas la gueule de bois.

Conclusion : On the Rode again… il faut roder, roder… pour voir à quel point cela va s’améliorer en même temps que les membranes vont s’assouplir.
Pour le reste et sur la majorité des styles musicaux que j’écoute c’est que du bonheur.

Je vous tiens bien évidement au courant !
Source: Moon 260 D avec DAC intégré / Lecteur réseau: Blue Node 2 / Ampli: Moon 340 IX / Enceintes: PROAC D2R Noyer / Pied enceinte: blocs en marbre massif / Cables HP: Audience Ohno 3 / Strap: Audience Ohno 3 / Cable Modulation: Linn Interconnect Black / Alim: Nordost LS Red Dawn / Démat: Tidal / Piéce d'écoute dédiée: NON... sniff, sniff,
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 09 déc. 2019, 12:36

Bonjour et merci pour ce super CR!!

En espérant que le rodage améliore les choses sur les styles musicaux plus problématiques.

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 déc. 2019, 12:57

Mes D40R ont mis quelques mois avant de se libérer vraiment dans le grave . Le grave hein pas l'extrême grave :evilred: . J'en veux pour preuve le caisson qui était réglé plus fort et plus haut en fréquence au début pour compenser . De toute façon t'attends pas à ce que ça patate un jour dans l'extrême grave , ces enceintes ne sont clairement pas faites pour ça :siffle:
Avatar du membre
playmogotospace
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 10 avr. 2019, 12:08
Localisation : Coincé à Panam...

Message non lu 09 déc. 2019, 14:34

Gaston a écrit :
09 déc. 2019, 12:57
Mes D40R ont mis quelques mois avant de se libérer vraiment dans le grave . Le grave hein pas l'extrême grave :evilred: . J'en veux pour preuve le caisson qui était réglé plus fort et plus haut en fréquence au début pour compenser . De toute façon t'attends pas à ce que ça patate un jour dans l'extrême grave , ces enceintes ne sont clairement pas faites pour ça :siffle:
:D fort heureusement j'en suis pas encore à écouter de la RN'B :hell: :hell: :hell: :hell: :hell:
Source: Moon 260 D avec DAC intégré / Lecteur réseau: Blue Node 2 / Ampli: Moon 340 IX / Enceintes: PROAC D2R Noyer / Pied enceinte: blocs en marbre massif / Cables HP: Audience Ohno 3 / Strap: Audience Ohno 3 / Cable Modulation: Linn Interconnect Black / Alim: Nordost LS Red Dawn / Démat: Tidal / Piéce d'écoute dédiée: NON... sniff, sniff,
Avatar du membre
playmogotospace
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 10 avr. 2019, 12:08
Localisation : Coincé à Panam...

Message non lu 13 déc. 2019, 10:20

Cable is the answer !!!! :oldy: :D

Je viens d’installer mes nouveaux câbles HP Audience Ohno 3 + jumpers de la même marque… et là miracle !
ça s’ouvre d’avantage, c’est moins scintillant, moins métallique, le grave et les bas médium retrouvent leur plan et leur profondeur.
Une main de fer dans un gant de velours !!! :pouce: :casque:

Je suis hyper content. C’est parfait. Que du bonheur :ange: :ange: :ange:

Je n’imaginais pas à quel point l’incidence des câbles HP pouvait être aussi importante.
Source: Moon 260 D avec DAC intégré / Lecteur réseau: Blue Node 2 / Ampli: Moon 340 IX / Enceintes: PROAC D2R Noyer / Pied enceinte: blocs en marbre massif / Cables HP: Audience Ohno 3 / Strap: Audience Ohno 3 / Cable Modulation: Linn Interconnect Black / Alim: Nordost LS Red Dawn / Démat: Tidal / Piéce d'écoute dédiée: NON... sniff, sniff,
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 14 déc. 2019, 10:41

Ouais bon :heink: et ce PV1 alors ? Hmmm :gourdin: ???
Répondre