Enceintes bibliothèque haut de gamme ou petites colonnes ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
playmogotospace
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 10 avr. 2019, 12:08
Localisation : Coincé à Panam...

Message non lu 15 sept. 2019, 19:03

Goodband a écrit :
14 sept. 2019, 14:41
Bonjour,

Comme vous avez un coup de coeur pour les produits Harbeth et Tannoy, je me permet de vous signifier que Harbeth offre un modèle pro de la Monitor 30.1 (sous votre budget en neuf). Il faut bien sûr s'accommoder du fini gris mât. Ça ne règle pas la question de taille mais les 30.1 ne sont pas énormes (j'ai réussi à faire accepter des Tannoy Legacy Eaton dans le salon familial!) Et une visite en auditorium avec madame pourrait la convaincreImage

Sinon en occassion on peut probablement trouver des 30.1 fini cherry autour de votre budget.

Salutations,
Merci Goodband, pour cette info... En regardant de plus près les Legacy Eaton, je m'aperçoit qu'elles sont de taille acceptables... reste la question du prix. Arghhhhhh :evilred: Ces enceintes vous rendent-elles heureux ? Que pouvez-vous en dire ?
Modifié en dernier par playmogotospace le 15 sept. 2019, 19:18, modifié 1 fois.
Source: Moon 260 D avec DAC intégré / Lecteur réseau: Blue Node 2 / Ampli: Moon 340 IX / Enceintes: PROAC D2R Noyer / Pied enceinte: blocs en marbre massif / Cables HP: Audience Ohno 3 / Strap: Audience Ohno 3 / Cable Modulation: Linn Interconnect Black / Alim: Nordost LS Red Dawn / Démat: Tidal / Piéce d'écoute dédiée: NON... sniff, sniff,
Avatar du membre
playmogotospace
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 10 avr. 2019, 12:08
Localisation : Coincé à Panam...

Message non lu 15 sept. 2019, 19:15

Jib a écrit :
14 sept. 2019, 13:54

Il va falloir de la grosse biblio dans tous les cas ! Et dans des tarifs autour de 3500€ et (bien) plus si tu ne veux pas te contenter d'un léger mieux , ou bien ce sera fromage ou dessert.

Côté colonnes.... Il faut savoir qu'en général, de très bonnes biblio autour de 5000 € (par exemple) feront souvent mieux que des colonnes au même tarif sur les aspects de l'ouverture, qualité de timbre, mais surtout précision, étagement des plans de la scène sonore.... Pour ce qui est de l'ampleur général, profondeur des graves, impact, volume général, un plus pour les colonnes évidemment (en tous cas entre la même marque)
Merci Jib d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations et de me donner ces conseils très intéressants. Si je comprends bien, tu penses qu'avec les Dynaudio (qui semblent pour le moment se détacher du lot dans mes prospectives, et que je vais aller écouter rapidement) je ne profiterais pas d'une amélioration significative. Il vaut mieux attendre de pouvoir profiter d'un budget supérieur pour taper un cran au dessus ?
Source: Moon 260 D avec DAC intégré / Lecteur réseau: Blue Node 2 / Ampli: Moon 340 IX / Enceintes: PROAC D2R Noyer / Pied enceinte: blocs en marbre massif / Cables HP: Audience Ohno 3 / Strap: Audience Ohno 3 / Cable Modulation: Linn Interconnect Black / Alim: Nordost LS Red Dawn / Démat: Tidal / Piéce d'écoute dédiée: NON... sniff, sniff,
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 15 sept. 2019, 20:59


playmogotospace a écrit :
Merci Goodband, pour cette info... En regardant de plus près les Legacy Eaton, je m'aperçoit qu'elles sont de taille acceptables... reste la question du prix. Arghhhhhh :evilred: Ces enceintes vous rendent-elles heureux ? Que pouvez-vous en dire ?
Bonjour,

Je suis pleinement satisfait de mes Eaton. Les aigus filent haut les graves sont bien présents en rapport avec la taille de l'eceinte et le médium est très charmeur (un peu mis en avant je dirais). Elles répondent très bien à ce que JE recherchais et ce, dans le contexte de mon système et de mes préférences. Elles sont excellentes sur les petites formation jazz (la majorité de ce que j'écoute).

Concernant leur taille, elle font tout de même 38 cm de large et 54 cm de haut. En ajoutant les pieds c'est tout de même assez imposant. Si vous arriver à faire accepter des enceintes de 38 cm de large, je pense qu'un monde de possibilité s'offre à vous en terme de choix.

Ceci dit, je vous recommande d'écouter ces Tannoy si vous en avez l'occasion.

Bonne recherche!

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk


Modifié en dernier par Goodband le 15 sept. 2019, 20:59, modifié 1 fois.
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 15 sept. 2019, 21:12

Bonjour Playgotoespace ! (quel pseudo ! rires )

Vous posez une question à laquelle il est difficile de répondre pour plusieurs raisons :
chaque fabricant d'enceintes propose souvent une signature sonore qui peut plaire aux uns ...et déplaire aux autres !
Et il y a très peu d'enceintes sur le marché qui font l'unanimité pour toutes les oreilles et tous les styles de musique , car dans un budget raisonnable (< 5000 euros) chaque fabricant doit faire des compromis techniques pour rester dans son budget ( prix des Hauts parleurs, des filtres, des cloisons, marge importateur , grossiste, et revendeurs !)
Ainsi par exemple je dirais que vos enceintes Kef R300 actuelles sont déjà de bonnes petites enceintes Hifi.

Ceci étant dit, je vous conseillerais de rester dans le format Bibliothèque plutôt que le format colonne ….car pour des raisons techniques , il est plus difficile de fabriquer de bonnes colonnes (maitrise des résonnances et du grave baveux) que de bonnes bibliothèques ( géométrie acoustique plus facile à mettre au point).
Dans votre budget (3000 euros) , il faut absolument rester sur des enceintes à deux voies et à 2 hauts parleurs , car le fabricant aura concentré ses efforts financiers sur le choix et la qualité des Hauts parleurs et du flitre.

Les enceintes biblio candidates que vous proposez sont toutes bonnes , (dynaudio gamme inégale, PEL Quattro excellentes, Athom GT1 une vraie réussite , PMC Twenty 22 (et pas 21) musicalité évidente.
Vous devez absolument écouter des enceintes(même un autre modèle à défaut) de chacun de ces fabricants pour juger par vous même ce que vous préférez comme type de restitution…. mais pensez aussi à l'importance de votre local sur le rendu final de l'enceinte.

Sinon , une marque comme Davis propose quelquefois des enceintes très réussies (mais pas toujours ! rires) dans un budget modeste. (Olympia one master).
Et pour un coup de cœur musical , si vous avez l'occasion d'écouter les enceintes biblio Fostex G1001 Mg , elles sont extraordinaires de justesse mélodique , des timbres à tomber à la renverse sur instruments classiques. (prix neuf < 3800 euros).

cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
mcbill
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:10
Localisation : 94360

Message non lu 16 sept. 2019, 11:40

Bonjour
Et pourquoi pas cette paire
colonnes Wilson Benesch Square 2 elles sont neuves blanches et dans ton budget
En vente sur un autre forum
Cdt
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 16 sept. 2019, 11:46

Ou celles de ma signature.

Image
Modifié en dernier par zaurux le 16 sept. 2019, 22:59, modifié 1 fois.
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 16 sept. 2019, 20:07

playmogotospace a écrit :
15 sept. 2019, 19:15

Merci Jib d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations et de me donner ces conseils très intéressants. Si je comprends bien, tu penses qu'avec les Dynaudio (qui semblent pour le moment se détacher du lot dans mes prospectives, et que je vais aller écouter rapidement) je ne profiterais pas d'une amélioration significative. Il vaut mieux attendre de pouvoir profiter d'un budget supérieur pour taper un cran au dessus ?
Les 4 biblios que ta as listé sont toutes de très bonnes enceintes, chacune à leur manière

Mais d'après ce que tu possèdes actuellement, ce que tu recherches, et le type de musique que tu écoutes et ta pièce de 30 m2, les Dynaudio et les Athom ressortent du lot. Puissance admissible supérieure, quasi inébranlable, tout en conservant un bel équilibre...

Malgré toutes leurs qualités musicales, les GT1 comme les S40 seront peut être limites dans 30 m2, elles ne t'en donnereont pas plus que les Kef au niveau de l'ampleur générale et du grave en particulier. Juste plus d'ouverture, plus de précision et meilleur qualité de timbres.

Si tu souhaites rester en format biblio, il faudrait passer au Dynaudio Contour 20 (4500 €) et chez Atohm, le modèle Eurus (qui vaut le détour)

Comme dit plus haut, des Harbeth M30.1 peuvent être un très bon compromis aussi !

Mais je pense que dans 30 m2, il faudrait peu être songer à passer à de bonnes colonnes, sauf que comme déjà dit, à bugdet égal la biblio s'en tire souvent mieux au niveau de la précision et l' étagement de la scène sonore, ainsi que sur la rapidité, la proximité des musiciens...
Ou bien la solution biblio + caisson, mais le budget sera en hausse, tout autant que de très bonnes colonnes

Un conseil, va faire des écoutes biblio/colonnes
Et emmènes ton ampli mais surtout tes enceintes pour pouvoir comparer ce qui est réellement comparable.
Tu auras une écoute "étalon" avec ton ampli et tes enceintes (la base que tu connais) dans une acoustique différente de la tienne, à partir de là tu pourras réellement comparer et faire des recoupements et une synthèse, même si ce n'est pas toujours simple...
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 16 sept. 2019, 21:55

sebastien60 a écrit :
14 sept. 2019, 09:56
Bonjour,

Question délicate. C'est vrai que les petites jmr font vraiment du bon boulot. Dynaudio idem. Pel quattro c est comme des colonnes ! Ça rempli une belle pièce.
MAin tenant si tu souhaite une petite bibliothèque défiant les lois de la physique et au design très waff . Je te conselle de jeter un coup de oeil au d36 klinger favre. Je ne me souviens plus du prix mais 3000 ou 4000 j en sais rien.
Bonjour,
Je ferais presque la même réponse... avec quelques précisions personnelles.
JMR : . Ici ça ne colle pas dans le cahier des charges, pas de compacte dans ce budget.
Dynaudio en bibliothèques : il faut tester car le mariage n’est pas facile, elles ont besoin d’etre Bousculées, à défaut, cela peut paraître « sage » introverti.
PEL Quattro R+ : carrément à l’opposé des Dyn , elles ont franchement impressionnantes par leur ampleur, leur générosité. Mais attention aussi à cette architecture embarquant un 3ème HP interne qui souvent complique la mise en œuvre, donc à tester avec la pièce , l’ampli et les câbles.
Klinger Favre D36 : les plus qualitatives des 3 dans ce budget, dynamisme, dynamique instantanée, scène sonore magnifique, amplitude de l’extre Aigu , au bas grave, profusion des détails et extrêmement faciles à driver. Fabrication française là aussi comme PEL. Ça marche en toutes circonstances. Électroniques milieu de gamme offrent déjà une belle musicalité, et plus tu montes en gamme, plus la musicalité progresse, leur limite est perchée très très haut. De plus Coef WAF au maximum si le bois est accepté.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
playmogotospace
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 10 avr. 2019, 12:08
Localisation : Coincé à Panam...

Message non lu 16 sept. 2019, 23:09

Minorswing a écrit :
16 sept. 2019, 21:55

Klinger Favre D36 : les plus qualitatives des 3 dans ce budget, dynamisme, dynamique instantanée, scène sonore magnifique, amplitude de l’extre Aigu , au bas grave, profusion des détails et extrêmement faciles à driver. Fabrication française là aussi comme PEL. Ça marche en toutes circonstances. Électroniques milieu de gamme offrent déjà une belle musicalité, et plus tu montes en gamme, plus la musicalité progresse, leur limite est perchée très très haut. De plus Coef WAF au maximum si le bois est accepté.
Merci, je ne connaissait pas Jean Jacques Baquet et ses créations. Tu as piqué ma curiosité. Nombre d'entre vous semblent sous le charme, c'est vrais que rien que l'objet en tant que tel est déjà magnifique... faut quand même aller jusque dans les Vosges pour faire une écoute... Avec ampli et enceintes sous le bras. :lol:
Source: Moon 260 D avec DAC intégré / Lecteur réseau: Blue Node 2 / Ampli: Moon 340 IX / Enceintes: PROAC D2R Noyer / Pied enceinte: blocs en marbre massif / Cables HP: Audience Ohno 3 / Strap: Audience Ohno 3 / Cable Modulation: Linn Interconnect Black / Alim: Nordost LS Red Dawn / Démat: Tidal / Piéce d'écoute dédiée: NON... sniff, sniff,
Terrot 1928
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 12 juin 2017, 23:59

Message non lu 18 sept. 2019, 00:34

Bonsoir,

Je suggère les PMC23 (pas les PMC 5 23 plus onéreuses) tellement fines et belles en laquées noires que ma wafette a refusé que je les emmène à Londres... un comble !

Philippe
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 18 sept. 2019, 11:20

Les enceintes conseillées ci-avant me semblent toutes convenir, même pour une pièce de 30 M2...Peut-être les Dynaudio manqueront elles d'un tout petit peu de dynamique...Mais elles demeurent à tester tant les choses peuvent changer "in-situe".

Je ne pense pas déroger le moins du monde si je suggère que ce ne serait probablement pas une grossière erreur que de jeter un "coup d'oreille" attentif à l'écoute pour essai des Triangles Magellan Duetto.

Ces dernières brillent particulièrement par leur excellente lisibilité des masses orchestrales, en détachant pupitres, voire instruments. Elles procurent une restitution musicale ultra vivante et cela sans dureté (même dans le haut médium / aigu). Elles possèdent cette capacité à faire véritablement vivre les musiques qu'elles diffusent. Les timbres ont de la matière et de la vivacité ! Bien positionnées, elles procurent de plus une scène sonore bien construite, tant sur des symphonies, des quatuors, des instruments solistes en faisant vivre un violon, une flute, un violoncelle...de taille tout à fait vraisemblable, en faisant entrer un concerto ou un trio dans la pièce consacrée à l'écoute.

Ajoutons que la dynamique est au rendez-vous, pourvu que l'ampli ou l'intégré débite du courant.

J'écoute de la Zic au moyen de Magellan "Cello" de même philosophie sonore.
Pour donner une idée, des intégrés comme les Artec Evolution, Artec Signature, Artec SE 50i Référence (un étage à tube...sans "S" au mot tube), ou encore Audia Flight Three S ou Audia-Flight Two...on encore des intégrés à tubes, voire amplis / préamplis séparés de la marque Mingda conviennent particulièrement bien à ces enceintes qui, pourtant, possèdent une courbe de consommation modérée.

Ces enceintes Magellan...C'est de la joie de vivre qui s'installe dans nos habitations.
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 18 sept. 2019, 12:25

Je plussoie pour les Triangle Magellan Cello !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
KM33
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 02 déc. 2016, 21:05

Message non lu 18 sept. 2019, 14:07

Bonjour,

J'ai fait une très belle écoute des JMR Eurtepe Jubilé, musicale et polyvalente.

Sinon avec du Moon, la marque Totem fonctionne très bien.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 18 sept. 2019, 17:37

Terrot 1928 a écrit :
18 sept. 2019, 00:34
Bonsoir,

Je suggère les PMC23 (pas les PMC 5 23 plus onéreuses) tellement fines et belles en laquées noires que ma wafette a refusé que je les emmène à Londres... un comble !

Philippe
ah c'est notre envoyé spécial a Londres :)

elles sont excellentes tes PMC23 :pouce: , mais je crois que c'est pas du tout le même type de signature sonore que les KEF de notre ami ou les autres modèles qu'il envisage, ces PMC ont un son très clair, très différent de ce que j'ai pu entendre sur des PEL par exemple
:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 sept. 2019, 18:33

Bonjour
"Ceci étant dit, je vous conseillerais de rester dans le format Bibliothèque plutôt que le format colonne ….car pour des raisons techniques , il est plus difficile de fabriquer de bonnes colonnes (maitrise des résonnances et du grave baveux) que de bonnes bibliothèques ( géométrie acoustique plus facile à mettre au point).
Dans votre budget (3000 euros) , il faut absolument rester sur des enceintes à deux voies et à 2 hauts parleurs , car le fabricant aura concentré ses efforts financiers sur le choix et la qualité des Hauts parleurs et du flitre."
Pas forcément d'accord: ça peut paraître exact en théorie, mais il se trouve que dans la réalité on peut croiser des colonnes qui ont les qualités requises.
J'en reviens à ma sempiternelle recommandation: il faut éviter les à-priori techniques pour le choix des appareils, tant il y a de réponses possibles (en qualité, prix, esthétique sonore, difficulté ou réussite sur tel ou tel critère, ...).
Pour exemple, je pense notamment à des 3 voies colonnes à moins de 2000 €, les Fyne Audio F501 ou 502. Ca descend bas, c'est parfaitement maîtrisé. L'empêchement technique supposé est ici balayé.
C'est pas pour dire de prendre celles là (il y a d'autres propositions qui répondent aux mêmes impératifs), mais pour donner un contre-exemple aux précautions citées (pardon Thierry ! :oops: ) et dire qu'il ne faut pas se mettre des barrières ou limites en fonction des caractéristiques papier (théoriques ou annoncées).
Sinon, d'accord avec les autres conseils et avis :drapeau: ;)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 18 sept. 2019, 19:11

Xavier - E&M a écrit :
18 sept. 2019, 18:33
Sinon, d'accord avec les autres conseils et avis :drapeau: ;)
Ça c’est paske j’ai pas encore donné mon avis :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 sept. 2019, 22:47

Oui, j’avais vu que tu ne t’étais pas encore exprimé et j’en ai profité pendant qu’il était encore temps :drapeau:
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 19 sept. 2019, 09:45

Entièrement d’accord avec Xavier, faut pas se limiter. C'est déjà très compliqué d'avoir accès à du matériel dans de bonnes conditions d'écoutes et pour des enceintes, avec quasiment l'impossibilité d'essayer chez soi.
Ex: 3 paires différentes sur 15jrs serait top.

C'est souvent une prise de risque.. que l'on essaye de minimiser par des échanges sur les forums ! ;)
J'avais ciblé les FYNE mais j'ai préféré aller écouter des Recital audio qui répondent aux critères 2 voies / filtrage de qualité / compacité (plus facile d'accès pendant mes congés d'été).
Ce n'était pas forcément des critères incontournables mais j'avoue que le résultat est assez bluffant.

La qualité première d'une enceinte, c'est (pour moi) de pouvoir retranscrire tout ce qui est envoyé sans niveler, en toute transparence.
C'est le cas avec les Define, le moindre changement fait en amont s'entend : bien sûr, le passage à un Audio Flight FL 100 est non négligeable.
J'ai le sentiment d'avoir des HP tenus d'une main d'acier, dans un gant de velours mais aussi, juste le filtrage de l'alimentation du serveur ROON.
Mais juste la mise en place d'un filtrage de l'alimentation sur le serveur Roon s'entend.

Encore une fois, c'est toujours la limite de nos échanges.. illustrer par écrit le résultat d'un choix, mis en oeuvre à son domicile.
La même chose dans un autre contexte sera différent, pas forcément mauvais, meilleur ou juste pas "aussi bon".

Avec ces enceintes qui ont remplacé des KEF Q700, j'ai été un peu déçu au démarrage le temps de m'apercevoir qu'un découplage sérieux avec mon parquet (souple) était nécessaire. Cette transparence m'a permis très rapidement d'optimiser tout le système.
C'est le cas avec d'autres marques et modèles.. reste à minimiser la prise de risque. ;)
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
Avatar du membre
playmogotospace
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 10 avr. 2019, 12:08
Localisation : Coincé à Panam...

Message non lu 19 sept. 2019, 11:22

BREAKING NEWS... Merci à tous pour tous vos conseils éclairés qui me permettent de mieux comprendre les différents paramètres à prendre en compte dans mes prospectives. Les choses avancent très positivement ! :thks:

L'argument de Zaurux quant au fait que des enceintes biblio montées sur pied avaient un encombrement quasi équivalent à des colonnes a porté ses fruits auprès de ma moitié après lui avoir montré des modèles de pieds pas très jojo... Petite victoire donc !

Nous pouvons donc parler plus librement de colonnes entre nous, sa seule requête (que je vais m'atteler à respecter), étant qu'en hauteur ces enceintes ne dépassent pas la marbre de cheminée, c'est à dire 1.02 mètre .... ça devrait le faire...

Les bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, une arrivée d'argent inattendue va me permettre d'augmenter mon budget aux environs 4500 euros :D :D :D

Le champ des possibles s'étant élargis, je me concentre maintenant sur 4 modèle (plus si vous avez des idées):

- Apertura Armonia évolution (j'ai pris RDV pour une écoute semaine prochaine)
- Totem Sky Tower
- Kelinac 514 MG qui est une 3 voies
- Wilson Bensh Square 2 (comme suggéré par mcbill)

Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous en sont-ils équipés ?

Merci par avance

Pour rappel pièce de 30 m², musique indé / rock, Voix, un peu de jazz, et occasionnellement electro...
Source: Moon 260 D avec DAC intégré / Lecteur réseau: Blue Node 2 / Ampli: Moon 340 IX / Enceintes: PROAC D2R Noyer / Pied enceinte: blocs en marbre massif / Cables HP: Audience Ohno 3 / Strap: Audience Ohno 3 / Cable Modulation: Linn Interconnect Black / Alim: Nordost LS Red Dawn / Démat: Tidal / Piéce d'écoute dédiée: NON... sniff, sniff,
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 19 sept. 2019, 11:28

Moi j'ai fait l"inverse... divisé par 2, mon budget enceintes.
Même si j'en conviens, ce n'est pas la logique habituelle.. du coup, j'ai doublé le budget ampli (et conso électrique). :D
Pourquoi dépenser 4500 ...
Modifié en dernier par zaurux le 19 sept. 2019, 11:28, modifié 1 fois.
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
Répondre