Enceintes compactes pour Atoll IN80

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
seb83
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 05 mai 2018, 08:03

Message non lu 12 mai 2019, 09:16

DEFTONES a écrit :
11 mai 2019, 21:33
wax61 a écrit :
11 mai 2019, 20:07
Il s'agit d'un attol qui a 5ans environ donc ancienne génération.
Pour avoir consulté le service client de son et vidéo, il me conseil la Elypson facet prestige facet 8B ou la Dynaudio Emit 20.
Il me disait que les JMR ne suivraient pas...


Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
100% en accord avec les frères du blues :pouce:

J'ai écouté l'Elipson Facet 8B dans l'enseigne que tu cites le même jour que les Emma avec les Kef 350 et les Dali Menuet. Ce jour là c'était sur le REGA Elex de démonstration.
Les Emma sont des colonnettes. Mettons les de côté puisqu'il ne s'agit pas du même format.
Sur les 3 autres biblios, les Kef ont mis clairement d'accord les deux autres qui n'ont pas pesé bien lourds.
C'est bien rare que j'écrive cela mais l'Elipson m'a semblé totalement déséquilibrée sans grande cervelle. Un manque total de relief, de profondeur, une sensation bizarre.
Quant à la Dali. Menuet lui va bien. Menu. Trop peut être... Sauf à les mettre dans une très petite pièce, elles offrent certes une image sonore plus riche mais il faut tendre l'oreille.
Pour Dynaudio, je passe mon tour car je ne connais pas ces bestioles... :siffle:
Eh eh et les kef q350 sont pourtant les moins chères des 3...comme quoi
Dire que je ne m'en sers qu'en "super surround" (d'ailleurs je les ai mises mais elles n'apparaissent pas dans ma signature?? je viens de re-vérifier, bizarre)...mais c'est vrai qu'il ont fait de vrais efforts de conception dernièrement chez kef je trouve
HIFI: Cyrus one (+ bypass) - Kef Q750 - Sonos Connect
HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 - Kef Q350
DUNE pro vision 4k - Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Beyerdynamic DT 990 PRO - Beyerdynamic DT 1990 PRO - AUDIOPHONICS HA-B6120
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 12 mai 2019, 09:51

wax61 a écrit :
11 mai 2019, 16:28
Bonjour à tous,
Mes enceintes ayant déjà 2 décennies (Pionner colonne 3 voies 80w), je me lance pour les remplacer.
Quelles enceintes compactes pour mon Attol IN 80 qui tourne la plupart du temps avec du vinyle. Beaucoup de rock, de la pop et de l'acoustique.
Budget 500/600 euros
Mon salon fait environ 25 mètres carrés.
Dynaudio ? Elipson ? JMR ?
A l'aide ! ! :)
Merci à vous.

salut :thks:

+1 avec blues_frérots
attention aux conseils , aux avis ,parfois donnés sur ce type de site ,comme le "" service client de son et vidéo""" :drapeau:

Wax à moins de pouvoir en faire une écoute avec ton ampli ou d 'un possible retour d' utilisateur disposant de cette même association , je trouverais très risqué de partir sans plus d' info sur des Dynaudio :zen:
certes d' excellente enceintes y compris celle du type biblio ,mais qui demandent pour en tirait le meilleur parti très souvent un ampli relativement puissant .
les Dynaudio Emit 20 qui t'on étaient conseillées n' y échappe pas , je ne vais pas m’étaler de trop dans les explications technique , :zen: mais leurs sensibilité sont plutôt faible , voir très faible , les Emit 20 ont une sensibilité de 83 db/2.83v/m ( 5.3 ohms mini ) et les Exite 14 une sensibilité 80 db /2.83v/m !!! ( 6.5 ohms mini )

je pense qu 'il soit possible que ton ampli ne soit pas de taille à les driver correctement :drapeau:
la même chose pour d 'autre modèle en vue pourrait l 'être , comme des B&W

à mon humble avis ,il faut pour eviter des surprises que tu vise des enceintes disposant d'une sensibilité plus élevée
des enceintes plus ""facile "" à driver ,comme par exemple (ayant été nommé) des Jmr , Elipson , Kef IQ 30 , les Jbl avec leur hp de 20 cm embarqué qui permettre descende à 45 hz ( - 3db )

justement .......je ne sais si ton doute est en relation avec la question du grave
(le sujet n' ayant pas été abordé :ange: car n' ayant pas été designer dans tes critères de recherche :drapeau: )
du coup je doute sur toute la ligne..Me faut-il vraiment des enceintes de bibliothèque et non pas des colonnettes ?
mais ...certaine biblio ,dû à leur hp de diametre embarqué et /ou de part leur conception ( volume de charge ,accort savamment calculé etc ..) permettent aussi d' obtenir une restitution élargie dans le bas du spectre et parfois tout autant que certaine colonnettes ,comme par exemple , au pif ... :ko: pour faire une comparaison , des colonnes Pioneer SH 220 Vs Focal aria 906

à voir de ce coté ,si pour toi , cela aurait une importance primordial ( ou pas ) et si cela fait partie de tes attentes :casque: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
iPodz a écrit :
11 mai 2019, 17:18
Faudrait que l'on connaisse un minimum vos gouts en reproduction sonore...
Clarté ou plutôt sombre ? Dynamique ou plutôt douce ? Ronde ou tendue ?

:help:
:help: aussi ...........

autre chose :ange:
la question a deja été posé par Quoler , n' est t' il pas envisageable pour toi de jeter un coup d 'œil sur le marché de l' occasion , cela perpétrerait au moins ( voir dans un 1er temps ) de pouvoir faire quelque écoutes (ampli sous le bras ) et d' avoir une meilleur idée vers quoi te dirigé

jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 12 mai 2019, 11:46

wax61 a écrit :
11 mai 2019, 16:28
Bonjour à tous,
Mes enceintes ayant déjà 2 décennies (Pionner colonne 3 voies 80w), je me lance pour les remplacer.
Quelles enceintes compactes pour mon Attol IN 80 qui tourne la plupart du temps avec du vinyle. Beaucoup de rock, de la pop et de l'acoustique.
Budget 500/600 euros
Mon salon fait environ 25 mètres carrés.
Dynaudio ? Elipson ? JMR ?
A l'aide ! ! :)
Merci à vous.
Bonjour,

Je vous conseille les Davis Acoustics Olympia One Master.
Elles sont à 700 € en ce moment sur un site d'achat en ligne bien connu.
J'ai les mêmes chez moi dans un salon de 22 m2 avec un Atoll IN200 Signature.
J'écoute aussi pas mal de rock. Ces enceintes me donnent pleine et entière satisfaction.
Par contre, il faut prévoir des supports.

JMR à ce prix là, ce sont les Lucia. Pas idéal pour du rock. Pareil pour les Elipson Planet (je les ai eues).
Dynaudio... faut un ampli plus costaud que l'IN80 pour les alimenter correctement.

Sincèrement, les Davis Olympia One Master sont vraiment un bon choix compte-tenu de ton cahier des charges.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 12 mai 2019, 16:10

@wax61 :

Bonjour, pour l'avoir eu pendant des années, je connais très bien votre ampli. Je vous engage à vous trouver des Dynaudio de la gamme Exite, d'occasion, vu votre budget.
Personnellement, j'avais essayé les X16.
Le tempérament droit et énergique des ampli Atoll, surtout les gammes avant les SE, se marie vraiment bien avec les anciennes gammes Dynaudio réputées gourmandes en énergie, ce dont Atoll ne manque pas.
Un mariage que je vous engage à essayer. Même à acheter les yeux fermés, pour vous dire l'impression que le mariage m'avait fait.
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 12 mai 2019, 16:33

bonjour,

j'avais auparavant des petites colonnes audio réf 717 P (2 voies, 3 hp) achetées en 92 dans le style de Cabasse, Siare et autres et, après avoir hésiter (colonnes vs bibliothèque) je viens de les remplacer par des biblio Focal Aria 906 sur pieds dédiés et j'ai gagné en détail dans le médium et surtout dans le registre des basses.
c'est dans ta gamme de prix sur plusieurs sites....
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 12 mai 2019, 19:14

wax61 a écrit :
11 mai 2019, 16:28
Bonjour à tous,
Mes enceintes ayant déjà 2 décennies (Pionner colonne 3 voies 80w), je me lance pour les remplacer.
Quelles enceintes compactes pour mon Attol IN 80 qui tourne la plupart du temps avec du vinyle. Beaucoup de rock, de la pop et de l'acoustique.
Budget 500/600 euros
Mon salon fait environ 25 mètres carrés.
Dynaudio ? Elipson ? JMR ?
A l'aide ! ! :)
Merci à vous.
Bonjour,

Tout d'abord, l'association Atoll et JMR fonctionne!
L'atoll IN 80 devrait alimenter , sans problème, des JMR LUCIA, qui pour leur prix, et même au dela, sont vraiment musicales.

L'idéal étant de faire, quelle que soit l'enceinte, une écoute chez un revendeur avec votre ampli.

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
salora
Audiophile
Messages : 1256
Enregistré le : 08 janv. 2019, 23:11

Message non lu 12 mai 2019, 19:28

le plus compliqué avec la question que tu poses c'est qu'on va tous te donner notre avis (moi par exemple je peux te recommander des Fyne audio vu que c'est mes enceintes à ce jour) forcément subjectif et fonction de notre setup et expérience ;)
le mieux vraiment (et là je rejoins mes camarades) est, quite à faire un peu de route, de faire une écoute
chez E&M par exemple si tu es pas trop loins de paris qui à en écoute toutes les marques citées
Serveur de fichier 12To
Vinyle AT LPW50 equipée shibata
Transport Cd : Cambridge Audio CxC v2 Limited Black Edition n°19/1000
Lecteur multimedia/hifi Zidoo Zx9 Pro
Streamer/Dac FiiO R9
Ampli HiFi Denon Pma1700Ne
Ampli HC Marantz Cinema60
Enceintes Hifi/Frontales Fyne Audio F500SP
Pack HC 5.0 Fyne Audio serie F300
Caisson Bke Gemini 2
Câbles HP Qed XT40i.
Câbles de modulation AudioQuest GoldenGate
Câble Audioquest Cinnamon Optical
Câble Audioquest Cinnamon Usb
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 12 mai 2019, 19:41

j'oubliais, lors d'une ou plusieurs écoutes chez un revendeur, bien se faire préciser quel est le câblage utilisé pour la démonstration.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 12 mai 2019, 19:47

Écoute chez un voisin, les Elipson Prestige 4i qui rentrent dans le budget en neuf : lumineux et beaucoup de détails, un beau résultat. Je n'ai pas écouté d'autres enceintes avec cet ampli....
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 12 mai 2019, 19:49

5 ans seulement, cela doit etre un SE non ?

+1 pour éviter JMR pour le rock, même si la marque s'est légèrement "dévergondée" depuis que le fils a pris la main ...

JBL ? J'ai eu il y a pas mal de temps des JBL XTI20 en comparaison de JMR Twin signature sur un IN100 (old school, de 2005 ...). Sur le rock c'était bien mieux que les JMR, plus aisé et aeré. Par contre globalement les timbres étaient fades avec l'atoll ...

Pour le reste pas d'avis sauf qu'en effet, il serait peut être plus judicieux de taper sur l'occasion pour aller chercher des enceintes un cran au dessus que des neuves à ce tarif et avoir un gap bien significatif. Gap qui permettrait ensuite éventuellement dans qques années d'avoir de la marge et jouer à saute mouton coté ampli en gardant les enceintes ...
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 12 mai 2019, 19:53

wax61 a écrit :
11 mai 2019, 22:45
Me faut-il vraiment des enceintes de bibliothèque et non pas des colonnettes ? Je souhaite gagner un peu de place et améliorer mon son…
Vais-je être limité dans mon salon de 25m carrés avec des petites enceintes ?
Dans 25m² de bonnes biblios feront largement l'affaire. Par contre gagner de la place c'est pas dit ... car normalement il faut les mettre en place sur pieds ... A moins que tu prevois de les mettre sur un meuble ?
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
wax61
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 mars 2017, 18:34

Message non lu 12 mai 2019, 21:50

Que de lecture en cette fin de journée ! :)
Alors en effet j'ai commencé à regardé sur de l'occasion et en parlant autour de moi, on me propose des JMR Évolution 3 au tarif de 500 euros avec un boomer à remplacer... Cela me permet de monter en gamme tt en restant dans le budget.
Je suis conscient que l'association manquera peut être de basse. Est ce qu'un bon câblage peut diminuer cela?
Pour répondre à la musique écoutées, ça va de Indochine à Agnès Obel en passant par du Biolay, Eels, Poupaud, Cramberries... Etc.
J'avance j'avance ! :D
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 mai 2019, 06:26

salut wax
un boomer à remplacer..
:zen: :zen: :zen: :drapeau:

à remplacer... suspension à changer ? ou bobine cramée ?

renseigne toi bien à savoir si tu pourras , au cas ou il ne serait pas repérable ( :?: ) ; retrouver exactement le même

à priori ce serait un AM 170z0 de chez Audax mais qui aurait été modifié par JMR
Image
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
wax61
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 mars 2017, 18:34

Message non lu 13 mai 2019, 11:29

Alors j'ai pu voir avec un technicien de JMR ce matin et selon lui (et après réception du HP en question) il faudra soit remembraner le HP ou sinon il en refait un avec plusieurs pièces qu'il a car plus référencé en neuf...

A voir comment ça tournera avec mon Atoll par la suite... L'avantage est qu'elles sont à mon cousin et que je vais pouvoir les tester dans mon salon.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 13 mai 2019, 12:26

Bonne pioche les JMR si pas trop de frais.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 mai 2019, 17:20

Matthieu a écrit :
13 mai 2019, 12:26
Bonne pioche les JMR si pas trop de frais.
salut Lapin :alcool:

yes , pour sûr que ça va changer :casque:

wax :thks:
Alors j'ai pu voir avec un technicien de JMR ce matin et selon lui (et après réception du HP en question) il faudra soit remembraner le HP ou sinon il en refait un avec plusieurs pièces qu'il a car plus référencé en neuf..
ben ..... dit donc !!! , ils s 'assurent à l 'atelier de JC :erf:

je suis sur que peu s' embêteraient ( pour pas dire autre chose ) à se débrouiller pour dépanner un client si ""la pièce"" d 'origine ne serait plus dispo dans le stock

impatient nous somme de lire la suite des événements :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 13 mai 2019, 18:31

Bravo pour la qualité de réponse de chez JMR!
Impatient moi aussi de connaitre la suite.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 15 mai 2019, 16:27

Bonne affaire en effet si l'atelier JMR est aussi réactif !

Mais amha, pour les faire "rocker" il va peut être falloir un peu plus q'un IN80 par la suite ...

IL faudra au moins un IN200, avec entrée phono ... mais je dis ca, je dis rien. :siffle:
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
blues_frérots

Message non lu 15 mai 2019, 18:11

GWN a écrit :
15 mai 2019, 16:27
Bonne affaire en effet si l'atelier JMR est aussi réactif !

Mais amha, pour les faire "rocker" il va peut être falloir un peu plus q'un IN80 par la suite ...

IL faudra au moins un IN200, avec entrée phono ... mais je dis ca, je dis rien. :siffle:
+1 :grad:

En effet, même si je maintiens que les JMR jouent bien, et même "rockent" très bien avec l'Atoll IN80, c'est plus valable pour les biblio récentes, et aussi les Canta Signature ou après. Les Evolution 3 , qui sont de fort sympathiques "grosses mémères" ont besoin de plus de courant du haut de leur 88db de sensibilité ...

Cordialement, BF.
wax61
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 mars 2017, 18:34

Message non lu 15 mai 2019, 18:16

GWN a écrit :Bonne affaire en effet si l'atelier JMR est aussi réactif !

Mais amha, pour les faire "rocker" il va peut être falloir un peu plus q'un IN80 par la suite ...

IL faudra au moins un IN200, avec entrée phono ... mais je dis ca, je dis rien. :siffle:
Mon in80 a une entrée phone ImageImage

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Répondre