Enceintes compactes pour Atoll IN80

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
wax61
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 17 mars 2017, 18:34

Message non lu 15 mai 2019, 18:40

blues_frérots a écrit :
GWN a écrit :
15 mai 2019, 16:27
Bonne affaire en effet si l'atelier JMR est aussi réactif !

Mais amha, pour les faire "rocker" il va peut être falloir un peu plus q'un IN80 par la suite ...

IL faudra au moins un IN200, avec entrée phono ... mais je dis ca, je dis rien. :siffle:
+1 :grad:

En effet, même si je maintiens que les JMR jouent bien, et même "rockent" très bien avec l'Atoll IN80, c'est plus valable pour les biblio récentes, et aussi les Canta Signature ou après. Les Evolution 3 , qui sont de fort sympathiques "grosses mémères" ont besoin de plus de courant du haut de leur 88db de sensibilité ...

Cordialement, BF.
En fait c'est le tarif qui me fait les prendre.. J'attends le retour du HP et on verra le son.
Lorsque je ferai évoluer l'ampli, les enceintes seront déjà là...

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

blues_frérots

Message non lu 15 mai 2019, 18:46

wax61 a écrit :
15 mai 2019, 18:40
blues_frérots a écrit :
GWN a écrit :
15 mai 2019, 16:27
Bonne affaire en effet si l'atelier JMR est aussi réactif !

Mais amha, pour les faire "rocker" il va peut être falloir un peu plus q'un IN80 par la suite ...

IL faudra au moins un IN200, avec entrée phono ... mais je dis ca, je dis rien. :siffle:
+1 :grad:

En effet, même si je maintiens que les JMR jouent bien, et même "rockent" très bien avec l'Atoll IN80, c'est plus valable pour les biblio récentes, et aussi les Canta Signature ou après. Les Evolution 3 , qui sont de fort sympathiques "grosses mémères" ont besoin de plus de courant du haut de leur 88db de sensibilité ...

Cordialement, BF.
En fait c'est le tarif qui me fait les prendre.. J'attends le retour du HP et on verra le son.
Lorsque je ferai évoluer l'ampli, les enceintes seront déjà là...

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
Cela me parait une bonne solution, les Evolution 3 sont de très belles enceintes, et tu pourras toujours en effet changer d'ampli après si le 80 est trop juste. :thks:
wax61
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 17 mars 2017, 18:34

Message non lu 17 mai 2019, 10:49

En démontant le HP pour l'envoyer chez JMR, je me suis rendu compte qu'il était bien branché par des cosses en haut mais pas en bas.... Les fils sont bien présents mais pas branchés. Quelqu'un sait si c'est normal ou pas ? Faudra t-il les rebrancher ?

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 17 mai 2019, 15:24

:thks: wax


pas évidant de te répondre , car il est possible que ce hp aie été volontairement déconnecté ,because il est hs

j' imagine qu' il soit possible que ça bobine est en cour-circuit , dans ce cas vaut mieux éviter de le rebranché est faire laissé avec un ampli , pour toi voir si il s'agirait de cela , le mieux est de faire une mesure avec un multimetre ,régler sur position ohmmètre , lire la valeur est la comparer avec l 'autre hp de l' autre enceinte ( hp reconnecté )
si les valeurs sont pratiquement identique , il n 'y aura donc pas de raison que cela soit

sinon possible aussi que la bobine aie souffert et que , en fonctionnement , le hp émet des bruits de frottement et que l' ancien proprio avait débranché le hp pour éviter d' aggravé la chose
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 17 mai 2019, 15:28

je pense à cela .............mais l ancien proprio , tu le connais ! pourquoi ne pas lui poser la question
est ce que c 'est lui qui a déconnecté ce hp :?: :?:


les conducteurs pour ce hp , sont ils sur cosse ou devraient ils être normalement soudé :?: :?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
wax61
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 17 mars 2017, 18:34

Message non lu 17 mai 2019, 21:15

gonzo a écrit :je pense à cela .............mais l ancien proprio , tu le connais ! pourquoi ne pas lui poser la question
est ce que c 'est lui qui a déconnecté ce hp :?: :?:


les conducteurs pour ce hp , sont ils sur cosse ou devraient ils être normalement soudé :?: :?:
Justement, en démontant le haut-parleur avec l'ancien propriétaire nous sommes aperçu de ça. Il ne l'avait jamais ouverte auparavant...

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

wax61
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 17 mars 2017, 18:34

Message non lu 17 mai 2019, 21:18

Le dessus du HP et le dessous sur l'autre ImageImage

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

eddy1966
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 09 sept. 2017, 08:34
Localisation : lys lez lannoy

Message non lu 20 juil. 2019, 08:02

Bonjour, j'ai vu votre commentaire, pour vous rassurer moi j'ai des bibliothèque BW 606 dans mon salon de 25 m2 et ça fonctionne sans problème. Cdlt eddy
Ampli Marantz pm 7000N , Lecteur drive cambridge cxc , Enceinte B&W 706s2
, Cable coax audioquest cimmanon , Cable Enceinte puretrans hifi cable , Barrette Secteur supra sp mk3 ,Cable Secteur Supra. :oldy:
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 25 juil. 2019, 06:12

Oui, d’ailleurs elles en sont où ces JMR? Remontée et en fonction ? Ça donne quoi au final ?

Sébastien
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 25 juil. 2019, 06:12

Oui, d’ailleurs elles en sont où ces JMR? Remontée et en fonction ? Ça donne quoi au final ?

Sébastien
Répondre