Enceintes Davis Chatenoy

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 02 août 2016, 15:48

DJ Xav a écrit :
cab33 a écrit :il ne faut pas essayer d imposer sa vision des choses et je ne cherche pas a faire changer d avis une personne qui préfère le 2.0 pour les films :ange:


Je n'essaie rien je te rassure. Je suis juste dubitatif sur l'intérêt du 4.0.
Avec du 5.1 OK je vois déjà plus l'intérêt.

Bonne journée,
Xavier


ah mais moi aussi je ne vois aucun intérêt au 4.0 :comprendpas: d ailleurs a la première page je conseille a benjamin d acquérir une centrale davis ainsi qu'un caisson de grave ..........

cab33 a écrit :
de plus par la suite il te sera facile d acquérir une centrale DAVIS et un caisson pour les séances hc ( caisson indispensable pour les séances hc )
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 02 août 2016, 17:02

:thks: aux Xavier


Xavier - E&M a écrit :Je suis pas sûr de l'absolutisme des Ohm à respecter:
D'une part les valeurs indiquées pour les enceintes sont des moyennes, avec des points bas parfois très en dessous de la valeur indiquée, d'autre part j'ai pu expérimenter que les Ohm indiqués sur les sorties des amplis ne sont pas strictement impératifs. Ainsi, sur les amplis Audiomat avec sorties 4 et 8 Ohm, je branche tout en 8 Ohm et ça ne pose aucun souci, y compris pour les enceintes de 4 Ohm, et le rendu est meilleur (mais ces enceintes 4 Ohm ne descendent pas beaucoup en dessous, ce qui n'est pas le cas de toutes les enceintes affichées en 4, voire 8 Ohm).
Bref:
Faites des essais, ne vous sentez pas limités par les Ohm affichés, vous verrez bien ce qui est le plus profitable à l'écoute.
L'utilisation des 2 sorties A et B des MCR pour faire de la bi amp. sur des enceintes sur lesquelles c'est profitable (quand les branchements et les filtres sont prévus pour et ont à y gagner) est hautement recommandable.

;-)


tous à fait d 'accort avec toi :thks: ....concernant une bi -amplification sur une paire d'enceinte

et les 6 ohms en question sont bien sur ,une valeur moyenne pour les enceintes et dans ce cas ,une recommandation d 'une valeur moyenne d' un seuil qu' il est preferable de ne pas dépasser pour cet ampli

je me suis auparavant ,surement mal exprimer sur mes explications
la bi -amplification sur une seul enceinte n'entraine pas de changement pour cet ampli car il aura toujour la même impedance de charge ,elle sera juste partagée
ce n' est pas du tout la même chose que d' y raccorder deux enceintes en parallèle
l 'impedance là chutera de moitié sur toute la gamme de fréquence
je pense que dans ce cas il faudra y aller vraiment mollo mollo niveaux puissance :zen:

:ange:



DJ Xav
A l'écoute je n'ai pas noté de différence significative (à part une baisse du niveau) sur mes Euterpe Supreme .


ok Xav ....je' n en doute pas :alcool:
sur...... une paire :ange:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 02 août 2016, 18:04

DJ Xav a écrit :Salut Gonzo,

Tu as raison on est limité à 20W au lieu de 40W si on utilise les sorties A et B.

Je ne pense pas que les amplis soient en //. Pour moi ils sont en pont. Des générateurs de tension en // ça me semble hasardeux. Si c'est bien le cas l'impédance de sortie de l'ampli serait deux fois plus faible en A+B qu'en pont. Du coup chaque ampli aura moins de mal à driver des impédances basses.
A l'écoute je n'ai pas noté de différence significative (à part une baisse du niveau) sur mes Euterpes suprêmes.

Xavier



Xav
suis pas électronicien :ko: :zen:
mais ...j 'ai appris un truc
tu as raison ,en n' utilisant que la sortie hp A ,les modules d 'amplification ne sont pas mis en parallèle mais mis en série
pour doubler la tension de sortie ,donc la puissance
mais pas l' intensité disponible ,donc de ce coté l 'impedance mini conseillé est toujour de même valeur

:thks: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 02 août 2016, 19:31

Gonzo,

en fait en pont c'est comme si chaque ampli devait piloter la moitié de l'impédance de l'enceinte. Les contraintes sont donc deux fois plus fortes.

Un ampli de 4 Ohms min en mode normal n'acceptera pas moins de 8 Ohms en pont. Par exemple si tu regardes les spécifications du Crown Macro-tech 2400, il délivre 1050 Watts sous 2 Ohms par canal en stéréo (les 2 en marche) et 2070 Watts sous 4 Ohms en mode bridgé. La spécification précise bien de ne pas descendre sous 4 Ohms en mode bridgé.

Si la MCR mettait les canaux en parallèle et pas en pont (ça existe aussi sur les amplis de sono) je ne percevrais pas un tel écart de niveau entre les deux modes.

Bonne soirée,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Benjamin 59
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 29 juil. 2016, 13:52

Message non lu 03 août 2016, 17:04

Bonjour,
J'ai finalement acheter l'ampli Denon dont je parle plus haut. Le vendeur ma l'a vendu à 250 avec 2 câble diamètre 4 mm longueur 1,5m. Je suis plutôt satisfait du rendu. Mon prochain achat est effectivement une enceinte middle et peut être un caisson de bass mais pas sûr ma copine n'aime pas trop sursauter ...
Je n'ai pas envore pu pousser les enceintes à leur maximum car pour l'instant j'habite un vieil appartement avec au sol du parquet ancien donc dès que ça vibre un peu c'est tout l'immeuble qui se met à vibrer :shock:
Quel plaisir de regarder un film même en config Hifi ça change la donne. Il me tarde de voir sur un vrai home cinema.
Merci pour les premiers conseils. Sur la fin par contre vous m'avez perdu :drapeau:
Je suis conscient que mon système soit perfectible mais il faut bien commencer par quelque chose :D (j'avoue que j'étais également un peu pressé étant donné que j'organise une grosse soirée pour ma crémaillère ...)
A bientôt :)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 03 août 2016, 21:16

Attention Benjamin, la grosse soirée c'est souvent synonyme de casse de matériel hifi... Difficile de rester raisonnable avec un ou deux verres dans le nez.

T'aurais pas quelqu'un dans ton entourage avec une mauvaise sono? Une association dont tu serais membre...
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre