Enceintes Davis Marigny 2

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
djedje76
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2018, 21:26

Message non lu 01 juin 2018, 11:48

Bonjour à tous,

J'écris ici pour poser une question à laquelle je ne trouve aucune réponse sur internet.
J'ai depuis peu une paire de Davis Marigny série 2 que j'alimente avec un SMSL ad18 mais le son est très mauvais : plat, brouillon, reste collé aux enceintes. Le fait de mettre le réglage en mode Jazz sur l'ampli améliore un tout petit peu la chose mais ce n'est pas top.
Comme peu de choses se disent sur ces enceintes et que je lis que le mariage Davis/ampli est à soigner, certains d'entre vous peuvent ils me conseiller sur un ampli classique pas trop cher ?
J'écoute de tout, principalement avec mon Chromecast audio (optique sur le SMSL ad18), ma pièce fait 30m2.

Merci de vos conseils ou expériences pour ceux qui connaissent ces enceintes.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 juin 2018, 12:00

Bonjour,
Message 1 : on vous demandera d'avoir l'amabilité de vous présenter dans la discussion idoine : nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... 60#p212561

merci !
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 01 juin 2018, 12:07

Bonjour,

Je ne connais pas ces Davis assez anciennes en particulier, mais enfin, le son que tu décris ne me semble pas attribuable aux enceintes. Bon, qu'il faille "soigner" l'association avec l'ampli, oui, certes, mais les Davis en général ont un rendement assez correct, et ne me semblent pas difficiles à alimenter. Un petit intégré à transistors d'une cinquantaine de watts devrait suffire. Quoiqu'il en soit, une Davis qui serait "brouillon", c'est inhabituel.

Un petit Atoll IN 30, ou un Yamaha d'entrée de gamme, des câbles HP en cuivre, des pieds d'enceintes en bois, ça devrait le faire.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 01 juin 2018, 12:18

Bonjour,
Les HP sont en bon état ? Faire un test sur n'importe quelle chaîne hifi vous donnera vite une réponse.
Si oui, vous pouvez faire un essai avec un petit Marantz 5005 ou un Nad...

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
djedje76
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2018, 21:26

Message non lu 01 juin 2018, 12:29

Merci,
Pour info les filtre n'étaient pas d'origine et j'en ai commandé chez Davis puis installés, je pense que les HP sont en bon état (test fait avec des fichiers de fréquence données pour écouter si chaque HP sort un son), un HP grave à été changé avant l'achat.

Je regarde par exemple :
- Onkyo 9010 qui est bien noté
- Denon 520 ou 720
- marantz 5005
- etc

Sachant que je vais rester dans le début de gamme (300 400€ grand max), peut être ne faut il pas se prendre la tête avec le mariage ampli enceintes mais comme je n'ai pas facilement la possibilité d'aller écouter avec mes enceintes sous le bras, je ne voudrais pas trop me tromper !
djedje76
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2018, 21:26

Message non lu 01 juin 2018, 12:43

Voilà à quoi ça ressemble des Davis Marigny 2 pour info ( avec les beaux supports que le leur ai fabriqués !)ImageImage

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Répondre