Enceintes démarrage nouveau système

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
jbd0079
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2022, 22:04

Message non lu 27 oct. 2022, 13:48

Bonjour

Désolé de vous solliciter via un nième fil de choix, mais je tente ma chance si quelqu’un veut m’aider

Donc voilà, je cherche à monter un petit système dans un salon pas super adapté à un système hifi d’écoute mode fauteuil whisky

En description mon matériel actuel

L’idée que j’ai c’est de démarrer pas les enceintes puis d’éventuellement changer les autres éléments au fur et à mesure (comme ça déjà je ne me pose pas de question sur les enceintes, si ça sonne pas correctement elles ne seront pas en cause)

Du coup je regarde des enceintes biblio, pas trop directives (pour pouvoir avoir un son pas complètement limité par le positionnement des enceintes), qui s’adaptent un peu à tout, et qui sont aussi sympa en mode fauteuil whisky

J’ai écouté des Dynaudio contour 1.1 aujourd’hui, je les ai réservé pour le moment, mais j’avais aussi l’impression après avoir lu les sujets que des kef ls50 / Dynaudio audience 52 / b&w 606 feraient le taf
Au bout du bout je pourrais aller chercher des Dynaudio emit 10 si c’était le meilleur conseil
Budget du coup 400/750€

Bref, au final j’ai l’impression que ma question c’est « je pars sur les c1.1 ou je me laisse le temps de trouver autre chose? »

Par contre désolé je n’ai rien à apporter au forum, j’ai présenté le beomaster 4400 sur le forum audiovintage, je peux présenter l’audio analyse à la limite si ça intéresse quelqu’un

Merci de m’avoir lu

Cdlt
Preampli audioanalyse C11
Ampli audioanalyse B9 / Beomaster 4400
Enceintes hifibox 660 / Ditton 44
Lecteur CD marantz 4400
Platine continental edison
Cellule ortofon M20FL super / 2M red
DAC Arcam irdac
jbd0079
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2022, 22:04

Message non lu 28 oct. 2022, 14:48

Bon j’ai pris les contour, on verra si l’audioanalyse sait les bouger un minimum, sinon ce sera le prochain maillon à faire évoluer, vers du atoll si j’ai bien suivi le fil sur les Dynaudio
Preampli audioanalyse C11
Ampli audioanalyse B9 / Beomaster 4400
Enceintes hifibox 660 / Ditton 44
Lecteur CD marantz 4400
Platine continental edison
Cellule ortofon M20FL super / 2M red
DAC Arcam irdac
jbd0079
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2022, 22:04

Message non lu 28 oct. 2022, 20:14

Un modérateur pourra supprimer ce fil du coup?
Cdlt
Preampli audioanalyse C11
Ampli audioanalyse B9 / Beomaster 4400
Enceintes hifibox 660 / Ditton 44
Lecteur CD marantz 4400
Platine continental edison
Cellule ortofon M20FL super / 2M red
DAC Arcam irdac
Répondre