Enceintes Dynaudio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 29 mai 2016, 12:59

Bonjour a tous
J'ai finalement craqué pour les contour s1.4
Le résultat est pour l'instant concluant tout est bien en place, mais je suis en phase d'adaptation après les proac d28, il faut que je m'habitue au son
heryfi
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:34

Message non lu 29 mai 2016, 17:56

Très content pour vous Cox8. Excellent choix.
Si vous avez acheté des neuves, le rodage va être long.
Une fois rodé, vous allez voir le résultat

Heryfi
Ampli : Accuphase A35
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 29 mai 2016, 19:34

Bonjour herify
C'est déjà tres beau en matière de scene sonore les enceintes s'effacent totalement et la basses sont déjà profondes
Ce sont des enceintes expo qui on une centaine d'heure de fonctionnement : quelle est la durée du rodage ?

Avec quels cables hp et modulation faites vous tourner vos dynaudio, j'ai actuellement du cablage esprit et je me demande si du mpc ajouterai un côté charnelle (j'ai un modulation mélodie qui traîne chez mon père je ferais le test)

Merci
heryfi
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:34

Message non lu 29 mai 2016, 20:54

Bonjour Cox8

A l'époque, j'avais branché un câble HP de marque OCOS entre les S1.4 et mon ampli Electrocompaniet. J'en étais ravi. Si j'étais à votre place, j'attendrais que le rodage soit effectué avant d'envisager de changer de câble. Au moins, vous aurez le son définitif comme base de travail.
Le rodage dure selon votre façon d'utiliser les enceintes. Il y en a qui parle de centaines d'heures

Heryfi
Ampli : Accuphase A35
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 31 mai 2016, 22:09

Bonsoir
Oui je vais attendre un moment avant d'essayer les cables
Par contre j'écoute plutôt a bas volume et je trouve les basse deja profondes et tendu, la scene sonore large du coups sur quels parametres on peut se rendre compte si les 1.4 sont rodés ou en cours de rodages ?
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 01 juin 2016, 06:34

Quand tu es "pris" par la musique au lieu d'écouter ta chaîne ;-)
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 01 juin 2016, 08:31

bonjour

bon déjà un modèle d expo qui a ( soit disant ) 100 h a surement plus , donc il y a de forte chance que les enceintes soient rodées ......

de toute façon a l écoute on ne peu pas savoir si une enceinte est rodée donc le mieux c est d écouter la musique sans se poser de questions et de profiter ........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 01 juin 2016, 21:49

COX8 a écrit :Bonsoir
Oui je vais attendre un moment avant d'essayer les cables
Par contre j'écoute plutôt a bas volume et je trouve les basse deja profondes et tendu, la scene sonore large du coups sur quels parametres on peut se rendre compte si les 1.4 sont rodés ou en cours de rodages ?


Bonsoir
Pas d'inquietude , ni d'espoir non approprié !
Le rodage n'est pas un net "on" , "off" ! , mais une pente de progression douce, une amélioration qui se construit sur plusieurs centaines d'heures 200, 250 , 300 , voir plus !
Et se manifeste particulièrement sur les vraies enceintes Hifi >> du milieu au haut de gamme.
Les bons câbles sans en accélérer vraiment le processus apportent une qualité, une vitesse du signal qui bonifie manifestement cette amélioration musicale. (Largeur de la bande passante, aération , pureté des timbres, attaque , arrets de note, et transparence .... tous progresse.)
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 05 juin 2016, 18:28

Bonjour a tous
Voici un petit retour après 2 semaines d'écoute

La première chose qui saute aux oreilles ce sont les basses qui sont d'un niveau vraiment exceptionnel : c'est profond, rapide et diversifié et sa cogne fort, on a plus l'impression d'avoir des colonnes en face de nous
Ensuite deuxième chose qui frappe c'est le naturel de la restitution ce n'est pas flatteur mais ça paraît toujours très juste,
Les timbres sont eux aussi tres naturels et realistes le piano est vraiment exceptionnel
La scene sonore est superbe, précise, large et les plans sonores ressortent clairement, et les enceintes disparaissent devant la musique
Enfin ce que j'apprécie beaucoup est la capacité des 1.4 a jouer toute sorte de musique avec le meme naturel

seule la transparence me semble en retrait par rapport aux apertura thema et aux proac d28

bref je pense que ces sont les enceintes les plus cohérentes et les plus adaptées a ma pièce que j'ai eut jusqu'à maintenant
heryfi
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:34

Message non lu 05 juin 2016, 21:13

COX8 a écrit :seule la transparence me semble en retrait par rapport aux apertura thema et aux proac d28

bref je pense que ces sont les enceintes les plus cohérentes et les plus adaptées a ma pièce que j'ai eut jusqu'à maintenant


Bonjour Cox8

Apparemment, le rodage fait bien son travail. Si ça se trouve, vous êtes vers la fin de la période de rodage.

Pour gagner un peu de transparence, il faudrait maintenant jouer sur les cables HP

Hery
Ampli : Accuphase A35
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
mhja
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2016, 09:14

Message non lu 05 juin 2016, 23:48

Bonjour Mesieurs,
je soutehaite acheter de nouvelles colonnes, que pensez vous des celle-ci: "Sonus faber 3.0" et les "Dynaudion excite X44".
Pour les alimenter, j'ai actuellement un ampli Marantz SR70008 que je soutaite coupler avec un anmpli de puissance "Atol in 100" ou un "Advence AX 160".

Que pouvez vous me dire sur les ces colennes et sur mon choix d'ampli depuissance. Si vous avez un autre ampli à me proposer n'hésitez pas.
Merci par avance pour vos informations.

Ps: ma salle fait 65 mètre carré, peut être que cela peut jouer?
Merci
Mathias
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 07 juin 2016, 18:01

Bonjour mhja

je ne suis pas un expert en Dynaudio puisque je viens tout juste d'acquérir une paire de contour S1.4
Globalement dynaudio est un son trés naturel qui ne semble rien ajouter, ce qui peut paraitre fade pour certain et trés juste pour d'autres.
Sonus faber est plutot enjoleur mais sachant que je ne connais aucune des 2 enceintes cités, je ne rentre pas dans le détail, a écouter ce qui vous plait le plus.
La seule chose qui parait disproportionné c'est l'ampli HC, par rapport au prix des 2 enceintes qui vous intéresse à mon avis il n'est pas nécessaire de partir sur des enceintes à plus de 4000 euros si vous n'envisagez pas de leur offrir un "vrai ampli hifi"
mhja
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2016, 09:14

Message non lu 08 juin 2016, 00:00

Bonsoir Cox8,
tout d’abord merci pour ton retour.
Après avoir fait le tour de plusieurs revendeurs, je pense associer mes futures colonnes avec un ampli "BC acoustique 362D".
Pour le choix des enceintes mon souci est que je n'ai jamais pu écouter ces deux modèles chez le même revendeur et en plus leurs salles d'écoutes étaient très différentes (50 mètres carré pour l'un et 20 mètre carré pour l'autre).
Lors de ma première écoute, j'avais pu comparer des Focal aria 948 avec les Dynaudio excite X44. Ce qui m'a beaucoup plus chez la Dynaudio excite X44, c'est la sensation que le son était moins projeté que sur la Focal et que l'image/plage sonore était plus grande.

Avec les Sonus faber venere 3.0, ce qui m'a tout d’abord plus c'est son design et qu'elle semblait être plus facile à driver (même avec mon ampli actuel). Quand le vendeur passait du jazz, classic, country, l'image sonore était excellente.
Par contre lorsqu'il passait de la variété, le son était beaucoup moins agréable et étant donné que j'ai trois ados à la maison, autant dire que le pourcentage de variété est nettement supérieur. C'est pour cela que j'hésite de choisir les Sonus faber.

Pour information, j'ai pu trouver ces deux paires d'ancien à 3200€ pour les Dynaudio et 3000€ pour les Sonus Faber, c'est pour cela que je peux investir dans un nouveau ampi Hifi. J'espère ne pa sfaire d'érreur avec ce BC acoustique.
A+
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 08 juin 2016, 08:24

Bonjour,
Je ne connais pas les Sonus Faber mais les Dyn sont généralement des enceintes très polyvalentes. Quand on écoute des choses très éclectiques, c'est un bon point ...
Ce qui m'inquiète plus dans ton cas, c'est la taille de ta pièce à sonoriser : 65m2, c'est énorme. Les HP grave légèrement plus grand des Dyn ne seront pas un luxe. Mais c'est surtout sur l'ampli où il va falloir faire attention.
Pour les Dyn et leur faible sensibilité, le 362d et son transfo de 850 VA ne sera pas un luxe !
(Encore que le rendement des Sonus n'est guère meilleur mais les Dyn sont généralement un peu plus exigeantes que la moyenne).

Par contre, 3000 euros pour des x44, il pousse un peu ton revendeur ... Il me semble qu'on les trouve à moins de 2500.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 08 juin 2016, 13:01

Bluenote a écrit :Pour les Dyn et leur faible sensibilité, le 362d et son transfo de 850 VA ne sera pas un luxe !


Il est même donné pour 750 VA sur le site BC Acoustique...

Cela dit , pour 2300€ j'irais sûrement voir ailleurs.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 08 juin 2016, 13:24

duf666 a écrit :
Bluenote a écrit :Pour les Dyn et leur faible sensibilité, le 362d et son transfo de 850 VA ne sera pas un luxe !


Il est même donné pour 750 VA sur le site BC Acoustique...

Cela dit , pour 2300€ j'irais sûrement voir ailleurs.


J'avais pas vu le prix. C'est clair qu'à ce prix là, j'irai plutôt chercher ça :

http://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre/audio-gd-master-10-2015-amplificateur-class-a-symetrique-acss-500w-4-ohm-p-9502.html

Au moins t'es sûr de pouvoir bouger n'importe quelles enceintes pour ta pièce de 65m2 !

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
heryfi
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:34

Message non lu 08 juin 2016, 15:34

Bonjour,

Bluenote a écrit :Bonjour,
Je ne connais pas les Sonus Faber mais les Dyn sont généralement des enceintes très polyvalentes. Quand on écoute des choses très éclectiques, c'est un bon point ....


Je suis d'accord avec Bluenote.
Avec les Dynaudio, on ne prend pas de risques inutiles.
Je ne connais pas les Sonus Faber mais vu les critiques très élogieuses lues un peu partout, c'est qu'elles doivent comporter de sacrés qualités.
Mais j'ai lu quelque part qu'elles excellent surtout sur de la musique acoustique. Si vous mettez de la musique un peu "chargée", du rock, ...., elles peuvent atteindre ses limites.

Le problème des Dynaudio c'est que pour pouvoir bénéficier de toutes ses immenses et innombrables qualités, il faudra une alimentation sans faille. Elles sont sûrement plus exigeantes que les Sonus Faber sur ce point.


Heryfi
Ampli : Accuphase A35
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 08 juin 2016, 17:39

Bonjour a tous
Effectivement les dynaudio en tout cas les s 1.4 sont pour moi les enceintes les plus polyvalentes que jai possédé avec les kelinac
Au vu des basses générées par les petites biblio je pense que les 4 boomers de 20 avec la caisse ça devrait le faire largement si l'ampli suit

D'ailleurs est ce possible que les possesseurs de dynaudio me disent quelles câbles hp ils utilisent

Merci d'avance
Modifié en dernier par COX8 le 05 janv. 2018, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 08 juin 2016, 18:06

COX8 a écrit :D'ailleurs est ce possible que les possesseurs de dynaudio me disent quelles câbles hp ils utilisent

Tu vas pas être déçu, en ce qui me concerne !
Tout d'abord, je n'ai jamais testé de cable onéreux. C'est une position de principe que d'aucuns trouveront stupide mais c'est la mienne.
J'ai pu tester, dans l'ordre :
Un QED Silver anniversary (un peu trop montant), un Mogami 3082 (un peu sec et montant), un Mogami 3103 (très bien mais bas-médium légèrement gonflé).

Et je tourne actuellement sur ... (Attention les yeux) ... un cable Belden normalement dévolu à l'Ethernet.
Avant de me faire prendre pour un dingue, je tiens à préciser que ce câble est utilisé comme câble HP par un revendeur de par chez moi tout ce qu'il y a de plus sérieux et qu'il affectionne pour sa neutralité et sa compatibilité avec tous leurs systèmes, y compris THDG.
Et le fait est que c'est le cable qui s'est montré le plus neutre et le plus linéaire chez moi ...

Me voilà grillé, définitivement ...
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 08 juin 2016, 18:34

J'ai eu pendant qq années des WireWorld Solstice 6 et depuis 2 ans c'est des Zavfino Nova-OCC.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Répondre