Enceintes Dynaudio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
jomokuroku
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 18 nov. 2016, 21:28

Message non lu 03 févr. 2018, 16:56

Gaston, c'est le programme de Spé que je suis en train de bosser...

il me reste à faire des cours sur l'enregistrement (microphone), étudier une enceinte acoustique (ça te dirait pas de me prêter les tiennes pour que mes têtes blondes puissent étudier la bande passante? :)) et toute la partie sur le traitement acoustique d'une pièce...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 févr. 2018, 17:00

Une D40 ça ne se prête pas . C'est comme une brosse à dent , c'est personnel :mdr:
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 07 févr. 2018, 18:02

Hello
Définitivement, les Dynaudio sont compliquées à exploiter convenablement.
Même si l'écoute est relativement agréable avec le M3I, je le trouve un peu court, il manque quelques watts ou quelques points au facteur d'amortissement pour que ça soit optimal.
J'ai décidé de (déjà) m'en séparer, ayant le sentiment de sous exploiter les enceintes .
À la base je suis repassé à l'analogique pour "envoyer du lourd" et bouger les x18, mais je me rend compte que ça n'est pas simple, et qu'elles sont encore plus difficiles qu'elles ne paraissent.

Un bonheur les Dynaudio, mais quelle m*rde pour en tirer le meilleur !
404 not found < insérez ici votre signature >
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 07 févr. 2018, 18:25

Salut eyeless

C'est étonnant quand meme de ne pas réussir à faire tourner les x18 ce nest pas n'ont plus des enceintes ingérables....essaye peut être du plus dynamique comme naim, regarde s'il y a toujours le Audia flight three des annonces.

Sinon grosse alimentation pas cher c'est vers atoll qu'il faudrait aller voir.

J'ai acheté mon Audia flight two après écoute sur des dynaudio x38 ça marchait très très bien, donc le three devrait y arriver avec les x18.
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 07 févr. 2018, 18:31

Le passage du Roksan fait mal aux comparaisons. Les enceintes étaient libérées, sans sensation de contrainte.
Là, ça marche, oui, mais je ne retrouve pas cette impression de puissance et de "libération".
Je n'en suis pas loin, mais il manque un truc
404 not found < insérez ici votre signature >
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 07 févr. 2018, 18:40

Eyeless a écrit :
07 févr. 2018, 18:31
Le passage du Roksan fait mal aux comparaisons. Les enceintes étaient libérées, sans sensation de contrainte.
Là, ça marche, oui, mais je ne retrouve pas cette impression de puissance et de "libération".
Je n'en suis pas loin, mais il manque un truc
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre dès que le m3i est arrivé quelquechose n'allait plus...c'est chiant mais tu devrais trouver : le Creek evo 2 est aussi un ampli plein d'énergie, et j'ai un naim 5si sur un autre système (jamais testé sur mes orfeo) petit ampli que j'aime beaucoup car plein de vie, de rythme et pas mal de détails..

C'est quoi l'alimentation du musical m3 ? VA...?
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 07 févr. 2018, 19:06

300va je crois, facteur d'amortissement de 36 ( :comprendpas: )
404 not found < insérez ici votre signature >
alex57
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:05

Message non lu 07 févr. 2018, 19:08

Effectivement il faut quelque chose de dynamique avec les dynaudio. Plutôt surpris de tes remarques les x18 ne doivent pas être le modèle le plus dur de la marque...

Un naim irai très bien avec, c'est une très bonne association. Il y a également de temps en temps des amplis sphinx en occasion, ça serai une très bonne association.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Enceintes : Harbet M30.1
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
fabfab
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 24 févr. 2016, 16:08

Message non lu 07 févr. 2018, 19:13

Pour avoir posséder un creek evo 2, ce n est pas la bonne cible. De l énergie du rythme recherché il sera vite dépassé !
Audia en revanche ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 07 févr. 2018, 19:27

Je ne dis pas qu'elles sont indrivables, c'est surtout que j'aurai cru le m3i plus véloce niveau puissance
Modifié en dernier par Eyeless le 08 févr. 2018, 10:39, modifié 1 fois.
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 07 févr. 2018, 19:50

Peu être hors budget, mais se marie très bien avec Dynaudio :

http://enceintesetmusiques.com/hegel-h90.html
Modifié en dernier par Hifitub le 07 févr. 2018, 20:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 07 févr. 2018, 19:55

... Facteur d'amortissement: plus de 2000 ! :evilred:
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 07 févr. 2018, 20:03

Eyeless

Il faudrait que tu trouve un.membre du forum qui a un naim 5i ou xs et qu'il vienne chez toi pour te faire une réelle idée a domicile : je trouve que cette marque, comme audiomat est une valeur sur qui fait de la musique et qui évite de penser a aiguë, grave...

Dans tous les cas prends le temps et ecoute chez toi ce qui est la seule solution pour ne pas se tromper

PS : c'est quoi la source ?
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 07 févr. 2018, 20:16

Hegel, c'était sur ma shortlist. Mais les amplis à sélection de sources par défilement sont sortis de la liste avec l'épisode Roksan.
Je vais prendre mon temps. Écouter c'est bien, chez soit c'est mieux, preuve en est avec le M3I.
Ma source est un pc fanless sous fidelizer avec jriver (pour qui une alim hdplex arrive demain)
404 not found < insérez ici votre signature >
Auré

Message non lu 07 févr. 2018, 21:47

Eyeless a écrit :
07 févr. 2018, 20:16
Hegel, c'était sur ma shortlist. Mais les amplis à sélection de sources par défilement sont sortis de la liste avec l'épisode Roksan.
Je vais prendre mon temps. Écouter c'est bien, chez soit c'est mieux, preuve en est avec le M3I.
Ma source est un pc fanless sous fidelizer avec jriver (pour qui une alim hdplex arrive demain)
En même temps le Hegel la télécommande c'est 2 boutons pour la source.Et la télécommande va au plus simple,y'a pas 36000 boutons.
Je monte ou descend le volume avec mon smartphone ou tablette directement.Avec Daphile je passe de l'USB au réseau en changeant la source depuis la tablette.Pas besoin de télécommande.
Il fait d'accord, lecteur réseau.Tu veux mettre quoi d'autres que ton pc?

Et un Exposure?
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 08 févr. 2018, 08:50

Eyeless a écrit :
07 févr. 2018, 18:02
Définitivement, les Dynaudio sont compliquées à exploiter convenablement.
Même si l'écoute est relativement agréable avec le M3I, je le trouve un peu court, il manque quelques watts ou quelques points au facteur d'amortissement pour que ça soit optimal.
alex57 a écrit :
07 févr. 2018, 19:08
Effectivement il faut quelque chose de dynamique avec les dynaudio. Plutôt surpris de tes remarques les x18 ne doivent pas être le modèle le plus dur de la marque...
COX8 a écrit :
07 févr. 2018, 18:25
C'est étonnant quand meme de ne pas réussir à faire tourner les x18 ce nest pas n'ont plus des enceintes ingérables....
Hello Eyeless, tous,
J'avoue que comme Alex et COX8, je suis vraiment très surpris que tu aies l'impression que ces X18 soient si difficiles à faire fonctionner. Dynaudio a vraiment fait d'énormes progrès depuis une dizaine d'année pour éteindre cette réputation de "tueuses d'ampli" (que lui avaient notamment valu les S25). J'ai possédé pendant quelques années des colonnes de la série Focus, des 220 : 2.5 voies, un tweeter Esotec et deux 17cm Esotec également, et des chiffres comparables (87db, 4ohms). Mais les chiffres ne sont que des chiffres et malgré cela, je ne les ai pas trouvé si difficiles à alimenter, un petit Creek Evo50 y arrivait sans souffrir. Plus y a du watt, et plus elles sont à l'aise, mais ça n'est pas le plus crucial. Alors des biblios 2 voies assez proches, je serais surpris qu'elles soit si compliquées.
Je crois plutôt, comme cela a été dit, que c'est l'association d'enceintes un peu "mates" (la seule réputation que Dyn mérite un tant soit peu) avec un ampli "rond et chaleureux" qui pèche. Mais la difficulté à les alimenter, franchement, hormis dans certains cas particulier de morceaux orchestraux très compliqués, avec des écarts de dynamiques délirants, je n'y crois pas.
Il me semble que tu as fait une erreur en revendant le Roksan aussi rapidement. C'était vraiment si ingérable que ça cette histoire de telco ?
Cela t'a peut-être été déjà suggéré mais Atoll pourrait faire un bon match. Un IN200 d'occasion ...
Bonne recherche.

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Auré

Message non lu 08 févr. 2018, 09:18

Surtout que le In200 n'a pas ce côté crispant du In100.C'est un ampli à considérer.

Comment on peut corriger cette matité caractéristique à Dynaudio?
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 08 févr. 2018, 10:51

Je me répète : je ne dis pas que c'est indrivable, seulement pour avoir tester un ampli "costaud" et un ampli "normal", l'écoute n'est pas la même du tout, sans prendre en considération la sonorité de l'ampli.
2x76w avec une alim plutôt courante versus 2x120 avec une alim de compétition, l'ampleur et l'impact ne sont pas les mêmes.

Pour ce qui est de la télécommande du Roksan, et de mes préoccupations familiales :
un copain a fait une écoute du Roksan, il m'a avoué que la télécommande était merdique, et que c'était quand même un ampli de bourrin , comme on dit chez nous.
Depuis que j'ai du matos hifi, c'est la première fois que ça râle chez moi sur l'utilisation du matos, ou que j'entend le volume monter d'un coup à cause de la course du volume trop rapide pour que vous visualisiez le soucis.

j'ai 3 sources sur l'ampli : Platine , PC et TV. Alors dans l'absolu c'est pas insurmontable (moi je m'en fout....) mais pour un enfant de 5 ans, ou pour quelqu'un qui n'a pas envie de se prendre la tête, c'est un énorme détail.

Peut être que la sonorité n'est pas complétement adaptée à mes attentes, j'en conçois , l'écoute chez quelqu'un et chez soit est trompeuse, mais dans l'absolu, hors sonorité, l'apport de puissance supplémentaire est indéniable.
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 08 févr. 2018, 12:31

Bonjour,

Je trouve bonne l'idée d'un Atoll in200 que tu pourras faire évoluer si ça te dit en ne gardant que sa partie puissance en lui trouvant un bon préampli voire un dac/préampli.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 08 févr. 2018, 13:58

Eyeless a écrit :
08 févr. 2018, 10:51
Je me répète : je ne dis pas que c'est indrivable, seulement pour avoir tester un ampli "costaud" et un ampli "normal", l'écoute n'est pas la même du tout, sans prendre en considération la sonorité de l'ampli.
2x76w avec une alim plutôt courante versus 2x120 avec une alim de compétition, l'ampleur et l'impact ne sont pas les mêmes.

Pour ce qui est de la télécommande du Roksan, et de mes préoccupations familiales :
un copain a fait une écoute du Roksan, il m'a avoué que la télécommande était merdique, et que c'était quand même un ampli de bourrin , comme on dit chez nous.
Depuis que j'ai du matos hifi, c'est la première fois que ça râle chez moi sur l'utilisation du matos, ou que j'entend le volume monter d'un coup à cause de la course du volume trop rapide pour que vous visualisiez le soucis.

j'ai 3 sources sur l'ampli : Platine , PC et TV. Alors dans l'absolu c'est pas insurmontable (moi je m'en fout....) mais pour un enfant de 5 ans, ou pour quelqu'un qui n'a pas envie de se prendre la tête, c'est un énorme détail.

Peut être que la sonorité n'est pas complétement adaptée à mes attentes, j'en conçois , l'écoute chez quelqu'un et chez soit est trompeuse, mais dans l'absolu, hors sonorité, l'apport de puissance supplémentaire est indéniable.
Hello eyeless ,

Franchement , réfléchi en deux fois avant de partir sur atoll.

Ce n est que mon avis...
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Répondre