Enceintes Dynaudio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 11 févr. 2018, 21:29

Ne pas oublier que dynaudio produit aussi un petit ampli apte à driver ses biblios

image.jpeg

200000$ le modèle arbiter ça devrait le faire :mdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 11 févr. 2018, 21:53

Gaston a écrit :
11 févr. 2018, 21:05
T'as raison on a même du mal à suivre :D
Un jeton que chacun va racheter son ampli :oldy:
:D on en est pas là
D'ailleurs Nevik a repris autre chose.
Mais si je trouve rien de satisfaisant et que Ben n'en veut plus, pourquoi pas, au moins je sais à quoi m'attendre.
Le elex r a l'air pas mal et semble de rapprocher de ce que j'ai aimé chez Roksan.
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 13 févr. 2018, 08:46

La suite ! La suite ! On veut la suite :oldy: :grrr:
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 13 févr. 2018, 13:18

Pas de vente, pas de suite !
Je lorgne sur un Rega Elex R, qui devrait bien coller à mes attentes (un peu du coté vivant du Roksan, live, peut être mieux timbré)
Toujours le Roksan sur ma liste au cas où
Audia flight de Bernarsky si je trouve des sous de façon miraculeuse :ko:
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 13 févr. 2018, 15:08

Bonjour Eyeless,

Seule une écoute de ce Rega te permettra de savoir s'il est capable de remplir tes critères, apparemment il se sont bien bougés chez Rega pour faire évoluer le Rega Mira 3 dont la dynamique n'était pas le point fort.
A ce compte là, pourquoi ne pas envisager le Naim Nait 5si? (pour lequel j'aurais une préférence totalement subjective! :mrgreen: )
Naim ça tient bien la côte en occasion, tu devrais pouvoir l'obtenir à 700/800 euros (peut-être hors budget?).
Ce modèle est dans la même lignée que ses ainés avec des qualités qui pourraient te plaire.

Bonnes recherches.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 13 févr. 2018, 17:56

Ça me paraît un peu court en puissance non le Naim ?
J'ai possibilité de tester un Heed Élixir, que j'ai beaucoup aimé sur des qacoustics (les voix.... :love: ), un copain peut le ramener pour une écoute.
404 not found < insérez ici votre signature >
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 13 févr. 2018, 19:59

Excellente idée le Rega :D
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 13 févr. 2018, 22:39

Ben-B a écrit :
13 févr. 2018, 19:59
Excellente idée le Rega :D
Bonsoir à tous
Je plussoie pour le REGA.

Eyeless, cf MP où tu trouveras une adresse non loin de chez nous pour une écoute sur REGA ELEX (je l'ai essayé) et DYNAUDIO (y a une voire deux paires qui doivent y trainer). :D
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 14 févr. 2018, 10:36

Eyeless a écrit :
13 févr. 2018, 17:56
Ça me paraît un peu court en puissance non le Naim ?
Bonjour Eyeless,

Techniquement je n'en sais rien.
Mais bon, vu que tu semble ne plus envisager un ampli très costaud avec l'idée du Rega, je me dis que Naim qui a la réputation d'être solidement construit et d'en donner subjectivement plus que sur le papier, ne devrait pas rougir de la comparaison avec le Rega (23W de différence entre les deux sous 4 ohms, tout de même...).
Je me trompe peut-être... sachant que les watts ça ne veut pas tout dire et que d'autres facteurs rentrent en jeu pour qualifier la propension d'un ampli à tenir des enceintes dites difficiles, mais mes connaissances s'arrêtent la! :mrgreen:
Seul un membre avisé en la matière pourrait nous dire au vue des caractéristiques de ces deux appareils, si l'un ou l'autre est plus apte a remplir ce rôle... :thks:
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Auré

Message non lu 15 mars 2018, 23:40

Salut,

je pense upgrader dans l'avenir mes câbles hp actuels: Sommercable Orbit Mk240.J'en suis satisfait mais j'ai envie de tester du un peu plus haut...

J'hésite entre 4 câbles en précisant que je ne dépasserais pas ce plafond niveau tarif:

Analysis Plus Clear Oval ou Chocolate Oval
Wireworld Luna 7 ou Solstice 7

Ampli Hegel H90/Dynaudio Excite X12

Des avis?
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 16 mars 2018, 00:05

Et pourquoi pas des mogami 3104 ?
J ai à la maison les sommerczbles 225 et 240 ainsi que les Mogamis
Je trouve les mogamis plus détaillés et avec des basses plus charnelles.
Je n ai jamais trouvé l’ecoute Des sommercables digne d intérêt...
Ils’sont Sur mon système HC...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Auré

Message non lu 16 mars 2018, 00:09

Des 3103 plutôt je ne suis pas en bicâblage?
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 16 mars 2018, 08:03

J'ai toujours trouvé que les (mes) Dynaudio se sentaient mieux avec des mm²...

J'ai eu longtemps du Solstice 6 en hifi et c'était pas mal, assez neutre.
Ils sont encore là mais pour le HC, en hifi je suis passé au Zavfino Nova.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Auré

Message non lu 16 mars 2018, 09:14

Un élément qui jouera c'est que je dois pouvoir démonter les bananes car je dois pouvoir passer les câbles dans mes pieds d'enceintes.Les trous sont pas très larges.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 16 mars 2018, 10:24

Voici les bananes des Solstice 6, mais je ne sais pas si ils font les 7 de la même manière...

Image
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Auré

Message non lu 16 mars 2018, 10:25

Merci pour cet aperçu...je verrai si mon shop peut me prêter ces câbles...
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 16 mars 2018, 15:01

Auré a écrit :
16 mars 2018, 00:09
Des 3103 plutôt je ne suis pas en bicâblage?
en effet pardon ;) 3103
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 17 mars 2018, 10:39

Hello,

Je poste ici un CR d'une session d'écoute chez moi, instructive, que j'ai posté sur le fil de mon installation. Il y a régulièrement des débats sur la tenue des amplis avec Dynaudio et sur les associations. Je suis en plein dedans, et la session avait pour but d'avoir un point de repère définitif sur mes X18.


La session d'écoute a été faite hier matin , accompagné d'un copain d'un forum voisin (David62). Elle a duré 3h.

Il avait pris son Heed Elixir sous le bras, pour avoir un élément de réponse sur la tenue en puissance, et aussi parce que j'avais adoré chez lui.
Il avait aussi entendu Le Roksan chez moi sur les Dynaudio, donc il connait un peu mon système et ce que j'ai pu avoir.


Nous avons d'abord écouté mon système avec l'Elex pendant 1h , puis l'Elixir .

J'avais ma playlist habituelle prête, et il a ramené des titres "tests" à lui pour pouvoir se rendre compte, plutôt que sur des titres inconnus.

Nous arrivons tous les deux à peu prêt à la même conclusion à la fin de l'écoute du Rega :

- L'écoute est détaillée et aérée
- Les voix sont superbes (j'ajouterai aussi les instruments acoustiques)
- L'écoute à bas volume est déséquilibrée et les chevaux arrivent en montant le potard
- Les Dynaudio ne donnent pas totalement ce qu'il faut dans le bas / le rendu des basses ne nous convient pas (on se rendra compte aprés que c'est surtout une question d'association)

Je débranche l'Elex, et on branche l'Elixir, un peu en se disant que ça va être peine perdue (David me dit avant "à 80% je suis sur que ça va s’écrouler").
On laisse chauffer 30minutes en sourdine en patientant avec un café (Heed préconise 2h de chauffe :heink: )

Aprés presque 1h d'écoute, on arrive à ces conclusions (nota: l'avis de chacun sur l'asso Heed/Dynaudio a été en vérité beaucoup plus rapide qu'une heure, mais nous n'avons pas donné notre avis avant, pour ne pas influencer l'autre):

- L'Elixir tient les X18, donc mon soucis vient plutôt d'une association malheureuse. Nous sommes tous les 2 complétement étonnés (meme si le Roksan descendait un peu plus)
- l'écoute à bas volume (potard à 7-8h) est possible , il y a un équilibre assez rapidement, surement du à la conception du Heed
- l'association Heed / Dynaudio est très engageante . J'avais peur que ça soit trop chaud ou trop mate, mais c'est même plutôt plus clair que le Rega .
- Les X18 sontvraiment de bonnes enceintes (si pas de soucis d'alim, d'association.... :gourdin: )
- L'association Elex/X18 est frustrante car il y a du potentiel mais il manque quelque chose. (pour ne pas dire décevante, vu la qualité des enceintes et de l'ampli)

On laisse encore tourner 1h, puis on se dit, que cette association, est très bonne , et totalement viable (écoute à volume faible possible,écoute à volume soutenu pas brouillonne, du charme, des basses avec du corps, des voix trés belles (peut etre pas au niveau du Rega ?), et une dynamique vraiment bonne. )
(la seconde partie a été sur des titres plus difficile, à volume plus important , pour définitivement valider notre première impression)


Bref, matinée trés instructive , qui me rassure pour les Dynaudio, mais qui me fait mettre le Rega dans les PA. Ayant entendu la différence entre une association "correcte" et une "bonne " association, je ne me vois pas rester avec.
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 17 mars 2018, 11:40

Bonjour,

Qui a testé/acheté les versions actives de chez Dynaudio? Je pense notamment au series pro BM ou AIR.
Un membre du forum voisin à revendu ses électroniques et Dynaudio haut de gamme pour passer sur des AIR, il ne semble pas vouloir revenir en arrière...
Modifié en dernier par jofarfa le 22 mars 2018, 08:07, modifié 2 fois.
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 17 mars 2018, 12:04

Hello Eyeless (voisin nordiste)

Sympa le CR :pouce:
Pour bien connaître les deux amplis (j'ai un HEED ELIXIR et j'ai écouté le ELEX à de multiples reprises sur de différentes enceintes), je peux affirmer que quel que soit l'enceinte le HEED sera plus clair et neutre que le REGA un ton plus chaud et mat. Niveau dynamique à haut volume, le REGA l'emporte face au HEED qui est vif mais pas aussi aussi rapide (amha). A bas volume, j'ai plus de doutes entre les deux amplis mais je n'ai jamais réalisé de comparaison avec les deux comme vous l'avez fait. Je pense que selon les enceintes, çà peut peut être différent. Pourtant les amplis ont de bonnes alimentations.
Je garde pour l'instant mon HEED ELIXIR pour d'autres raisons comme la sortie casque mais l'ELEX est excellent aussi. Sur chacune des enceintes écoutées, il s'est avéré un bon compagnon. Deux amplis qui restent assez faciles à associer et incontournables autour de 1200 euros (là encore amha).
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Répondre