Enceintes Dynaudio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
js13
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 12 nov. 2015, 20:20
Localisation : Marseille

Message non lu 08 juin 2016, 18:45

Salut,

J'ai une paire de Dynaudio DM 2/7, une entrée de gamme. J'utilise des Mogami 3103 et effectivement ils ont plus de matière dans les basses fréquences que mes anciens Zef mini.

Pour info, mes Dynaudio qui on aussi un faible rendement (87db, 4 ohms) fonctionnent à la perfection avec mon ampli Cyrus Linkpower (50W sous 8 ohms, 80 sous 4 ohms, 180 VA).

a+
js13
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 08 juin 2016, 19:02

Bluenote a écrit :
COX8 a écrit :D'ailleurs est ce possible que les possesseurs de dynaudio me disent quelles câbles hp ils utilisent

Tu vas pas être déçu, en ce qui me concerne !
Tout d'abord, je n'ai jamais testé de cable onéreux. C'est une position de principe que d'aucuns trouveront stupide mais c'est la mienne.
J'ai pu tester, dans l'ordre :
Un QED Silver anniversary (un peu trop montant), un Mogami 3082 (un peu sec et montant), un Mogami 3103 (très bien mais bas-médium légèrement gonflé).

Et je tourne actuellement sur ... (Attention les yeux) ... un cable Belden normalement dévolu à l'Ethernet.
Avant de me faire prendre pour un dingue, je tiens à préciser que ce câble est utilisé comme câble HP par un revendeur de par chez moi tout ce qu'il y a de plus sérieux et qu'il affectionne pour sa neutralité et sa compatibilité avec tous leurs systèmes, y compris THDG.
Et le fait est que c'est le cable qui s'est montré le plus neutre et le plus linéaire chez moi ...

Me voilà grillé, définitivement ...




Bjr, tu pourrais stp nous en dire un peu plus sur ce câble belden ?
la référence ? ou le trouver ?
cordialement
heryfi
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:34

Message non lu 08 juin 2016, 19:31

J'utilise mes S25 avec Oyaide, Mogami, Audio Purist.
J'ai déjà eu des Siltech, Qed.

Hery
Ampli : Accuphase A35
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 08 juin 2016, 19:33

Ah bin va falloir les tester un jour ces cables ethernet depuis que je lis ce type de retour
Je suis actuellement avec un cablage hp et rca esprit j'étais partis sur es cables car le resultat était tres bon avec mes proac d28 et il l'est encore mais je voudrais essayer des choses que je ne connais pas
Je connais mpc qui apporte un côté humain notamment sur les voix il me reste un melodie en rca je testerais ca la semaine prochaine. J'ai eut aussi le cable jmr bleu (le vieux) que j'avais trouvé meilleur qu'un cable o2a élégance a 850 euros sur mes kelinac 701
Comment qualifier le rendu des cables wireworld ?? je lis beaucoup de retours positifs

Merci
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 08 juin 2016, 20:38

bonsoir à tous, pour ma part j'ai un câble tout simple, RealCable à 8€ le m, mais avant j'avais un Cardas Quadlink sur des Audio Physic et je me dis que ça serait parfait pour les petites X18. Dans mon souvenir ce câble était assez ample et défini, parfait pour des enceintes qui manquent un peu de "coffre", mais aussi il calmait les aigus trop présents à l'époque. En tout cas cherchant moi-même un meilleur câble pour mes enceintes je suis curieux des retours... et si vous avez des propositions avec matière et graves c'est bienvenu -;)
Modifié en dernier par Bathyscaphe le 08 juin 2016, 21:03, modifié 1 fois.
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 08 juin 2016, 21:00

Mandrake a écrit :Bjr, tu pourrais stp nous en dire un peu plus sur ce câble belden ?
la référence ? ou le trouver ?
cordialement


Bien sûr !
Belden 1583e, que tu peux trouver à un tarif exorbitant chez Conrad ou Farnell :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/604348/Cable-reseau-Belden-1583E-CAT-5e-UUTP-4-x-2-x-0205-mm-gris-1-m

Je n'ai aucune idée si utiliser ce cable en particulier a une importance ou si n'importe quel cable ethernet fera l'affaire. Je me suis contenté de commander exactement le même que celui utilisé par le revendeur en question ...

heryfi a écrit :J'ai déjà eu des Siltech, Qed.

Siltech est réputé pour faire un bon "match" avec Dynaudio.
Mais personnellement, c'est "out of my league" comme disent les Yankees ...
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 09 juin 2016, 07:23

Utilier du câble réseau n'est pas nouveau. En fait ça donne un câble "solid core" , plusieurs monobrins indépendants plutôt qu'un seul multibrins (avec x brins de x diamètre)
Certains câbles sont composés de cette façon, et c'est courant en Diy .j'ai même déjà lu des essais avec du câble ptt. :D

J'ai déjà testé le cable reseau et c'est vrai que c'est surprenant. En même temps, tant que c'est conducteur on peut tout essayer....du monobrin rigide de câble électrique (testé en strap) , du câble réseau.....un mélange monobrins/multibrins etc.

Le viablue ep-7 marche bien en câble réseau. Sur feu le forum bleu, il y avait eu des tests concluants.

Pour revenir aux dynaudio, c'est le genre d'enceintes qui mérite quelque chose de transparent et dynamique non? Pour ne pas perdre une partie de ses qualités .
Pas de câble enjoliveur de mon point de vue.

Ah qu'est ce que j'aimerai en écouter
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 09 juin 2016, 09:29

Eyeless a écrit :Utilier du câble réseau n'est pas nouveau. En fait ça donne un câble "solid core" , plusieurs monobrins indépendants plutôt qu'un seul multibrins (avec x brins de x diamètre)

Ah mais je n'ai jamais prétendu à une quelconque innovation ! D'ailleurs, j'ai honteusement copié mon revendeur ...
Et c'est effectivement cette caractéristique "multi-monobrin" qui lui confère sa spécificité ...

Eyeless a écrit :Pour revenir aux dynaudio, c'est le genre d'enceintes qui mérite quelque chose de transparent et dynamique non? Pour ne pas perdre une partie de ses qualités .
Pas de câble enjoliveur de mon point de vue.

C'est tout à fait ça, et c'est tout l'intérêt du câble réseau en question : c'est certainement ce que j'ai eu de plus neutre et de plus équilibré. Et à ceux qui pensent qu'un câble fait de quelques mono-brins de faibles diamètre amputent le registre grave, qu'ils se détrompent : je n'ai rien perdu de côté là et ça gagne en fermeté.

Eyeless a écrit :Ah qu'est ce que j'aimerai en écouter

Dommage que tu sois géographiquement à l'opposé, tu aurais été le bienvenu. Ce ne sont peut-être pas des fleurons de la marque type S25 ou C2/3, mais les Focus 2x0 en sont de dignes représentantes ...
Pour ceux qui recherchent des bonnes biblio, je ne saurais que leur conseiller des Focus 1x0 (notamment les 160) : rapport qualité/prix époustouflant.

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 09 juin 2016, 09:32

Bluenote a écrit :
Mandrake a écrit :Bjr, tu pourrais stp nous en dire un peu plus sur ce câble belden ?
la référence ? ou le trouver ?
cordialement


Bien sûr !
Belden 1583e, que tu peux trouver à un tarif exorbitant chez Conrad ou Farnell :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/604348/Cable-reseau-Belden-1583E-CAT-5e-UUTP-4-x-2-x-0205-mm-gris-1-m

Je n'ai aucune idée si utiliser ce cable en particulier a une importance ou si n'importe quel cable ethernet fera l'affaire. Je me suis contenté de commander exactement le même que celui utilisé par le revendeur en question ...

heryfi a écrit :J'ai déjà eu des Siltech, Qed.

Siltech est réputé pour faire un bon "match" avec Dynaudio.
Mais personnellement, c'est "out of my league" comme disent les Yankees ...





merci :)
oui, c'est un câble basique Ethernet :)
http://cableorganizer.fr/learning-cente ... cat-6.html
ici la diff entre les câbles.le 6 est encore meilleur (pour les très haute fréquences) mais cela ne pourrait il pas jouer aussi sur la bande passante globale ?? j'avais essayé autrefois ce type de câble, je l'avais trouvé un peu "sec" sur mes anciennes enceintes, faudrait que j’essaie de nouveau... un peu de lecture :)
http://www.petoindominique.fr/php/cablehp.php
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 09 juin 2016, 09:43

COX8 a écrit :Ah bin va falloir les tester un jour ces cables ethernet depuis que je lis ce type de retour
Je suis actuellement avec un cablage hp et rca esprit j'étais partis sur es cables car le resultat était tres bon avec mes proac d28 et il l'est encore mais je voudrais essayer des choses que je ne connais pas
Je connais mpc qui apporte un côté humain notamment sur les voix il me reste un melodie en rca je testerais ca la semaine prochaine. J'ai eut aussi le cable jmr bleu (le vieux) que j'avais trouvé meilleur qu'un cable o2a élégance a 850 euros sur mes kelinac 701
Comment qualifier le rendu des cables wireworld ?? je lis beaucoup de retours positifs

Merci




j'ai acheté suite à cet article:
http://culturehd.com/hifi/cables-hifi_3487
le luna 7...

j'ai été assez déçu du résultat :( comme quoi !
manque de transparence, manque "d'ouverture" ...
certes. c'est le bas de gamme de chez eux, mais je n'irais pas plus loin.
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 09 juin 2016, 09:47

Mandrake a écrit :oui, c'est un câble basique Ethernet
http://cableorganizer.fr/learning-cente ... cat-6.html
ici la diff entre les câbles.le 6 est encore meilleur (pour les très haute fréquences) mais cela ne pourrait il pas jouer aussi sur la bande passante globale ??

J'essaierai peut-être avec un Cat6, qui sait ... :thks:

Mandrake a écrit :ci la diff entre les câbles.le 6 est encore meilleur (pour les très haute fréquences) mais cela ne pourrait il pas jouer aussi sur la bande passante globale ?? j'avais essayé autrefois ce type de câble, je l'avais trouvé un peu "sec" sur mes anciennes enceintes, faudrait que j’essaie de nouveau... un peu de lecture
http://www.petoindominique.fr/php/cablehp.php

De toute façon, c'est toujours pareil : ce qui est valable sur certaines enceintes ne l'est pas nécessairement sur d'autres. Je peux tout à fait imaginer que ça ne l'ait pas fait sur ton système.
Quant au site de Petoin, je m'y réfère souvent pour des précisions techniques. :grad:
:pouce:

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1339
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 09 juin 2016, 13:07

COX8 a écrit :Comment qualifier le rendu des cables wireworld ?? je lis beaucoup de retours positifs


Pour moi ils sont globalement neutre et équilibré.

Sinon, je trouve que la section du câble est importante avec Dynaudio.
Mes Solstice 6 étaient du 3.5m², les Zavfino sont donnés pour 3.3mm² mais font plutôt 3.8mm².

J'ai fait des tests avec les Vovox initio et les Vocalis.
Les Initios étaient maigres, les Vocalis corrects mais en dessous des Solstice (qui étaient > 2x moins chers)
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 09 juin 2016, 15:37

Bonjour duf666
Peut de possesseurs de dynaudio utilisent du cablage "francais" : as tu fait des test avec du mpc / esprit / actinote ?
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1339
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 09 juin 2016, 16:36

Ben non...

Suis pas en France, donc difficile à trouver...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 13 juin 2016, 18:45

http://www.woodbrass.com/monitor-actif- ... 70915.html

j'ai vu ça hier dans un reportage derrière un chanteur....
ça doit bien fonctionner :)
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 13 juin 2016, 19:06

ah oui effectivement la air 20 ça doit vraiment bien fonctionner
Je n'ai jamais écouter d'enceintes active de ce type, par curiosité ou peut on ecouter ce type de matos ?

Pour en revenir à mon choix de cable, j'ai essayé un cable de modulation MPC Mélodie à la place du Esprit Kappa
Et la conclusion est que le kappa est pour moi bien meilleur sur mon systeme : le MPC apporte quelque chose de trés bon sur les timbres de voix, une impression que le chanteur est dans la pièce ce que j'adore sur les cables MPC.
Par contre, le kappa est globalement bien meilleur, l'ensemble estplus précis, plus dynamique, la scene sonore est bien plus détaillée et profonde, les basses sont plus tenues et distinctes et ça congne beaucoup plus sur les impacts de grosse caisse par exemple

Du coups connaissez vous une marque de cable qui conjugue les caractéristiques de MPC sur les timbres des voix, avec un côté charnel, ET le dynamisme et la précision des cables Esprit ? (si ça existe)
Je vais ajouter dans peu de temps une barrette secteur MPC mélodie pour voir ce que cela peut apporter (je ne me suis encore jamais penché sur la partie secteur de mes systemes)
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 27 juin 2016, 13:48

Hello COX8,

Pas évident de concilier ces 2 aspects, car généralement c'est l'un ou l'autre.

D'un côté une certaine "coloration" (empattement, sensation de matière, fluidité...) que beaucoup apprécie chez MPC.
De l'autre côté la "droiture", la précision et transparence

Voir peut être chez Cardas (les nouvelles gammes sont moins "typées" que les précédentes, mais apportent toujours une certaine "pâte sonore")
Eventuellement chez Kubala Sosna...

Sinon la solution est peut être de faire un mix, en conservant du MPC sur un appareil, et un autre câble plus neutre qui va plu loin (sur la barrette ou une source par exemple)

A essayer .... ??
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1339
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 27 juin 2016, 16:43

Faudrait p'tet donner un ordre de grandeur niveau budget, parce que Kubala ça s'envole rapidement...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Auré

Message non lu 27 juin 2016, 17:45

Bonjour,est-ce que Dynaudio et Nad font bon ménage ?

Merci
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 27 juin 2016, 18:01

Auré a écrit :Bonjour,est-ce que Dynaudio et Nad font bon ménage ?

Merci


Tout dépend du modèle des Dynaudio et du Nad ! :siffle: :D
Répondre