Enceintes Dynaudio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
heryfi
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:34

Message non lu 26 juin 2018, 07:52

Bonjour,
J'avais ces Contour 1.4 durant 6 ans chez moi.
Et franchement, je suis d'accord avec tous les avis positifs que vous êtes en train de décrire. La polyvalente est une des qualités à mettre en haut du panier. On ne se pose plus de questions quelque soit la musique que l'on écoute. Alors qu'avec certaines marques, on ressent toujours une petite frustration par ci par là quand on a des goûts très variés au niveau style musical.
L'autre particularité de ces enceintes, c'est le système de fixation des pieds. C'est inerte, ça ne bouge plus. Et il n'y pas de risque que ça tombe par terre quand on passe trop près.
Heryfi
Ampli : Accuphase A35
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 juin 2018, 08:09

Bathyscaphe a écrit :
26 juin 2018, 00:57
Salut Cab, effectivement je peux comprendre ton ressentit, je n’ai jamais écouté les Contour et les Focus en comparaison direct, les avis varient. Pour ma part je pense que les Focus ont quelque chose de plus immédiat, elles sont très vivantes, on un peu moins de coffre aussi, l’aigu est un peu plus en avant et selon l’acoustique et l’ampli je pense qu’elles peuvent se rapprocher des Contours. On est quand même dans la même signature sonore.
Je trouve quand même les Contours encore plus polyvalents, on peut écouter de tout, et je trouve que c’est assez rare cette non-discrimination dans les styles de musiques et la qualité des enregistrements. Pour moi qui suis extrêmement éclectique dans mes écoutes, cela reste un critère primordial.
bonne soirée !

bonjour .
comme quoi on a pas tous le meme ressenti moi justement j avais trouvé les focus 160 moins montante plus douce dans le haut du spectre emprunt d une certaine matité mais sans exagération , tu l auras deviné j ai horreur des enceintes qui ont le haut du spectre ( haut médium aigu ) trop clair trop en avant ce qui m avait fais préféré les focus 160 d ailleurs j avais fais la remarque au vendeur et il n avait pas du tout apprécié ! et ben voyons la plus chère doit obligatoirement etre la meilleure :roll: ( c est ma déduction :lol: ) mais bien sur ce sont mes préférences a moi et je comprends très bien que vu ses grandes qualités tu préfères ( et surement pas le seul ) les contour 1.4 :ange:
d ailleurs les focus 160 quelques mois au par avant je les avaient écoutées chez un particulier et pareil je n avais pas trouvé leur écoute montante , le meme ressenti que dans le magasin en fait c est pour ça que ton ressenti au sujet des focus m étonne un peu :comprendpas:

bon le principal c est que toi tu préfères les contour 1.4 ( vu que tu les possède ;) ) je te souhaite de belles écoutes :casque:
:alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 27 juin 2018, 00:32

;)
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
Elmer
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 06 mai 2018, 17:30

Message non lu 30 juin 2018, 16:06

Bonjour à tous,
J'aurais aimé avoir vos avis si possible sur les X44 de dynaudio.
C'est un modèle qui je pense peut convenir à mes attentes en terme d écoute.
Quel ampli me conseilleriez vous pour un budget de maximum 1500.?
J'étais parti sur rotel ra1572 que je peux trouver avec une petite promo. Ce modele pour son entrée phono et pour son Dac intégré qui a l'air de tenir la route.
Merci d'avance à tous pour votre aide
Source : platine vinyle Pro-ject debut carbon cellule Ortofon 2M Silver / Smartphone + Dragonfly Cobalt + Tidal
Ampli : ROTEL RA 1572
Enceintes : DYNAUDIO EXCITE X38 Rosewood
Casque : FOSTEX TH 610
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 01 juil. 2018, 08:47

Bonjour , le DAC interne du Rotel est sympa , l'entrée phono tu peux oublier ... anecdotique :siffle:
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 01 juil. 2018, 08:53

En occasion ou neuf ?
Avec ce budget en occasion il y a du lourd!
Un audiogd précision 2 sur lbc à 850€, ce qui laisse 650€ pour le dac par exemple.
De ce que j'ai testé , le Roksan Kandy k2 ou k3 bougerait sans soucis les x44

Pourquoi pas les blocs nuprime, étonnants de puissance et de musicalité.

On trouve aussi des audia flight d'occasion, mais aucune idée sur la puissance sur des x44
404 not found < insérez ici votre signature >
Elmer
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 06 mai 2018, 17:30

Message non lu 01 juil. 2018, 17:19

Eyeless, oui en neuf, par chez moi je ne trouve rien en occasion qui semble tenir la route.
Steph ledarp, qu'entends tu pars anecdoctique? Mauvaise qualité? Préférable de placer un preampli phono?
Source : platine vinyle Pro-ject debut carbon cellule Ortofon 2M Silver / Smartphone + Dragonfly Cobalt + Tidal
Ampli : ROTEL RA 1572
Enceintes : DYNAUDIO EXCITE X38 Rosewood
Casque : FOSTEX TH 610
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 01 juil. 2018, 18:04

Salut Elmer,
Oui , l'entrée phono conviendra pour profiter des vynils qui traînent , mais un petit préamp aux alentours de 100-150 eu sera indiqué pour atteindre une écoute plus qualitative....
Sinon , comme d'hab , il offre encore une fois une profusion de connections imbattable ce Rotel , ils sont forts là-dessus , en neuf c'est un modèle résolument bien placé .
D'accord avec Eyeless qui connait bien le problème d'ampli pour bouger les Dynaudio .... 1500 eu d'occase , on peut aller plus haut .
Bonne recherche .
Elmer
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 06 mai 2018, 17:30

Message non lu 01 juil. 2018, 20:59

Le problème c'est encore une fois, le désert dans lequel je me situe et le peu d offre en occasion dans mon secteur géographique, donc j'avoue être un peu frileux sur de l'occasion sans pouvoir voir le matériel en fonctionnement.
Après au départ, je suis à la recherche d'avis sur ces fameuses x44, le fait qu'elles descendent bas en fréquence peut me plaire beaucoup, par contre quid du medium et des aigus, et des details de la scène sonore?
Est ce qu'elles peuvent faire un travail correct à un volume réduit? puisque je n'écoute pas toujours la musique très fort.
Source : platine vinyle Pro-ject debut carbon cellule Ortofon 2M Silver / Smartphone + Dragonfly Cobalt + Tidal
Ampli : ROTEL RA 1572
Enceintes : DYNAUDIO EXCITE X38 Rosewood
Casque : FOSTEX TH 610
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 01 juil. 2018, 21:11

Si elles se comportent comme les x18, du fait qu'elles font partie de la gamme excite, l'aigu est excellent sur les Dynaudio, riche et précis sans être fatiguant.
Globalement l'écoute est neutre et transparente , les timbres ressortiront comme l'ampli les donneront.
Même si elle ne sont pas forcément évidentes à marier, elles laissent ressortir les traits de caractères des electroniques derrière.
Bien sûr je parle des x18, mais déjà elles peuvent aller très loin.
La scène peut être aussi excellente, pour peu que l'ampli le permette (j'ai parfois pas l'impression d'avoir une bibliothèque....avec le Roksan c'était encore plus vrai).

Ça n'est pas des enceintes très expressives au premier abord (rien n'est surjoué, c'est très linéaire) mais qui peuvent se métamorphoser et jouer au caméléon selon le style écouté, l'ampli derrière etc.

Voilà ma description
404 not found < insérez ici votre signature >
Lucasducamp
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2018, 12:07

Message non lu 02 déc. 2018, 02:05

Bonjour, je possede un ampli naim uniti atom, et je souhaiterais lui associer des enceintes dynaudio, mais j'hésite entre deux modèles : les excite x18 ou les spécial forty... Que me conseilleriez-vous ? Merci beaucoup
Lucasducamp
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2018, 12:07

Message non lu 02 déc. 2018, 02:05

oups, pardon pour le doublon
alex57
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:05

Message non lu 02 déc. 2018, 07:42

Je possède une configuration similaire dynaudio 2.8 et naim nova. Ce que je peux te dire, c'est que les spécial 40 seront bien au dessus des excite. Si tu as les moyens et que tu hésite entre ses deux modèles foncé sur les s40, il b'y à pas photo.
Enceintes : Harbet M30.1
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
Lucasducamp
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2018, 12:07

Message non lu 02 déc. 2018, 11:28

Merci pour cette reponse. J ai une offre à 900 euros environ pour les excite et une à 1900 pour les forty.
J'ai écouté les excite avec le naim et J ai été convaincu. Ça fait de la musique alors que mes Genese etaient trop analytique (je lisais un post précédent, oui, entendre pleins de détails c'est "marrant" au debut, mais ca en devient fatiguant au bout d'un moment. Je ne suis pas un jusqu'au-boutiste audiophile, mais j'aime écouter de la musique dans de bonnes conditions, avec un son chaleureux mais pas agressif.

N'ayant pu écouter les forty mais ayant cette proposition qui le fait douter, j'ai peur avec les forty de retomber dans cette configuration : une foule de détails mais qui au final une écoute qui en devienne fatiguante, un rendu qui ne pardonne rien aux enregistrements un peu moins bons ni à la musique demat' comme Spotify.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 02 déc. 2018, 12:15

JAMAIS, dans aucun test peu importe le pays, aucune Dynaudio n'a été qualifiée de fatigante...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 02 déc. 2018, 13:20

J'allais dire de même, ayant possédé des Spécial 25, jamais ces enceintes ne sont devenues fatiguantes.
Je pense que plus tu monteras en gamme, plus l'écoute sera definie et
aboutie, avec un bande passante plus large sur la Forty, et sûrement un
raffinement supérieur des timbres.
Et je dirais pour finir que les Forty embarquent des HP exceptionnels !
Si tu en a l'occasion, il n'y a pas à hésiter.
alex57
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:05

Message non lu 02 déc. 2018, 18:48

Les dynaudio sont effectivement loin être fatigante, c'est également une caractéristique que je ne peux pas leur prêter. Ce sont des enceintes très droites et capables de respecter les pointes de dynamiques. Là où d'autres s'effondrent et deviennent agressives.

C'est presque leur unique défaut, avoir du mal à être stridante ou mordante sur de la musique rapide.

Dans tous les cas, la montée en gamme se fait sentire sur l'ensemble de l'écoute en gagnant en transparance, dynamique et détails.

Le must reste leur tweeter esotar qui pour moi n'a pas de concurant.
Enceintes : Harbet M30.1
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
Lucasducamp
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2018, 12:07

Message non lu 02 déc. 2018, 21:26

Merci pour toutes ces réponses, je pense etre convaincu par commencer chez dynaudio avec ces fameuses spécial forty.
J'espère juste que L' atom et ses 40 w sera suffisant pour les driver...
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 03 déc. 2018, 19:54

Lucasducamp a écrit :
02 déc. 2018, 21:26
Merci pour toutes ces réponses, je pense etre convaincu par commencer chez dynaudio avec ces fameuses spécial forty.
J'espère juste que L' atom et ses 40 w sera suffisant pour les driver...
Salut

Pour avoir eut également les s1. 4 pendant un moment je confirme aucune fatigue avec audiomat.. D'ailleurs je les regrette un peu
Si tu as le budget c'est clair pars directement sur les s40 ça t'évitera des reventes et de la perte.

Cordialement
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 03 déc. 2018, 19:55

COX8 a écrit :
03 déc. 2018, 19:54
Lucasducamp a écrit :
02 déc. 2018, 21:26
Merci pour toutes ces réponses, je pense etre convaincu par commencer chez dynaudio avec ces fameuses spécial forty.
J'espère juste que L' atom et ses 40 w sera suffisant pour les driver...
Salut

Pour avoir eut également les s1. 4 pendant un moment je confirme aucune fatigue avec audiomat.. D'ailleurs je les regrette un peu et j'aimerais m'offrir des grosses bêtes du type contour 60.
Si tu as le budget c'est clair pars directement sur les s40 ça t'évitera des reventes et de la perte.

Cordialement
Répondre