Enceintes Dynaudio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 08 janv. 2020, 20:26

A ce propos , ce serait bien si notre hôte du magasin "Enceintes et musiques" pouvait nous préciser , quel est selon lui le profil "musical " des clients qui entrent en magasin pour acheter un bon matériel Hifi : s'agit-il de personnes qui sont en priorité des musiciens jouant d'un instrument (même amateurs) ou sont seulement des mélomanes à l'oreille éduquée ?
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 08 janv. 2020, 21:06

-
Modifié en dernier par Jib le 08 janv. 2020, 21:14, modifié 1 fois.
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 08 janv. 2020, 21:14

Je ne pense pas que ceux qui ont les finances pour ce genre de système soient des musiciens , encore moins pro

Je connais quelques musiciens qui ne seraient même pas capables de faire des différences entre 2 amplis ou pire encore sur 2 cables différents.

Je connais même 2 femmes prof de musique (piano, guitare acoustique) qui écoutent de la zique sur des bouzes innommables type mini chaine de grande surface ou pire sur des mini enceintes satellites pour ordi !!


Tout comme je ne pense pas que ceux qui se tournent vers le HDG ont forcément des gouts musicaux se limitant à du classique ou Jazz.

Si on entend lors des salons des musiques "spectaculaires" c'est pour mettre en avant le coté tout aussi spectaculaire des produits HDG, avec toutes les qualités qui s'en rapportent, et essentiellement une grosse tenue en puissance, une dynamique foudroyante et une image sonore en rapport.
Tout ça n'est en général pas l'apanage des "petits "produits d'entrée et moyenne gamme qui sont limités dans au moins 1 de ces domaines
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 08 janv. 2020, 21:21

Je ne pensais pas qu'en mettant cette vidéo on en arriverait là :roll: :siffle:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5422
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 08 janv. 2020, 21:25

La vache... j'en reviens pas de ce sectarisme musical...
Un orchestre de percussionnistes et ça part dans tous les sens ! :comprendpas:
Surtout que le morceau est joué à partir de vrais instruments acoustiques comme le xylophone et un métallophone, clochettes, tambours et batterie.

Bref, les ayatollahs du bon gout sonore sont de sorti !!!

Donc, si on met 50.000 boules dans un système, on n'a le droit d'écouter que du Mozart et du Miles Davis ?!?!

Et si on a que 1000€, on est un inculte indécrottable donc...

:vomi:

Allez, un petit solo de batterie totalement bordélique avec un p'tit air de n'importnawak mais comme c'est sur du label de mélomane et enregistré en 24/96, on va rien dire... shuuuuttt... :mdr:


:drapeau:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 janv. 2020, 21:27

thierrycatalan a écrit :
08 janv. 2020, 20:16
comme le dit si bien Gaston avec ses exemples fleuris.
:mrgreen: :thks:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5422
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 08 janv. 2020, 21:37

Vos commentaires auraient pu être drôle 2 secondes si ils étaient dirigés vers ce O-ZONE là:



:mdr:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 09 janv. 2020, 02:30

+1 avec Gaston parce que j’aime bien quand les gens expriment leur avis sans prendre de gants... et surtout quand c’est Gaston qui le fait! :D

Pour O-zone, je l’avais justement écouté récemment il y a un ou deux morceaux que j’apprécie même si en effet c’est plus pour les effets sonores, dynamique, scène sonore et percussions que pour la musique elle même. Alors forcément sur une vidéo youtube enregistrée à l’arrache ca rend pas trop.
Je crois que cet album est/a été très utilisé par les vendeurs de hi-fi pour montrer de quoi était capable un système. Ça m’étonne pas qu’hegel et dynaudio le passent en démo.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7802
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 09 janv. 2020, 08:38

Bonjour Gaston,
Gaston a écrit :
08 janv. 2020, 07:42
Quelle "musique" de merde . Qui peut bien avoir envie d'acheter un matos de ce prix après l'écoute d'une telle daube ???

Es-t-on obligé d'être tatoué crasseux et hirsute pour être hardos
:ko: :ko: :ko: :evilred: :evilred: :fessee: :fessee: :fessee:


Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 janv. 2020, 09:10

polo 77 a écrit :
09 janv. 2020, 08:38
Bonjour Gaston,
Gaston a écrit :
08 janv. 2020, 07:42
Quelle "musique" de merde . Qui peut bien avoir envie d'acheter un matos de ce prix après l'écoute d'une telle daube ???
:ko: :ko: :ko: :evilred: :evilred: :fessee: :fessee: :fessee:
Bonjour Polo :oldy:
Ouais ouais j'y suis allé un peu crûment là :evilred: sorry . M'enfin franchement ce truc y'a que ipodz qui aime :mrgreen: , c'est pas possible de passer ça dans des démos :ko:
Bonne journée :thks:
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1342
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 09 janv. 2020, 09:55

Bon c'est bien, tout le monde s'est défoulé...

On peut revenir aux (merveilleuses) enceintes Dynaudio :grrr:
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Huginn
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 10 sept. 2018, 21:07

Message non lu 09 janv. 2020, 10:58

.
Avatar du membre
cptbartok
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 20 déc. 2019, 20:36
Localisation : Strasbourg

Message non lu 23 nov. 2020, 22:18

Bonjour à tous

Par curiosité, je me demandais s’il y avait un gros upgrade entre mes Focus 260 et ces nouvelles Evoke 30...
Est ce jouable avec un Audiomat Arpège ?
Bon je n’ai pas prévu de changer tout de suite, mais juste pour savoir !
Rega P1 / Blusound Node 2i / Audiomat Tempo 2.8 / Audiomat Arpège Ref 10 / Dynaudio Focus 260
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 24 nov. 2020, 13:50

Bonjour cptbartok,

Tout comme toi je m'interroge sur les nouveaux modèles Dynaudio
J'ai un peu perdu de vue l'actualité et je m'y perds un peu. Qui remplace qui ? Est ce que les augmentations tarifaires sont en rapport avec les performances, etc... ?

En regardant certains forums étrangers, il semblerait que certaines personnes dans ton cas qui possèdent des Focus 260 et qui ont fait une écoute comparative avec des Evoke 30, il y ai en effet une claire évolution... aussi bien technique qu'à l'écoute.
Je suppose que le nouveau tweeter Cerotar est supérieur au dome souple des Focus (pourtant déjà très bon)
Connaissant plutot bien les Focus 260 et surtout les 380 pour en avoir eu, je serais curieux d'entendre les différences.
Est ce qu'il y a eu un changement de cap niveau sonorité/personnalité comme cela a été le cas lors du passage de l'ancienne gamme Contour (rendu plutot typique de la marque) à la gamme Focus (plus extravertie, rapide et et ouverte) ??

Et de là à dire que l'Audiomat Arpège pourra en tirer toute la moelle.... ??
Tout dépendra donc de la personnalité des Evoke (plutot typé ancienne Contour; ou plutot Focus ?)
Dynaudio est très rarement associé à des amplis à tubes donc difficile de trouver des avis sur cette combinaison
Perso je ne le ferai pas, et préfère prendre du plus "lourd" coté transistor, quitte à choisir un rendu un plus fluide," fruité", histoire de se rapprocher du tube (quoique Audiomat n'a finalement pas la sonorité typique du tube si on schématise ou généralise)
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
cptbartok
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 20 déc. 2019, 20:36
Localisation : Strasbourg

Message non lu 24 nov. 2020, 18:04

Salut Jib

Merci d’avoir pris le temps de me répondre!
Oui j’avoue, un peu perdu quant à la disparition des Focus (elles existent sous la forme d’enceintes actives Focus XD mais est ce vraiment les mêmes...?)
Ayant eu l’occasion d’échanger avec un revendeur d’une célèbre enseigne qui commence par un nom de serpent :D , celui ci m’a affirmé que la gamme Evoke est inférieure à l’ex gamme Focus, et que pour avoir un comparatif il faudrait plutôt viser la gamme Contour...bref le mystère reste entier ! :P

Concernant mon Arpège, oui j’imagine que tu dois avoir raison mais je l’apprécie tellement ainsi que la marque qu’il serait difficile d’envisager autre chose, peut être une montée en watts toujours chez Audiomat, genre le Solfège si je trouve un jour une bonne occasion. En tout cas il ne me semble pas faire défaut, même si forcément min jugement n’est pas objectif puisque sans comparaison !

Michaël
Rega P1 / Blusound Node 2i / Audiomat Tempo 2.8 / Audiomat Arpège Ref 10 / Dynaudio Focus 260
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 24 nov. 2020, 20:50

cptbartok a écrit :
24 nov. 2020, 18:04
Salut Jib


Ayant eu l’occasion d’échanger avec un revendeur d’une célèbre enseigne qui commence par un nom de serpent :D , celui ci m’a affirmé que la gamme Evoke est inférieure à l’ex gamme Focus, et que pour avoir un comparatif il faudrait plutôt viser la gamme Contour...bref le mystère reste entier ! :P
A vrai dire, c'est aussi ma pensée, car la gamme Evoke reste la "petite" gamme, l'équivalent de la serie Excite
cptbartok a écrit :
24 nov. 2020, 18:04
Concernant mon Arpège, oui j’imagine que tu dois avoir raison mais je l’apprécie tellement ainsi que la marque qu’il serait difficile d’envisager autre chose, peut être une montée en watts toujours chez Audiomat, genre le Solfège si je trouve un jour une bonne occasion. En tout cas il ne me semble pas faire défaut, même si forcément min jugement n’est pas objectif puisque sans comparaison !
Oui un Solfège serait un plus, même en conservant tes Focus ;)

Et dans tous les cas, va falloir se lever tôt pour trouver véritablement mieux qu'une Focus 260 dans cette gamme de prix. Différent certainement, mais véritablement mieux sur tous les plans tout en restant "neutre" et homogène.... c'est pas gagné !
Elles n'ont rien de clinquant, pas de personnalité affirmée, mais les 260 sont redoutables de cohérence et de polyvalence et m'ont servi d'étalon pour comparer pas mal de concurrentes à une époque, et je pourrais même dire que c'est la (petite) colonne parmi les plus réussies et homogènes dans cette gamme de prix, et parmi bien d'autres marques (JMR, Dali, Atohm, B&W, Triangle, Kef, Mulidine, Focal.... ).
Mais c'est le genre d'enceintes qui peut ne pas plaire au premier abord, ses plus grandes qualités étant de s'effacer devant la musique sans esbrouffe ou typage particulier. Ses points forts étant finalement des défauts pour certains, mais dans la durée et quand on enchaine les cd de tous styles, là on se rend compte qu'on a à faire à une perle.
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
cptbartok
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 20 déc. 2019, 20:36
Localisation : Strasbourg

Message non lu 24 nov. 2020, 21:17

Oui c’est exactement ça pour moi, la cohérence et la neutralité qui me permettent de m’éclater sur tous types de musiques! C’est d’ailleurs aussi pour ça que je ne me vois pas encore partir sur autre chose niveau marque...bon pour résumer, une petite écoute des nouvelles gammes pour se faire une opinion ne serait pas une mauvaise idée :D
Rega P1 / Blusound Node 2i / Audiomat Tempo 2.8 / Audiomat Arpège Ref 10 / Dynaudio Focus 260
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 22 déc. 2020, 11:44

Bonjour à tous.

Je viens rajouter ma petite caillasse :)

Voilà 10 ans, premier changement d'enceintes, j'avais un budget tout autre que celui du jeunot de l'époque.
Côté électronique, j'avais mon tout premier élément hifi d'adolescent, un lecteur cd Denon d'entrée de gamme, et déjà mon deuxième ampli, un Atoll IN80.
Au menu : Kelinac 111g, Atohm Sirocco 1.0, Dali Mentor Menuet, Dynaudio Excite X16.
Voilà un comparatif franco-danois. Pas fait exprès !

Les Kelinac : très belle scène sonore, et même en les regardant fixement, impossible de dire que la musique sortait des petites boîtes. Mais beaucoup trop raides avec l'Atoll, tympans fatigués en 15 min. Suivantes !
Les Atohm : grave trop présent, rébarbatif. Suivantes !
Les Dali : déjà entendu auparavant en démo, elles m'avaient bluffé, et je n'avais pas été le seul, puisqu'elles sont toujours au catalogue et sont devenues un modèle "hors gamme". Et comme l'indique ma signature, je suis reparti avec. 10 ans ensemble, et elles ont vu passé pas mal de monde entre elles et la prise de courant.
Et enfin, les Dynaudio. Elles dépassaient mon budget à l'époque, mais si ça n'avait pas été le cas, je ne serais peut être pas reparti avec les Dali. Mais ce qui m'a laissé peut être mon plus beau souvenir en hifi, ce fut avec ces enceintes, lorsque mon revendeur à changé le câble secteur (rien d'autre) du lecteur cd adopté pour l'essai, un Atoll cd30. On repasse le même morceau avec ce petit changement, et là, la claque ! Les larmes aux yeux.

Pour dire que les Dynaudio étaient excellentes, mais aussi qu'avec un petit "rien", on peut leur faire donner encore bien plus. Je précise que le câble, dont j'ai oublié la marque et le modèle, coûtait dans les 100 euros.
Modifié en dernier par audiophilosophie le 22 déc. 2020, 17:14, modifié 2 fois.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 22 déc. 2020, 11:53

@cptbartok : Bonjour, Je me demandais ce que donne un ampli Audiomat avec des Dynaudio ?
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
alex57
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:05

Message non lu 22 déc. 2020, 14:53

audiophilosophie a écrit :@cptbartok : Bonjour, Je me demandais ce que donne un ampli Audiomat avec des Dynaudio ?
Bonjour,

Comme écrit et reporté depuis de nombreuses années on évite si possible les tubes avec les dynaudio a moins de fortes puissances ou d’ampli d’exception.

De mon côté j’ai testé quelques mois l’association dynaudio Audiomat, j’en suis revenu rapidement pour le manque de puissance et de musicalité. Les enceintes restent éteintes.
Enceintes : Harbet M30.1
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
Répondre