Enceintes Dynaudio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 28 juin 2016, 09:41

Auré a écrit :@ Bluenote... Je râle pas ... C'est juste que je suis surpris c'est tout.J'ai eu l'occasion d'écouter un 356 et un 375 et franchement c'est le jour et la nuit entre les deux.

C'est possible, je ne suis pas allé plus haut qu'un 356 chez NAD. De toute façon, comme dit Duff, faut écouter. Je me bornais à émettre un avis a priori ...

Auré a écrit :Par contre ta remarque à bas volume est intéressante car c'est un peu l'impression que j'ai avec mes Triangle.
Mais est-ce que cà existe réellement des enceintes qu'on puissent écouter sans frustration à bas volume?

Il est évident que c'est le plus compliqué et que ça ne sera jamais parfait. Je connais très mal les Triangle, à part les bêtises qu'on en dit, et ne saurait dire si elles appartiennent à la catégorie de ce que j'appelle les enceintes "expressives". Mais je pense sincèrement qu'on a quelque chose de plus satisfaisant, même si imparfait, avec des enceintes type Mulidine. Qui deviennent, a contrario, beaucoup moins satisfaisantes quand on pousse le volume ou qu'on leur colle des musiques plus touffues et sollicitantes ... (Ca n'est que mon avis :drapeau: )

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Auré

Message non lu 28 juin 2016, 09:47

Pas évident à choisir un truc qui convient directement en fait...
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 28 juin 2016, 09:48

duf666 a écrit :Si, ça s'appelle un casque (mode humour con "On")

Hé oui, j'y suis venu plus que je n'aurais voulu. Mais même avec un très bon casque qui m'apporte beaucoup plus de satisfaction que le précédent, c'est pas pareil !

thierry poirier a écrit :Il serait sans doute plus logique d'avoir deux pièces dédiées et n'en parlons plus...
Et tu concèdes à Mme Bluenote d'écrire la déco avec tapis et rideaux

:D
Ceci dit, je pense que si j'arrive un jour à me dégager une petite pièce dédiée, je ferais en sorte de conserver le système actuel dans le salon pour des écoutes grandeur nature quand il n'y a personne à la casa, et un petit système avec des enceintes extraverties dans la petite pièce pour mes écoutes nocturnes. Que ça serait bon ...

thierry poirier a écrit :Plus sérieusement peut être qu'un autre ampli te permettrait d'avoir les écoutes à volume élevé et bas volume.

C'est vrai que l'amplification a son importance. Mon ampli actuel est de ce point de vue plus satisfaisant que le précédent à bas volume (alors qu'il en a dans la musette) mais ça reste imparfait ...

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 28 juin 2016, 11:32

Bluenote a écrit :C'est juste ce que j'essaye de dire depuis le début : personne n'a dit que NAD faisait des bouses, personne n'a même dit qu'ils étaient mous.

Pas de problèmes concernant ton opinion mais je n'en ai pas non plus à dire de certains modèles de chez NAD qu'ils sont de véritables daubes sans nom , d'où le fait que j'insiste sur l'importance de parler de modèles et pas de marque surtout pour celles qui ont plusieurs décennies de service à leur actif :ange:

La seule chose que je dis, c'est que l'association avec des Dyn ne me parait pas judicieuse. Y compris avec la série Focus, pourtant la plus facile à associer (au moins en apparence) et que, vous m'excuserez, je connais bien.

Tu es tout pardonné de bien connaitre la série Focus ! :D an
Sans aller jusqu'à ton niveau de connaissance du modèle, j'ai écouté récemment les Excite 18 sur mon IN200SE dont j'ai vanté les mérites à Auré et je ne serais pas surpris que son 375 matche à merveille avec ces petites boites, en particulier si on se fie à son facteur d'amortissement . Après tout n'est que question de gouts et il n'y a qu'en essayant et en comparant que notre ami saura où il met les pieds et si il fait bien de le faire et je gage que nous puissions lui faire confiance sur ce point ;)


J'ai testé quelques amplis sur mes Focus 220, et je peux vous assurer qu'elles ne s'expriment jamais aussi bien qu'avec un ampli qui est à la fois ultra-dynamique, pétillant mais sans agressivité (pas facile, non ?). Peut-etre qu'un 375 fait le job, pourquoi pas ? Permettez juste à quelqu'un qui connait ces enceintes de n'en être pas certain !

Pour resituer, nous parlions des Excite X18 et encore une fois, les Focus 220 sont un modèle bien différemment pensé, qui se comporte certainement de façon très différente de fait ! Encore une fois on en revient à cette histoire de modèles et de marques. Tout est permis en terme d'expression du moment que l'on reste courtois et il est aussi libre à toi de le penser qu'à à moi d'en douter ! :alcool:

Poser des questions et râler si les avis ne sont pas conformes à ses attentes, je peine à comprendre ...

Je ne vois pas les choses si durement , un débat ne vaut rien si on y cherche que de la consensualité, ça ne me semble pas si compliqué ! :friend:

Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 28 juin 2016, 13:01

nicolas audio a écrit :oser des questions et râler si les avis ne sont pas conformes à ses attentes, je peine à comprendre ...

Je ne vois pas les choses si durement , un débat ne vaut rien si on y cherche que de la consensualité, ça ne me semble pas si compliqué !

Je me suis inutilement agacé, je le concède, mais ça fait toujours bizarre d'être sollicité en tant qu'utilisateur, de donner simplement son avis (et qui plus est sans affirmer quoi que ce soit, en émettant un simple doute) et d'avoir l'impression de susciter une levée de bouclier en retour. Ceci étant, nous sommes passés à autre chose avec Auré, l'affaire (s'il y en avait une) est classée !
:alcool:

nicolas audio a écrit :Sans aller jusqu'à ton niveau de connaissance du modèle, j'ai écouté récemment les Excite 18 sur mon IN200SE dont j'ai vanté les mérites à Auré et je ne serais pas surpris que son 375 matche à merveille avec ces petites boites, en particulier si on se fie à son facteur d'amortissement . Après tout n'est que question de gouts et il n'y a qu'en essayant et en comparant que notre ami saura où il met les pieds et si il fait bien de le faire et je gage que nous puissions lui faire confiance sur ce point

Cette série Excite semble faire l'unanimité et c'est une très bonne chose, car cela veut dire que Dynaudio a soigné son entrée de gamme. Il me semble, peut-être à tort, que la série D/M n'avait pas été autant plébiscitée.
En ce qui concerne l'association avec l'IN 200, on en revient à ce que je disais plus haut : Dynaudio et Atoll, ça marche bien ... Si le 375 reste dans cette philosophie, pourquoi pas, en effet ...

nicolas audio a écrit :Pour resituer, nous parlions des Excite X18 et encore une fois, les Focus 220 sont un modèle bien différemment pensé, qui se comporte certainement de façon très différente de fait ! Encore une fois on en revient à cette histoire de modèles et de marques.

Tu as parfaitement raison pour cette histoire de modèle et de marque, mais le fait est que, chez Dynaudio, on retrouve une philosophie de restitution assez homogène sur l'ensemble des modèles, avec l'impression que chaque gamme permet juste d'aller plus loin que la précédente. Avec une exigence croissante en terme d'amplification ...

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 28 juin 2016, 14:19

Bluenote a écrit :Salut Tooljib !
Il m'a fallu les Focus 380 pour réaliser que c'était toi !
Tu les a vendues, non ? Tu tournes sur quoi maintenant ?


Me voilà démasqué au bout de 4 messages
Bien vu, tu n'es pas encore affecté par Alzheimer, tant mieux :lol:

J'ai vendu les 380 récemment.
Et pour te rassurer concernant tes écoutes à bas volume, il n'y a guère que de bonnes biblio bien vivantes (style JMR, Triangle, B&W 805 Di, et éventuellement Atohm GT1, Dynaudio Focus 160....) qui peuvent faire l'affaire.
J'ai remarqué que plus les enceintes sont imposantes et plus l'écoute à bas volume est un peu "fadasse". Il faut leur rentrer dedans.

Quoique les 380 à bas volume étaient mieux que mes ex 804 Di, avec une ampleur digne de grosses boites comme des 802 par exemple, et un grave/bas médium déjà bien présent à faible volume. Pas de frustation de ce coté

Si j'ai revendu les 380, c'est uniquement à cause de leur encombrement" visuel". On ne voyait qu'elles dans le salon, et je ne pouvais plus me les "encadrer". La forme assez cubique m'a vite lassé aussi. Mais pas l'écoute :love:

Et puis elles ont tellement d'énergie dans le grave et l'extrême qu'elles ne sont pas à mettre dans n'importe quelle pièce, n'importe comment et avec n'importe quoi. La bosse et les résonnances de pièce à 30Hz ont eu raison d'elles, même si j'avais fini par réussir à les dompter, disons à 90%

Aujourd'hui je tourne avec des Atohm GT3, et je dois dire que j'ai un peu de mal à m'y faire.
Là pour le coup il faut de l'artillerie lourde et l'écoute à bas volume est assez légère pour ne pas dire décevante : c'est beaucoup plus introvertie que les Dynaudio (et mes connaissances de passage chez moi me l'ont aussi immédiatement fait remarquer)

Mais je ne regrette pas pour autant car c'était dans mes "plans" (les GT3 pour envoyer du lourd...)
Je suis comme toi (et d'autres).
J'aimerais une autre paire de (très) bonnes (musiciennes) biblio pour des écoutes plus intimistes et me délecter des saveurs de belles musiques acoustiques.

Je pense que ceux qui utilise des biblio dans une petite pièce (type chambre) en écoute "near-field" se cassent bien moins la tête que nous (beaucoup moins de problème acoustique, d'énergie à maitriser, de graves résonnants....)
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 29 juin 2016, 10:13

bjr,
Curieux que tu trouves que les 380 plus imposantes que les GT3 ! leurs dimensions sont à qq cms près identiques !
GT3 :Dimensions unitaire (H x L x P) 1190 x 240 x 435 mm

focus 380: Largeur 246 mm
Hauteur 1222 mm
Profondeur 385 mm

certes l'esthétique des GT3 est plus travaillé mais je pense aussi que les focus sont meilleures :)
bien que je soit un "pro Atohm" (j'ai des sirocco 3) les GT3 sont loin de faire l’unanimité sur le net...
cdl
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 29 juin 2016, 13:33

Bonjour,

La caisse de la GT3 ne fait que 31 cm de profondeur, au lieu des 43 cm annoncés (Atohm prend en compte l'inclinaison en arrière de l'enceinte et peut être même le pied)
Idem pour la hauteur la caisse ne fait que 110 cm sans le pied

Mais plus que les cm,l'aspect visuel et encombrement, avec les flancs arrondis et les inclinaisons de caisse de la GT3 font qu'elles paraissent bien moins imposantes que les Dynaudio 380. Y'a pas photo !

Le jour où j'ai déballé les 380 dans mon salon, j'ai halluciné :o
Et pourtant je les avais souvent vu et écouté en auditorium auparavant (faut dire que j'avais des B&W 804 Di avant elles, et qu'elles étaient finalement minuscules en comparaison. Trop de différences de taille d'un seul coup !)

Bon, ça ne remet pas en cause les qualités des Focus 380.

Mandrake a écrit :bien que je soit un "pro Atohm" (j'ai des sirocco 3) les GT3 sont loin de faire l’unanimité sur le net...
cdl


Je pensais pourtant le contraire, je ne voyais que des éloges sur sur le net pour les GT3....
Au point que certains ne voyaient pas de concurrentes valables jusqu' à 15 000 € (type B&W 802...). :?: :?: :comprendpas:
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 juin 2016, 22:21

Jib a écrit :...

Me voilà démasqué au bout de 4 messages
Bien vu, ..


Bonsoir ami ToolJib ;)
Grand plaisir de te retrouver apres de nombreux mois sans échange !
Je vois que tu n'a pas perdu ton expertise et la rédaction détaillée .
A bientot. :casque:

Minorswing.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 29 juin 2016, 22:37

Bonsoir Minorswing,
Minorswing a écrit :Je vois que tu n'a pas perdu ton expertise et la rédaction détaillée.

Expert, Tooljib, tu rigoles ? Quelqu'un qui serait capable de mettre des électroniques Classé Audio, qui comme chacun le sait sont d'infâmes bouses, sur une paire de B&W ??? Non, vraiment ...
;-)
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 29 juin 2016, 23:47

:D

Bien vu Bluenote. Alors comme ça tu oses suivre le fil des CM10, concurrentes de tes 220


Merci Minorswing pour ton accueil.

Moi aussi content de vous retrouver là les deux ;)

:alcool:
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 30 juin 2016, 08:17

Jib a écrit :Bien vu Bluenote. Alors comme ça tu oses suivre le fil des CM10, concurrentes de tes 220:

Bah, tu sais, moi, je m'intéresse à tout. Si, en plus, ça permet de voir Saint-Louis rendant la justice sous son chêne, ça vaut le détour !
;-)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 juin 2016, 22:55

Jib a écrit ::D

Bien vu Bluenote. Alors comme ça tu oses suivre le fil des CM10, concurrentes de tes 220


Merci Minorswing pour ton accueil.

Moi aussi content de vous retrouver là les deux ;)

:alcool:


Bonsoir ami Jib!
Une des particularités du présent fofo E&M est la présentation du systeme personnel at home.
Je pense que tu ne vas pas échapper à la tradition , et te lancer dans la présentation du "systeme hifi Jib" avec détails et Photos sur le sujet dédié (que tu as due repérer sous l’accueil) .
Merci :pouce:
A bientot.
Olivier (Minorswing)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 juil. 2016, 12:31

Jib a écrit :
Je pense que ceux qui utilise des biblio dans une petite pièce (type chambre) en écoute "near-field" se cassent bien moins la tête que nous (beaucoup moins de problème acoustique, d'énergie à maitriser, de graves résonnants....)


Proac :zen: Et pas seulement en biblios ... :ange:
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 03 juil. 2016, 13:31

Pourquoi Proac ?
Parce qu'avec des Proac il n'y a plus de problèmes acoustiques, même avec des colonnes dans de petites pièces ?

Euh.... Comprends pas bien en fait :comprendpas:
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 juil. 2016, 14:36

Peut-être que si . Ou que non . Mais point de vue musicalité à bas niveau ...
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 03 juil. 2016, 17:30

Salut Gaston,
Tes posts sont un peu succincts donc je comprends peut-être mal, mais si je te suis bien, les ProAc seraient très bonnes à bas volume ?
Je n'ai jamais eu la chance d'en écouter mais j'avais pourtant cru comprendre que, un peu comme les Dyn, elles avaient besoin d'être bousculées pour donner le meilleur d'elles mêmes ...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 03 juil. 2016, 18:38

Bluenote a écrit :Salut Gaston,
Tes posts sont un peu succincts donc je comprends peut-être mal, mais si je te suis bien, les ProAc seraient très bonnes à bas volume ?
Je n'ai jamais eu la chance d'en écouter mais j'avais pourtant cru comprendre que, un peu comme les Dyn, elles avaient besoin d'être bousculées pour donner le meilleur d'elles mêmes ...


Oh que oui elles sont divines à bas volume :ohmg: Même si ce ne sont pas des biblios .
D'ailleurs j'écoute de moins en moins fort au fur et à mesure que j'optimise toujours plus mon système , et j'entends tout . Et quels timbres !
Mais tu as raison il faut les bouger . Et là je crois que mon M6PRX avec ses 2x280W :evilred: s'en charge plutôt bien .
Je dépasse jamais la position 9-10h pour le volume sur du classique . Et midi max sur de la musique de "bourrin" avec le sub :gourdin: .
Sans antimode pour l'instant :siffle:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 03 juil. 2016, 18:46

Je confirme les ProAc si elles sont bien alimentées sont très agréables à faible volume (dans mon cas les studio 125)
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 03 juil. 2016, 19:18

Bluenote a écrit :Salut Gaston,
Tes posts sont un peu succincts donc je comprends peut-être mal, mais si je te suis bien, les ProAc seraient très bonnes à bas volume ?
Je n'ai jamais eu la chance d'en écouter mais j'avais pourtant cru comprendre que, un peu comme les Dyn, elles avaient besoin d'être bousculées pour donner le meilleur d'elles mêmes ...


Pas bousculées, mais alimentées confortablement, ce que fait très bien un l'Audia Three S.
Il en est de même du Naim Supernet 2.
Ca envoie du steack, mais ça roule aussi sur le couple
Répondre