Enceintes Dynaudio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 03 déc. 2018, 21:31

... là c'est vrai que les S40 et le petit Naim Atom c'est à écouter. Le Naim a une bonne alimentation, mais je serais curieux de savoir comment ça fonctionne avec les Dynaudio ... 40W c'est vraiment pas beaucoup ...
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
Lucasducamp
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2018, 12:07

Message non lu 04 déc. 2018, 09:12

Maintenant que j'ai fait mon choix, je dois voir pour les pieds... Question bête : comment l'enceinte est fixée sur les pieds dynaudio ? (Je pense partir sur des stand 3X si c'est adapté) mais si ça risque de tomber... M
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 04 déc. 2018, 16:42

Hello, Excellent choix que ces S40. Il paraitrait que ce serait les meilleurs biblio jamais conçues par Dynaudio
Encore au dessus des légendaires C1, c'est dire !! (et à moitié prix, quelle aubaine !)

Par contre, j'ai peur pour le Naim, que je ne connais pas mais s'il fait 40w, c'est un peu faiblard (meêm si l'alim. est de qualité)
A moins d'écouter l'ensemble dans une petite pièce à volume modéré, et encore.
Ces enceintes de compétition se réveleront vraiment avec beaucoup de jus et de qualité !
certes elles fonctionneront avec un petit Naim, mais elles seront bien loin de leur potentiel.
Dans ce cas, je ne suis pas certain le choix soit des plus judicieux, sauf si une évolution en électronique est prévue pour en tirer tout le potentiel

Pour les pieds, vaut mieux partir sur des Satnd 4 (occasion) ou Stand 6 prévu au départ pour les biblio hdg.
Attention aux dimensions du socle sur le Stand 3 qui pourrait être trop petit, et à l'équilibre...
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 04 déc. 2018, 19:17

Jib a écrit :
04 déc. 2018, 16:42
Hello, Excellent choix que ces S40. Il paraitrait que ce serait les meilleurs biblio jamais conçues par Dynaudio
Encore au dessus des légendaires C1, c'est dire !! (et à moitié prix, quelle aubaine !)


Pour les pieds, vaut mieux partir sur des Satnd 4 (occasion) ou Stand 6 prévu au départ pour les biblio hdg.
Attention aux dimensions du socle sur le Stand 3 qui pourrait être trop petit, et à l'équilibre...
+ 1 pour les pieds, éviter les Stand 3, pour ce qui est des S40, je leur trouve un lien de parenté évident
avec les Spécial 25, que je considère comme supérieures aux C1 notamment pour leur grave phénoménal
pour des biblios !
Dans tout les cas ces S40 ne sont pas prêtes de limiter le système . :pouce:
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 05 déc. 2018, 15:47

Les S25 et C1, 2 philosophies différentes, mais toujours dans la "touch' Dynaudio"

Aux C1 la justesse, la finesse, le naturel, la classe, le raffinement...

Aux S25 le coté plus extraverti, plus rock'n roll, plus "rentre dedans"... le grave !!.... et par conséquent l'ampleur et l'ouverture.
Elles rempliront de plus grandes pièces et tiennent encore mieux la puissance.
Mais plus délicates aussi à mettre en oeuvre (le grave !)

D'après les essais (et la fiche technique), la S40 serait plus proche de la philosophie de la C1...

Pour en revenir à l'amplification et aux possibilités de ces enceintes.... pour ceux qui ont eu l'opportunité (et la chance) d'écouter des C1 ou S25 (ou même des Focus 160) alimentées par des bestiaux dans le style du Diablo (ou gros éléments séparés) c'est bluffant ce que ces p'tites boites peuvent sortir et jusqu'où elles peuvent aller !

Les yeux bandés, on pourrait croire que l'on a affaire à de très bonnes colonnes pouvant valoir bien plus cher que ces biblios...
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Lucasducamp
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2018, 12:07

Message non lu 30 déc. 2018, 14:25

J'ai finalement décidé d'être raisonnable et j'ai acheté les petites excite 18.
Après quelques écoutes j'en suis très satisfait.
Bien évidemment il y a mieux, mais l'ensemble naim atom et ces dynaudio excite 18 sont un excellent mariage.
Il ne me reste plus qu'à souder mes cables nac naim aux plugs naim pour voir si ça apporte quelque chose en plus que les anciens câbles.
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 30 déc. 2018, 16:23

Si ça te convient, c'est bien le principal !

Naim + Dynaudio fait généralement un bon mariage
Et si tu n'avais pas l'intention de changer ton ampli, en effet les Excite 18 son plus en rapport (adéquation) avec ton ampli et permettent d'avoir un résultat d'écoute cohérent...

Bon choix et bonnes écoutes ;)
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 31 déc. 2018, 23:36

Bonsoir, j’ai pu écouter les special 40 avec le petit Atom de Naim ... pas si mal. Connaissant très bien les x18 ça devrait le faire ! Bonne écoute
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
Lucasducamp
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 01 déc. 2018, 12:07

Message non lu 03 janv. 2019, 23:55

Oui c’est plutôt agréable, je n’ai pas franchi le pas des S40, car ma pièce d’écoute n’est vraiment pas terrible, deux grandes baies vitrées, du placo qui absorbe pas mal de choses, des basses notamment,

j’ai écouté des choses très biens chez des amis ou en auditorium et chez moi ça ne rendait rien. Ou inversement mon système était « pourri » chez moi (‘Roksan ) et j’ai tout trimbalé chez un ami ça sonnait parfaitement !
asters
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 22 mai 2017, 16:14

Message non lu 06 janv. 2019, 22:55

Hésitant entre le X18 et les S40, l'amplification sera déterminante.
Les X18 sont données à 86db à 4ohms et les S40 à 86db à 6ohms.
Dois-je en déduire que les X18 sont plus faciles à driver ?
Dans le cas général, à Sensibilité égale, plus l'impédance est basse plus c'est facile à driver ?

Le magasin où j'ai pu les écouter sont plus vendeurs qu'experts.. :D
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 07 janv. 2019, 10:04

Ce serait plutôt le contraire :oldy:
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 07 janv. 2019, 10:59

Gaston a écrit :
07 janv. 2019, 10:04
Ce serait plutôt le contraire :oldy:
Oui, plus l'impédance des enceintes est basse et plus elles feront souffrir l'ampli...
asters
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 22 mai 2017, 16:14

Message non lu 07 janv. 2019, 11:03

Merci.
Donc les x18 sont plus difficiles à driver que les s40 (dans la theorie). J'ai bon ?
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 janv. 2019, 19:03

salut à tous

asters :thks:
Donc les x18 sont plus difficiles à driver que les s40 (dans la theorie). J'ai bon ?
même en se basant sur la théorie , je trouve pour ma part qu'il n 'est pas évidant de te répondre avec certitude
surtout quant les enceintes en question ont plutôt des caractéristiques relativement proches ( diametre et hp utilisés , volume de charge , sensibilité , etc ...)
et que surtout ces caractéristiques soient des données constructeurs qui reflète plutôt des valeurs moyennes , valeurs qui sont de plus parfois exagérées :zen:
par exemple , Stereophile a passé au banc d 'essai les S40 , qui , d 'après leur propres mesures révèlent quant faite leur sensibilité seraient plutôt de 84.4dB/2.83V/m avec une courbe d 'impedance qui ne chute pas sous les 4.9 ohms
certes , l' on pourrait ce dire que cette impedance mini est correcte et que cela est ( au moins ) un bon point , mais quant ton regarde de prés la courbe d 'impedance ,https://zupimages.net/up/19/02/l5bv.png , l' on s 'aperçoit que cette courbe est plutôt torturé avec des variations assez brutal dans le bas du spectre ,ce qui laisse envisager que cela ne simplifiera pas la tache à l 'amplificateur pour driver , contrôler , correctement ce registre


ce que je désire te faire comprendre :drapeau: c' est que pour pouvoir faire une comparaison théorique , il faut eviter de ce baser sur des données constructeurs qui ne reflète pas toujours la réalité des choses et encore moins leur complexités :zen:
il n 'est absolument pas dit qu' une enceinte donnée avec une impedance moyenne de 4 ohms soit plus difficile à driver qu' une de 6 ohms pour la même sensibilité donnée

pour pouvoir faire un comparatif théorique ,il est preferable de disposer de tout les elements en main ...........
( à se sujet ;pas d' infos précise dispo sur les réelles caractéristiques des x 18 :?: )
........et de savoir les interpréter :drapeau: : .....ce qui n 'est pas toujours évidant pour tous ( moi y comprit :ko: :lol: )


espérant que d' autre écoutes comparative avec divers associations possible ( amplification ) permettront de départager ces belles ou de retour plus concret que le mien de membre qui ont deja pu faire eux même une écoute de ces enceintes ,je te souhaite bonne quête :arrow: :casque:
:thks: jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Auré

Message non lu 07 janv. 2019, 19:43

Cela dépendra aussi du volume de ta pièce,acoustique,distance d'écoutes...

Eyeless a eu difficile à trouver une association adéquate avec ses X-18 car il est dans une pièce assez grande... En dehors de cela il ne devrait pas être trop difficile de lui trouver un compagnon...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 08 janv. 2019, 07:22

bonjour .
pour aller dans le sens de gonzo ( que je salue :thks: ) et pour donner un exemple mes JMR euterpe uprême bien que d impédance 4 ohms ne sont pas énergivore tests ( mesures ) et commentaires a l appui de feu la revue "stéréo prestige" et d après mon expérience avec ces enceintes je dirais que c est vrai . par contre et pour donner un exemple contraire les enceintes focal ( les colonnes aria par exemple ) bien que vendu pour des enceintes 8 ohms sont connus et reconnus comme étant ( très ) énergivores pour la simple raison qu elles descendent a 2,8 ohms dans le grave ce que n apprécient pas spécialement les alimentations des amplis .........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
asters
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 22 mai 2017, 16:14

Message non lu 08 janv. 2019, 08:02

Merci à tous pour ces informations. Tout est beaucoup plus clair !
Me reste à trouver les courbes d'impedances des enceintes visées car justement je cherche du grave et de l'assise notamment à faible volume.

Cela milite dans mon cas je pense pour des enceintes actives Xeo 10 ou 20 si je dis pas de bêtises
Je suis dans une période appartement / enfant / pièce de 30m2 et donc plus vraiment "Hifi" donc avec le moins de noeud au cerveau possible :)

Mon système Rega actuel fait de la musique (c'est la signature que j'aime) mais est anémique a faible volume dans le bas (Mira/ Planet et les minuscules RS1 qui avec leur 13 cm sont perdues dans ma pièce). Alors que à partir d'un certain volume, pour mon usage (peu d'écoutes actives), il est bon sur du jazz, acoustique ou vocal mais très moyen sur du rock reggae ou électro (j'écoute de tout)

Merci pour le temps et vos explications.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 janv. 2019, 07:07

salut Asters

tu as écris
que tes enceintes actuel , que ton systeme ...
est bon sur du jazz, acoustique ou vocal mais très moyen sur du rock reggae ou électro (j'écoute de tout)
et cela dans 30m2 :zen:

pour toi ,ne serait t 'il pas possible d' envisager de faire quelque écoutes d' enceintes type colonne :?:
pas spécialement des ""monstres"" disposant de hp de diamètre plus important que tout les modèles précité ,mais disposant de volume de charge hp plus conséquent
enceintes qui n'empiéterait pas forcement plus sur l' espace de vie que des biblios placées sur leur pied :zen:
rentrant dans ta gamme de budget , il y a surement des prétendants qui ne seraient pas (voir moins ) plus difficile à associé ,à driver pour l' amplification à venir , comme par exemple les Q Acoustics 3050
Me reste à trouver les courbes d'impedances des enceintes visées car justement je cherche du grave et de l'assise notamment à faible volume.
non humble avis ...ne te focalise trop pas la dessus ; cela serait dommage :drapeau:
à la finalité , nos oreilles seront toujours seul juge :casque:
l 'on peut parfois prêter attention aux caractéristiques d 'une possible association ,surtout quant ton dispose deja de l 'un des elements ( l 'ampli )
la difference des caractéristiques possible entre des X-18 et des s40 doivent être minime et pour moi ne doit pas être à prendre en considérations pour un comparatif pour déterminer un choix d' amplification ( en terme de puissance )


pour espérer de tirer le meilleur partie d' une enceinte , une amplification qui dispose d 'une bonne reverse de puissance et de jus ,joue un rôle primordial , grave profond et maitrisé seront au rendez vous , ont est pas à 10 watts prés pour l' amplification , faut garder de la marge
qui peut le plus ..........


ps :
un message perso .... :D
salut ,Cab :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Fadojazz

Message non lu 13 janv. 2019, 10:44

Ampli en approche... j'espère que les quelques petits watts en plus vont apporter un petit plus avec les X-12...
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 14 janv. 2019, 07:26

Fadojazz a écrit :
13 janv. 2019, 10:44
Ampli en approche... j'espère que les quelques petits watts en plus vont apporter un petit plus avec les X-12...
Je parie 500€ que oui, et même plus! :mrgreen: :alcool:
404 not found < insérez ici votre signature >
Répondre