Enceintes Dynaudio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Henri.
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 20 août 2016, 20:22

Message non lu 14 janv. 2019, 14:07

Bonjour à Tous,
Que pouvez vous me dire sur les Contour 20 ?
Je suis à la recherche d avis sur ce modèle de biblio
Merci de vos retours
Musicalement
AUDIO ANALOGUE Puccini Anniversary /LINN Majik 140
/TORUS POWER Tot Max /QOBUZ Hifi /LINN Lp12 Majik, Lingo IV, Trampolin II, Akito 2B, T-Kable, Adikt, Kore, Karousel /LINDEMANN AUDIO Limetree Phono 2 /ELECTROCOMPANIET Ecm 1
Fadojazz

Message non lu 14 janv. 2019, 14:35

Eyeless a écrit :
14 janv. 2019, 07:26
Fadojazz a écrit :
13 janv. 2019, 10:44
Ampli en approche... j'espère que les quelques petits watts en plus vont apporter un petit plus avec les X-12...
Je parie 500€ que oui, et même plus! :mrgreen: :alcool:
Tricheur...

Bon ben Primare (i22) avec Dynaudio çà matche très bien. La puissance qu'il y a en plus donne un résultat plus profond... tout est net,bien plus précis.Le message ne sature pas...

C'est simple: mon épouse a dit: j'ai jamais eu autant de frissons :lol:
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 14 janv. 2019, 16:08

Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse, voici les courbes de la Dynaudio x18 par stereoplay...
IMG_1630.jpeg

et la Special Forty
https://www.hifisound.de/out/media/pdf. ... %3D%3D.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bathyscaphe le 14 janv. 2019, 16:12, modifié 1 fois.
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
Avatar du membre
Henri.
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 20 août 2016, 20:22

Message non lu 14 janv. 2019, 16:10

Pas d avis sur les Contour 20 ?
AUDIO ANALOGUE Puccini Anniversary /LINN Majik 140
/TORUS POWER Tot Max /QOBUZ Hifi /LINN Lp12 Majik, Lingo IV, Trampolin II, Akito 2B, T-Kable, Adikt, Kore, Karousel /LINDEMANN AUDIO Limetree Phono 2 /ELECTROCOMPANIET Ecm 1
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 14 janv. 2019, 16:11

Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 14 janv. 2019, 16:33

... et pour ceux qui parlent allemand ou a utiliser avec le traducteur DEEPL voici une très bonne analyse qui va de la Contour 1.3SE à la Special 25, Special Forty en passant par la Contour 20 ... assez intéressant comme comparaisons...

https://www.lowbeats.de/dynaudio-se-4-k ... rgleich/2/
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 19 janv. 2019, 11:29

Bonjour,
J’ai pu faire quelques écoutes comparatives en auditorium avec un ampli musical fidelity m5. Les enceintes étaient :
La BW 704
La Dynaudio x38
La Dynaudio x44
Et une triangle ( me souviens plus du nom mais elle était dans une gamme de prix un peu au dessus, plus des 5000 euros)

En commençant par la BW j’ai vraiment trouvé que le son était bon, assez cristallin, bien défini et agréable, ça sautait aux oreilles, de bons graves, une très belle voix et des aigus bien présent et bien en place.... bref ça me plaisait bien...
Ensuite est venu la x38, sentiment différent, très bon son et avec une impression d’un rendu plus rempli, au lieu de bien distinguer la voix et les aigus, accompagnés de graves j’ai eu l’impression d’avoir tout sur un même plan, et j’ai compris pourquoi, je pense qu’en fait la différence chez Dynaudio est que le bas médium est plus présent que chez BW , donc on avait toujours cette voix superbe, des aigus présents maîtrisés à souhait mais le grave n’était pas seulement du grave, c’était du bas médium ET du grave, pas de trou, pas de chute, tout était doux alors que tout était en même temps profond... en fait la BW était démonstrative et la Dynaudio était vraie... je pense que c’est sur ce point que certains la qualifient de matte.
Ensuite est arrivée la x44, là c’est simple, c’est comme la 38 mais elle va encore plus loin, grave abyssale, elle en envoie beaucoup... y a rien à redire, à part qu’il faut la place et la pièce adaptée (sans oublier les events).
Au tour de la triangle, la plus chère aussi... et là, passer après la x44 c’était peut-être pas quelque chose à faire, ça criait beaucoup plus, c’était plus dans le style BW et je ne me suis pas beaucoup étendu, je pense que leur écoute doit être plus fatigante car moins équilibrée, mais dans l’ensemble j’ai écouté 4 très bons produits, la comparaison fait qu’on juge ces enceintes entre elles et que si j’avais été acheteur j’aurais sûrement pris les x38 pour leur rapport taille / prestation / prix.
Mais depuis ça me fait réfléchir sur une possible acquisition d’une paire de Dynaudio 😉 , donc c’est assez vicieux de faire des écoutes 😁

D’un point de vue amplification je me demande ce que pourrait donner un atoll in 300. Il n’y en avait pas sur place donc je n’ai pas pu écouter, mais je me dis qu’avec la réserve de courants qu’il a, il devrait bien les emmener...
Voilà ma petite contribution au débat passionnant de cette marque 😉

Sébastien

Ps, je crois que la triangle était la delta signature.
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 19 janv. 2019, 15:14

La signature Dynaudio est incontestablement vraie et facile,
la grande qualité des HP n'y est pas étrangère.
Je pense que l'Atoll IN300 devrait être complémentaire.
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 19 janv. 2019, 23:48

Bonsoir Sebastien s, tout ce que tu décris est exactement ce pourquoi je me suis tourné vers Dynaudio après avoir écouté pas mal de constructeurs. Il n’y a qu’une marque d’enceinte que je n’ai jamais écouté et que je voudrais entendre chez moi c’est Harbeth... hifitub pourrait peut-être nous en dire deux mots s’il a pu comparer les deux ?
Modifié en dernier par Bathyscaphe le 20 janv. 2019, 14:45, modifié 1 fois.
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 20 janv. 2019, 14:01

Très beau compte rendu.

Quelqu'un a t'il pu comparer en direct (ou non) des Dynaudio et des Pylon?

Ou des enceintes dites "vraies" comme des Mulidines ? J'ai lu que c'était assez linéaire et "monitoring", un peu comme Dynaudio mais en plus clair.
Des avis ?
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 20 janv. 2019, 17:22

Bathyscaphe a écrit :
19 janv. 2019, 23:48
Bonsoir Sebastien s, tout ce que tu décris est exactement ce pourquoi je me suis tourné vers Dynaudio après avoir écouté pas mal de constructeurs. Il n’y a qu’une marque d’enceinte que je n’ai jamais écouté et que je voudrais entendre chez moi c’est Harbeth... hifitub pourrait peut-être nous en dire deux mots s’il a pu comparer les deux ?
Pas facile, Dynaudio j'ai eu la SP25, Harbetn la P3ESR et SHL5+, mais sur une amplification plus conséquente pour la SP25 :
Jadis JA50, JPS2 vs DA30 .
Pour résumer :
Dynaudio SP25 : tenue en puissance exceptionnelle, écoute à fort et très fort niveau sans la moindre crispation.
Scène sonore grandeur nature, aigu magnifique de douceur et précision.
Besoin d'une solide amplification pour tenir un grave digne d'une colonne,
mais écoute à faible volume moins ouverte.

Point faible des SP25: réussir à maitriser leur registre grave .

Harbeth P3ESR: Timbres très justes de l'aigu au grave (haut, 70 hz), scène sonore maintenue malgré leur petite
taille, c'est bluffant.
Enceinte rapide, fusion magnifique, le pied support est déterminant pour l'extension vers le bas.
Encore une fois des timbres somptueux sur les voix !

Point faible P3ESR : Manque d'impact physique sur certaines musiques.

Harbeth SHL5+: Véritable enceinte de monitoring, le moindre déséquilibre en amont est retranscrit.
On retrouve le médium des P3, mais il est moins enjôleur, la scène sonore est très
bien focalisé, précise au mm.
Écoute à faible volume sans perte d'informations, on retrouve le cotè moniteur.
Le grave est propre sans en faire trop, certains reprochent un petit manque.

Point faible : La mise en œuvre doit être soignée sous peine de passer à coté de leur musicalité.

Dynaudio vs Harbeth, en fait, deux philosophie presque opposée.
La plus réussie des 3, si l'on accepte ses limitations : la P3ESR pour sa musicalité hors norme.

Voila ma petite expérience de ces enceintes.
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 20 janv. 2019, 21:21

Un grand merci à toi d’avoir pris le temps de faire partager ton expérience. Pourrait-on dire que les Harbeth sont plus « chaleureuses » dans l’ensemble ou c’est un peu trop schématique comme constat ?
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
asters
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 22 mai 2017, 16:14

Message non lu 18 juin 2019, 17:34

Je remonte un peu ce sujet.
Les S40 me font vraiment de l'oeil. Ecoutés chez un revendeur, j'ai été charmé (avec du Pier Audio.
Par contre je n'ai qu'un Rega Mira (v1). Obligé de changer d'ampli ou ça peut marcher ? Si non vaut mieux partir sur des X18 comme conseillé au dessus ?
Je cherche avant tout une écoute "passive" dans une pièce de vie de 30m2 (5x6m) pour des style très différents (jazz, salsa, electro, hiphop, reggae..)
Merci pour vos conseils.
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 23 juin 2019, 21:40

asters a écrit :
18 juin 2019, 17:34
Je remonte un peu ce sujet.
Les S40 me font vraiment de l'oeil. Ecoutés chez un revendeur, j'ai été charmé (avec du Pier Audio.
Par contre je n'ai qu'un Rega Mira (v1). Obligé de changer d'ampli ou ça peut marcher ? Si non vaut mieux partir sur des X18 comme conseillé au dessus ?
Je cherche avant tout une écoute "passive" dans une pièce de vie de 30m2 (5x6m) pour des style très différents (jazz, salsa, electro, hiphop, reggae..)
Merci pour vos conseils.
Bonjour
Ayant eut les petites s1. 4, qui se rapprochent dans le concept au s40, elles s'expriment bien plutôt a fort volume et avec des ampli costaud
Le petit mira sera bien trop faible pour les exploiter même si on parle d'écoutes passives..ca risque d'être tres mou du genoux avec un grave pas tenu et baveux, donc a mon avis soit vous prevoyez de passer a un ampli qui en a plus ou moins rapidement ou alors restez sur une gamme inférieure.

Bonne soirée
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 24 juin 2019, 13:53

Bonjour,
Est ce que certains ont testé les enceintes sans fil de la gamme Focus XD ?
J'ai juste eu l'occasion d'écouter rapidement les Xeo 20 qui ont beaucoup de qualités mais qui ont un rendu un peu "synthétique", je ne vois comment le dire autrement. Les focus XD m'intéresseraient mais ce n'est pas facile du tout de faire une écoute.
Bonne musique
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 27 juin 2019, 08:54

Bonjour, pour ma part je n'hésiterais pas à prendre les S40, (j'ai eu les X18) surtout dans 30m2 ! Pour l'ampli vous aurez plus tard tout le loisir de le changer, l'avantage c'est que vous avez une excellente base avec les S40 ...
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
txomin72
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 20 nov. 2019, 10:25

Message non lu 01 déc. 2019, 14:04

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter la nouvelle gamme de Dynaudio, Evoke ?
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 01 déc. 2019, 14:15

Non mais ça a l’air bien:

https://m.youtube.com/watch?v=a4skh-yGdKo

La comparaison à la fin de cette petite biblio avec la Kef r3 est intéressante.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Moonboot
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 03 févr. 2019, 09:58

Message non lu 03 janv. 2020, 17:09

Hello

Je viens d'acheter des evoke 30 suite à la belle mort des mes vieilles davis havalon.
J'ai fait énormément d'écoutes avant de trouver ce qui me convenait : Apertura Swing Sensa Armonia, Sonus faber venere 2.5 et minima amator II, Elac vela bibliothèque, PMC 25 21 et 22, Monitor audio 100 et 200, Scansonic MB 2.5, B&W 705S2, Spendor A3, Proac DT8... Je crois que je les ai toutes là :D Attention je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, juste qu'elles n'ont pas trouvées echo à mes oreilles ! Il y a eu de très belles écoutes qui m'ont fait presque craquer d'ailleurs.

Les evoke 30 je les ai écouté avec un ampli luxman à tube MQ-88uc (2*25w) et dès les premières minutes, j'ai su que c'étaient les bonnes. Si je devais me limiter à 2 adjectifs pour les caractériser : équilibrées et polyvalentes.
Je devais venir avec mon ampli mais croyez moi ou pas je les ai oublié le jour J :D
J'ai pu les comparer le jour même à des S40 et des contour 20. Les S40 m'ont paru très équilibrées mais "plates". Avec le recul je me demande si au final ce n'était pas du au fait que le luxman n'était pas du tout adapté à ces enceintes.
J'ai voulu écouter les contour 20 pour voir si la différence sonore justifiait de faire un effort sur la différence de prix. L'expérience n'a pas été concluante sur le luxman malgré le constat qu'on entrait dans une gamme bien supérieure (subtilité, finesse, timbres) et je me suis dit que mon ampli aussi vaillant qu'il était, risquait de sous-exploiter ces belles enceintes.
Enceintes Dynaudio Evoke 30
Ampli intégré Crayon CIA-1
PS audio direcstream jr et platine vinyle Denon avec cellule Nagaoka MP110
Mogami 2549 en IC et Duelund/Western electric en cable HP
eriam
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 05 avr. 2016, 09:24

Message non lu 03 janv. 2020, 17:33

Bonjour,
Associées à un Advance xi1000 mes S40 sont loin d'être "plates". Comme quoi d'un système à l'autre il peut y avoir de grosses différences.
Advance Paris Xi1000, Innuos Zen Mini mkiii, Dynaudio Special Forty, Rme adi-2 fs, Mogami w3103.
Répondre