Enceintes Dynaudio
-
- Audiophile
- Messages : 512
- Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27
Bonjour a tous
Je viens de vendre mes proac d28 que j'affectionnais beaucoup mais qui étaient vraiment a l'étroit dans mon salon de 25m2
Je suis donc a la recherche de nouvelles enceintes plutôt bibliothèque : je pense m'orienter vers des jmr offrandes mais les occasions sont très rares et des dynaudio s25
Je suis allé écouter des dynaudio s1.4 sur électroniques luxman et j'ai été vraiment impressionné du coffre de ces petites boites et de la scène sonore en particulier
Je vous sollicite donc pour avoir des retours d'écoute et vos impressions au sujet des enceintes dynaudio vs jmr / proac...
Mon système est constitué d'électroniques audiomat opera et tempo 2.5
Merci a vous
Je viens de vendre mes proac d28 que j'affectionnais beaucoup mais qui étaient vraiment a l'étroit dans mon salon de 25m2
Je suis donc a la recherche de nouvelles enceintes plutôt bibliothèque : je pense m'orienter vers des jmr offrandes mais les occasions sont très rares et des dynaudio s25
Je suis allé écouter des dynaudio s1.4 sur électroniques luxman et j'ai été vraiment impressionné du coffre de ces petites boites et de la scène sonore en particulier
Je vous sollicite donc pour avoir des retours d'écoute et vos impressions au sujet des enceintes dynaudio vs jmr / proac...
Mon système est constitué d'électroniques audiomat opera et tempo 2.5
Merci a vous
-
- Audiophile
- Messages : 98
- Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:34
Je ne connais ni l'une ni l'autre, par contre je garde un très bon souvenir des Atohm GT1: très équilibrées avec beaucoup de présence malgré mes 36 m2.
Roon + Qobuz
Pink Faun 2.16
Audiomat Maestro 3 réseau
Halgorythme SE 300B xls full
LivingVoice IBX RW3
Legato Elettronico et Scherzo
Why Not Opus18 Cosmos et Code 224
Pink Faun 2.16
Audiomat Maestro 3 réseau
Halgorythme SE 300B xls full
LivingVoice IBX RW3
Legato Elettronico et Scherzo
Why Not Opus18 Cosmos et Code 224
- Kafka
- Audiophile
- Messages : 740
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32
COX8 a écrit :Bonjour a tous
Je suis donc a la recherche de nouvelles enceintes plutôt bibliothèque : je pense m'orienter vers des jmr offrandes mais les occasions sont très rares et des dynaudio s25
Merci a vous
J'en ai à vendre, si ça peut t'intéresser...
- duf666
- Audiophile
- Messages : 1342
- Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41
Bon ça remonte à plusieurs années maintenant, mais lors de ma quête d'enceintes, j'ai écouté des JMR (biblio et colonnes), c'était pas mal.
Mais, pour moi, ne tenaient pas la comparaison avec Dynaudio...
Comme je dis souvent les Dynaudio "s'adaptent" à la musique qu'on leur donne: classique, jazz, metal, electro... ça suit...
Mais, pour moi, ne tenaient pas la comparaison avec Dynaudio...
Comme je dis souvent les Dynaudio "s'adaptent" à la musique qu'on leur donne: classique, jazz, metal, electro... ça suit...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
-
- Audiophile
- Messages : 311
- Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11
+ 1000 pour dynaudio après avoir découvert la nouvelle série emit 20, mais vu tes électroniques tu peux monter plus haut en gamme, cela dit, tu va doubler ou tripler le budget mais pas forcement le rendu ! comme tjrs en hifi
Cdl
Cdl
-
- Audiophile
- Messages : 2891
- Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16
bonjour
je possède des jm reynaud , mais j aime énormément la marque dynaudio j ai beaucoup aimé les quelques modèles que j ai écouté chez dynaudio que se soit entrée , moyen , haut de gamme ...... d ailleurs il y a 1 an j ai failli acheté des focus 160 je ne suis pas un fana de biblio mais j ai beaucoup aimé les focus 160 ...........
je possède des jm reynaud , mais j aime énormément la marque dynaudio j ai beaucoup aimé les quelques modèles que j ai écouté chez dynaudio que se soit entrée , moyen , haut de gamme ...... d ailleurs il y a 1 an j ai failli acheté des focus 160 je ne suis pas un fana de biblio mais j ai beaucoup aimé les focus 160 ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
-
- Audiophile
- Messages : 526
- Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13
Voilà une marque qui mérite vraiment qu'on y prête attention , j'ai été complétement bluffé par l'écoute récente de la Dynaudio Exite X-18 par rapport aux enceintes de gammes équivalentes au point que même si je n'en ai pas besoin, je m'en prendrais bien une paire !
-
- Audiophile
- Messages : 512
- Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27
Bonjour a tous
Merci pour vos reponses
D'après vous si je devais choisir entre 3 modèles quel choix serait le plus pertinent :
- dynaudio s25 : d'après ce que j'ai compris, elle a besoin d'une tres grosse amplification, l'opéra peut il les driver correctement ? Peu d'occasion actuellement
- la s1.4 : actuellement celle que je vise pour environ 2000 euros (expo magasin)
- la 52 : tres bon retour gamme en dessous mais occasion a 250 euros
Merci a vous
Merci pour vos reponses
D'après vous si je devais choisir entre 3 modèles quel choix serait le plus pertinent :
- dynaudio s25 : d'après ce que j'ai compris, elle a besoin d'une tres grosse amplification, l'opéra peut il les driver correctement ? Peu d'occasion actuellement
- la s1.4 : actuellement celle que je vise pour environ 2000 euros (expo magasin)
- la 52 : tres bon retour gamme en dessous mais occasion a 250 euros
Merci a vous
- duf666
- Audiophile
- Messages : 1342
- Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41
Comme la s1.4 est en magasin, tu peux demander un prêt et tu écoutes chez toi.
Sinon la 52 en attendant de trouver des s25
Sinon la 52 en attendant de trouver des s25
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
-
- Audiophile
- Messages : 62
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:34
Bonjour
J'ai déjà possédé le 52, puis le S1.4 que j'ai gardé longtemps. Aujourd'hui, je roule en S25 avec du Coda Technologies en amplification.
Pour moi, les 52 étaient les meilleures dans sa catégorie. Les 1.4 sont juste fabuleuses. Et les S25, n'en parlons même pas, elles sont exceptionnelles.
Je ne suis peut-être pas objectif mais je suis quand même à mes 5ème Dynaudio.
Sinon, j'ai déjà vu des configurations S25+Audiomat.
C'est que ca doit le faire. Je pense que ce ne sont pas vraiment le nombre de watts qui compte, mais la qualité de l'alimentation.
Heryfi
J'ai déjà possédé le 52, puis le S1.4 que j'ai gardé longtemps. Aujourd'hui, je roule en S25 avec du Coda Technologies en amplification.
Pour moi, les 52 étaient les meilleures dans sa catégorie. Les 1.4 sont juste fabuleuses. Et les S25, n'en parlons même pas, elles sont exceptionnelles.
Je ne suis peut-être pas objectif mais je suis quand même à mes 5ème Dynaudio.
Sinon, j'ai déjà vu des configurations S25+Audiomat.
C'est que ca doit le faire. Je pense que ce ne sont pas vraiment le nombre de watts qui compte, mais la qualité de l'alimentation.
Heryfi
Ampli : Accuphase A35
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
-
- Audiophile
- Messages : 512
- Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27
Merci pour les precisions
Pour etre plus precis concernant les differences s1.4 et s25 a quelle niveau se font elles le plus sentir : les basse évidement mais au niveau timbre, image sonore et naturelle, la s1.4 est elle au niveau ?
Pour etre plus precis concernant les differences s1.4 et s25 a quelle niveau se font elles le plus sentir : les basse évidement mais au niveau timbre, image sonore et naturelle, la s1.4 est elle au niveau ?
-
- Audiophile
- Messages : 62
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:34
COX8 a écrit :Merci pour les precisions
Pour etre plus precis concernant les differences s1.4 et s25 a quelle niveau se font elles le plus sentir : les basse évidement mais au niveau timbre, image sonore et naturelle, la s1.4 est elle au niveau ?
Au niveau de quels critères vous voulez savoir?
Si c'est au niveau d'ordre général, alors oui, les S1.4 le sont absolument.
Elles encaissent une puissance assez phénoménale. On a l'impression qu'elles ne s'effondreront jamais.
Pour les S25, c'est vraiment un cran au-dessus sur tous les critères. Ce qui m'avait le plus impressionné, c'était l'image encore plus réaliste que les S1.4.
Selon moi, vaut mieux avoir des S1.4 super bien alimentées que des S25 moyennement alimentées.
Heryfi
Ampli : Accuphase A35
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
- Bluenote
- Audiophile
- Messages : 607
- Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
- Localisation : 30/34
Bonjour,
Ca fait plaisir de voir que certains s'intéressent encore à Dynaudio. En parcourant ce forum, j'ai parfois l'impression que rien ne mérite d'être évoqué en dehors de JMR, PEL et quelques heureux élus.
Je suis pour ma part l'heureux possesseurs de Dynaudio, des Focus 220mk2 en l'occurrence. Elles avaient, lors de ma recherche, écrasé la concurrence : stabilité, lisibilité, haut niveau de détail sans être fatigantes, réalisme des timbres, spatialisation et pas bouchées pour deux sous quoique certaines mauvaises langues en disent.
La série Focus et les Dynaudio plus récentes sont relativement faciles à alimenter. Les S25, par contre c'est autre chose (c'est d'ailleurs ce modèle qui a contribué à alimenter la légende des Dynaudio ultra-gourmande) : est-ce qu'un Opéra suffira ? Faut tester ...
L'heureux homme !
C'est vrai que je vois plus du Coda que de l'Audiomat avec des S25 !
Ca fait plaisir de voir que certains s'intéressent encore à Dynaudio. En parcourant ce forum, j'ai parfois l'impression que rien ne mérite d'être évoqué en dehors de JMR, PEL et quelques heureux élus.
Je suis pour ma part l'heureux possesseurs de Dynaudio, des Focus 220mk2 en l'occurrence. Elles avaient, lors de ma recherche, écrasé la concurrence : stabilité, lisibilité, haut niveau de détail sans être fatigantes, réalisme des timbres, spatialisation et pas bouchées pour deux sous quoique certaines mauvaises langues en disent.
La série Focus et les Dynaudio plus récentes sont relativement faciles à alimenter. Les S25, par contre c'est autre chose (c'est d'ailleurs ce modèle qui a contribué à alimenter la légende des Dynaudio ultra-gourmande) : est-ce qu'un Opéra suffira ? Faut tester ...
heryfi a écrit : Aujourd'hui, je roule en S25 avec du Coda Technologies en amplification.
L'heureux homme !
C'est vrai que je vois plus du Coda que de l'Audiomat avec des S25 !
S1 : Marantz MC-R611 \ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro \ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
-
- Audiophile
- Messages : 512
- Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27
Merci a vous
Heryfi : plutot sur les criteres de timbres, neutralité et du naturel de restitution
Apres ma pieces fait environ 25m2 avec un eloignement du mur arriere d'environ 35 40 cms max et avec l'enceinte droite a 50cms du mur lateral
le magasin ne fait pas de pret donc je vas y retourner avec mon opera sous le bras afin de me faire une idée precise et je pense que je vaus repartir avec ces s1.4
D'ailleurs je suis allé écouter les 52 qui sont aussi impressionnantes pour leur taille mais l'état général n'étant pas bon : griffures sur coffret et tweeters enfoncés je n'ai pas donné suite
Heryfi : plutot sur les criteres de timbres, neutralité et du naturel de restitution
Apres ma pieces fait environ 25m2 avec un eloignement du mur arriere d'environ 35 40 cms max et avec l'enceinte droite a 50cms du mur lateral
le magasin ne fait pas de pret donc je vas y retourner avec mon opera sous le bras afin de me faire une idée precise et je pense que je vaus repartir avec ces s1.4
D'ailleurs je suis allé écouter les 52 qui sont aussi impressionnantes pour leur taille mais l'état général n'étant pas bon : griffures sur coffret et tweeters enfoncés je n'ai pas donné suite
-
- Audiophile
- Messages : 62
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:34
Bluenote a écrit :Bonjour,
Ca fait plaisir de voir que certains s'intéressent encore à Dynaudio. En parcourant ce forum, j'ai parfois l'impression que rien ne mérite d'être évoqué en dehors de JMR, PEL et quelques heureux élus.
++++ 1000
Je suis également heureux qu'on puisse en parler.
Je ne comprends pas pourquoi on n'en parle pas plus que ça.
Ce serait sympa que d'autres personnes ayant eu des expériences positives (ou non) puissent apporter leurs témoignages dans ce topic
heryfi a écrit : Aujourd'hui, je roule en S25 avec du Coda Technologies en amplification.
L'heureux homme !
C'est vrai que je vois plus du Coda que de l'Audiomat avec des S25 !
Avec le Coda, ca fait un mariage heureux. Mais on peut toujours aller plus loin au niveau de l'amplification.
Ampli : Accuphase A35
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
-
- Audiophile
- Messages : 62
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:34
COX8 a écrit :Merci a vous
Heryfi : plutot sur les criteres de timbres, neutralité et du naturel de restitution
Apres ma pieces fait environ 25m2 avec un eloignement du mur arriere d'environ 35 40 cms max et avec l'enceinte droite a 50cms du mur lateral
le magasin ne fait pas de pret donc je vas y retourner avec mon opera sous le bras afin de me faire une idée precise et je pense que je vaus repartir avec ces s1.4
D'ailleurs je suis allé écouter les 52 qui sont aussi impressionnantes pour leur taille mais l'état général n'étant pas bon : griffures sur coffret et tweeters enfoncés je n'ai pas donné suite
Je trouve que la superficie de votre pièce est parfaite pour une S1.4. Mais peut-être trop juste pour une S25.
Pour info, ma pièce fait 45m², mes S25 respirent bien.
Pour l'éloignement du mur, il y en a qui insiste sur le 1m minimum obligatoire sinon c'est ceci cela .........
Chez moi, les S25 sont à 30 cm du mur et je ne ressens aucune frustration.
Ampli : Accuphase A35
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
- Minorswing
- Audiophile
- Messages : 6011
- Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14
COX8 a écrit :Merci a vous
Heryfi : plutot sur les criteres de timbres, neutralité et du naturel de restitution
Apres ma pieces fait environ 25m2 avec un eloignement du mur arriere d'environ 35 40 cms max et avec l'enceinte droite a 50cms du mur lateral
le magasin ne fait pas de pret donc je vas y retourner avec mon opera sous le bras afin de me faire une idée precise et je pense que je vaus repartir avec ces s1.4
D'ailleurs je suis allé écouter les 52 qui sont aussi impressionnantes pour leur taille mais l'état général n'étant pas bon : griffures sur coffret et tweeters enfoncés je n'ai pas donné suite
Bonjour Cox8
Bonjour à tous
Comme beaucoup ici je suis à ton écoute pour ton retour de test des superbes et musicales Dynaudio S25.
Ce sont d’exigeantes enceintes résolument positionnées dans le HDG.
Oui il faut de trés bons et performants amplis, mais ton Audiomat Opera est un intégré capable de solides prestations.
Je mets un billet qu'il va (tres) sérieusement faire le job et driver ces belles (et plutot fortes) Biblios , d'une main de fer! .
NB - Mais peut etre que je surestime ce jolie intégré à tube!
A demain donc ! demandes une mise en oeuvre soignée, et prends une série de pistes connues .
N'hesites pas à nous écrire ton ressenti et commentaires du test d'ecoute.
musicalement
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
-
- Audiophile
- Messages : 129
- Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
- Localisation : Paris
Bonjour à tous,
j’ai eu pas mal d’enceintes, Audio Physic/Focal/B&W/Proac/JMR ...et j’ai rarement été satisfait ... j’ai même tout revendu pour me retrouver avec une chaîne entièrement vintage et coûtant le prix de l’un de mes câbles ...
La raison de mon changement c’est que finalement je n’avais que très peu de plaisir à écouter la musique, surtout en raison d’un sentiment toujours intrusif du son qui fatiguait très vite et donnait très peu de plaisir à l’écoute passé les quelques minutes de joie à entendre tous les détails comme si on écoutait tout à travers une sorte de microscope auditif. C’est fabuleux au début et puis au bout d’un moment n’écouter que les détails n’a plus de sens. Je n’avais alors jamais écouté de Dynaudio. Puis je me suis retrouvé dans un auditorium pour faire une écoute des dernières nouveautés en petite biblio, B&W CM5, Kef LS50, et autres Focal ... et là une enceinte me surprend. Elle me surprend par ce qu’elle est juste dans les timbres et surtout l’aigu et haut médium s’intègrent à tout le reste du spectre donnant à la musique toute sa cohérence. Toutes les autres enceintes à part les petites LS50 séparaient chaque registre et semblaient artificielles en comparaison direct.
Tout ça pour dire que pour mon oreille et au vu de mon expérience des concerts classique, Opéra, Rock, et autres nuits en club les Dynaudio combinent des qualités exceptionnelles. C’est-à-dire qu’on a la possibilité d’aller vers la musique alors que les autres enceintes venaient juste me claquer leur son aux oreilles. Et ce quelque soit le volume. Je suis donc reparti avec les Dynaudio X18 qui étaient largement au-dessus du lot. Des timbres magnifiques et un grave assez impressionnant en tenue. Certe le petit M-CR511 n’est peut être pas l’idéal, mais pour le moment ça me suffit largement...
Bien cordialement,
j’ai eu pas mal d’enceintes, Audio Physic/Focal/B&W/Proac/JMR ...et j’ai rarement été satisfait ... j’ai même tout revendu pour me retrouver avec une chaîne entièrement vintage et coûtant le prix de l’un de mes câbles ...
La raison de mon changement c’est que finalement je n’avais que très peu de plaisir à écouter la musique, surtout en raison d’un sentiment toujours intrusif du son qui fatiguait très vite et donnait très peu de plaisir à l’écoute passé les quelques minutes de joie à entendre tous les détails comme si on écoutait tout à travers une sorte de microscope auditif. C’est fabuleux au début et puis au bout d’un moment n’écouter que les détails n’a plus de sens. Je n’avais alors jamais écouté de Dynaudio. Puis je me suis retrouvé dans un auditorium pour faire une écoute des dernières nouveautés en petite biblio, B&W CM5, Kef LS50, et autres Focal ... et là une enceinte me surprend. Elle me surprend par ce qu’elle est juste dans les timbres et surtout l’aigu et haut médium s’intègrent à tout le reste du spectre donnant à la musique toute sa cohérence. Toutes les autres enceintes à part les petites LS50 séparaient chaque registre et semblaient artificielles en comparaison direct.
Tout ça pour dire que pour mon oreille et au vu de mon expérience des concerts classique, Opéra, Rock, et autres nuits en club les Dynaudio combinent des qualités exceptionnelles. C’est-à-dire qu’on a la possibilité d’aller vers la musique alors que les autres enceintes venaient juste me claquer leur son aux oreilles. Et ce quelque soit le volume. Je suis donc reparti avec les Dynaudio X18 qui étaient largement au-dessus du lot. Des timbres magnifiques et un grave assez impressionnant en tenue. Certe le petit M-CR511 n’est peut être pas l’idéal, mais pour le moment ça me suffit largement...
Bien cordialement,
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
-
- Audiophile
- Messages : 311
- Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11
Bathyscaphe a écrit :Bonjour à tous,
j’ai eu pas mal d’enceintes, Audio Physic/Focal/B&W/Proac/JMR ...et j’ai rarement été satisfait ... j’ai même tout revendu pour me retrouver avec une chaîne entièrement vintage et coûtant le prix de l’un de mes câbles ...
La raison de mon changement c’est que finalement je n’avais que très peu de plaisir à écouter la musique, surtout en raison d’un sentiment toujours intrusif du son qui fatiguait très vite et donnait très peu de plaisir à l’écoute passé les quelques minutes de joie à entendre tous les détails comme si on écoutait tout à travers une sorte de microscope auditif. C’est fabuleux au début et puis au bout d’un moment n’écouter que les détails n’a plus de sens. Je n’avais alors jamais écouté de Dynaudio. Puis je me suis retrouvé dans un auditorium pour faire une écoute des dernières nouveautés en petite biblio, B&W CM5, Kef LS50, et autres Focal ... et là une enceinte me surprend. Elle me surprend par ce qu’elle est juste dans les timbres et surtout l’aigu et haut médium s’intègrent à tout le reste du spectre donnant à la musique toute sa cohérence. Toutes les autres enceintes à part les petites LS50 séparaient chaque registre et semblaient artificielles en comparaison direct.
Tout ça pour dire que pour mon oreille et au vu de mon expérience des concerts classique, Opéra, Rock, et autres nuits en club les Dynaudio combinent des qualités exceptionnelles. C’est-à-dire qu’on a la possibilité d’aller vers la musique alors que les autres enceintes venaient juste me claquer leur son aux oreilles. Et ce quelque soit le volume. Je suis donc reparti avec les Dynaudio X18 qui étaient largement au-dessus du lot. Des timbres magnifiques et un grave assez impressionnant en tenue. Certe le petit M-CR511 n’est peut être pas l’idéal, mais pour le moment ça me suffit largement...
Bien cordialement,
Bjr,
Même constat que toi mais dans la gamme en dessous pour mon fils
de toutes les enceintes écoutées dans ce tarif et même plus cher ! et encombrement, ce sont celles qui de loin étaient les "meilleures" !
j'envisage même de passer moi aussi aux dynaudio mais en colonne....
Cdl
- Rougerie2006
- Audiophile
- Messages : 93
- Enregistré le : 06 nov. 2015, 19:24
- Localisation : Brésil
Bonsoir,
Mes meilleures écoutes de biblios peuvent se résumer à JMR Offrande et Dynaudio Confidence C1.
Leurs qualités sont telles qu'il leur faut du très bon en source, et pour les Dynaudio (surtout la série Contour) beaucoup de courant.
Les ensembles : Confidence C1 sur Sugden a21SE , et Contour S1.4 sur Mimetism 15.2 (le double du Sugden en budget)
D'excellents souvenirs de justesse, de précision incroyable et de bande passante pour les Dynaudio et de neutralité absolue pour les JMR, mais j'ai oublié la marque de l'électronique (çà date).
Mes meilleures écoutes de biblios peuvent se résumer à JMR Offrande et Dynaudio Confidence C1.
Leurs qualités sont telles qu'il leur faut du très bon en source, et pour les Dynaudio (surtout la série Contour) beaucoup de courant.
Les ensembles : Confidence C1 sur Sugden a21SE , et Contour S1.4 sur Mimetism 15.2 (le double du Sugden en budget)
D'excellents souvenirs de justesse, de précision incroyable et de bande passante pour les Dynaudio et de neutralité absolue pour les JMR, mais j'ai oublié la marque de l'électronique (çà date).
Rio RJ:
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)