Enceintes Gato Audio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
jerome77
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 10 juin 2019, 15:20
Localisation : 77 Val d'europe

Message non lu 15 sept. 2019, 20:28

Bonsoir à tous, je vois souvent differents avis et tests des somptueuses électroniques de la marque Gato Audio, aussi, je viens de découvrir leurs différentes gammes d'enceintes à des budgets déjà de bonne facture...
Quelqu'un aurait-il déjà écouté leurs enceintes FM 50 ou 30 ? Des bons souvenirs d'écoute ..?
Merci à vous.
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 16 sept. 2019, 22:56

Salut Jérôme jamais écouté mais la finition a l’air au top et si la qualité et aussi top que leur électroniques ça dois vraiment être bien !!
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
WilliamD
Audiophile
Messages : 101
Enregistré le : 27 mai 2019, 17:45

Message non lu 30 mars 2020, 11:35

ça m'intéresse aussi, donc petit up sur ce topic :)
WilliamD

Enceintes Penaudio Cenya Signature
Ampli Gato Audio DIA-400S / SIlent Wire LS16
Barrette Vovox Textura / Câbles Magic Furutech
Streamer Melco N100-H20/ Silent Angel Bonn N8
Lecteur BD Oppo BDP-103D et UDP-203EU
PhilX44
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2017, 15:36

Message non lu 18 sept. 2020, 13:59

Bonjour.

J'ai pu faire une longue écoute en auditorium sur un CD ROKSAN KANDY3 (ou DAC intégré à l'ampli) +DIA250S + FM30 puis surtout ensemble Gato Audi CDD-1 + AMP-150AE + FM50 et j'en garde un excellent souvenir. On avait terminé en remplaçant à ma demande l'ampli par un E-650; Là encore très bel accord.

Les FM30 et 50 sont très belles et semblent bien finies (jolis coffrets) même si je préfère les grandes, les petites, pour leur prix valent également le coup.

Les 30 sont vives et dynamiques et l'enceinte est joueuse (la musique passe facilement); L'aigu est fouillé mais jamais montant ou agressif. Je n'ai pas regardé la technique utilisée pour le tweeter mais il est assez différent des Kef (il me rappelle mais en mieux mes ex- biblios B&W CM6S2).
Le grave est un peu tronqué mais comme toutes les enceintes de cette taille (On ne ressent pas d'exagération à ce niveau là).

Pour les grandes sœurs, tout semble optimisé avec une bien meilleure assise dans le grave et une restitution plus équilibrée (pourtant l'aigu semble encore mieux défini) . Elles ont beaucoup de classe musicalement et on a vraiment l'impression d'avoir franchi un palier. Je n'ose en dire plus si ce n'est que je pourrais envisager de vendre les KEF et faire un joli chèque pour prendre l'ensemble lecteur+ampli+enceintes.

Il est hasardeux de trouver des images pour exprimer ce que j'ai ressenti mais (à prendre avec énormément de pincettes), avec les 30 on se dit wouahou il y a vraiment quelque chose de bon dans ces boites et avec les 50 on a ouvert les boites !


J'ai pu faire à l'issue l'écoute de l'ampli avec mes Kef 203.2 mais chez moi pendant huit jours. Il est difficile de comparer les écoutes car la salle est évidemment très différentes ainsi que mon lecteur qui n'est pas du tout à la hauteur du CDD-1.


Voici le principal extrait d'un CR que j'avais posté :

"Je cherchais un ampli entre deux et trois mille euros pour accompagner mes Kef Reference 203.2 et j'ai entendu parler du Gato Audio DIA250S, tout en un et classe D (L'avenir je pense).

Après des recherches et un contact sympathique je me suis rendu à 150 km de chez moi chez Toponil audio.
Le magasin, simple Pulsat, cache des auditoriums avec des matériels de haut de gamme !

L'accueil a été très sympa et j'ai pu faire une écoute du DIA250S (2495 à 2995 €) sur les enceintes FM-30 de la marque avec lecteur Roksan puis en utilisant le Dac embarqué en auditorium.

Le résultat était vraiment pas mal et j'avoue que j'aurais pu vivre facilement et sans manque avec cet ensemble. Un forumeur indiquait que la classe D du DIA400S lui paraissait vraiment bonne et pour le petit frère, compte tenu de son prix, je suis tout à fait d'accord (douceur, calme mais vif et nuancé). Bien au delà d'un Pioneer A-70 que j'ai connu dans le passé.

Mais j'ai fait une autre écoute sur l'ensemble Gato Audio AMP-150AE (classe AB à 3995€), lecteur CD-D1 (même prix) sur FM-50 (5000 €) et c'était vraiment excellent (une dynamique même à bas volume, de la puissance à revendre et une présence énorme, des graves profonds et qui cognent pourtant, des timbres superbes avec des capacités d'analyse et de nuances...). J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé !

Gato Audio indiquent sur leur site que c'est leurs ampli+lecteur DAC de référence et je comprends pourquoi.

J'ai demandé à la personne qui m'a accueilli de remplacer l'ampli par un E-650 de chez Accuphase, car si j'ai eu des E-250 et 260 et je n'avais jamais écouté la classe A.
Le propriétaire a été sympa et a accepté volontiers et le résultat m'a un peu déçu. Non pas que l'écoute était devenu mauvaise, bien au contraire, mais elle n'a pas été vraiment mieux. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti à ce moment-là !

Attention, je ne souhaite pas faire de polémique et mon avis fait sur 15 minutes d'écoutes du E-650 ne vaut pas grand chose. J'avais écouté mes musiques sur les deux premiers amplis avec de courtes pauses donc j'étais aussi fatigué.

Bref j'aimerais vraiment y revenir pour avoir le temps de cerner un peu plus la fameuse classe A du japonais.

Par contre, ça m'a donné une grosse envie d'essayer le nordique en essai à la maison sur mes enceintes, ce que m'a proposé le propriétaire (pendant 8 jours) et je dois dire que le résultat a été tout à fait à la hauteur. J'ai beaucoup aimé même s'il y a eu des différences.

Je reviendrais sur ces écoutes à la maison un peu plus tard.

Aujourd'hui, je pense avoir trouvé l'ampli qui me convient le plus parmi tout ceux que j'ai pu entendre même s'il a des défauts (pas de Dac, d'étage Phono ou de sortie casque et il chauffe !) car ce qu'il fait il le fait vraiment bien et puis il a une bouille extraordinaire."


Cordialement.


Philippe
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 19 sept. 2020, 11:14

Salut phil,

L accuphase e650 ne se mari pas a a avec tte les enceintes. J avai eu la même impression que toi en branchant un e600 à la place de mon e250 sur mes anciennes sonus faber olympica.
Mais attention le e650 est bien au-dessus du e250 et e250 mais l ampli n est pas universel.
Mais quand ça marche ça marche sérieusement. Voir chez fabien qui a réussi une très belle association avec ses Joseph audio.
Je ne suis pas très fan des ampli gato mais je dois avouer que ça fait un bail que je n en ai pas ecouter.. en tt cas le e250 etait bien au-dessus en terme de rapidité et tenu des basses mais aussi moins demonstratif
PhilX44
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2017, 15:36

Message non lu 19 sept. 2020, 19:27

Salut Sebastien.

Tu avais testé les classe D de chez Gato (les DIA250S et DIA400S) ou l'AMP-150AE (classe AB) ?

J'ai tester le DIA250S et il était mois réactif, moins rapide ou donnant une impression comme telle que son grand frère AMP-150AE.

Parce que sincèrement j'ai laissé tomber les premiers Accuphase (E-2x0 ou E3-0) depuis que j'ai écouté l'AMP; Quelle claque et pas seulement sur quelques heures (je l'ai eu quelques jours à la maison sur mes enceintes) mais je dois avouer que j'aurais dû essayer le E-270 qui était sur place également.

Pour le E-650 je te crois volontiers et la notion de se marier avec toutes les enceintes est très juste et je l'ai déjà vécu sur d'autres enceintes et amplis dans le passé.

Là avec les FM50 qui sont assez vives il marchait très bien mais l'AMP est qualifié dans certaines revues comme produisant un son typé classe A et comme il est dynamique et sérieusement puissant (150 W/8 ohm pour 250 W/4 ohm), je n'ai pas été épaté par le E-650 (Dans le sens où compte tenu de la différence tarifaire je m'attendais à une grande différence). Ce qui n'enlève rien à la qualité de l'ensemble Accu+FM50 (superbe également).

Je trouvais que les basses produites par le Gato étaient mieux tenues ou un plus précises et définies mais ça serait à revoir pour l'affirmer.

J'ai déjà lu dans différents témoignages, des gens préférant la classe AB à la classe A chez le japonais typiquement E-4x0 vs E-600 ou 650 voir pré+ampli.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 20 sept. 2020, 14:19

PhilX44 a écrit :
19 sept. 2020, 19:27
Salut Sebastien.

Tu avais testé les classe D de chez Gato (les DIA250S et DIA400S) ou l'AMP-150AE (classe AB) ?
Bonjour,
Avant intervention, il est de coutume de se présenter un petit peu sur ce forum, ici, nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4520

En 3 ans et demi vous avez eu le temps de nous peaufiner une petite présentation sympa.
Merci.
:thks:
;)
PLUS RIEN
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 20 sept. 2020, 19:58

Je ne me rappelle plus du modèle..
Ricky La Bellevie
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 10 déc. 2020, 17:40

Message non lu 08 janv. 2021, 23:27

Les Gato audio fm 15 sont sur la short list . Des biblii qui promettent celon toponil , hâte de les écouter
Répondre