Enceintes Harbeth

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Guiweb
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 28 mars 2014, 12:46

Message non lu 09 mars 2020, 19:36

Bonjour,

Je ne connais les Super HL5 que de réputation mais je suis étonné des difficultés d'alimentation évoquées compte tenu des mesures :
https://www.stereophile.com/content/har ... asurements

Une sensibilité certes assez basse mais une impédance facile pour les amplis.

Guiweb
gipe
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2017, 15:21
Localisation : Val d'Oise

Message non lu 09 mars 2020, 21:50

Steavin34 a écrit :
09 mars 2020, 17:00

C'est leur problème, elles nous ruinent en électronique parce qu'on a toujours envie d'aller plus loin. C'est d'ailleurs mon cas actuellement :roll:
C'est ben vrai ça !

Et le pire c'est que ça marche. On est entraîne dans une spirale infernale puisque qu'elles suivent sans problème.
Streamer Soundaware D300 Ref, DAC Denafrips Terminator Ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câble RJ45 Inakustik Exzellenz CAT6 Bibacord AES/EBU, O2a Quintessence sublime, Qobuz CD
gipe
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2017, 15:21
Localisation : Val d'Oise

Message non lu 09 mars 2020, 21:59

Guiweb a écrit :
09 mars 2020, 19:36
Bonjour,

Je ne connais les Super HL5 que de réputation mais je suis étonné des difficultés d'alimentation évoquées compte tenu des mesures :
https://www.stereophile.com/content/har ... asurements

Une sensibilité certes assez basse mais une impédance facile pour les amplis.

Guiweb
C'est une question d'énergie. Ça marche avec tout comme dit leur concepteur mais si on veut qu'elles se révèlent il leur faut ampli puissant.

Asthéniques ou toniques au choix. Sur de telles enceintes il est vraiment dommage de perdre en potentiel.
Streamer Soundaware D300 Ref, DAC Denafrips Terminator Ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câble RJ45 Inakustik Exzellenz CAT6 Bibacord AES/EBU, O2a Quintessence sublime, Qobuz CD
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 10 mars 2020, 12:38

Puissant, ce n'est pas le premier terme qui me vient à l'esprit.
L'éloge sur ce test est particulièrement faîte au mariage LFD / HL5+
Le LFD ncse est un petit intégré de 2×70W seulement mais qui est rapide, dynamique, précis, aéré, plein et profond à faible volume (surprenant...) il arrive à Allier les avantages d'un ampli tube et transistor de part sa conception ultra simple!
Il arrive également à driver des 40.2 avec bcp de facilité dans une pièce d'écoute de 38m2 mais pas sur que dans un salon de 100m2, il fasse l'affaire....
Bref un ampli bien conçu et peu puissant pourra tirer bcp de ces boîtes.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
gipe
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2017, 15:21
Localisation : Val d'Oise

Message non lu 10 mars 2020, 15:59

Oui c'est dans ce sens que je l'entendais : énergie rapidité...
Streamer Soundaware D300 Ref, DAC Denafrips Terminator Ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câble RJ45 Inakustik Exzellenz CAT6 Bibacord AES/EBU, O2a Quintessence sublime, Qobuz CD
chris94
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 05 nov. 2019, 19:21

Message non lu 24 mars 2020, 10:13

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une paire de SHL5+ en finition rosewood avec des pieds tontrager.
Apres plusieurs essais, elles ont trouvé leur place.
L’esthétisme sonore est vraiment de toute beauté, je comprends tout le sens quand certains disent qu'elles se font oublier, la scène sonore, les details et le réalisme sont exceptionnels de longues heures d'écoute sans aucune fatigue...
Pour le moment l'atoll IN100 SE fait son job je vais savourer dans cette configuration et attendre un peu pour un changement du coté de l'ampli pour aller plus loin et profiter pleinement des possibilités de ces belles anglaises....
Configuration hifi:
AMPLI DARTZEEL LHC-208/Enceinte HARBETH SHL5 Plus/Câble HP HCC Maxitrans/Prise furutech FT-SWS GOLD/Câble secteur FA dieze Audio soprano 2
Home cinema:
Q-led Samsung QE65Q85R/VP Espon EH-TW9000/Lecteur vidéo Zappiti one 4k HDR/DENON AVR 3313/Enceinte centrale Davis Balthus 10/Surround Davis EVA/NAS synology DS116/Câble HDMI HCC TRANS-HDMI II
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 29 mars 2020, 08:13

Salut
Visiblement le mariage Harbeth et LFD serait un couple statistiquement proche des 100%
Voici le lien du test du NCSE Mk3 de chez LFD:

https://audiophilefr.com/lfd-amplificat ... e-mk3.html

Bonne lecture !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 29 mars 2020, 13:03

Bonjour,

Probablement excellentissime musicalement parlant.

Bon, sinon :
. Le look à chier on peut fermer les yeux en se disant que c'est pas le plus important.
. En revanche 6000 boules sans télécommande pour le volume : perso je dis non !!!

Dommage il me tenterait bien sinon ce LFD (plus exactement ce couple LFD/Harbeth).

Bon confinement !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 29 mars 2020, 13:37

omega a écrit :
29 mars 2020, 13:03
Bonjour,

Probablement excellentissime musicalement parlant.

Bon, sinon :
. Le look à chier on peut fermer les yeux en se disant que c'est pas le plus important.
. En revanche 6000 boules sans télécommande pour le volume : perso je dis non !!!

Dommage il me tenterait bien sinon ce LFD (plus exactement ce couple LFD/Harbeth).

Bon confinement !

Bonjour ,
Pas d'accord avec toi Omega sur le look , moi je le trouve plutôt pas mal avec son coté minimaliste , et l'alu
massif rassurant (l'esthétique cela reste trés subjectif).

En revanche l'absence de télécommande , tout à fait d'accord : c'est complètement rédhibitoire.

Sinon , on ne lit ici et là que des éloges sur les HARBETH Super HL5 + , ça donne vraiment envie d'essayer in situ , mais se faire prêter une paires (moyennant caution) , c'est mission impossible ,si un sympathique possesseur habitant les haut de France veut faire une halte chez moi avec ses enceintes sous le bras : il sera trés bien accueilli , et surtout le bienvenu !

Bon dimanche confiné à tous , et surtout soyez prudents , restez en vie !
JF
JF
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Huginn
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 10 sept. 2018, 21:07

Message non lu 29 mars 2020, 14:04

.
Modifié en dernier par Huginn le 28 juin 2020, 16:39, modifié 1 fois.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 29 mars 2020, 15:54

JF_BOSSA a écrit :
29 mars 2020, 13:37
Pas d'accord avec toi Omega sur le look , moi je le trouve plutôt pas mal avec son coté minimaliste , et l'alu
massif rassurant (l'esthétique cela reste trés subjectif).
Ok pour l'alu massif.
En revanche faudrait faire péter la plaque de boite aux lettres qui supporte le logo...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 29 mars 2020, 17:25

Huginn a écrit :
29 mars 2020, 14:04
Salut
Visiblement le mariage Harbeth et LFD serait un couple statistiquement proche des 100%
Voici le lien du test du NCSE Mk3 de chez LFD:
Un dimanche matin de confinement, tu as réveillé le forum.
Tu as fait fort :D

JP
Merci à toi Huginn,

Je me doutais bien qu'il y aurait des réactions au vue de son côté minimaliste /prix mais je l'avoue .... Pas à ce point !!!
Bon dimanche à toi...
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Huginn
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 10 sept. 2018, 21:07

Message non lu 29 mars 2020, 17:38

.
Modifié en dernier par Huginn le 28 juin 2020, 16:38, modifié 1 fois.
lion
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2016, 21:39
Localisation : 65

Message non lu 30 mars 2020, 14:31

,
Modifié en dernier par lion le 23 mai 2020, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MITOU
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 28 févr. 2020, 09:12
Localisation : Haute Savoie

Message non lu 12 mai 2020, 14:46

leguillou85 a écrit :
29 mars 2020, 08:13
Salut
Visiblement le mariage Harbeth et LFD serait un couple statistiquement proche des 100%
Voici le lien du test du NCSE Mk3 de chez LFD:

https://audiophilefr.com/lfd-amplificat ... e-mk3.html

Bonne lecture !
Bonjour
Je ne doute pas un seul instant que les HARBETH SHL5 Plus soient bourrées de qualités et qu’elles peuvent aller très loin en termes de mariages avec l’amplification.
C’est à chaque fois le cas des quelques enceintes qui font consensus sur ce forum, quelles soient de type monitor (Harbeth, Spendor, Rodgers, Avant garde ?...) Electrostatiques (Martin Logan, Magnepan…), moins HIFI mais plus intimistes (Tannoy, Living Voice, Mulidine ..).Leurs heureux possesseurs nous assurent qu’en boostant les associations à coup d’amplis puissants, de câbles ésotériques, de filtres et câbles secteurs coûtant un bras avec sa Rolex ils arrivent à des résultats exceptionnels. Les budgets atteignent vite des sommets.
Je ne doute pas un seul instant non plus que le mariage avec l’amplificateur NCSE Mk3 de chez LFD cité par Leguillou 85 soit une réussite. Par contre le lien qui renvoie au test fait par Lionel Schmitt (chroniqueur largement apprécié lui aussi) me laisse vraiment perplexe et prête parfois à sourire. Cela tient plus semble t il du publi reportage que d’une véritable chronique.

Le concepteur est fier de préciser que cette version Mk3 embarque des composants de très haut de gamme.
Pour un ampli à 6000 euros cela me parait le minimum syndical non
D’après Richard Bews, les composants et le câblage interne du NCSE MK3 ne se rencontrent que sur des produits coûtants 5 à 7 fois plus chers
Bigre aussi bien fait qu’un ampli à 40 000€ ; je trouve que le câblage fait plutôt penser à un bricolage de fond de garage. Le même discours éculé : le produit écouté est toujours digne de produits xxx fois plus chers !
Pas d’entrée numérique, pas d’entrée phono, pas de télécommande : on est vraiment dans le Zen pour ce prix.
Par contre aucune info sur la transistorisation mise en œuvre !
Bon on a évité la façade en aluminium médical et les références à la NASA c'est déjà ça
Mais comme le souligne Lionel : La communication, le marketing : ce n’est pas son truc !

Le couple miracle Harbeth/LFD me rappelle le fameux couple Mulidine/Euphya (pas mal mais bon…)

Pour en revenir aux mariages avec les Harbeth dans cette gamme de budget il doit y avoir d’autres candidats sérieux, à tube (Air Tight, Line Magnetic, Tsakiridis etc.ou à transistors (Audioanalogue, Emitter, Naim, Graaf, Gryphon, SPEC etc.)
Nul doute que les heureux possesseurs de ces enceintes ne manqueront pas de donner leur avis.
(les mariages non consommés sont aussi toujours très instructifs)
cordialement
Huginn
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 10 sept. 2018, 21:07

Message non lu 12 mai 2020, 17:03

.
Modifié en dernier par Huginn le 28 juin 2020, 09:12, modifié 1 fois.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 12 mai 2020, 18:21

HOU la la .... Voilà un Mitou en pleine forme et une entrée fracassante sur le forum.
Certes, on peut ne pas être du même avis, cela s'entend.... Mais de là, a retenir que 3 lignes sur l'ensemble du CR de Lionel Schmitt, je pense qu'il y a une réelle volonté de bâcher ... Pour quelle raison exacte ? le prix peut être un peu trop Exclusif ? ou alors les envolées lyriques du distributeur que vous connaissez peut être ?
Un avis qui se base sur 2 mois d'écoutes peut semblé cohérent avec assez de recul...
Peut être que la qualité de l'écoute rencontrée, lui a donné envie de reprendre les phrases du distributeur, certes ce sont des phrases de passionné et quelques peu exagérées mais cela va avec le personnage qui a un caractère entier et une sensibilité aiguë.

Bref, Mitou ... Je vous invite à venir écouter ce couple consommé chez Marc le distributeur (Paris) ou encore chez moi en Vendée ! Nous savons recevoir...
Modifié en dernier par leguillou85 le 13 mai 2020, 13:56, modifié 1 fois.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 12 mai 2020, 19:00

:zen: les Magnepan ne sont pas des électrostatiques
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 12 mai 2020, 19:05

choimet a écrit :
12 mai 2020, 19:00
:zen: les Magnepan ne sont pas des électrostatiques
:mdr:
Guiweb
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 28 mars 2014, 12:46

Message non lu 12 mai 2020, 19:12

Bonjour,

Les amplis LFD étaient recommandés par Stereophile, même de Class A !
https://www.stereophile.com/content/201 ... -receivers

Pas donné à tous les produits et chez Stereophile ils en voient passer beaucoup.


Guiweb
Répondre