Enceintes Jazz / Blues / Rock / Soul .. Métal / Electro

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 13 sept. 2018, 16:02

bonjour .

dans les spécifications du h360 aucun renseignement sur l alimentation :comprendpas:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 13 sept. 2018, 16:12

cab33 a écrit :
13 sept. 2018, 16:02
dans les spécifications du h360 aucun renseignement sur l alimentation :comprendpas:
Si un peu, dans les spécifications "250W sous 8 ohm - 420 sous 4 ohm" - par contre on sait pas s'il est stable vis-à-vis des 2 ohm, voire moins, des Kappa... Surprise !
Et maintenant, au château.
Bela Lugosi
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:17

Message non lu 13 sept. 2018, 18:17

[bisous :evilred:
Modifié en dernier par Bela Lugosi le 26 mars 2020, 19:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fred68tube
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2018, 09:14

Message non lu 13 sept. 2018, 18:21

Tout à fait d’accord un gros HP ne veut pas dire Boum boum.

Un HP doit déplacer de l’air, pour déplacer le même volume un 38 bouge beaucoup moins qu’un 16, il a donc une course plus courte à faire.
Il est donc plus rapide, moins de trainage, plus de vivacité dans le grave, plus d’impact et d’explosivité.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 sept. 2018, 18:25

salut à tous :thks:

le H360 est un ampli que j’aimerais vraiment essayer , aux vue des critiques et de sa puissance dispo :ghee:
il a été mesuré étant capable de fournir 8 Ω, 2x 245 watts sous 8 ohms et 2x 447 sous 4 ohms (1% THD+N, 1 kHz)
et malgré la presence d' un tansfo 1000 VA et d'un remarquable facteur d'amortissement donné pour 4000 qui permet de mieux maitriser les hp sustout de grand diametre , je ne me risquerais pas de l 'essayer sur des kappa 9a :drapeau:
il est possible qu 'il soit capable ,sans s'effondré fortement de tenir des charges complexe (courbe d' impedance ) descendant vers les 2 ohms
mais ... les kappa 9a que je connais un peu ,descende au delà ......vers les abimes sous la bar des 1 ohms !!!!!
( 0.9 ohms à 7khz et vers les 30hz , 0.8 ohms !!!!!)
donc il faut pour cela une énorme capacité à fournir du jus pour désirer atteindre un niveau d' écoute supérieur à 80db tout en assurant une écoute de qualité :casque:
je pense que pour y parvenir qu 'il faut envisager un ampli doté d 'une alim avoisinant au moins les 2000 va (pour un classe AB ) et d 'une capacité à fournir une cinquantaine d' ampère par voie sous 2 ohms ( faut du très lourd :evilred: )


par contre , pour les avoir eu aussi en compagnie dans une trentaine de m2 :casque: des kappa 8a sont ,je trouve, plus adapter
plus facile à placer vis à vis du mur arrière réclamant une distance moindre et demande un point de recule pour l 'écoute moins important
sans oublier que coté amplification ,elles sont plus facile à driver , n 'est en moins elles demanderont quant même un ampli capable de tenir des faibles impedance (genre 800watts sous 2 ohms )
enfin........ce sont quant même des enceintes difficile à driver et aux vue de leurs musicalité sur tout style de musique ,je dirais "" malheureusement""
mais cette contrainte, cette caractéristique , à prendre en compte n 'est pas insurmontable :zen:


salut Cyril :thks: si tu as la possibilité de faire une écoute de Kappa 8 , avec ton ampli sous le bras , n 'hésite pas à le faire :pouce:
si par hasard tu tombe sous leur charme :love: et :casque: avec ton budget dispo , y a vraiment de quoi faire coté amplification
( :zen: au cas celui ci ne conviendrait pas )

sinon , je suis du mème avis des copains ,des hp de plus grand diametre t' apporteront une toute autre écoute
une écoute ne manquant pas de dynamique , d 'impact , apportera en plus aussi un certain équilibre grâce à une assise dans le grave qui permettra d arrondir les angles , une écoute plus chaleureuse

je plussoie aussi l' avis de Jib d 'envisager l 'utilisation d 'un bon caisson , à essayer :pouce:

à+
Modifié en dernier par gonzo le 27 sept. 2018, 06:43, modifié 2 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Coyoto

Message non lu 13 sept. 2018, 19:06

Bonjour Cyrille et les autres,
Vu ce que tu écoutes, et tes goûts qui transparaissent, et la qualité de ton ampli, je te conseillerais sans hésiter des Tannoy Kensington.
Le grave est bien tenu, elles encaissent la puissance, sont vives et réactives. Et très belle image.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 13 sept. 2018, 19:12

Fledermaus a écrit :
13 sept. 2018, 16:12
cab33 a écrit :
13 sept. 2018, 16:02
dans les spécifications du h360 aucun renseignement sur l alimentation :comprendpas:
Si un peu, dans les spécifications "250W sous 8 ohm - 420 sous 4 ohm" - par contre on sait pas s'il est stable vis-à-vis des 2 ohm, voire moins, des Kappa... Surprise !
la puissance en w d un ampli n est pas vraiment représentatif de sa capacité en courant non ? :comprendpas: d ailleurs le h360 possède un transfo de 1000va ( gonzo m a donné la réponse :thks: ) alors que d autres amplis auront la meme puissance en watts mais avec une alimentation de 3000va et la ce dernier devrait etre capable de faire face aux charges les plus complexes ( kappa 9a par exemple .... ) .
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 13 sept. 2018, 19:26

cab33 a écrit :
13 sept. 2018, 19:12
la puissance en w d un ampli n est pas vraiment représentatif de sa capacité en courant non ? :comprendpas:
Dans l'absolu non, mais sa capacité à doubler la puissance - ou pas - quand l'impédance est divisée par 2, oui !
Et maintenant, au château.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 13 sept. 2018, 19:43

Fledermaus a écrit :
13 sept. 2018, 19:26
cab33 a écrit :
13 sept. 2018, 19:12
la puissance en w d un ampli n est pas vraiment représentatif de sa capacité en courant non ? :comprendpas:
Dans l'absolu non, mais sa capacité à doubler la puissance - ou pas - quand l'impédance est divisée par 2, oui !
oui bien sur si l ampli peut ( presque ) doubler sa puissance sous 4 ohms c est déjà bon signe mais suivant la capacité réelle en courant ( j y reviens désolé :drapeau: ) de l alimentation celle ci peut s écrouler sur une impédance de 2 ohms et dans ce cas il y a de forte chance que l ampli se mette en sécurité ( dans le meilleur des cas ) ..........bref ce que je veux dire c est qu il est toujours intéressant de savoir si un ampli a un transfo de 500 va , 1000 va , 2000 va , 3000 va ....... ainsi que sa valeur en capacitance et rien de tout cela n était indiqué dans les spécifications du h360 !
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 sept. 2018, 20:12

je ne sais si l on ( je ) m 'éloigne pas un peut trop du sujet : :ohmg:
mais pour info ....
le h 360 a été mesuré à 2 fois 740 watts sous 2 ohms ( plus d info ici :arrow: https://hifight.it/wp-content/uploads/2 ... -AR378.pdf)

il est à dans le coffre quant même le ""bestiau"" :evilred: :ghee:

à+ ,jp
:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
sandrine78
Audiophile
Messages : 405
Enregistré le : 11 oct. 2017, 07:49
Localisation : Yvelines

Message non lu 14 sept. 2018, 09:10

J'ai une question bête, imaginer un hp de grave de 38 dans une pièce basse de plafond comme cela va être mon cas, est-ce totalement inconcevable. C'est une question que me taraude et qui finalement orienterais mon choix de mes futures précieuses. ?
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 14 sept. 2018, 16:39

Le 38 cm ne détermine pas directement l'adéquation, ou non, à la pièce. Par contre il faut un ampli costaud pour le faire bouger.
Ce qui va être crucial, c'est jusqu'où l'enceinte descend sans atténuation dans le grave. En effet, plus on descend, plus la longueur d'onde, correspondant à la fréquence sonore, atteint la dimension d'une pièce standard. On va donc avoir des noeuds et des ventres de pression (des endroits où on entend cette fréquence très fort ou au contraire beaucoup moins fort) difficiles à éviter, et on va faire résonner la pièce. Comme facteurs de risque il y la plus petite dimension de la pièce (donc la salle bas de plafond est défavorable) mais aussi des dimensions proches dans le triptyque longueur/ largeur / hauteur. Le pire c'est une petite salle cubique.
Note que si tu prends une colonne avec deux 17 cm l'ampli n'appréciera pas non plus et les problèmes d'acoustiques ne seront pas forcément moindre.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 sept. 2018, 19:31

salut Sandrine
Le 38 cm ne détermine pas directement l'adéquation.......
Le pire c'est une petite salle cubique.Note que si tu prends une colonne avec deux 17 cm l'ampli n'appréciera pas non plus et les problèmes d'acoustiques ne seront pas forcément moindre.
+1 avec Demat ( que je :thks: )



à mon humble avis , il n'y a pas de fréquence minimale a éviter de reproduire dans une pièce :drapeau:
d' ailleurs quelque soit la pièce , il y aura toujours des modes de raisonance présent :zen: :arrow: http://www.akustar.com/dossiers/492_modes.htm
ces modes de raisonance coïncide avec la demi longueur d 'onde (et ces multiples)d 'une frequence reproduite par les enceintes et les distance entre les différentes parois ,donc la distance entre les murs dans le sens de la longueur ,de la largeur et de la hauteur
c 'est 3 dimensions généreront chacune des modes de raisonance ( pour les principaux ,les axiaux , les plus influents ).
quant c' est possible ,on évitera donc de faire coïncider les dimensions ( ou de par leur multiples) d' une pièce pour eviter que ces différents modes de raisonance coïncide , car dans ce cas leur influences en s 'additionnant , grandiront en niveaux :grrr:
ce que tu as évité au mieux que possible :zen: :pouce:

plus les paroirs seront proches ,plus les modes de raisonance commenceront dans des fréquences élevées
un plafond de moins de deux mètres engendrera un mode de raisonance possible dés les 90 hz
zone de frequence ( 90hz ) qui sera la plus influente en niveaux ,influence que l 'on retrouvera avec; progressivement une attenuation; vers les 180 hz ,360hz 720hz etc ...)

90hz !....... c est en faite ,pas très très bas en frequence
ce que je veux dire par là , c 'est que même l' utilisation de biblio sera concerné :drapeau:

comparativement, pour cette histoire de mode de pièce et ta hauteur de plafond...
un plaf à 2.5m qui est plus commun ,engendre un 1er mode vers les 70 hz ...
... 90hz vs 70hz :?: ..(valeur théorique qui sont relativement très proche )
...je ne dis pas que cela n'a pas d' importance ,mais il ne faut pas omettre que cette hauteur sous plafond de 2.5m présente chez nombre d 'entre nous, interfère aussi et que grâce aux autre dimensions de la pièce ( qui je le souhaite sont plus importante :ko: :mrgreen: ) réduit sont influence et sont importance et que l on s'en sort pas mal :D

ps ... tu dispose aussi d'un avantage certain , une pièce dédiée :ohmg: avec laquelle petit à petit tu vas pouvoir affiner l' acoustique et de place pour positionner à ta guise tes enceintes en tenant compte de cette acoustique

ne pas oublier aussi qu' il est toujours possible ,quelque soit la pièce , d'envisager pour atténuer ces influences d 'insérer un elements dans la chaine de reproduction une correction active :ange:

ps 2
de mémoire ...
Dj Xav ( :alcool: ) a deja utilisé un 72 cm dans ......sa chambre :ghee:

à+ ,jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 14 sept. 2018, 20:04

gonzo a écrit :
14 sept. 2018, 19:31
ps 2
de mémoire ...
Dj Xav ( :alcool: ) a deja utilisé un 72 cm dans ......sa chambre :ghee:

à+ ,jp :thks:
Heu tu ne confonds pas avec certain accessoire par hasard :evilred: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 sept. 2018, 20:25

:mdr: :mdr:

ben ...........moi qui n' avais pas osé approfondir .....via un smiley... ( :lol: )

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cyrilloof
Audiophile
Messages : 241
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:42
Localisation : Nord

Message non lu 15 sept. 2018, 11:18

Bonjour
merci pour toutes ces infos hyper precises ( certains diamètres me laissent sans voix... )
Je vais essayer d'écouter les enceintes que vous avez citées.

Il faudrait aussi que les aigus de soit pas trop durs, parce de la même manière, ca peut vriller les oreilles si l'enregistrement n'est pas terrible. C'est une des raisons pour lesquelles j'avais choisi les Alycastre, tout passe sans agressivité pour les tympans.
j'ai une idée plus précise de ce qu'il faut que j'ecoute :thks:
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
cyrilloof
Audiophile
Messages : 241
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:42
Localisation : Nord

Message non lu 18 sept. 2018, 15:05

Hello,

pour les grosses JBL, pas facile à trouver en écoute et entre toutes les références qui selon les avis sonnent vraiment différemment , pas évident de se faire un avis.

Par contre les KLIPSCH Cornwall sont plus faciles à trouver près de chez moi , et plus abordables.
Avez vous quelques retours sur ces grosses boiboites :evilred: ?

merci !

cyril
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
Avatar du membre
Fred68tube
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2018, 09:14

Message non lu 18 sept. 2018, 15:47

Salut,

Pour en avoir depuis 1 mois chez moi je peux te dire que ça sonne très bien.
J’ai écouté d’autres enceintes de haute volée ( magellan de triangle JMR etc) on peut dire que la gamme héritage de chez Klipsch est vraiment sympa.

J’ai choisi ces enceintes car elles rentrent dans mon salon je peux les coller au mur et ça ne les dérange pas, pas de bosse dans le grave.

Je pense que tu dois impérativement écouter ces enceintes et surtout faire une comparaison pour te rendre compte des différences J’ai pu les écouter dans un auditorium et les comparer à d’autres enceintes, quand on branche autre chose on sent tout de suite la différence, on perd en médium en profondeur et vivacité.

J’avais des JBL Ti5000 avant, aussi des 4312a et je voulais passer sur du JBL 44xx ou similaire c’est beau c’est recherché mais quel modèle, dans quel état, quel ampli derrière etc... Les cornwall vont très bien avec un bon ampli tube pas besoin de beaucoup de puissance.

J’espère ça t’aide un peu.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
cyrilloof
Audiophile
Messages : 241
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:42
Localisation : Nord

Message non lu 18 sept. 2018, 18:15

Merci Fred

tu écoutes quel style de musique ?

je vais aller écouter mais pas évident , je risque de faire beaucoup de kilomètres pour comparer différentes enceintes, dans différents endroits sur différents systèmes..ça a toujours ces limites, mais ça donne une idée.
Elles ont l'air d'avoir pas mal d'adeptes et les retours semblent correspondre à ce que je cherche de différent.

ça doit être le grand écart à coté de JMR ou Triangle ?
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
Avatar du membre
Fred68tube
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2018, 09:14

Message non lu 18 sept. 2018, 20:48

Alors j’écoute du blues, du pink Floyd, dire straits, j’adore l’electro et le hip hop, j’aime beaucoup tout ce qui est vocal, Melody Gardot etc, j’adore Léonard Cohen, j’aime tout ce qui est variété française aussi, Julien Doré par exemple donc beaucoup de choses différentes.

Un système doit te donner de l’émotion, quand j’ai écouté des Triangle Cello bien drivées par du naim j’ai eu beaucoup d’émotion, idem pour des JMR.

Je pense le principal sur un bon système c’est ça, avoir de l’émotion Les triangles j’aime beaucoup et quand je vais écouter chez mon ami c’est différent mais je pourrai pas te dire si je préfère son système ou le mien.
Les JMR c’est très propre et j’ai écouté Stimela de Hugh Masakela j’en ai encore des frissons

C’est pour ça que quand on regarde le forum il n’y a pas 2 personnes qui ont la même configuration.

Si tu as de la place pour mettre des grosses enceintes type cornwall ou JBL je dirai qu’il faut essayer c’est quand même bien taillé pour du pop rock.

A voir aussi ce que tu as en configuration de source et d’ampli car le son qui sortira de tes futures enceintes dépendra de ça.
Répondre