Enceintes Jazz / Blues / Rock / Soul .. Métal / Electro

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
G2Marine
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2017, 02:58

Message non lu 19 sept. 2018, 03:11

Bonjour,
Pour un peu plus de la moitié du budget annoncé l'expérience JBL (Studio Monitor) est à considérer.
Si vous désirez en débattre (modèles, prix, dispos...) je vous conseille de vous rapprocher de Christian Lebas (Restaur'Audio - voir le Net) ; son expérience -et son détachement- sont inestimables.
Une paire de 4430 pourrait ainsi fort bien satisfaire votre cahier-des-charges, elles sont très faciles à driver et leur scène sonore est juste magique. Vous aurez tout le temps de succomber aux sirènes des aficionados de la marque... ;)
Attention toutefois, l'écoute Studio Monitor n'est pas l'écoute Hi-Fi, elle relève avant tout du plaisir de sièger en place de l'ingé-son: tout devient Live... ses erreurs aussi...
Tannoy, JBL, Westlake, ils partagent tous ce principe d'un 38 et d'une compression pour une présence presque inégalée.
Une expérience à vivre quoiqu'il en soit.

Bonne quête !
F.
cyrilloof
Audiophile
Messages : 241
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:42
Localisation : Nord

Message non lu 19 sept. 2018, 21:47

Merci ,
je vais prendre le temps, d'autant que je risque fort rester avec les Alyscatres, elles rassemblent l'essentiel de ce que je recherche, il leur manque juste un petit quelque chose sur certains enregistrements. Et ce soir, sur un LP de Wilson Pickett's ça groove pas si mal, avec classe et à faible volume ;)
Ecouter des enceintes totalement différentes sera forcement une expérience enrichissante , vos retours me sont très utiles pour orienter mes recherches :thks:

Cyril
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 27 sept. 2018, 00:40

Fred68tube a écrit :
18 sept. 2018, 15:47
Salut,

Pour en avoir depuis 1 mois chez moi je peux te dire que ça sonne très bien.
J’ai écouté d’autres enceintes de haute volée ( magellan de triangle JMR etc) on peut dire que la gamme héritage de chez Klipsch est vraiment sympa.

J’ai choisi ces enceintes car elles rentrent dans mon salon je peux les coller au mur et ça ne les dérange pas, pas de bosse dans le grave.

Je pense que tu dois impérativement écouter ces enceintes et surtout faire une comparaison pour te rendre compte des différences J’ai pu les écouter dans un auditorium et les comparer à d’autres enceintes, quand on branche autre chose on sent tout de suite la différence, on perd en médium en profondeur et vivacité.

J’avais des JBL Ti5000 avant, aussi des 4312a et je voulais passer sur du JBL 44xx ou similaire c’est beau c’est recherché mais quel modèle, dans quel état, quel ampli derrière etc... Les cornwall vont très bien avec un bon ampli tube pas besoin de beaucoup de puissance.

J’espère ça t’aide un peu.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
+1 :ohmg: les Cornwall sont vraiment top :love:

Les miennes
Image
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
cyrilloof
Audiophile
Messages : 241
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:42
Localisation : Nord

Message non lu 28 sept. 2018, 15:26

rdv pris pour une ecoute dans 1 mois :siffle:
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 14 oct. 2018, 21:53

Bonjour cyrilloof,
Longtemps j'ai hésité entre des PEL MAESTRO et des TRIANGLES MAGELLAN car leurs sonorités sont fort agréable mais effectivement lorsque l'on écoute de tout les plus polyvalentes sont les TRIANGLES, il faut que tu écoutes leur gamme signature, ne pas le faire serait une erreur.
Cordialement
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
cyrilloof
Audiophile
Messages : 241
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:42
Localisation : Nord

Message non lu 24 oct. 2018, 16:09

Bonjour,
Ces triangles reviennent souvent comme proposition , c'est une piste !

J'ai reçu il y a 10 jours un petit Aurender qui, relié au DAC du H360 donne un nouveau visage aux Alycastre, question assise et aération c'est du lourd !
Si un changement de cellule pouvait m'apporter la même chose avec les vinyles, je serai ravi ! on me dit que monter une Dynavector sur un bras carbone comme le mien n'est pas la meilleure solution..

cordialement
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
Répondre