Enceintes JMR Evolution 3

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
wax61
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 mars 2017, 18:34

Message non lu 11 juil. 2019, 15:27

Bonjour à tous,
Après quelques écoutes sur mes JMR, je me décide à changer mes câbles Leclerc contre des cables QED XT40. Et j'ai même fais un pontage !
Résultat pas top car maintenant, lorsque je mets mon Atoll IN80 à 3 en volume, grosse saturation (grondement inaudible qui fait tout vibrer) et cela uniquement sur les vinyles.
Je précise que ce n'était pas le cas avant avec mes vieux câbles sans pontage.
Question : ai-je besoin d'un pontage ou le sont-elles d'origine?
Conseillez vous le pontage ou des straps tout simplement ?
Merci à vous.
Modifié en dernier par wax61 le 11 juil. 2019, 15:37, modifié 1 fois.
wax61
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 mars 2017, 18:34

Message non lu 11 juil. 2019, 15:32

OU platine vinyle trop proche ? (elle colle l'enceinte sur le meuble). Mais même avec vieux câble cela ne le faisait pas...
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 11 juil. 2019, 17:19

Bonjour,
Vérifier la liaison de la masse venant de la platine sur l'ampli ainsi que le bon enfichage des cordons RCA sur l'ampli. Je ne pense pas que cela vienne de la liaison ampli-enceintes... en accedant aux connecteurs la liaison platine à bougé.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 11 juil. 2019, 17:53

:thks: wax61


Bizarre comme phénomène :comprendpas:

donc , désirant utiliser ton nouveau câble hp , tu en as profité pour virer les straps d 'origine présent sur les Evolution 3
Image
en réalisant un pontage de la même façon en créant une liaison câble hp entre chacun des borniers de raccordement haut et bas et tu constate un souci qui apparait que lorsque tu réalise des écoutes de tes vinyles .....
à non humble avis , le mode de pontage des borniers coté enceinte ( strap d' origine Vs câble hp ) n' a rien à voir la dedans :zen:

questions qui me viennent à l' esprits ...
es tu sur de ne rien avoir touché coté platine vinyle , comme la liaison masse :?: :?:
et de ce coté si tout est ok
si tu dispose encore des tes anciens câbles hp :?: :?: fait l' essai avec , pour être sur que ton souci ne provient pas de tes nouveaux câble
( ce qui m' entonnerais :zen: )

platine vinyle trop proche ? (elle colle l'enceinte sur le meuble).
:erf: y a pas pire qu 'une platine vinyle soumis à des vibrations :erf: , imagine .... dû à son mode fonctionnement (lecture vinyle) , la moindre vibration captée par la pointe de lecture est transformée , amplifiée , en son :casque: , donc .... si tu as une enceintes à proximité , les vibrations qu'elle émet (directement par contact ou pas ) vont venir nuire à la restitution , ce qui peut même ce traduire pas un phénomène de larsen :o
ados , j' ai connu le cas dans ma petit piaule de 12 m2 , Hard rock : à donf :hell: avec 4 siare club 150 , j entendais mème plus Bon Scott hurlait ...pour te dire ... :ko: :mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 11 juil. 2019, 17:56

Papytechnofil a écrit :
11 juil. 2019, 17:19
Bonjour,
Vérifier la liaison de la masse venant de la platine sur l'ampli ainsi que le bon enfichage des cordons RCA sur l'ampli. Je ne pense pas que cela vienne de la liaison ampli-enceintes... en accédant aux connecteurs la liaison platine à bougé.
+1

et ,si tu le peux , éloigne cette platine vinyle de l 'enceinte à proximité :help:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Hasher
Audiophile
Messages : 130
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:41

Message non lu 11 juil. 2019, 18:00

Comme dit sur l'autre post > branchement-cables-enceintes-9053#p270537

Câbles trop dénudés sur le bornier enceinte et platine à plus 50cms des enceintes sinon va y avoir des soucis. ;)
wax61
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 mars 2017, 18:34

Message non lu 11 juil. 2019, 18:32

gonzo a écrit ::thks: wax61


Bizarre comme phénomène :comprendpas:

donc , désirant utiliser ton nouveau câble hp , tu en as profité pour virer les straps d 'origine présent sur les Evolution 3
Image
en réalisant un pontage de la même façon en créant une liaison câble hp entre chacun des borniers de raccordement haut et bas et tu constate un souci qui apparait que lorsque tu réalise des écoutes de tes vinyles .....
à non humble avis , le mode de pontage des borniers coté enceinte ( strap d' origine Vs câble hp ) n' a rien à voir la dedans :zen:

questions qui me viennent à l' esprits ...
es tu sur de ne rien avoir touché coté platine vinyle , comme la liaison masse :?: :?:
et de ce coté si tout est ok
si tu dispose encore des tes anciens câbles hp :?: :?: fait l' essai avec , pour être sur que ton souci ne provient pas de tes nouveaux câble
( ce qui m' entonnerais :zen: )

platine vinyle trop proche ? (elle colle l'enceinte sur le meuble).
:erf: y a pas pire qu 'une platine vinyle soumis à des vibrations :erf: , imagine .... dû à son mode fonctionnement (lecture vinyle) , la moindre vibration captée par la pointe de lecture est transformée , amplifiée , en son :casque: , donc .... si tu as une enceintes à proximité , les vibrations qu'elle émet (directement par contact ou pas ) vont venir nuire à la restitution , ce qui peut même ce traduire pas un phénomène de larsen :o
ados , j' ai connu le cas dans ma petit piaule de 12 m2 , Hard rock : à donf :hell: avec 4 siare club 150 , j entendais mème plus Bon Scott hurlait ...pour te dire ... :ko: :mrgreen:
En fait je les ai acheté d'occasion et en effet il n'y avait plus la barre de pontage. Et tellement de mal à passer tous les fils dans les trous. Je vais investir dans des straps ou contacter jmr pour obtenir ceux d'origine.

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Répondre