Enceintes JMR: hausse des tarifs au 15 août 2015

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 juil. 2015, 20:39

Qui qui va prendre des hausses de tarifs ? les enceintes JMR.
Pour qui souhaite s'équiper prochainement, il serait judicieux de ne pas laisser passer la date d'application de la nouvelle grille tarifaire.
Malheureusement, les enceintes JMR vont donc voir leurs tarifs augmenter dès le 15 août.
En cause, comme toujours: les prix des composants, la sous-traitance, et plus globalement les coûts de production.

C'est pas de gaité de coeur que Jean Claude Reynaud doit prendre cette décision: c'est pas des sous qui rentreront dans sa poche, c'est un juste rééquilibrage et une répercussion des hausses qu'il se prend dans le cornet depuis 1 an.
La limite délicate des prix se situe entre les prix de revient, de quoi permettre la pérennité de l'entreprise et des outils de production et les développements en cours, d'un coté, et de l'autre les hausses de tarifs et des coûts qui rendent les enceintes moins concurrentielles par rapport au marché. La marge de manoeuvre est limitée, les calculs sont faits raisonnablement, ce qui impose des réajustements quand les augmentations de coûts divers se cumulent.

N'hésitez pas à contacter Enceintes et Musiques pour des infos (le prix futur du modèle visé) et des commandes, celles-ci doivent être passées impérativement avant le 15 août pour bénéficier des tarifs actuels. S'agit de pas s'endormir si vous avez un projet en cours.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 juil. 2015, 20:54

Oué bon ça augmente un peu, mais ça reste raisonnable pour des productions made in France et par des artisans experts pour certains depuis des dizaines d'années ... un véritable savoir-faire et une exigence de très haut niveau. J'ai eu la chance de visiter les ateliers et c'est impressionnant de voir la qualification nécessaire pour réaliser ces enceintes, y compris la petite Folia !

ça vous tente un reportage photos ? :D
blues_frérots

Message non lu 25 juil. 2015, 21:08

Thierry.G a écrit :Oué bon ça augmente un peu, mais ça reste raisonnable pour des productions made in France et par des artisans experts pour certains depuis des dizaines d'années ... un véritable savoir-faire et une exigence de très haut niveau. J'ai eu la chance de visiter les ateliers et c'est impressionnant de voir la qualification nécessaire pour réaliser ces enceintes, y compris la petite Folia !


+100 :drapeau:

Bien d'accord, c'est le prix (raisonnable) à payer pour avoir la chance de toucher des enceintes Made In France , d'une qualité qui ravit quasiment tous ceux qui les approchent ! On pourrait avoir le même discours sur PEL d'ailleurs...

Après, merci à Xavier d'agiter le drapeau rouge, et pour ceux qui hésitent encore : foncez. J'ai comme cela eu droit à une "réduction-non augmentation" sur mes Cantabile S lors de l'augmentation de TVA de début 2014, grâce à mon revendeur Saumurois :mrgreen:

Bonne soirée, en JMR bien sûr :siffle:

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 juil. 2015, 21:11

Thierry.G a écrit : ... ça vous tente un reportage photos ? :D


Pour moi, ça va. (j'y étais ... 8-) )

T'es sûr que ça va intéresser quelqu'un ? :?

8-)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 juil. 2015, 21:14

il ne s'agit pas de toi ! Je pense même que je préparerai cela pour Lionel, à force de le taquiner je vais pouvoir me rattraper, et disons-le, il dispose d'un vrai trésor de guerre en canette de RedBull ... c'est donc mon ami :mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 juil. 2015, 21:31

Xavier - E&M a écrit :Qui qui va prendre des hausses de tarifs ? les enceintes JMR.
Pour qui souhaite s'équiper prochainement, il serait judicieux de ne pas laisser passer la date d'application de la nouvelle grille tarifaire.
Malheureusement, les enceintes JMR vont donc voir leurs tarifs augmenter dès le 15 août.
En cause, comme toujours: les prix des composants, la sous-traitance, et plus globalement les coûts de production.

C'est pas de gaité de coeur que Jean Claude Reynaud doit prendre cette décision: c'est pas des sous qui rentreront dans sa poche, c'est juste un rééquilibrage et une répercussion des hausses qu'il se prend dans le cornet depuis 1 an.
La limite délicate des prix se situe entre les prix de revient, de quoi permettre la pérennité de l'entreprise et des outils de production et les développements en cours, d'un coté, et de l'autre les hausses de tarifs et des coûts qui rendent les enceintes moins concurrentielles par rapport au marché. La marge de manoeuvre est faible, les calculs sont faits au plus juste (avec parfois pour conséquence une plus grande fragilité dès que les prix de production, les fournitures et autres augmentent sans prévenir, ou sans pouvoir adapter immédiatement les prix de vente).

N'hésitez pas à contacter Enceintes et Musiques pour des infos (le prix futur du modèle visé) et des commandes, celles-ci doivent être passées impérativement avant le 15 août pour bénéficier des tarifs actuels. S'agit de pas s'endormir si vous avez un projet en cours.


Du point de vue économique, je comprends.
Ce qui n'est pas mentionné, c'est la fiscalité sur les entreprises qui pénalise nos chers manufacturiers (entre autres). Je doute que nos politiques attachent une quelconque importance au marché haute fidélité :x

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 juil. 2015, 21:33

Thierry.G a écrit :Oué bon ça augmente un peu, mais ça reste raisonnable pour des productions made in France et par des artisans experts pour certains depuis des dizaines d'années ... un véritable savoir-faire et une exigence de très haut niveau. J'ai eu la chance de visiter les ateliers et c'est impressionnant de voir la qualification nécessaire pour réaliser ces enceintes, y compris la petite Folia !

ça vous tente un reportage photos ? :D


Oui, ça nous intéresse :P

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 juil. 2015, 21:38

ok !
Semaine prochaine, je te sélectionne une belle série de prise de vues des ateliers avec quelques commentaires ;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 juil. 2015, 21:42

Thierry.G a écrit :il ne s'agit pas de toi ! Je pense même que je préparerai cela pour Lionel, à force de le taquiner je vais pouvoir me rattraper, et disons-le, il dispose d'un vrai trésor de guerre en canette de RedBull ... c'est donc mon ami :mrgreen:


Tu vas mal finir, à ingurgiter des hectolitres de semence de taureau enragé. La verveine, c'est bon aussi !

Je transmettrai mes photos à moi aussi (temps de pose plus long que cet excité de Thierry :ange: )
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 juil. 2015, 22:04

Thierry.G a écrit :ok !
Semaine prochaine, je te sélectionne une belle série de prise de vues des ateliers avec quelques commentaires ;)


Yes :P
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 juil. 2015, 22:07

Xavier - E&M a écrit :
Thierry.G a écrit :il ne s'agit pas de toi ! Je pense même que je préparerai cela pour Lionel, à force de le taquiner je vais pouvoir me rattraper, et disons-le, il dispose d'un vrai trésor de guerre en canette de RedBull ... c'est donc mon ami :mrgreen:


Tu vas mal finir, à ingurgiter des hectolitres de semence de taureau enragé. La verveine, c'est bon aussi !

Je vais mettre en ligne mes photos à moi aussi (temps de pose plus long que cet excité de Thierry :ange: )


Vous battez pas les gars, ne bossez vous pas pour la même cabane ?

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 juil. 2015, 22:13

je suis un dépendant ;)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 juil. 2015, 22:28

Thierry.G a écrit :je suis un dépendant ;)

De qui ? :lol:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 juil. 2015, 22:33

de Bull, Red Bull
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 26 juil. 2015, 17:48

Bonjour,

C'est certainement justifié mais ça peut sembler un peu dur à digérer pour le consommateur. L'Abscisse a démarré à 4500 euros et les Offrandes à 5800.. Je pense qu'il y a aussi quelques optimisations qui sont faites entre temps. Mais je pense que l'Abscisse va passer la barre des 5000 euros et c'est une barrière qui devient difficile à franchir en ces temps difficiles. J'ai été également surpris de voir les augmentations de prix chez Naim. Là c'est quand même costaud... Le DAC qui est 3600 euros et qui devient plus cher qu'un Audiomat Tempo 3 par exemple..
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 juil. 2015, 20:10

Bonjour,

En ce qui concerne le matériel Anglais, et fabriqué en Grande Bretagne (je précise), ça n'est pas du tout la même chose : c'est la baisse de l'euro par rapport aux autres monnaies et notamment par rapport à la Livre Sterling qui occasionne une hausse des produits de l'ordre de 15 à 20%.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 juil. 2015, 20:21

il n'en reste pas moins que l'augmentation chez JMR est appliquée à un moment qui a été plusieurs fois reporté, et on ne peut que saluer depuis ce temps l'effort financier de la société JMR pour absorber les contraintes liées à une production locale !
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 juil. 2015, 20:50

Thierry.G a écrit :il n'en reste pas moins que l'augmentation chez JMR est appliquée à un moment qui a été plusieurs fois reporté, et on ne peut que saluer depuis ce temps l'effort financier de la société JMR pour absorber les contraintes liées à une production locale !


Ah, ça je n'en doute pas un seul instant. Il n'est pas improbable que les dites contraintes soient aussi liées à une pression fiscale et sociale, qui s'applique au demeurant à toutes les petites PMI et PME, artisans, professions libérales, etc....

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 01 août 2015, 09:19

Bonjour à tous,

Je suis un peu remonté suite à toutes ces augmentations divers chez certains constructeurs qu'ils soient de grande échelle ou petite PME.
En ce qui me concerne je souhaitais m'orienter sur le model abscisse neuf en cette fin année 2015,et bien je vais revoir mon projet différemment.
je pense que l'ont à vite oubliés les différentes augmentations depuis la sortie officielle de certains model JMR en l'occurrence l'abscisse.
Sortie en 2013 au prix annoncé de 4500 euros et en 2014 elle avaient déjà augmentée de 250 euros TVA........et tout le tralala :idea:
Si je fais mon calcul avec cette dernière augmentation de 10% en 2015 le model abscisse serait proposée à la vente à 5275 euros.
Je dis bravo 775 euros en deux ans je trouve sa un peu exagéré pour le consommateur. :erf:
Acheter Français je dis oui, mais en deuxième main. :ange:

Voila c'étais juste mon ressenti personnel.

Je vous souhaitent à tous une agréable journée.

Musicalement Pacau
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 août 2015, 09:31

Pacau je comprends tout à fait ton ressenti, c'est pas simple comme tu dis, par contre si ton projet est pour fin d'année, voici une idée à mettre au point avec Xavier s'il est d'accord : prend contact avec lui et pose un accompte sur une commande d'Abscisse de quelques 400-500€ (c'est juste un exemple)... pour bloquer ta paire au prix d'aujourd'hui (p/e avec une petite ristourne de quelques x%) et fin d'année, quand tu es prêts, tu finalises ton achat et te fais livrer ...

mais je dis ça, je ne dis rien ;)
Répondre