Enceintes JOK électronique

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Yvescherpin
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2020, 18:45

Message non lu 06 déc. 2020, 12:42

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je ne connais rien aux enceintes, aussi je sollicite votre indulgence.

Je dispose de deux enceintes d'environ 80 cm de haut de la marque JOK Electronique.

Je n'ai trouvé aucune réponse sur ce forum lorsque je tape "JOK" dans le moteur de recherche

Les seules informations dont je dispose sont les suivantes :

Puissance nominale 60 W

Puissance Maxi admissible 80 W

Impédance 8 Ohms

Ces enceintes étaient utilisées par une personne décédée qui semblait maitriser assez bien tout ce qui touchait à la musique.

N'en ayant aucune utilité, pouvez me dire quelle est la valeur potentielle de ces 2 enceintes en vue d'une vente ou dois je les mettre à la déchèterie ?

Je vous remercie par avance de vos retours.

Bonne journée.

Cdt

Yves
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4595
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 06 déc. 2020, 15:23

Bonjour,
Il faudrait une photo pour savoir de quoi il s'agit. En faisant un tour sur Hifishark, on voit qu'une enceinte Tonsil est qualifiée de "Jok". Si c'est cela, les enceintes Tonsil polonaises ont un son très correct, voire bon, mais elles ne valent que environ 50€.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 06 déc. 2020, 15:59

Est ce bien ce logo (avec cette typo) qui est sur vos enceintes ?
Image

Si oui, je ne miserais pas beaucoup de kopeck dessus...
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 06 déc. 2020, 17:43

Bonjour,
Il y a un casque sur la Baie et un micro de la marque JOK Electronique, et une petite paire d'enceintes.
En 2012, un gars demandait des renseignements sur des Jok Audio V-403A, sur un forum audio. Pas de réponses.
Je ne voudrais pas être pessimiste pour une vente, mais vos enceintes, auront du mal à trouver preneur, ou à très très petit prix.
Sur le net, pas de photos, pas de doc. Ce n'est généralement pas bon signe.
C'est soit une marque artisanale, soit une sous-sous marque, soit peut-être vendus par correspondance, aussi.
En tout cas, ça sent les années 80, à plein nez. A la limite, pour tester un vieil ampli.
Comme Ipodz, je ne mettrai pas grand chose dessus. (A la limite, un pot de fleurs) :ko:

Mais je peux me tromper. :drapeau:
PLUS RIEN
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 06 déc. 2020, 19:01

Bonjour,
Au lieu de les mettre à la déchetterie, les données soit aux enfants ou aux petits enfants . Ou bien a Emmaüs pour leurs données une seconde vie, si l'état esthétique est correct.
Ceci était des produits de bas gamme ne pas compter à toucher le jackpot avec, un grand 25 euro max. est encore ces généreux.
Cette marque a expiré depuis 2009 ,elle était sous la bannière de Société Nouvelle HOHL & DANNER pour une durée de 20 ans.
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
Yvescherpin
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2020, 18:45

Message non lu 11 déc. 2020, 11:30

Bonjour à tous, Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses. Concernant le logo, c'est bien celui qu'indique iPodz. Je vais suivre vos conseils et mettre le lot des 2,enceintes à 50 euros et les donnerai à Emmaüs s'il n'y a pas d'acquéreur. Encore merci et bonne journée à tous. Cdt. Yves
Répondre