Enceintes Melin Audio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 27 avr. 2018, 18:31

Bonjour , pour info ,

Bernard Melin ne conçoit pas que des électroniques , il crée aussi des enceintes .

J'espère pouvoir écouter bientôt sa dernière création , une 3 voies 4HP à base de Scanspeaks .
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 28 avr. 2018, 14:42

Je serai bien curieux d’écouter ton système full Melin !
Tiens-nous au courant si tu testes ces nouvelles enceintes ;)
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 28 avr. 2018, 17:15

Salut a tous

J'ai vu ça aussi elles sont magnifiques...le retour des plus belles sonus faber :pouce:

Je suis tres curieux de voir et'écouter ces enceintes
Avatar du membre
bonsens47
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:11

Message non lu 28 avr. 2018, 17:53

Salut à tous,
J'ai eu l'occasion de faire une écoute et je peux vous dire que mes oreilles comme mon cerveau étaient à la fête...
En bref: Superbe et fidèle retranscription musicale sur tout le spectre sonore avec une finesse surprenante dans les moindres détails de la partition.
Du grand art, tel un chef d'œuvre d'artisan passionné.
Seule une écoute de votre part pourra traduire mes ressentis.
Jacques
Platine CD : Kenwood L1000D
Préampli Kenwood basic C2
Ampli classDaudio SD470
Enceintes Cabasse Galion 7
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 28 avr. 2018, 17:59

Bonjour Melin addicts :D
Vous n'aimez pas les images ou quoi ?? :evilred:

Image
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 29 avr. 2018, 00:01

Bin , comment dire Stef , avec le bleu qui répressionne à tout va sans pouvoir discuter , faut faire gaffe avec les liens et les photos :deprim:

Si t'es pote avec lui , ça devrait mieux passer ; mais ce n'est pas mon cas . :|

@ bdmusik , si tu prévois de passer par la ville rose :mrgreen: , ce sera avec plaisir .
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 29 avr. 2018, 00:25

Rabroo a écrit :
29 avr. 2018, 00:01
@ bdmusik , si tu prévois de passer par la capitale du sud de la France :mrgreen: , ce sera avec plaisir .
Attention il y a plusieurs villes qui se disent capitale du sud ! :roll:
Je vis dans la capitale du nord, mais parfois je descends pour me réchauffer je dois bien le reconnaître :mrgreen:
Alors je prends note de l’invitation ! :thks:
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 29 avr. 2018, 00:42

bdmusik a écrit :
29 avr. 2018, 00:25
Rabroo a écrit :
29 avr. 2018, 00:01
@ bdmusik , si tu prévois de passer par la capitale du sud de la France :mrgreen: , ce sera avec plaisir .
Attention il y a plusieurs villes qui se disent capitale du sud ! :roll:

Alors je prends note de l’invitation ! :thks:
C'est pourquoi , j"avais rectifié :lol:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 avr. 2018, 09:30

@ rabroo
Rien n'empêche de mettre les formes même avec les potes :D
Et les gens corrects ont une belle tribune sur ce forum , en faisant attention aux liens indésirables effectivement ...
Faudrait pas se victimiser sans raisons non plus ...
Fin du HS pour moi ;)
Avatar du membre
raph04
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:48

Message non lu 29 avr. 2018, 12:23

Bonjour,

Habitant à Digne et connaissant Bernard Melin, j'ai eu l'occasion d'écouter ses nouvelles enceintes.
Je peux vous assurer que ça vaut le détour et une écoute.
Je n'ai pas l'habitude de décrire et expliquer une écoute, pour définir ainsi les qualités d'une enceinte. Je ne sais pas le faire et ne connait pas les termes appropriés. Mais ce qui m'a le plus marqué dans cette enceinte, c'est la qualité des mediums : ils sont d'une précision redoutable ! Et tout ça avec des graves profonds et très bien articulés.

Je n'en dirais pas plus, si ce n'est que ça mérite un passage chez Melin Audio pour une écoute.

Raph
Enceintes colonnes DIY (grave medium Morel CAW638, tweeter Morel ST1108, filtrés à 12 db)
Ampli Nad C368
Platine vinyle Dual CS 704
Avatar du membre
bonsens47
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:11

Message non lu 31 juil. 2018, 19:25

Bonjour raph04,
Je suis repassé cet après midi chez Bernard Melin et j'ai pu refaire une écoute de ses enceintes SC4 (Pour les détails techniques voir le site de Bernard Melin).
J'ai retrouvé les mêmes émotions que j'avais ressenties lors de ma première écoute il y a plusieurs mois. Je suis totalement du même avis que vous raph04, ces enceintes animées par ses propres électroniques sont exceptionnelles.
D'autres projets plus modestes certes mais très intéressants sont actuellement sur la table de travail de notre artisan de Digne Les Bains.
Ceux qui souhaitent découvrir ses réalisations peuvent passer le voir. Vous n'en sortirez pas indemnes je vous le garanti !
Platine CD : Kenwood L1000D
Préampli Kenwood basic C2
Ampli classDaudio SD470
Enceintes Cabasse Galion 7
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 05 août 2018, 14:01

bonsens47 a écrit :
31 juil. 2018, 19:25

D'autres projets plus modestes certes mais très intéressants sont actuellement sur la table de travail de notre artisan de Digne Les Bains.
Ceux qui souhaitent découvrir ses réalisations peuvent passer le voir. Vous n'en sortirez pas indemnes je vous le garanti !
La rumeur parle d'une colonne 2 voies et d'une biblio , toutes deux dérivées de la SC4 .
Il serait même question d'une grosse enceinte bluetooth :shock:
Melin Audio sur les plates bandes de Devialet ? :fessee:

N'étant pas un bon paparazzi , je n'ai pas de photos des protos .... :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 17 août 2018, 16:05

Aussitôt dit , presqu'aussitôt fait :erf:

La biblio , répondant au doux nom de SC1 , est à présent dispo . :drapeau:

Toutes ses caractéristiques et photos sur le site de Melin Audio. :alcool:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Posto
Audiophile
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:08
Localisation : Nantes

Message non lu 18 août 2018, 15:28

C'est que son travail donne envie d'être écouté.

"Dommage" que je viens de me prendre des PEL Kantor sinon je me serais bien écouté ces petites SC1 chez moi en prêt, parce que ça fait un petit bout de chemin de Nantes.
Je suis à la recherche d'un DAC et son DAC24192 me fait de l'oeil, ils y en a qui l'ont écouté ? :alcool:
Enceinte : PEL Kantor
Amplification : Atoll IN200 Signature option DAC
Pré-phono : Aurorasound Vida Prima
Vinyle : Platine Linn LP12 // Supex 900 Super // Bras Linn Ittok
Démat : SOtM SMS-200 avec alim DIY
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 18 août 2018, 16:13

Bonjour Posto ,

jamais écouté le DAC 24192 sur mon système.

Par contre , tu peux également te le faire prêter .

Melin possède aussi dans sa gamme , un pré phono et un ampli casque . ;)

Soyons fou , pourquoi ne pas essayer un AD250 full option , cad avec DAC , pré phono et ampli casque intégrés ........

Celà te permettra d'avoir une vue d'ensemble du matériel Melin Audio , et te permettra d'économiser plusieurs cables :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Posto
Audiophile
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:08
Localisation : Nantes

Message non lu 18 août 2018, 16:49

Bonjour Rabroo,

Oui j'ai vu qu'il faisait des prêts mais je me suis acheté un Atoll IN200SE cette année et, pour le moment, il me convient très bien :lol: :casque:
Donc si je me fais prêter un joli AD250 ça serait uniquement par curiosité et il y aurait le risque que je le préfère à l'Atoll :lol:
Mais c'est vrai que j'ai lu que c'est vraiment avec le reste de la gamme (enceinte et électronique) que l'on obtient une excellente cohérence (logique ? :mrgreen: ).
Je pense du coup me faire prêter le DAC quand j'aurai les sous sous de côté car il m'intrigue beaucoup mais ça m'embête car j'ai peu de point de référence par rapport aux DAC (uniquement le U-Sabre :oops: ) et encore c'était très mal optimisé.

Par contre je vois que tu as le DSD01, qu'est-ce que tu peux me dire de celui-ci ? Excepté le support DSD qu'est-ce qui change dans cette version ? :comprendpas:
Enceinte : PEL Kantor
Amplification : Atoll IN200 Signature option DAC
Pré-phono : Aurorasound Vida Prima
Vinyle : Platine Linn LP12 // Supex 900 Super // Bras Linn Ittok
Démat : SOtM SMS-200 avec alim DIY
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 18 sept. 2018, 20:06

Bonsoir Posto ,
excuse pour le délai de réponse
Posto a écrit :
18 août 2018, 16:49

Donc si je me fais prêter un joli AD250 ça serait uniquement par curiosité et il y aurait le risque que je le préfère à l'Atoll :lol: Je suppute aussi que le risque est grand :lol:
Mais c'est vrai que j'ai lu que c'est vraiment avec le reste de la gamme (enceinte et électronique) que l'on obtient une excellente cohérence (logique ? :mrgreen: ). pas sûr , j'ai eu branché l'AD250 sur différentes enceintes d'amis , le résultat n'a jamais été inécoutable :oldy:

Par contre je vois que tu as le DSD01, qu'est-ce que tu peux me dire de celui-ci ? Excepté le support DSD qu'est-ce qui change dans cette version ? :comprendpas:
je n'ai pas fait de comparo direct , mais à l'écoute le 24192 est très agréable . Pour les différences techniques , tu as les fiches sur le site et si tu veux aller plus loin , un 'tit coup de fil à B. Melin t'en apprendra beaucoup plus et agréablement en plus

Bonne soirée
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 16 oct. 2018, 20:15

bonsens47 à écrit :

"Bonjour à tous,
Comme prévu je suis passé à l'improviste cet après-midi chez Bernard Melin en espérant faire une écoute de ses petites merveilles dernières nées, les SC1.
Je ne les ai plus m'a-t-il dit : "Elles sont en Angleterre depuis plusieurs jours chez un pro du son qui en est pleinement satisfait." :o

J'ai pu refaire une écoute des SC4 (dont on a déjà parlé ici) Plaisir intense toujours autant présent ! D'après Bernard Melin la filiation est évidente quand on teste les SC1. En plus ces enceintes sont vraiment class et donnent envie d'écouter de la bonne musique selon ses goûts.
Sans doute un avenir international pour ces belles et rares productions autant en enceintes qu'en amplis intégrés modulables."
Jacques
Deux installations :Ampli intégrés Melin Audio AD100 et AD250 platines CD Marantz CD72 et Kenwood DP8010 enceintes Cabasse : Brigantin 372, Sampan 311-13, Clipper 312 M2
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Métos
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2020, 14:23
Localisation : le mans

Message non lu 29 déc. 2020, 18:26

Bonjour,
alors, quelqu'un à t'il écouté ces SC1 ???
ça m'intéresse beaucoup, sans doute mon prochain achat ...
Répondre