Enceintes PEL Kantor s3 et Apertura Armonia Signature

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 juil. 2018, 11:37

Je ne suis pas du tout fixé sur le choix de l'ampli.
je pense que tu devrais y songé de suite , que cette achat soit réalisé de suite ou pas
le choix des enceintes est primordial pour constituer la base d 'un systeme , mais elles forment avec l' amplification un couple très lié
et si cela est possible , je pense que de faire des écoutes comparative de ces possibles associations n 'est pas une perte de temps
si l 'on désire comparer le rendu de x enceintes , l utilisation d un seul ampli aidera ( suffira )
mais ... à mon humble avis , pour un ensemble , un couple ,à venir , c 'est fausser la donne
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 30 juil. 2018, 12:39

triptixx a écrit :
30 juil. 2018, 11:19
D’ailleurs, Je voulais tester avec le CD "Soundrama the pulse", mais malheureusement ce CD est introuvable :cry:
Avez-vous des titres de CD du même genre ?

Merci
Regarde un peu sur discogs :
https://www.discogs.com/Soundrama-The-P ... se/7969133

Concernant l'écoute ampli/enceintes ça risque d'être difficile parce que selon la boutique où tu iras tu risques de trouver des associations différentes à chaque fois. J'en serais presque à dire d'acheter l'ampli que tu veux (ou de te le faire prêter mais c'est pas toujours facile) et d'aller écouter les enceintes avec lui sous le bras. Si tu avais habité près de chez moi je t'aurais prêté mon H300 mais s'il faut le faire voyager par transporteur c'est trop risqué.

A+
Modifié en dernier par laguespa le 30 juil. 2018, 12:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 30 juil. 2018, 12:44

Bonjour,

Je tinvite trés vivement a écouter une paire de Kef R900, surtout qu elles sont en promo 2500 eur au lieu de 3800 eur la remplaçante, arrivant en octobre.

Perso je suis passé de JMR Euterpe Suprême 2500 eu à une paire de Kef Q950 à 1500 eur, et je ne regrette pas mon choix.

Le R900 facile a piloter avec ces 2 HP de 20cm, et son excellent coaxial, pourrait être un autre excellent choix, c est une enceinte trés homogéne avec de la présence, elle rempliront ta piéce sans aucun souci avec densité et une excellente diffusion. Le grave descend il est rapide et percutant, sans jamais avoir ce coté compressé, ou saveur artificielle, le medium belle qualité sur les voix les cordes, c est élégant consistant, avec du detail, pas de bouche de 2 mètres de large, vibrations de cordes et de corps d instrument riche et crédible, le tout sans excès. C est une enceinte qui ne sature pas a bon volume, force autorité et délicatesse. Et facile a placer.

Concernant la taille du HP, plus un HP est petit, plus le débattement est important pour faire du grave. Plus il y a débattement plus il y a de distorsion, et risque d endommager l équipage mobile ça c est une vérité mecanique.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 juil. 2018, 14:28

Concernant l'écoute ampli/enceintes ça risque d'être difficile parce que selon la boutique où tu iras tu risques de trouver des associations différentes à chaque fois.
salut laguespa :thks:

ce n 'est que mon avis ,mais je ne vois pas trop ce qui pourrait être contraignant :zen:
une fois que l 'on est rentré dans une boutique pour écouté quelque enceintes , il suffit de partager avec le vendeur son ressentie et de lui demander si par un possible changement d' amplification ;qu' il a sa disposition ; éventuellement de tendre vers une pleine satisfaction :casque:
puis association en tête :casque: sortir pour découvrir dans d 'autre boutique ,d' autre enceintes ,d 'autre association possible
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 30 juil. 2018, 14:32

T'as peut-être raison gonzo. Comme j'ai pas de magasin de Hi-Fi près de chez moi et que je ne connais que le marchand de pain (et encore, faut faire 50 kilomètres et j'y suis allé qu'une fois pour demander à écouter un Krell) je dois dire que je peux pas dire...
Mais bon, en admettant que ce que tu veux mettre derrière tes enceintes c'est de l'Accuphase E-600. Pas sûr que tu aies ça dans toutes le boutiques :drapeau:

Évidemment t'auras remarqué que je prends ma pathologie comme exemple :mrgreen:

A+
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 juil. 2018, 15:10

Comme j'ai pas de magasin de Hi-Fi près de chez moi et que je ne connais que le marchand de pain (et encore, faut faire 50 kilomètres
j 'ai un peu plus de chance que toi laguespa :drapeau: pas coté magasin :casque: .... :zen: mais juste par le fait que madame travail en boulangerie :lol:

sinon :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
mon humble avis ( et ce n 'est que cela ) porte sur les écoutes d'enceintes réalisées avec un ampli qui ne sera peut être pas retenue pour l association final
comment apporter un jugement pour des comparaisons sur X enceintes qui n' ont pas pu être révélè à leur juste valeur pour une question d amplification .... mal adapté ( :casque: parlant )

et je pense qu'en magasin qu'il est alors preferable de demander conseil et de pouvoir aussi faire une écoute ,en même temps,d' amplification à associer



:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 30 juil. 2018, 15:27

gonzo a écrit :
30 juil. 2018, 15:10
mon humble avis ( et ce n 'est que cela ) porte sur les écoutes d'enceintes réalisées avec un ampli qui ne sera peut être pas retenue pour l association final
comment apporter un jugement pour des comparaisons sur X enceintes qui n' ont pas pu être révélè à leur juste valeur pour une question d amplification .... mal adapté ( :casque: parlant )

et je pense qu'en magasin qu'il est alors preferable de demander conseil et de pouvoir aussi faire une écoute ,en même temps,d' amplification à associer
:alcool:
Ouais, je suis d'accord avec toi dans l'absolu gonzo :thks:
Mais je parlais de mon cas tout à fait pathologique.
Je suis complètement accro à Accuphase. Peux plus m'en passer, me faut ma dose tous les jours, tout le reste est triste et sans saveur. :ko:
Je remets l'Accuphase et je grimpe aux rideaux :erf:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 juil. 2018, 17:55

rien de grave alors . :ghee: .....c' est une saine maladie :casque: :pouce:
mise à par ..... pour les rideaux :lol:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 30 juil. 2018, 18:22

Perso pour avoir des Apertura je te les conseillerais :)
Concernant l’ampli a defaut de xxxx watts il leur faut surtout du courant a ces enceintes . J’ai fonctionné longtemps pour driver les atlantes avec un ampli a tube de 2x13 w mais avec une grosse reserve de courant capable de delivrer bcp de courant et de contenter les enceintes. Et je suis plus comme Gonzo a ces prix la il faut essayer, c’est peut etre difficile mais plaisant et salutaire. Avec les apertura même un petit audiomat ferait l’affaire :)
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 30 juil. 2018, 18:23

Les rideaux c'est du solide gonzo. Sinon ça sert à rien d'en avoir :alcool:
triptixx
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil. 2018, 23:34

Message non lu 02 août 2018, 18:46

Bonsoir,

Bon ¨stand by¨ jusqu´au 28 Août, mon magasin audio prend des vacances :(

Il faut que je refasse quelques écoutes (apertura, jmr, pel et pmc) avec un ampli plus costaud.

Et il me reste les Kelinac 714MG, mais je me demande si cela vaut vraiment le coup.
Le premier magasin, les ayant, est à 480km allé retour :?
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 02 août 2018, 19:35

Soundrama "The pulse" est effectivement très dur à dégoter, il a été longtemps l'album référence de Prestige Son & Image et permettait de se caler sur les bancs d'essai dans le magazine.
Il a été demandé de le rééditer mais l'éditeur a refusé, car cela n'intéresserait qu'une minorité dans l'industrie du CD déjà mal en point, et une version streaming légale, n'a jamais été aborée :(
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 02 août 2018, 21:29

Thierry.G a écrit :
02 août 2018, 19:35
Soundrama "The pulse" est effectivement très dur à dégoter, il a été longtemps l'album référence de Prestige Son & Image
Et même, avant cela, de la NRDS :oldy:, mais tu n'étais sans doute pas né... ;)
Et maintenant, au château.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 août 2018, 00:03

Pas grave j'ai le CD ;)
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 03 août 2018, 07:34

Ha ha, si je me souviens bien il y a une plage qui était culte à la NRDS, celle où figure certain gros tambour japonais, jamais entendu pour ma part... Alors, ça pulse ou ça pulse pas ?
Il y en a une autre qui me revient, c'est le "Jojo" de Brel. Écouté une fois jusqu'à la moitié et stop-eject vite fait, trop larmoyant pour mes nerfs fragiles !
Sinon, pour éviter le HS complet : allez-y les gars, il n'y a pas d'enceintes sur-dimensionnées, the bigger, the better !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 03 août 2018, 09:50

Fledermaus a écrit :
03 août 2018, 07:34
Ha ha, si je me souviens bien il y a une plage qui était culte à la NRDS, celle où figure certain gros tambour japonais, jamais entendu pour ma part...
Ah les fameux tambours japonais, sans oublier la voix d'Ella Fitzgerald, la guitare de Marc Curry, le solo de batterie de Juan Del Encina ainsi que les clochettes et les applaudissements, toute une époque ........ :D
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 03 août 2018, 10:15

les tambours japonais ce ne serait pas le groupe KODO ?

J'ai trois de leurs albums à la maison, dont un en DSD, et c'est en effet un super test de restitution réaliste
- de l'hyper graves aux aigus
- sur différents instruments: percussions, flutes et cris
- avec une dynamique de fou: > 13

Je les ai vu en plus au chatelet à Paris il y a quelques années, après avoir vu des fêtes traditionnelles au Japon.
Ressentir les tambours faire vibrer pendant plus de 5 minutes non stop son corps, c'est quelque chose.
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 03 août 2018, 10:44

Salut Krack,
krack2222 a écrit :
03 août 2018, 10:15
Ressentir les tambours faire vibrer pendant plus de 5 minutes non stop son corps, c'est quelque chose.
Merci pour l'élégante transition vers un retour au coeur du topic : si tes enceintes sont incapables de te faire ressentir cela de façon réaliste, débarrasse t'en, elles sont manifestement sous--dimensionnées !
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 03 août 2018, 11:05

Copade a écrit :
03 août 2018, 09:50
Ah les fameux tambours japonais, sans oublier la voix d'Ella Fitzgerald, la guitare de Marc Curry, le solo de batterie de Juan Del Encina ainsi que les clochettes et les applaudissements, toute une époque ........ :D
La mémoire encyclocopadique à l'oeuvre...
Respect :ohmg:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 03 août 2018, 11:07

Fledermaus a écrit :
03 août 2018, 11:05
Copade a écrit :
03 août 2018, 09:50
Ah les fameux tambours japonais, sans oublier la voix d'Ella Fitzgerald, la guitare de Marc Curry, le solo de batterie de Juan Del Encina ainsi que les clochettes et les applaudissements, toute une époque ........ :D
La mémoire encyclocopadique à l'oeuvre...
Respect :ohmg:
:thks:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Répondre