Enceintes pour ampli Atoll et DAC Hegel

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 26 janv. 2017, 21:22

Bonsoir,
J'ai eu l'occasion d'écouter des Dynaudio (modèle bibliothèque dont j'ai oublié le nom) anec un IN100. C'était pas mal mais un peu fatiguant, peut-être à cause de la source. Du coup, je me suis dit que cette association des 2 marques n'était pas bonne. Mais comme mon revendeur les a en expo, je vais les réécouter avec l'IN 200 et mon DAC.

Je ne connais pas les Penaudio Rebel mais je vais me renseigner.

Les Supravox Sheridane sont aussi une piste que je vais explorer. J'ai écouté ces enceintes avec un ampli à tubes: tout ce que j'aime, de la matière, de la finesse, claires et détaillées même à faible volume. Je vais les essayer prochainement avec mon Atoll.
Avatar du membre
Jean-Philippe
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 13 oct. 2012, 19:01

Message non lu 29 janv. 2017, 19:53

Pour en avoir écouté avec de l'ATOLL les enceintes des marques BW, JMR et PEL fonctionnent bien.
Le mieux est de faire des écoutes avec votre source et ampli, quitte à les apporter dans le magasin si le patron est un vrai passionné, c'est ce que j'ai fait avec mes enceintes quand je cherchai un ampli.
Atoll CD200 + PR200SE + AM100, enceintes Duet JMR, câbles de modulation Stendhal et N°5 de chez Michel, câbles HP home made à base de bobine Mundorf et fil d'argent le tout cryogénisé, casque Sennheiser HD650 avec ampli casque Project headbox2 tweaké.
Répondre