Enceintes pour Atoll IN 300?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 18 sept. 2018, 18:45

philly a écrit :
18 sept. 2018, 17:45
Et ça donnait quoi comme association ?
Juste une présentation pas d'écoute....

http://www.homecinema-fr.com/video-pres ... e-reynaud/

:pouce:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
JACK61
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2017, 22:34

Message non lu 13 oct. 2018, 13:06

vlad a écrit :
18 sept. 2018, 18:41
C'est juste une info, je n'y étais pas malheureusement
vlad
Bonjour à tous,
J'ai eu la chance cette semaine d'écouter les Euterpe Jubilé avec l'IN300 et cela m'a permis de comprendre le travail énorme de recherche effectué par Monsieur Jean-Claude Reynaud. Possédant les Euterpe de première génération j'ai été bluffé par l'écoute de cette version d'autant plus que cette comparaison avait tout son sens vu que mon ampli est le même.

J'ai trouvé une scène sonore beaucoup plus large et une assise des basses encore plus présente. La finesse des timbres est davantage marquée.
J'apprécie toujours ma première version d'Euterpe qui reste une enceinte absolument bien équilibrée mais la version Jubilé va plus loin.

Après 10 ans on peut se poser la question si ce n'est pas le moment de passer à cette version pour tirer au mieux toute la quintescence de l'IN300 qui selon moi reste une exception (qualité du DAC encore supérieur à celui du ST200) surtout à ce prix .

Bonne écoute !!
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 14 oct. 2018, 14:41

Après quelques écoutes sur in300 --> atohm gt2-hd...
A mon goût (et seulement le mien) :oldy: bien au dessus des jmr cantabile jubile
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 11 avr. 2019, 20:26

Bonsoir,

IN300 couplé aux EURTERPE JUBILE, c'est musical, association des plus réussies et j'ai 2 jours d'écoute au compteur.

ATTOL/JMR est un ensemble très cohérent.

Bonne musique.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
JACK61
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2017, 22:34

Message non lu 11 avr. 2019, 21:16

Bonsoir’

Quelle coïncidence !! Je suis occupé avec le rodage des Euterpe Jubilé car je viens de les acquérir depuis 3 jours. Après un pré rodage avec le CD Magic de JMR j’ai écouté du blues et du Jazz (Buddy Guy B.B. King et Ibrahim Mallouf) et je reste halluciné par toutes ces émotions musicales qui sont superbement retransmises
Mon câblage HP est le Mezzo de chez Actinote pour info

Bonne soirée
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 11 avr. 2019, 22:57

JACK61 a écrit :
11 avr. 2019, 21:16
Bonsoir’

Quelle coïncidence !! Je suis occupé avec le rodage des Euterpe Jubilé car je viens de les acquérir depuis 3 jours. Après un pré rodage avec le CD Magic de JMR j’ai écouté du blues et du Jazz (Buddy Guy B.B. King et Ibrahim Mallouf) et je reste halluciné par toutes ces émotions musicales qui sont superbement retransmises
Mon câblage HP est le Mezzo de chez Actinote pour info

Bonne soirée
Bonsoir,

Tu as quoi comme ampli ?
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
JACK61
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2017, 22:34

Message non lu 11 avr. 2019, 23:21

Bonsoir

J’ai un in300
JACK61
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2017, 22:34

Message non lu 11 avr. 2019, 23:25

J’écoute principalement en streaming direct via Qobuz haute résolution.
Le câble USB - B est un Wireworld.
Quand un morceau me plait particulièrement je le télécharge pour ensuite le stocker sur un nas
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 12 avr. 2019, 06:54

JACK61 a écrit :
11 avr. 2019, 23:25
J’écoute principalement en streaming direct via Qobuz haute résolution.
Le câble USB - B est un Wireworld.
Quand un morceau me plait particulièrement je le télécharge pour ensuite le stocker sur un nas
Je t'ai un envoyé MP

Bonne journée
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
JACK61
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2017, 22:34

Message non lu 12 avr. 2019, 08:59

Ok je te téléphone ce soir
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 12 avr. 2019, 10:18

Je dois être un vieux C.., car pourquoi poser la question enceintes pour IN300, ou un autre ampli d'ailleurs , il suffit de se rendre dans un auditorium ouvrir en grand ses oreilles en faisant une écoute cela permet d'ailleurs de faire en comparaison immédiate la différence entre deux et même plus enceintes, ou alors a quoi serve ses auditoriums et ses professionnels, je n'ai jamais acheté de matériel hifi sans l'avoir écouté j'ai toujours effectué ce type d'achat après un certain nombre d'écoute et avec des disques que je connait bien, même si parfois les conditions n'était pas optimum. En HiFi comme dans bien d'autres domaines il faut parfois assumer ses erreurs et j'en ai fait un certain nombre, surtout dans les enceintes, c'est d'ailleurs la base de tous progrès..
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 12 avr. 2019, 12:25

leclode94 a écrit :
12 avr. 2019, 10:18
Je dois être un vieux C.., car pourquoi poser la question enceintes pour IN300, ou un autre ampli d'ailleurs , il suffit de se rendre dans un auditorium ouvrir en grand ses oreilles en faisant une écoute cela permet d'ailleurs de faire en comparaison immédiate la différence entre deux et même plus enceintes, ou alors a quoi serve ses auditoriums et ses professionnels, je n'ai jamais acheté de matériel hifi sans l'avoir écouté j'ai toujours effectué ce type d'achat après un certain nombre d'écoute et avec des disques que je connait bien, même si parfois les conditions n'était pas optimum. En HiFi comme dans bien d'autres domaines il faut parfois assumer ses erreurs et j'en ai fait un certain nombre, surtout dans les enceintes, c'est d'ailleurs la base de tous progrès..
Bonjour
Oui et?
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
dom64
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:32

Message non lu 13 avr. 2020, 09:48

Une association Atoll IN300 avec des enceintes Kelinac (514mg) vous semble t-elle judicieuse ?
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 13 avr. 2020, 13:03

fbi1968 a écrit :
14 oct. 2018, 14:41
Après quelques écoutes sur in300 --> atohm gt2-hd...
A mon goût (et seulement le mien) :oldy: bien au dessus des jmr cantabile jubile
Oh malheureux... comment oses tu avouer ça ici ! :lol:
:alcool:
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Philoumire
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 11 janv. 2020, 13:42
Localisation : Île de la Réunion

Message non lu 15 avr. 2020, 09:44

Bonjour tout le monde.

En ce qui me concerne l'Atoll In 300 a permis de contrôler le côté exacerbé de mes B&W 705 S2. Je découvre toujours des petits détails supplémentaires que je n'entendais pas avant. Mais cela ne se fait jamais au détriment de l'homogénéité de la musique. Il y a un côté doux et dynamique (cela s'oppose t'il ?) que je n'ai jamais eu avant.
Pour résumer je suis très satisfait de mon ampli. Est-ce que je changerais d'enceintes un jour ? Pourquoi pas ?
Bonne écoute et bon confinement à tous.
Philippe L

Audioquest Niagara 1200
Nas Synology Ds 411 slim/Qobuz Studio Streaming
Lecteur réseau 3Dlab Sonata Player
Dac Heed Abacus
Amplificateur Atoll In300
Enceintes B&W 705 S2
Avatar du membre
Darkfnuf
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2017, 21:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu 24 sept. 2020, 20:47

Quasi même association que Philippe ampli IN300 avec B&W CM6 S2. très content du résultat
Je vais upgrader les enceintes mais je ne suis pas encore arrêté sur le choix.
- B&W 804 D3 mais un peu au dessus du budget
- FOCAL KANTA 2. Jamais écouté cette gamme.
- Ou les KEF R11, pour lesquelles j'aime bien l'esthétique.

Un avis sur ces trois modèles ?
Merci ;)

Eric L
• Ampli ATOLL IN300
• Platine vinyle Pro-Ject Début Carbon Esprit + Cellule Ortofon 2M Blue
• HP : Bowers & Wilkins : 702 S3 + cable Actinote
• Lecteur réseau : Bluesound Node 2i
• DAC : CHORD QuTest
• Alimentation TAGA PF-1000
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 25 sept. 2020, 10:46

Hello,

Le seul avis que je pourrais donner c'est: Wouah quel changement ça va être par rapport aux petites CM6 !!
Si ça c'est pas de l'ugrade ! :pouce:

Sinon... euh... seules tes oreilles et tes gouts pourront trancher, car ces 3 là sont de bonnes enceintes et ont chacune leur personnalité (avec leurs défauts et qualités)

Ne connaissant pas spécialement les 3 modèles cités, quelques (vagues) indices :
Si tu cherches une écoute tendant vers le plus de "neutralité", de droiture : ce sera les 804 ou Kanta.
Focal proposant je trouve, à mon gout une écoute plus "raide" et rentre dedans (j'ai du mal avec leur tweeter Beryllium)

Quant aux Kef Ref., je ne connais que les R3, elles seront plus "typées" (colorées) dans le médium/aigu avec le fameux Uni-Q cher à la marque.
J'ai moins aimé la partie grave/bas médium moins précise et tendue (en tous cas par rapport à une B&W 802)

Le mieux est donc de partir avec ton In 300 sous le bras et les écouter, si possible dans les mêmes conditions : soit même pièce, même source, câbles....
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 25 sept. 2020, 20:50

Salut
Personnellement sans avoir écouté les deux autres je n’ai pas aimé l’écoute des Kanta n2
Une très belle association Avec un in300 est Atohm...
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
Darkfnuf
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 20 sept. 2017, 21:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu 07 févr. 2021, 22:36

Bonjour,
De retour après quelques mois...
Toujours à la recherche d'enceintes pour mon ATOLL.
Merci pour vos retours. J'ai fait une croix sur les Kanta n2.
Je vais bientôt pouvoir faire un test avec les KEF R7, pas trouver le moyen d'écouter les R11.
Par contre entre temps j'ai fait une écoute avec les B&W 702 Signature, vraiment très agréable.

J'ai aussi fait le saut dans le monde de la musique dématérialisée. J'ai investit dans un streamer (Bluesound Node 2i) et upgradant directement avec un DAC Chord Qutest. La claque ! c'est absolument fabuleux. Je redécouvre toutes les artistes qui me sont chers, tant de détails et de présence. J'ai pris un abonnement Qobuz, je ne regrette pas ce choix.

Maintenant reste plus que les enceintes, alors :

- B&W 804 D3
- KEF R11
ou les SONUS FABER OLYMPICA NOVA II
ou encore les Q Acoustic Concept 500, un avis sur ces deux dernières. Une expérience avec Atoll ?

Merci
• Ampli ATOLL IN300
• Platine vinyle Pro-Ject Début Carbon Esprit + Cellule Ortofon 2M Blue
• HP : Bowers & Wilkins : 702 S3 + cable Actinote
• Lecteur réseau : Bluesound Node 2i
• DAC : CHORD QuTest
• Alimentation TAGA PF-1000
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 08 févr. 2021, 07:38

Bonjour,

Très très beaux mariages avec :
Athom GT2
Dynaudio Evoque 30.

Avec une signature musicale différente : à tester.

NB : ma préférence va vers Athom.

Bonne journée

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre