enceintes pour creek evo2

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 19 avr. 2019, 08:37

Tanguy :thks:

prend ton temps :zen: le Nad M3 est certes un bon ampli , mais il ne faut pas s’arrêter que sur ce modèle :drapeau:
il y a surement pas mal d' ampli qui pourrait te convenir
par exemple , dans ta fourchette tu peux aussi trouver des Musical Fidelity M6i , ampli qui en a sous le pied et ,comme j' ai pu en faire une écoute chez Gaston (qui pourra mieux que moi t'en parler )je me permettrait d’écrire que c 'est un ampli très musical et en rien agressive :casque:

sur le gros coin , en ce moment trouvable à moins de 1000 boule :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 19 avr. 2019, 09:18

message modéré
tang97
Audiophile
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:36

Message non lu 20 avr. 2019, 22:45

salut Gonzo,
tu sais je suis très influençable....de toute façon j'ai effectivement le temps. J'aimerais trouver en fait vers les 1000 euros pour pouvoir acheter de meilleurs cables. peut être des câbles alim et peut être un autre DAC j'ai un teac UD-H01.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 21 avr. 2019, 17:48

salut Tanguy

influençable ,nous le sommes tous plus ou moins , le principal est de ne pas se précipiter :drapeau:
un avis reste un avis et les conseilleurs ne sont pas les payeurs (tout comme moi :ko: )

dans les 1000 euros tu trouvera de toute façon un ampli , c' est juste une question de temps :zen:
à rajouter à ta liste de possible prétendant Denon PMA 2500
ps : ne pas ce fier au 2 x 80 W sur 8 Ohms annoncé ( cette donné correspond à un taux de distorsion faible THD 0,07% et non pas à 1% comme habituellement )
pour pouvoir acheter de meilleurs câbles. peut être des câbles alim et peut être un autre DAC j'ai un teac UD-H01.
oui , peut être ensuite un autre Dac , mais ..... celui dont tu dispose , dans sa gamme de prix et deja correcte (aux vues des critiques )
donc pour pouvoir espérer un gain significatif de ce coté , il va surement taper plus haut en gamme ou viser aussi dans l' occas
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
tang97
Audiophile
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:36

Message non lu 22 avr. 2019, 11:22

salut Gonzo,
merci de prendre autant de temps pour moi
du coup j'ai trouvé sur le net les3 amplis que tu m'as cité entre 950 et 1200 pour le denon
du coup qu'est-ce que tu me conseilles?
sachant que le denon et le MF ont en plus des dac intégrés.
Je pense que tu as bien ciblé ce que je veux, quelques chose de musical mais pas trop clair car j'écoute aussi des groupes de rock n roll obscurs dont les qualités d'enregistrements sont parfois douteuses...voir volontairement lo-fi.
et en terme de câble j'ai peut être interet de m'acheter des câbles secteurs et peut être une barrette secteur.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 avr. 2019, 16:27

Hello tang97 :oldy:
Comme l'a précisé Gonzo j'ai du Musical Fidelity en ampli . Ce n'est pas l'intégré M6i mais l'ensemble séparé préampli-ampli M6PRE et M6PRX . Sans doute plus ou moins la même chose . Juste deux fois plus cher :ko:
Et le M6PRE a aussi un dac intégré . Qui ne touche pas un caramel à côté de mon M6DAC . Mais alors vraiment le jour et la nuit . Faut dire que le M6DAC seul coûte aussi cher que le M6PRE , mais bon ...
Tout ça pour dire que les dacs intégrés dans les ampli c'est surtout là pour dire qu'il y en a un :heink: sinon ça se vendrait moins bien sans doute . Si c'est pour une utilisation occasionnelle genre brancher son smartphone pourquoi pas . Mais sinon ça ne vaut pas , loin de là , un dac en élément séparé .

:alcool:
Modifié en dernier par Gaston le 22 avr. 2019, 18:01, modifié 2 fois.
tang97
Audiophile
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:36

Message non lu 22 avr. 2019, 16:56

salut Gaston,
et du coup tu ne parles pas de l'ampli. qu'est-ce que tu peux en dire par rapport a ce que je cherche.
merci
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 avr. 2019, 17:06

Ben ça semble coller avec tes souhaits : pas agressif , rapide , puissant . Après les goûts ...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 22 avr. 2019, 17:50

bonjour .

difficile de conseiller un produit a une personne qui ne peut écouter avant achat ! car on a pas tous le meme ressenti sur une meme électronique et enceinte ! de plus cela impliquerait d avoir le meme système audio ( sans compter les câbles ) le meme local d écoute etc....donc ( presque ) mission impossible .........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 avr. 2019, 19:11

salut Cab :alcool:
difficile de conseiller un produit a une personne qui ne peut écouter avant achat ! car on a pas tous le meme ressenti sur une meme électronique et enceinte !
oui ...Michel , je rejoins ton avis , c 'est , je dirais , même un cas de conscience :(

mais sans vraiment avoir la possibilité de pouvoir faire quelque écoutes qui permettrait de faire un retour afin de mieux cibler les éventuelles possibilités à envisager ,n' ayant aucun point de repère dans ce cas , il deviens encore plus risqué d'apporter un avis qui découle d 'experience personnelle

et d' un autre coté ...ne pas prendre de risque , c 'est pratiquement laisser celui qui demande conseil de ce débrouiller tout seul et de le laisser jouer à la roulette russe concernant le choix à faire :heink:

je pense que , pour limité les risques de déception ( tout est là quelque part ), que l' on peut se baser sur des associations qui , en général , plaint aux plus grand nombre :zen:

cela n 'engage que moi :drapeau: mais je pense que vue les gouts musicaux de Tanguy qui inclue aussi du Punk :hell: et qu' à niveau d' écoute même "" normal "" que ce style de musique que devenir encore plus agressive qu 'il serait preferable de ne pas partir sur des amplis trop droit , trop ""claire"" mais plutôt des amplis un peu typé ,arrondissant plutot les angles ( comme par ex Nad )

espérant ne pas me tromper :oops: pas facile j 'en conviens :?

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
tang97
Audiophile
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:36

Message non lu 23 avr. 2019, 00:06

salut tout le monde,
n'ayant pas écouté de nombreux amplis je pense que quoi qu'il arrive quand je passe à une qualité bien au dessus de mon ampli actuel je vais vraiment sentir la différence. ce ne sera peut être pas la meilleur que je voudrais mais je n'en saurais jamais rien. donc je pense être toujours content... et du coup gonzo tu ne m'as pas répondu sur ma dernière question.
lequel des 3 s'ils étaient aux même prix?
Répondre