Enceintes pour électronique Naim

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
philou58
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2018, 07:15

Message non lu 26 févr. 2018, 10:17

Aujourd’hui je fais un déjeuner musical justement pour faire découvrir mon système Naim / Sonus Faber...
Philou
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 26 févr. 2018, 10:39

Après c'est très bon Naim . Perso je ne dis pas que j'aime pas . Mais sur la durée c'est un peu "too much" je trouve .
Dans le genre enceintes qui devraient les calmer , j'avais un copain qui roulait avec des Mordaunt Short . Vraiment pas des enceintes caractérielles :mrgreen:

:alcool:
philou58
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2018, 07:15

Message non lu 26 févr. 2018, 12:09

bonjour Gaston ,
ma seule réponse sera : faisons des rencontres, des écoutes.
Ma porte est ouverte à ceux qui en ont envie . Découverte des personnes, des systèmes et de la musique.
C’est vraiment le plus d’un forum.
Donc , à ceux qui veulent.
Philou
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 févr. 2018, 13:13

thierry poirier a écrit :
26 févr. 2018, 08:56
cab33 a écrit :
26 févr. 2018, 08:22

bonjour .
alors dis avec quelle association tu trouves les naim non agressif ( bien sur on ne ressent pas tous l agressivité sonore de la meme manière )
J'ai cité des marques dans mon message pour ce qui me concerne je répète Pierre Étienne Léon Quattro et Classic et je peux même ajouter M1 puisque j'ai aussi ces enceintes collector. A l'époque Naim et PEL étaient dans des locaux voisins et les électroniques étaient utilisés, parmi d'autres, pour la mise au point des enceintes de ce facteur.
cab33 a écrit :
26 févr. 2018, 08:22

je sais que naim fait parti des marques dont il ne faut pas dire du mal et c est agaçant !
Un débat serein doit permettre d'échanger sans dire du mal d'aucune marque.
Je veux bien entendre que Naim ne te plaise pas ou qu'une écoute Naim t'ait déplu mais il me semble dangereux de faire une généralité. mais je suis disponible à t'accueillir si tu passes par la Bretagne pour une écoute..
..
je me suis peut etre mal exprimé et je ne veux pas spécialement dire du mal de naim ( ou autre ) mais je donne mon avis et désolé si mon ressenti est négatif vis a vis de naim et je n ai pas fais qu une écoute mais plusieurs et avec des associations différentes d ailleurs dans ce post je n ai pas dis toutes les associations que j ai écouté avec des électroniques naim mais bon vu que je dérange je le garde pour moi je n interviens plus sur ce sujet et j espère que symphonie va trouver son bonheur .......................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
naimophile35
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:58

Message non lu 26 févr. 2018, 18:21

philou58 a écrit :
26 févr. 2018, 12:09
bonjour Gaston ,
ma seule réponse sera : faisons des rencontres, des écoutes.
Ma porte est ouverte à ceux qui en ont envie . Découverte des personnes, des systèmes et de la musique.
C’est vraiment le plus d’un forum.
Donc , à ceux qui veulent.
Philou
Salut Philou58. Dis donc, on se connaîtrait pas un peu ? ... Des pauses déjeuner musicales, des écoutes essentiellement vinyles, un 300 pour driver des Sonus Faber... Moi ça me parle... Si c'est ça. :pouce: .

Pour en revenir au sujet initial, Naim + Sonus Faber ça marche bien, voire très bien. Tout dépend de la cavalerie en amont.

Il y a beaucoup de marques d'enceintes qui fonctionnent avec Naim, et pour en citer d autres : Proac, Harbeth, BW, Epos, Linn, PMC... la liste est longue. Pour le résultat final à l'écoute tout dépend aussi de la mise en oeuvre et du système qui pilote ces enceintes. Après les conditions d écoutes en auditorium ne sont pas les mêmes qu a la maison, et rien ne vaut des tests insitu au domicile. Et puis rien ne sert de vouloir avoir une paire de colonnes, drivees par un système un peu "juste" niveau amplification, le tout dans une pièce d'écoute de 25m2 ! Dans ce cas vaut mieux une bonne paire de petites biblios sur pieds dédiés, qui chanteront largement mieux que ces colonnes, et qui exciteront beaucoup moins les résonances parasites du local d'écoute,aussi petit soit il...
Modifié en dernier par naimophile35 le 26 févr. 2018, 21:49, modifié 1 fois.
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae

Bluesound Vault 2 / nDac - XPS / Vertere D-Fi Coax

Linn :
LP 12 / Ekos 2 / Klide / Lingo 1 / Cirkus / Trampoline 2


Enceintes bis : Linn Katan, Heybrook HB2
Cables HP Naca5 / Cables DIY + prises Furutech / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare
philou58
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2018, 07:15

Message non lu 26 févr. 2018, 19:03

oui Naimophile35, tu as reconnu la cavalerie !
Musique et Pomerol au déjeuner.
Des galettes sur la platine.
C’était bien
Philou
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 26 févr. 2018, 20:21

Salut a tous

Je me joins a ce post Naim...
Je serais tres intéressé pour recevoir a la maison ou éventuellement me déplacer chez des possesseurs de couples nac 202 / 200 ou au dessus...
Je suis a Marseille donc amis du coin n'hésitez pas a me contacter

Bonne soirée a tous
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 févr. 2018, 22:16

Le souci majeur des naimistes , c'est l'épuisement par avalanche de questionnements symphoniques , le sieur étant très endurant :ko:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 26 févr. 2018, 22:22

COX8 a écrit :
26 févr. 2018, 20:21
Salut a tous

Je me joins a ce post Naim...
Je serais tres intéressé pour recevoir a la maison ou éventuellement me déplacer chez des possesseurs de couples nac 202 / 200 ou au dessus...
Je suis a Marseille donc amis du coin n'hésitez pas a me contacter

Bonne soirée a tous
J'ai justrement fait une écoute de ce système hier aprèm associé à des Monitor Audio PL200 mais c'est en Bretagne... Par contre, tu vas trouver des complices pour une rencontre sur le forum voisin...
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 27 févr. 2018, 15:36

[/quote]

J'ai justrement fait une écoute de ce système hier aprèm associé à des Monitor Audio PL200 mais c'est en Bretagne... Par contre, tu vas trouver des complices pour une rencontre sur le forum voisin...
[/quote]

Salut Thierry

Et du coups qu'en a tu pensé par rapport a tes électroniques yba et tes repères ?

Cordialement

Colin
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 27 févr. 2018, 16:52

COX8 a écrit :
27 févr. 2018, 15:36

Salut Thierry

Et du coups qu'en a tu pensé par rapport a tes électroniques yba et tes repères ?

Cordialement

Colin
J'utilise alternativement deux systèmes :
Yba (en signature) et Naim (Olive CD2 / 102 / HC / 180 câbles de module AR Sound et hp MPC Mélodie ou Présence).
L'Olive demande un temps de mise en température très long pour donner un résultat relativement chaud et rond s'approchant presque d'un ampli à tube...

L'écoute ne s'est faite qu'à partir de ce pourquoi, nous nous voyions, c'est à dire échanger sur des disques de jazz toutes tendances et styles confondues mais évidemment nous n'avons pas écouté d'orchestre symphonique

Le système black écouté (Naim CDX2.1- NAC202/NAP200/Hicap2- Enceintes Monitor Audio PL200) est plus fin et plus précis mais sans excès.
J'avais écouté le système avant l'arrivée de la Hicap, les qualités étaient là mais encore parfois peu développées. La Hicap met tout en ordre sans jamais être analytique.
On ressens bien que le système en a sous le pied et n'est jamais pris au dépourvu face à la demande.
L''écoute à fort volume est plaisante parce que ça chante sans aucune trace de distorsion ou de timbres malmenés. Spatialisation correcte compte tenu d'une pièce difficile mais face à l'enceinte droite, on entend bien l'enceinte gauche. Ca fourmille de détails et de micro détails notamment sur les trios piano basse batterie qui sont très naturels et vivants.
Ça reste organisé lorsqu'il y a du monde sur scène ou bien que la contrebasse laisse la place à une basse électrique.
Il y a une douceur dans la restitution mais qui n'est pas celle de l'Olive cité plus haut
Beaucoup de présence, timbres et détails même à volume modéré.

Dans une pièce plus petite du même logis, un système Nap 92 / Flacap / Nac 90.3 et des PEL Quattro donne un résultat enthousiasmant avec un foot taping garanti d'autant que la mise en œuvre est plus simple et il faut vraiment monter en gamme pour le faire disparaître.
Chacun selon ses goûts, peut choisir l'un ou l'autre. Il faut parfois laisser du temps pour que le choix se fasse.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 27 févr. 2018, 17:48

symphonie a écrit :
24 févr. 2018, 18:01
Bonsoir

Qui possede une electronique full Naim et peut me dire avec quelles enceintes elles sont installées ?

Merci d avance
Wouaou , de retour mon ami :ohmg:

Bien sûr c'est plus simple de demander conseils dans un fofo généraliste que sur le fofo Naim Synthèse ....pour du Full naim

Ils te veulent plus là bas ou quoi ?
naimophile35
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:58

Message non lu 27 févr. 2018, 19:18

Stef Ledarp a écrit :
26 févr. 2018, 22:16
Le souci majeur des naimistes , c'est l'épuisement par avalanche de questionnements symphoniques , le sieur étant très endurant :ko:
Salut,

Sans vouloir vexer personne, il ne faut pas faire d'un cas isolé une généralité... D'ailleurs, tout Opéra ou Symphonie à généralement une fin, plus ou moins heureuse ou tragique.
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae

Bluesound Vault 2 / nDac - XPS / Vertere D-Fi Coax

Linn :
LP 12 / Ekos 2 / Klide / Lingo 1 / Cirkus / Trampoline 2


Enceintes bis : Linn Katan, Heybrook HB2
Cables HP Naca5 / Cables DIY + prises Furutech / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 27 févr. 2018, 21:01

naimophile35 a écrit :
27 févr. 2018, 19:18
Stef Ledarp a écrit :
26 févr. 2018, 22:16
Le souci majeur des naimistes , c'est l'épuisement par avalanche de questionnements symphoniques , le sieur étant très endurant :ko:
Salut,

Sans vouloir vexer personne, il ne faut pas faire d'un cas isolé une généralité... D'ailleurs, tout Opéra ou Symphonie à généralement une fin, plus ou moins heureuse ou tragique.
celui ci je ne sais pas si il aura une fin :lol:
c'est la saison 9 je crois (puisque maintenant les épisodes sont devenus des saisons)
:deprim:
Modifié en dernier par Joseph N le 27 févr. 2018, 21:20, modifié 1 fois.
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 27 févr. 2018, 21:13

Perso, je serais partisan de discuter du sujet et pas de qui a posé le premier message sinon, on entretient le trollage qu'il était censé initier et couper court à une tentative de reprise en ne faisant aucune réponse puisqu'il ne s'en servira pas.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
philou58
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2018, 07:15

Message non lu 28 févr. 2018, 07:58

Pour abonder la réponse de Thierry
je propose des rencontres
Écouter des systèmes in situ et découvrir des personnes et des disques
Bénéficier de conseils
Quoi de mieux ?
Donc à bientôt qui veut
Philou
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 28 févr. 2018, 13:23

thierry poirier a écrit :
27 févr. 2018, 21:13
Perso, je serais partisan de discuter du sujet et pas de qui a posé le premier message sinon, on entretient le trollage qu'il était censé initier et couper court à une tentative de reprise en ne faisant aucune réponse puisqu'il ne s'en servira pas.
Bonjour Thierry,

voilà de sages paroles :pouce:
tu as raison

n'ayant jamais écouté ni du Naim ni du Kelinac, je ne dirais plus rien :drapeau:
sinon, que cette histoire ayant aiguisé ma curiosité, particulièrement pour les Kelinac 711MG, dont les testeurs disent le plus grand bien, en insistant notamment sur leur douceur et absence d’agressivité , je serai naturellement heureux d'en écouter si l'occasion s'en présentait

:casque: :siffle:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 28 févr. 2018, 13:39

Joseph N a écrit :
28 févr. 2018, 13:23

n'ayant jamais écouté ni du Naim ni du Kelinac, je ne dirais plus rien :drapeau:
sinon, que cette histoire ayant aiguisé ma curiosité, particulièrement pour les Kelinac 711MG, dont les testeurs disent le plus grand bien, en insistant notamment sur leur douceur et absence d’agressivité , je serai naturellement heureux d'en écouter si l'occasion s'en présentait

:casque: :siffle:

J'écoute chez un ami, ces Kelinac 711 MG avec un ampli Acustic Arts et c'est vraiment très bien. Un transistor qui sonne un peu comme un tube (on n'en a pas sous la main pour comparer, donc l'appréciation ne vaut que ce que nous en imaginons).
La nervosité de ces Kelinac peut ne pas s'accorder avec une amplification qui a du nerf mais pour une fois qu'un ampli ne manque pas de courant...
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 06 mars 2018, 12:55

Bonjour
Avec du Naim et pour essentiellement de la musique classique je pense que des enceintes JMR seraient un bon choix.
Ce sont des enceintes très équilibrées, faciles à vivre (adaptation à la pièce), et bien timbrées.
Et avec Naim ça joue, aucune difficulté pour ces électroniques généreuses.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 21 avr. 2018, 20:33

Bonjour


aujourd hui je suis allé écouté en auditorium une paire de Mulidine cadence et une paire de Apertura Armonia le tout avec un systeme electronique Naim similaire au mien.(uniquement écoute de classique et d opera)
J ai trouvé les Mulidine tres bien mais sensiblement egales au niveau sonorité à mes Kelinac avec c est vrai peut etre un peu moins projeté, et peut etre moins de détails que sur mes Kelinac mais franchement pas beaucoup de differences.
Pour les Apertura j ai adoré les timbres très raffinés, en revanche j ai trouve qu il y avait un peu moins de rythme, cela swinguait moins
Je suis quand meme tres tenté par les Apertura car les timbres sont magnifiques, mais ne vais je pas m ennuyer à la longue avec ce manque de rythme , de vie ?
Qu en pensez vous ?
Y a t il des possesseurs d Apertura qui pourraient infirmer ou confirmer cela?
Merci
Répondre