Enceintes pour électronique Naim

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 22 avr. 2018, 09:49

symphonie a écrit :
21 avr. 2018, 20:33
Bonjour


aujourd hui je suis allé écouté en auditorium une paire de Mulidine cadence et une paire de Apertura Armonia le tout avec un systeme electronique Naim similaire au mien.(uniquement écoute de classique et d opera)
J ai trouvé les Mulidine tres bien mais sensiblement egales au niveau sonorité à mes Kelinac avec c est vrai peut etre un peu moins projeté, et peut etre moins de détails que sur mes Kelinac mais franchement pas beaucoup de differences.
Pour les Apertura j ai adoré les timbres très raffinés, en revanche j ai trouve qu il y avait un peu moins de rythme, cela swinguait moins
Je suis quand meme tres tenté par les Apertura car les timbres sont magnifiques, mais ne vais je pas m ennuyer à la longue avec ce manque de rythme , de vie ?
Qu en pensez vous ?
Y a t il des possesseurs d Apertura qui pourraient infirmer ou confirmer cela?
Merci
Bonjour à tous , "symphonie "

J 'ai déjà répondu sur un autre forum au sujet des Mulidine , je vois cependant une autre enceinte qui devrait bien matcher :
La JMR Cantabile Jubilé .
En effet je garde un très bon souvenir de l'écoute de la Cantabilé , alors en version "Jubilé " , cela devrait vraiment convenir.
Mais ne l'ayant pas écoutée , je ne peux guère en dire plus , il y a ici même des forumeurs qui confirmeront mes certitudes .
A commencer par le boss . :grad:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 22 avr. 2018, 16:21

bonjour .
ce que ne dit pas symphonie sur ce forum c est que sa pièce d écoute fait 16 m² pour moi les kelinac 711 sont trop imposantes pour une pièce aussi petite de plus les enceintes sont contre le mur ar :ghee: et son point d écoute est a 2 m des enceintes les 711 comme la majorité des enceintes ne sont pas faites pour donner de la belle musique dans de si mauvaises conditions :!: :!: comme conseillé sur un autre forum symphonie devrait s intéresser aux JMR emp nano ou alors de bonnes biblio qui seront mieux adaptées a sa petite pièce ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 avr. 2018, 17:12

salut

même avis que Cab ,je pense que pour obtenir , pour percevoir, une bonne cohérence des registres qu' une enceinte type colonne multivoies demandera plus de recul dû à la multiplication des hp
de plus , avec des murs relativement proche et de surcroit un emplacement qui obligerait de coller les enceintes de ce type au murs arrière aura comme effet de gonfler les graves qu'elles sont capable de reproduire

comparativement , des enceintes type biblio demanderont moins de contrainte


Symphonie , peux tu nous en dire un peu plus , par exemple ,de quel modèle d'enceintes de chez Kelinac dispose tu :?:
ce sont des enceintes colonne :?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 avr. 2018, 17:19

cab33 a écrit :
22 avr. 2018, 16:21
symphonie devrait s intéresser aux JMR emp nano ou alors de bonnes biblio qui seront mieux adaptées a sa petite pièce ..........
Salut Cab,

t'as oublié les Euterpe suprême :? :shock: , de ta part c'est impardonnable :lol: :lol:
c'est pourtant une des rares colonnes qui pourrait convenir dans ces circonstantces

sinon, qu'est ce qu'on peut trouver comme bonnes ou très bonnes biblios a 3500€ ?

pas chez JMR malheureusement, ou il n'y a rien entre la Folia a 1100€ et l'Offrande Suprême a 7000€ (qui n'est plus au catalogue d'ailleurs)
moi j'attends que Jean-Claude Reynaud nous sorte une Euterpe suprême en format Biblio :D
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 22 avr. 2018, 17:58

Bonjour à tous,

Enceintes Biblio pour du Naim :?: :idea:

If Naim is UK also => Harbeth, Trent, Mordaunt Short, Rodgers, Spendor, Pro Ac, Kef, ... :D
If now Naim is French because Naim is a subsidiary of Focal French also => Focal, PEL, ... :D

Musicalement
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 avr. 2018, 18:17

pascalounet a écrit :
22 avr. 2018, 17:58
Bonjour à tous,

Enceintes Biblio pour du Naim :?: :idea:

If Naim is UK also => Harbeth, Trent, Mordaunt Short, Rodgers, Spendor, Pro Ac, Kef, ... :D
If now Naim is French because Naim is a subsidiary of Focal French also => Focal, PEL, ... :D

Musicalement
Bonjour Pascal,
perso ce ne sera pas avec du Naim
actuellement Atoll IN200 Signature, et peut être un de ces jours Hegel Rost
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 22 avr. 2018, 18:58

Joseph N a écrit :
22 avr. 2018, 17:19
cab33 a écrit :
22 avr. 2018, 16:21
symphonie devrait s intéresser aux JMR emp nano ou alors de bonnes biblio qui seront mieux adaptées a sa petite pièce ..........
Salut Cab,

t'as oublié les Euterpe suprême :? :shock: , de ta part c'est impardonnable :lol: :lol:
c'est pourtant une des rares colonnes qui pourrait convenir dans ces circonstantces

sinon, qu'est ce qu'on peut trouver comme bonnes ou très bonnes biblios a 3500€ ?

pas chez JMR malheureusement, ou il n'y a rien entre la Folia a 1100€ et l'Offrande Suprême a 7000€ (qui n'est plus au catalogue d'ailleurs)
moi j'attends que Jean-Claude Reynaud nous sorte une Euterpe suprême en format Biblio :D
bonjour .
pour répondre a gonzo symphonie possède des kelinac 711MG et si je n ai pas conseillé les euterpe suprême ( pour répondre a joseph :lol: ) c est que j estime qu elles ne sont pas aussi haut de gamme que les 711 de plus meme les euterpe ne sont pas faites pour etre contre un mur ar et mon point d écoute est a plus de 3 m . d ailleurs pour en revenir a une gamme similaire aux kelinac 711 c est plutot les JMR EMP2 qu il faudrait conseiller non ? quoi que non elles sont bien plus chères donc les nano peut etre ................
Modifié en dernier par cab33 le 22 avr. 2018, 19:05, modifié 1 fois.
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 avr. 2018, 19:03

Symphonie

indirectement ,ces conseils portent à realiser quelque écoute d 'enceintes type biblio (et si possible in situ )
éventualité qui ,je pense ,serait dommage d' écarter

car , je m' interroge concernant le placement envisageable pour tirer le meilleur partie de certaine enceinte :drapeau:

tiré de ..http://jm-reynaud.com/euterpe-supreme.html

""""""La distance entre les deux sera à déterminer expérimentalement.
En théorie, la distance idéale est de 2,5 mètres d'un axe à l'autre, mais cela peut être réduit.
Afin d'obtenir une image stéréo cohérente et profonde, il est recommandé de placer les enceintes à 0.80 cm des murs arrière et latéraux."""""""""

je cite Audiophile Fr concernant une écoute des KELINAC 711
ou de bon résultat ont été perçu ....
Les enceintes sont espacées de 2.00m et les HP sont à 2.80m des oreilles.
apriori , cela demande de pouvoir disposer d' un certain recul et apparemment elles ne demandent qu' a respirer pour s 'exprimer
après attention :zen: ...à voir bien sur avec l 'acoustique de la pièce ( :?: )
enfin ...cela ...avec une certaine limite quand même ,même si l on fait tous ce que l 'on peut :zen:
:arrow: https://zupimages.net/up/18/16/6l0f.png :lol:

bon ..je déconne :drapeau: mais je pense que c 'est une possibilité à envisager ,de plus pour un budget consacré identique ,il y aura surement possibilité d 'excéder à une gamme supérieur et peut être finalement y trouver son compte

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 avr. 2018, 19:08

merci Cab pour ce retour ( que je n' avais pas vu, donc lu ,pendant que je faisais mumuse avec le clavier : )
pour répondre a gonzo symphonie possède des kelinac 711MG
:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 22 avr. 2018, 19:21

gonzo a écrit :
22 avr. 2018, 19:03
Symphonie

indirectement ,ces conseils portent à realiser quelque écoute d 'enceintes type biblio (et si possible in situ )
éventualité qui ,je pense ,serait dommage d' écarter

car , je m' interroge concernant le placement envisageable pour tirer le meilleur partie de certaine enceinte :drapeau:

tiré de ..http://jm-reynaud.com/euterpe-supreme.html

""""""La distance entre les deux sera à déterminer expérimentalement.
En théorie, la distance idéale est de 2,5 mètres d'un axe à l'autre, mais cela peut être réduit.
Afin d'obtenir une image stéréo cohérente et profonde, il est recommandé de placer les enceintes à 0.80 cm des murs arrière et latéraux."""""""""

je cite Audiophile Fr concernant une écoute des KELINAC 711
ou de bon résultat ont été perçu ....
Les enceintes sont espacées de 2.00m et les HP sont à 2.80m des oreilles.
apriori , cela demande de pouvoir disposer d' un certain recul et apparemment elles ne demandent qu' a respirer pour s 'exprimer
après attention :zen: ...à voir bien sur avec l 'acoustique de la pièce ( :?: )
enfin ...cela ...avec une certaine limite quand même ,même si l on fait tous ce que l 'on peut :zen:
:arrow: https://zupimages.net/up/18/16/6l0f.png :lol:

bon ..je déconne :drapeau: mais je pense que c 'est une possibilité à envisager ,de plus pour un budget consacré identique ,il y aura surement possibilité d 'excéder à une gamme supérieur et peut être finalement y trouver son compte

:thks:
en ce qui me concerne les euterpe suprême sont espacées seulement de 1,50 m , positionnées a 22 cm du mur ar et mon point d écoute est a un peu plus de 3m le tout dans 15 m² que j ai traité acoustiquement . donc mes enceintes ne sont pas exploitées dans leur conditions maximales mais franchement je suis satisfait du rendu sonore qui est équilibré pas de mise en avant du grave ou du haut médium aigu ( je dirais écoute sereine aucune impression d agressivité ) par contre possible que l image sonore ne soit pas ce qu elle devrait etre mais bon j ai quand meme un très bon relief sonore donc :love:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 22 avr. 2018, 19:34

Effectivement les Euterpe suprême ne sont pas dans la même gamme (de prix en tous cas) que les Kelinac 711MG

pour le placement: chez moi pièce 15m², enceintes a 15/18cm du mur, espacées de 3m, et position d'écoute a 2m (j'ai tout faux en somme :mnrv: :grrr: :deprim: )
malgré tout ça, Xavier m'a dit que c'est pas un problème avec les Euterpe suprême, c'est pour ça que je les ai citées
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 22 avr. 2018, 20:01

Joseph N a écrit :
22 avr. 2018, 19:34
malgré tout ça, Xavier m'a dit que c'est pas un problème avec les Euterpe suprême, c'est pour ça que je les ai citées
pour une fois que je m abstiens :ange: :lol:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 23 avr. 2018, 06:21

pour une fois que je m abstiens :ange: :lol:
j' aurais peut être dû aussi :D
j 'espère les amis ne pas vous avoir offensé :drapeau: ce ne sont que des recommandations :zen:
on ne pas pousser les murs ; selon un Cr de chez infinty ,il me faudrait pour bien ,une largueur de pièce d' environ de 8 mètres !! :mnrv:
un hall de gare quoi !! :ko:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 23 avr. 2018, 15:19

gonzo a écrit :
22 avr. 2018, 19:03
je m' interroge concernant le placement envisageable pour tirer le meilleur partie de certaine enceinte :drapeau:

tiré de ..http://jm-reynaud.com/euterpe-supreme.html
""""""La distance entre les deux sera à déterminer expérimentalement.
En théorie, la distance idéale est de 2,5 mètres d'un axe à l'autre, mais cela peut être réduit.
Afin d'obtenir une image stéréo cohérente et profonde, il est recommandé de placer les enceintes à 0.80 cm des murs arrière et latéraux."""""""""
Hello !,

nous n'avons pas les mêmes valeurs, on dirait :shock: :? :lol:

étonnant non ? :comprendpas:

Image

Image


3 valeurs différentes :fessee:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 23 avr. 2018, 19:48

salut Joseph :thks:

y a fallu que je trouve un lien en Anglais , c' est tout moi ça ! :ko: :D

:arrow: http://jm-reynaud.com/euterpe-supreme.html

mais ...quelque part je me dis , qu'il est possible que cela soit une question ""d'adaptation"""
il est peu être ( pour ne pas dire surement ) destiné à ceux qui cherche le son à la ""Frenchy "" Image :pouce: :lol:
subtile !!! :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 23 avr. 2018, 19:53

@ Symphonie

pour l 'instant ..... tu en tire quoi de nos avis
le but étant de pouvoir t 'apporter une solution , une possibilité à envisager
mais sans grand retour de ta part :drapeau: :drapeau: :drapeau:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1342
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 24 avr. 2018, 06:31

Je débarque là, mais Naim fait un modèle d'enceinte à placer justement contre le mur, non ?
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Orsuro
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2016, 16:27

Message non lu 24 avr. 2018, 18:17

Bonjour
J'ai du naim également. J'ai un NaitXS et un nac62/nap140 (olive) que j'ai fait remettre à neuf dernièrement. En enceinte j'ai des kelinac 511MG. J'ai également eu des proac tablette signature.
Alors j'ai eu également ce soucis de musique projetée mais j'ai fini par trouver maintenant après certains réglages un son qui le semble très agréable et non agressif.
Tout d'abord l'ajout d'une alimentation sur l'ampli ameliore très nettement les choses. Une teddy pardo en ce qui me concerne
J'ai en source daphile et certains réglages ou mauvais réglages peuvent changer le son
J'ai changé aussi les strap de l'enceinte par un câble HP cuivre le câble installé par le magasin était très montant.
Les kelinac sont à mon avis de très bonnes enceintes facile à placer dans une pièce à vivre. Elle sont également très réactives et transparent. En travaillant la sources et les câbles de qualité on sens rapidement une amélioration.
C'est maintenant mon naim 62/140 qui les fait chanter magnifiquement bien. J'ai retrouvé douceur, basses et précision.
Si cela peut t'aider. Cordialement
Répondre