Enceintes pour électronique Naim

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 24 févr. 2018, 18:01

Bonsoir

Qui possede une electronique full Naim et peut me dire avec quelles enceintes elles sont installées ?

Merci d avance
Avatar du membre
Yan35
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:38

Message non lu 24 févr. 2018, 22:03

symphonie a écrit :
24 févr. 2018, 18:01
Merci d avance
De rien
naimophile35
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:58

Message non lu 24 févr. 2018, 22:49

:lol:
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae

Bluesound Vault 2 / nDac - XPS / Vertere D-Fi Coax

Linn :
LP 12 / Ekos 2 / Klide / Lingo 1 / Cirkus / Trampoline 2


Enceintes bis : Linn Katan, Heybrook HB2
Cables HP Naca5 / Cables DIY + prises Furutech / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 24 févr. 2018, 23:41

Y'a pas d'quoi ... ;)
Vous vous faîtes de petites blagues entre petits naims ?? :mrgreen:

Pas trouvé de vaccinphonie ? :evilred:
philou58
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2018, 07:15

Message non lu 25 févr. 2018, 08:36

j’ai ça , symphonie .
Mais ce sera chez toi , alors quelle pièce d’écoute ?
Quel budget ?
Philou
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 févr. 2018, 15:49

symphonie a écrit :
24 févr. 2018, 18:01
Bonsoir

Qui possede une electronique full Naim et peut me dire avec quelles enceintes elles sont installées ?

Merci d avance
bonjour .
a titre personnel pour avoir écouté tous les intégrés naim ( a par le supernait 2 mais le 1 ) récents ainsi que certains préampli - amplis séparés sur divers enceintes meme des sonus faber venere 2.5 ( xs2 ) et on ne peu pas dire que ces enceintes font dans l agressif , je n ai jamais accroché a cause d une certaine raideur du son ( pour ne pas dire agressivité ) .
pour moi au lieu de changer tes kelinac ( surement de très bonnes enceintes ) ce sont les électroniques naim que tu devrais changer ou alors trouver des enceintes vraiment très très chaleureuses ( si ça existe ? ) .......
mais bien sur ce n est que mon modeste avis ................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
philou58
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2018, 07:15

Message non lu 25 févr. 2018, 17:37

Fais des écoutes et trouve ta préférence de restitution
En plus ça permet des rencontres
Philou
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 févr. 2018, 17:38

cab33 a écrit :
25 févr. 2018, 15:49
symphonie a écrit :
24 févr. 2018, 18:01
Bonsoir

Qui possede une electronique full Naim et peut me dire avec quelles enceintes elles sont installées ?

Merci d avance
bonjour .
a titre personnel pour avoir écouté tous les intégrés naim ( a par le supernait 2 mais le 1 ) récents ainsi que certains préampli - amplis séparés sur divers enceintes meme des sonus faber venere 2.5 ( xs2 ) et on ne peu pas dire que ces enceintes font dans l agressif , je n ai jamais accroché a cause d une certaine raideur du son ( pour ne pas dire agressivité ) .
pour moi au lieu de changer tes kelinac ( surement de très bonnes enceintes ) ce sont les électroniques naim que tu devrais changer ou alors trouver des enceintes vraiment très très chaleureuses ( si ça existe ? ) .......
mais bien sur ce n est que mon modeste avis ................
Bonjour Cab, tous
oui, mais....
il avait déjà acheté ces Naim en remplacement des Atoll qu'il trouvait... trop agressifs
alors maintenant il cherche coté enceintes
et il y a quelques jours c'était les câbles HP qu'il voulait changer
ça fait un an qu'il tourne en rond avec cette histoire
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
philou58
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2018, 07:15

Message non lu 25 févr. 2018, 18:14

S’il tourne en rond depuis un an il fait au moins du sport, et c’est bon pour la santé !
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 févr. 2018, 19:06

Joseph N a écrit :
25 févr. 2018, 17:38
cab33 a écrit :
25 févr. 2018, 15:49
symphonie a écrit :
24 févr. 2018, 18:01
Bonsoir

Qui possede une electronique full Naim et peut me dire avec quelles enceintes elles sont installées ?

Merci d avance
bonjour .
a titre personnel pour avoir écouté tous les intégrés naim ( a par le supernait 2 mais le 1 ) récents ainsi que certains préampli - amplis séparés sur divers enceintes meme des sonus faber venere 2.5 ( xs2 ) et on ne peu pas dire que ces enceintes font dans l agressif , je n ai jamais accroché a cause d une certaine raideur du son ( pour ne pas dire agressivité ) .
pour moi au lieu de changer tes kelinac ( surement de très bonnes enceintes ) ce sont les électroniques naim que tu devrais changer ou alors trouver des enceintes vraiment très très chaleureuses ( si ça existe ? ) .......
mais bien sur ce n est que mon modeste avis ................
Bonjour Cab, tous
oui, mais....
il avait déjà acheté ces Naim en remplacement des Atoll qu'il trouvait... trop agressifs
alors maintenant il cherche coté enceintes
et il y a quelques jours c'était les câbles HP qu'il voulait changer
ça fait un an qu'il tourne en rond avec cette histoire
oui je sais d ailleurs il me semble que je lui avais déjà déconseillé naim ( peut etre le seul d ailleurs ? donc normal qu un seul avis ne soit pas pris en compte ) bon de toute façon symphonie si tu veux vraiment garder les naim il faut que tu ailles en magasins qui proposent des associations avec des électroniques naim , ou chez des particuliers .............
je pense a une chose peut etre que les électroniques naim sont faites pour s associer au mieux avec les enceintes naim ? ( je n ai jamais écouté leurs enceintes )
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 25 févr. 2018, 19:35

Bonsoir
J ai changé mon eletronique il y a 2 mois en passant sur du Naim, si je change quelque chose cela sera les enceintes :|
Si vous avez des idees d associations pour une restitution neutre , naturelle , pas agressive mais pas ennuyeuse non plus :)
J aime mes Kelinac mais je trouve l ensemble un peu trop projeté :|
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 févr. 2018, 20:24

Ah... juin 2017 c'était il y a 2 mois :comprendpas: :comprendpas: :? :twisted:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 25 févr. 2018, 20:44

cab33 a écrit :
25 févr. 2018, 15:49

bonjour .
a titre personnel pour avoir écouté tous les intégrés naim ( a par le supernait 2 mais le 1 ) récents ainsi que certains préampli - amplis séparés sur divers enceintes meme des sonus faber venere 2.5 ( xs2 ) et on ne peu pas dire que ces enceintes font dans l agressif , je n ai jamais accroché a cause d une certaine raideur du son ( pour ne pas dire agressivité ) .
pour moi au lieu de changer tes kelinac ( surement de très bonnes enceintes ) ce sont les électroniques naim que tu devrais changer ou alors trouver des enceintes vraiment très très chaleureuses ( si ça existe ? ) .......
mais bien sur ce n est que mon modeste avis ................
Il n'y aucune aggressivité avec des électroniques Naim encore faut il associer les bons maillons pour avoir de la bonne musique. Ecoutes chez un proferssionnel et chez des particuliers et prendre son temps pour revenir sur ce qu'on a aimé et pas aimé et parfois 5 ou 6 mois plus tard, il y a une évolution.

J'écoute les miennes avec PEL Quattro ou Classic et c'est bon (certains diraient : rond et chaleureux, j'ai écouté hier, un ensemble avec des Monitor Audio PL 200 et c'est très agréable également (fluide, avec une scène sonore fouillée). J'écoute aussi des Sonus Faber Armonia sans problème, des BW.
Dynaudio, Proac, Kef ont aussi leurs supporters.

Et bien placer les enceintes dans la pièce. j'avoue avoir cherché un peu dans mon nouveau logement par rapport à l'ancien mais depuis que j'ai trouvé, c'est le pied.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
MAAT
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 31 oct. 2015, 22:16
Contact :

Message non lu 25 févr. 2018, 23:05

Salut,
Jmr fonctionne très bien aussi, écouté avec euterpe et cantabile suprême.
Naim uniti 1
ATC scm11
HP RESON DNM, JMR, Oyaide et DIY
Traitement acoustique en projet suite réaménagement en cours
philou58
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2018, 07:15

Message non lu 26 févr. 2018, 06:55

symphonie, essaie des Focal Sopra 1
C’est un bon mariage avec Naim.
Et du Naca 5 .
Philou
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 févr. 2018, 08:22

thierry poirier a écrit :
25 févr. 2018, 20:44
cab33 a écrit :
25 févr. 2018, 15:49

bonjour .
a titre personnel pour avoir écouté tous les intégrés naim ( a par le supernait 2 mais le 1 ) récents ainsi que certains préampli - amplis séparés sur divers enceintes meme des sonus faber venere 2.5 ( xs2 ) et on ne peu pas dire que ces enceintes font dans l agressif , je n ai jamais accroché a cause d une certaine raideur du son ( pour ne pas dire agressivité ) .
pour moi au lieu de changer tes kelinac ( surement de très bonnes enceintes ) ce sont les électroniques naim que tu devrais changer ou alors trouver des enceintes vraiment très très chaleureuses ( si ça existe ? ) .......
mais bien sur ce n est que mon modeste avis ................
Il n'y aucune aggressivité avec des électroniques Naim encore faut il associer les bons maillons pour avoir de la bonne musique.
bonjour .
alors dis avec quelle association tu trouves les naim non agressif ( bien sur on ne ressent pas tous l agressivité sonore de la meme manière ) je sais que naim fait parti des marques dont il ne faut pas dire du mal et c est agaçant !
MAAT a écrit :
25 févr. 2018, 23:05
Salut,
Jmr fonctionne très bien aussi, écouté avec euterpe et cantabile suprême.
quand j ai acheté mes JMR euterpe suprême je les avaient écoutées avec un ampli exposure 3010s2d et un supernait 1 et j avais préféré l exposure parce que le son coulait mieux était moins raide que le naim .
il y a quelques années j étais allé chez un particulier a qui j avais vendu un pré-ampli phono réga il possédait de belles orféo associées a un préampli-ampli séparé naim ( je ne me rappelle pas les références ) a mes oreilles les orféo avec les naim étaient loin de la douceur sonore dont sont capables les JMR meme avec du vinyle ........
philou58 a écrit :
26 févr. 2018, 06:55
symphonie, essaie des Focal Sopra 1
C’est un bon mariage avec Naim.
Et du Naca 5 .
Philou
la par contre je n ai jamais écouté du naim avec des focal supra .............
enfin pour finir si sur la région bordelaise il y a quelqu un sur ce forum qui possède un système avec électroniques naim dont il est pleinement satisfait si il veut m inviter je veux bien venir faire des écoutes chez lui ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 26 févr. 2018, 08:56

cab33 a écrit :
26 févr. 2018, 08:22

bonjour .
alors dis avec quelle association tu trouves les naim non agressif ( bien sur on ne ressent pas tous l agressivité sonore de la meme manière )
J'ai cité des marques dans mon message pour ce qui me concerne je répète Pierre Étienne Léon Quattro et Classic et je peux même ajouter M1 puisque j'ai aussi ces enceintes collector. A l'époque Naim et PEL étaient dans des locaux voisins et les électroniques étaient utilisés, parmi d'autres, pour la mise au point des enceintes de ce facteur.
cab33 a écrit :
26 févr. 2018, 08:22

je sais que naim fait parti des marques dont il ne faut pas dire du mal et c est agaçant !
Un débat serein doit permettre d'échanger sans dire du mal d'aucune marque.
Je veux bien entendre que Naim ne te plaise pas ou qu'une écoute Naim t'ait déplu mais il me semble dangereux de faire une généralité. mais je suis disponible à t'accueillir si tu passes par la Bretagne pour une écoute..
..
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 26 févr. 2018, 10:04

cab33 a écrit :
26 févr. 2018, 08:22
quand j ai acheté mes JMR euterpe suprême je les avaient écoutées avec un ampli exposure 3010s2d et un supernait 1 et j avais préféré l exposure parce que le son coulait mieux était moins raide que le naim .
C'est vrai que quand on écoute du Naim on a souvent l'impression que les musicos ont un train à prendre et qu'ils ne veulent surtout pas le rater :mrgreen:
philou58
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2018, 07:15

Message non lu 26 févr. 2018, 10:09

Nous essayons simplement d’aider symphonie à écouter des enceintes puisqu’il a acheté du Naim.
Perso j’ai un Nap 300 et c’est tout sauf agressif.
Mais c’est mon ressenti.
Philou
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 26 févr. 2018, 10:11

Gaston a écrit :
26 févr. 2018, 10:04
C'est vrai que quand on écoute du Naim on a souvent l'impression que les musicos ont un train à prendre et qu'ils ne veulent surtout pas le rater :mrgreen:
Remarque, il vaut mieux qu'on ait pas tous le même avis et les mêmes expériences sur une marque, comme Naim ça évite de faire trop monter les prix. Chez Naim, les vieux Chrome Bumper (25 ans environ au compteur) coûtent plus chers qu'il y a 10 ans...
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Répondre