Enceintes pour Heed Obelisk ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
BubbleUp
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 31 mars 2022, 14:43

Message non lu 18 mai 2022, 20:29

Bonjour,
J'ai envie de tout changer actuellement et en particulier mes B&W CM1 !
Elles sont actuellement sur pieds. Je pense continuer sur des biblio pour le moment.
Je dois avoir 35m2 entre le salon et la cuisine ouverte.
Pour l'instant j'envisage :
- Des PEL Quattro+
- Des Proac tablette - signature ou pas.
- Des JMR Folia ou Bliss (simple ou jubilé)

L'occasion me fait un peu peur concernant des enceintes ( rodage mal fait avec le p'tit disque ...) mais pourquoi pas.

Merci par avance pour vos bons conseils.
Belle soirée

BubbleUP
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 19 mai 2022, 07:33

Bonjour,

Ayant écouté les PEL Quattro R+, les JMR Folia et Bliss, et bien que possédant une paire de JMR Lucia, je préfère les PEL qui pour moi sont les plus musicales. Mais hors budget pour moi.
Bonne association Heed et PEL.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 19 mai 2022, 09:48

@BubbleUp : Bonjour, "rodage mal fait avec le p'tit disque..." ?
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
BubbleUp
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 31 mars 2022, 14:43

Message non lu 19 mai 2022, 12:11

Merci Vlad pour ce retour.

@audiophilosophie : Bonjour,
Extrait de https://jm-reynaud.com/jmr-magic-cd.htm ... re=default
"Attention, l'utilisation de ce disque de rodage nécessite des précautions particulières, pour ne pas détériorer les matériels ou encore "Il doit être utilisé avec les plus extrêmes précautions afin d'éviter tout incident aux différents maillons de la chaîne (essentiellement les haut parleurs)." ...
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 19 mai 2022, 12:19

@BubbleUp : Merci, bon à savoir.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
BubbleUp
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 31 mars 2022, 14:43

Message non lu 30 juin 2022, 21:41

Bonsoir,
Merci pour vos avis les ami.e.s
O combien surprenant est le cheminement de la pensée quant il s'agit de choisir des "baffles" ( expression que j'adore utilisée par ma femme ... on dirait qu'elle parle de hauts parleurs à 2 kopecks chaque) quelque peu musicales ...
Finalement point de PEL Quattro+, ni de Proac tablette, ni de Folia ou Bliss, ça va se finir avec des Cantabile Suprême cette histoire !!!
Je ne les ai pas encore mais ça devrait se faire.
Du coup ne serait-il pas pertinent de changer mon obelisk SI + X2 pour de l'Audiomat Arpège ou opéra d'occase ?
Quoi vous en dîtes donc ? ;o)

CD Audio Alchemy
Player : 3DLab Sonata
Ampli Heed Obelik + vitamine X2
Enceintes CM1 -> Cantabile Supreme
Câble modulation : MPC Audio mélodie v4
Câble HP : no brand ( A changer ... oui mais par quoi ? JMR 1132, BB-TECH Ref ...proposé par ********)
BubbleUp
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 31 mars 2022, 14:43

Message non lu 30 juin 2022, 21:49

J'ai pas fini speech !
Suis pas trop chaud pour du tube ( je compte même pas le prix de remplacement des EL34) ayant eu dans ma prime jeunesse un Conrad Johnson MV45 que j'adorais mais qui ne correspond plus à mon utilisation ( célibataire écoute 4h par soir à l'époque).
Mais la technologie a peu être évoluée ... de 4 suis passé à 1h d'écoute /jour alors si on compte l'allumage, le temps de préchauffage l'arrêt peu de temps après, etc ... est-ce qu'un ampli à tube "moderne" peut le supporter ou il se détériore davantage ?

Merki !
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 01 juil. 2022, 13:49

@BubbleUp :

Salut, je suis éclairé par des lampes depuis 2016, de chez Audiomat, d'abord un Alpha, puis un Opéra (1ère version) maintenant. Je m'en sers assez peu, mais quand je le fais, il n'est pas rare que je fasse 2, 3 et même 4 heures d'écoute d'affilée. Aucun soucis.

Mais que reproches tu à ton ampli ? Ce n'est pas le premier venu...
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 01 juil. 2022, 22:52

Bonsoir,
Il est de toute façon préférable d'attendre les écoutes des Cantabile avec le Heed. Un changement à la fois. Et tu n'es pas à l'abri de belles écoutes. Un upgrade de l'ampli doit se faire avec patience pour profiter de chaque étape. AMHA
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 04 juil. 2022, 10:46

Bonjour,
Cantabile + Audiomat (Opera Réf 12) chez moi : excellente association.
Si vous pouvez écouter vous ne devriez pas être déçu.
Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 04 juil. 2022, 12:31

Le heed + l’alim 2x fonctionnaient avec les cantabiles. Mais le passage à l’audia a permis de révéler le potentiel des canta….Un heed obelisk seul est bcp trop court sur des cantabiles.
Bonne journée
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
BubbleUp
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 31 mars 2022, 14:43

Message non lu 04 juil. 2022, 16:40

Merci pour vos remarques avisées.
Alors ca y est les Cantabile Suprêmes sont arrivées ce week-end. C'est pas compliqué j'ai passé mon temps dans le canapé à jouer avec ma tablette Roon !
Pour l'instant il n'y a absolument rien d'optimisé : câble HP, orientation et positionnement à même le carrelage ( je viens d’acquérir des superspikes cette après-midi !) mais c'est bigrement déjà très bon ( piano, cordes ...) par rapport à mes CM1 !!!
Je parlais de l'Audiomat parce que c'est celui qui revient le plus dans les avis avec les JMR mais pour l'instant on va rester comme ça parce que je vais avoir le plus grand mal du monde à convaincre ma dulcinée de prendre l'Audiomat ( déjà les enceintes très limite ... "tu ne crois pas que ce serait mieux de mettre l'argent pour refaire cuisine et la salle de bains ???" :comprendpas: ) .

@audiophilosophie : ce n'est pas dans ce sens là que je l'entendais mais plutôt dans le sens inverse (courtes périodes d'allumage pour 30mns d'écoute par exemple). Est-ce qu'un tube "moderne" donne toute sa quintessence au bout de 5/ 10mns de chauffe ? Ne risque t'on pas de l'abîmer si on enchaine les courtes périodes d'écoute ?.

@Locke: OK c'est déjà très bien comme ça. Je te suis.

@Omega, @enrok : Vous confirmez encore qu'Audiomat et cantabile forme "THE" mariage idoine et bienheureux mais on va attendre un peu de connaître la mariée ... :lol:

Bonne journée.
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 04 juil. 2022, 17:24

Non pour moi c’est pas un audiomat, j’avais à l’époque regardé vers un audiomat aria, et j’ai pris pour des raisons pratiques un audiaflight fls3….
Bonne journée
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 07 juil. 2022, 14:58

@BubbleUp : Bonjour, un ampli lampes est opérationnel en deux ou trois dizaines de minutes, un transistor...environ deux heures. Mais en fait de courtes périodes d'écoute, ou d'autre chose, un appareil électrique, et pas que, n'aime guère être allumé et éteint sur de brefs intervalles. Après, on peut laisser des transistors en veille, ce qu'il faut éviter avec des lampes...
Puisque vous évoquez Madame, entre un Heed et un Audiomat...attention au WAF ;). On passe de la souris à l'éléphant au milieu du salon. Et étant donné vos enceintes, chez Audiomat, je pense que pour pleinement optimiser votre système, il faut viser un Arpège, voir un Aria au minimum.
Avant d'avoir un Opéra, j'avais un Alpha, je parle donc en connaissance de cause.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 07 juil. 2022, 17:56

Très bonne nouvelle. Elles sont magnifiques et cet upgrade dans ce combo peut te donner la banane encore quelques mois, sauf si tu veux organiser d'ici là des soirées dansantes à volume élevée.
Il ne fait aucun doute que le Heed ne restera pas 12 mois car tu ouvres déjà la perspective de le changer. Mais pour temporiser le plus longtemps, il faut mieux éviter les forums quelque temps AMHA ;)
Bonnes écoutes.
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 08 juil. 2022, 09:19

Locke a écrit :
07 juil. 2022, 17:56
Mais pour temporiser le plus longtemps, il faut mieux éviter les forums quelque temps AMHA ;)
Bonnes écoutes.
Monsieur est un sage :lol:
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 08 juil. 2022, 09:42

ou a des fonds limités ;)
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Répondre