Enceintes sur pieds: pointes ou pas pointes ?

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
majestic13770
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 15 nov. 2020, 07:29

Message non lu 11 déc. 2020, 11:42

Bonjour,

J’ai une question qui m’interpelle et j’aurai besoins de vos conseils avant l’installation de mes enceintes bibliothèque sur des pieds northstone.
Elle seront de base installées sur du carrelage, donc faut il installer les pointes fournis ou non, sinon faut il faire poser le socle des pieds sur quelque chose.
Il y aura un grand tapis devant les enceintes et la pièce d’ècoute fait11m2.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 11 déc. 2020, 13:57

Bonjour,

Les pointes sont à déconseiller sur du carrelage. Tu peux faire des essais avec des petits palets en contreplaqué de 1 cm d'épaisseur, de préférence 3 (2 devants, 1 derrière) afin d'obtenir plus facilement un équilibre de ton montage. Sinon, la même chose avec des patins de caoutchouc tels que ceux disponibles dans les grandes surfaces de bricolage.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 11 déc. 2020, 17:05

Faire les tests avec les trois solutions (pièce de monnaie sous les pointes), on peut être surpris parfois...
Et ne pas oublier (si cela est possible) de sabler les pieds Norstone !

:pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
majestic13770
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 15 nov. 2020, 07:29

Message non lu 11 déc. 2020, 18:01

Merci de vos réponses, pour les patins en caoutchouc cela ressemble à quoi c'est gros ?
Répondre