Enceintes Tannoy Kensington Prestige GR : première approche

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 déc. 2014, 20:14

Bonsoir à tous,

Le test concernant les Enceintes Tannoy Kensington Prestige GR est disponible http://audiophilefr.com/Site/ecoutes/af ... tige_.html

Bonne lecture à tous.

Musicalement.

Lionel
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 28 déc. 2014, 18:58

bonjour Lionel !
j aimerais avoir votre avis sur le marantz pm 94 !! avez vous eut l'occasion de l'écouter ou connaissance d'un essaie de l'époque !
merci d'avance !!! :)
Alain
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 31 déc. 2014, 00:26

Bonsoir alain d'albi,

J'ai moi-même (il y a longtemps) possédé un amplificateur Marantz, ce qui m'a incité au moment du choix d'écouter un grande partie des gammes précédentes et suivantes celle du PM 94. Encore actuellement, la marque étant accessible facilement, il m'arrive de revisiter les récents produits.

Chez Marantz, c'est assez simple : depuis 50 ans, on obtient toujours à peu près le même type de timbres, les mêmes sonorités. Vous dire que je me souviens par coeur de la texture sonore du PM94 ne serait pas objectif - la mémoire auditive a des limites, et j'écoute régulièrement toutes sortes de produits qu'il serait impossible d'avoir un souvenir précis. En son temps, je me souviens avoir lu des bancs d'essais élogieux (déjà à l'époque), mais pour ma part et avec le recul, je crois pouvoir dire que cet amplificateur comme d'autres de la même série, même époque, sont très caricaturaux, un peu empâtés, avec un bas médium gras. Le grave ne descendait pas aussi profondément qu'il n'y paraissait et sa lisibilité est à remettre en question par rapport à des produits récents (toutes marques confondues). Le complexité de l'électronique empêchait ce genre d'amplificateur de respirer et de s'ouvrir, car un manque de clarté flagrant. En revanche, les amplificateurs Marantz étaient généreux et d'une bonne rapidité d'exécution.

Voilà ce que je peux globalement en dire.

Musicalement.

Lionel
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 02 janv. 2015, 18:35

Merci ,Lionel , pour votre réponse ! je vais prendre le temps d'écouter afin de retrouver ce dont vous parlez (ou pas ) !
Meilleurs voeux en attendant !
Crdlt
Aalin
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 janv. 2015, 20:51

Bonnes écoutes, et on peut en reparler si vous le souhaitez.

Musicalement.

Lionel
Répondre